Travailler avec les cheveux

Éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène: éclaircir radicalement à la maison

Pin
Send
Share
Send

Blanchir les cheveux, c'est les éclaircir au maximum. En règle générale, cette procédure est nécessaire lorsque vous souhaitez repeindre dans une nouvelle couleur, si les fils ont déjà été peints. Le plus souvent, le blanchiment est effectué à l'aide de peroxyde d'hydrogène. Cependant, cette procédure peut être faite à la maison. Alors, comment blanchir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène?

Tout comme la teinture des cheveux, le blanchiment leur cause des problèmes. Et parce que la procédure doit être effectuée environ le troisième ou le quatrième jour après le lavage de la tête. Pourquoi exactement? Tout est extrêmement simple: pendant une période aussi longue, une couche adipeuse protectrice naturelle apparaît sur les cheveux et le cuir chevelu. Pour la même raison, ils ne doivent pas être mouillés immédiatement avant la procédure.

La première étape pour blanchir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène est en fait la préparation de la solution. Pour ce faire, nous avons besoin d’ustensiles. Il ne doit en aucun cas être métallique car une réaction indésirable peut survenir du fait de la combinaison d'oxygène avec un métal. La concentration en peroxyde d'hydrogène dépend de la structure du cheveu. La nuance désirée est également importante. Pour les cheveux fins poreux, la concentration sera plus faible (solution de 3 à 6%) ​​et pour les cheveux épais et durables - légèrement surélevée (solution de 8 à 12%). Pour utilisation ordinaire, mélange 6-12%.

Pour obtenir une solution à 3%, le perhydrol est mélangé à de l'eau dans un rapport de 1: 9, pour 6% - dans un rapport de 2: 8, pour 9% - 3: 7, pour 12% - 4: 6.

La longueur et la densité des cheveux dépendent de la bonne quantité de mélange. En règle générale, 50 à 60 grammes de solution suffisent pour les cheveux de taille moyenne.

Pour améliorer l'efficacité du produit, 5-6 gouttes d'ammoniac sont ajoutées à 50-60 ml. Pour épaissir la composition, vous pouvez y verser un peu de shampoing alcalin ou de savon liquide.

Pour préparer la solution est préférable avant la procédure. En outre, les experts conseillent de mélanger un peu plus d’argent que nécessaire.

Nous arrivons donc à la chose la plus importante: comment blanchir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène? Tout d'abord, vous devez lubrifier le front dans la zone des racines avec de la vaseline ou une crème épaisse. Ensuite, nous aurons certainement besoin de gants. Mettez une solution, en partant de la tête, en faisant des séparations. Si les cheveux sont courts, vous pouvez utiliser un coton-tige. Appliquez un remède pour les racines. Mais de longs cheveux non peints souillés par les pointes. À la fin de la procédure pour assurer l'accès des brins d'oxygène doit être soigneusement peigné. Mais vous ne devriez pas envelopper votre tête avec une serviette et du polyéthylène. Premièrement, le processus de blanchiment doit être contrôlé et, deuxièmement, une fois réchauffé, la composition peut brûler les cheveux et la peau.

Lorsque vous réfléchissez à la décoloration rapide des cheveux, il est important de noter qu’il est beaucoup plus difficile d’éclaircir les boucles foncées. Il est préférable de le faire dans quelques réceptions avec un intervalle de 6-7 jours, afin qu'ils aient le temps de récupérer un peu. Mais les cheveux roux sont presque impossibles à éclaircir - une nuance «renard» demeure, quoi qu'il arrive.

Pour blanchir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène, il est extrêmement important de surveiller la durée de la procédure. À bien des égards, cela dépendra de la structure des brins eux-mêmes. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de tenir un peu moins que nécessaire, de surcharger la solution et de brûler les cheveux. Vous pouvez vérifier s’ils sont endommagés en peignant périodiquement les mèches des tempes. En règle générale, toute la procédure prend environ 20-30 minutes.

Après le blanchiment, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing doux ou un savon non alcalin, appliquer un baume spécial pour cheveux abîmés (peints) et / ou un masque nourrissant et les rincer à l'eau, acidifiés au jus de citron ou au vinaigre.

Le peroxyde est le remède le plus simple de la liste des cheveux qui peuvent être décolorés, mais après la procédure, veillez à ce qu’ils soient soigneusement entretenus: à l’écart du soleil, fabriquez des masques nourrissants, lavez-vous de temps en temps avec du jaune d’œuf, du yaourt ou du lait fermenté.

Qu'est-ce que le peroxyde d'hydrogène?

Le peroxyde d'hydrogène est un liquide clair, un oxydant fort de formule H2O2, incolore, à l'odeur "aigre" et au goût "métallique".

Le liquide est utilisé dans la vie quotidienne, en médecine et dans l'industrie. En raison de ses propriétés blanchissantes, le peroxyde est souvent utilisé à des fins cosmétiques: éclaircir les cheveux et l’émail des dents.

Le peroxyde d'hydrogène est produit sous forme de solution dans un petit pot en verre, ainsi que dans une bouteille en plastique munie d'un bec verseur. Le pourcentage de peroxyde est compris entre 1 et 6%, 30, 38, 50, 60, 85, 90 et 98%. La solution peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie pour un prix de 15 à 30 roubles.

Précautions

Bien que le liquide décrit ne soit pas toxique, des précautions doivent être observées lors du travail avec un produit chimique. Des solutions concentrées de peroxyde, tombant sur la peau, les muqueuses ou les voies respiratoires, provoquent des brûlures chimiques. Si vous avez peur d’appliquer de la chimie, consultez des moyens naturels d’éclaircissement: miel, citron ou cannelle.

Attention! Ne pas utiliser de solutions de peroxyde à l'intérieur, un pot de substance doit être conservé hors de la portée des enfants. La dose létale de peroxyde à 30% est comprise entre 50 et 100 millilitres.

Brûlure premiers secours:

  • Rincer immédiatement la zone touchée à l’eau courante.
  • Ne retirez pas le produit de la zone touchée avec du coton ou des tissus.
  • Utilisez des neutralisants, du jus de citron ou de l'acide citrique dilué
  • Appliquez un pansement stérile.

Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison

Utiliser une solution concentrée n'est nécessaire qu'après avoir étudié les précautions. Comme le liquide est un agent oxydant, il a, comme la peinture, un effet négatif sur les cheveux. Il n'est donc pas recommandé d'alléger les boucles fines, cassées et épuisées.

Si vous souhaitez teindre des fils en utilisant du peroxyde, essayez de ne pas peindre les boucles avec de la peinture dans un proche avenir et ne les laissez pas apparaître. Utilisez des masques naturels et professionnels pour restaurer la santé des cheveux. Par exemple, les masques à base de jaune d'oeuf et de kéfir sont parfaits. Le kéfir peut également éclaircir les cheveux de quelques tons.

Donc, pour procéder à la clarification du peroxyde, il vous faut:

  • restaurer la santé des cheveux
  • n'utilisez pas de produits coiffants à base d'alcool,
  • limiter le séchage par le sèche-cheveux.

C'est important! Avant utilisation, effectuez un test: appliquez un liquide sur un petit fil pour voir si vos boucles sont éclaircies ou non, car le résultat dépend à la fois de la couleur et de la structure des fils.

Obtenir des résultats rapides et efficaces

Le moyen le plus efficace d’obtenir des cheveux blonds est l’utilisation de peroxyde d’hydrogène ou d’un colorant spécial éclaircissant. Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène, savent beaucoup de femmes à la mode. Mais quel que soit l'outil choisi, un guide pratique clair pour son utilisation sera nécessaire. Après tout, il faut non seulement obtenir résultat souhaité, mais aussi au maximum sauver votre tête de l'impact négatif de ces moyens puissants.

Une condition importante avant la clarification est qu’avant la procédure, il n’est pas nécessaire de se laver les cheveux pendant environ 2 ou 3 jours. Pendant ce temps, une couche naturelle de graisse se forme sur le cheveu, ce qui protège chaque cheveu. Pour le blanchiment, l'agent sélectionné est appliqué à l'aide d'un pinceau en poils synthétiques ou d'un bâtonnet spécial en bois recouvert d'une couche de coton enroulée.

L'application du décolorant commence par l'arrière de la tête, mèche par mèche, puis avance. Avant la procédure, il est également nécessaire de lubrifier le front à la racine des cheveux avec une sorte de crème grasse ou de vaseline pour protéger votre peau des brûlures chimiques des agents éclaircissants.

Pour que la substance ne éclabousse pas pendant la clarification, ne coule pas, vous pouvez ajouter une petite quantité de savon liquide, mais en aucun cas vous ne devez ajouter de shampooing pour que le processus de clarification ne ralentisse pas. Les racines s'éclairciront le plus rapidement, car près d'eux, la chaleur est libérée du cuir chevelu. Ceci doit être pris en compte lors de la procédure, en commençant à appliquer le produit à partir des extrémités des brins, en s'étendant le long de la longueur de bas en haut.

Après avoir appliqué l'agent éclaircissant, vous devez attendre un moment avant d'obtenir la teinte souhaitée. Après cela, les brins sont à nouveau humidifiés et le composé éclaircissant est appliqué sur les racines. Ainsi, il sera possible d'obtenir une teinte uniforme sur toute la longueur.

Lorsque les mèches ont la nuance désirée, elles doivent être soigneusement rincées à l’eau, à une température confortable pour le cuir chevelu. Lors du lavage mouvements légers besoin de masser la peau avec le bout des doigts. Pendant le rinçage, il est recommandé de ne pas utiliser de shampooing, il est préférable d'utiliser du savon sans alcalin pour le lavage. Lorsque les cheveux sont propres, il est nécessaire de faire un rinçage à l'eau et au jus de citron ou au vinaigre. L'outil obtenu est uniformément réparti sur la tête. Grâce à cela, les cheveux sont restaurés et la composition neutralise le peroxyde.

Décoloration des cheveux noirs et blonds

Vous n'avez pas à aller dans un salon de beauté pour décolorer vos cheveux. À la maison, vous pouvez également le faire si vous faites tous les efforts possibles. Traditionnellement, pour cette action, sont utilisés des outils tels que:

  • Gidroperit.
  • Peinture de magasin.
  • Peroxyde d'hydrogène.
  • Remèdes populaires.
  • Supra ou henné blanc.

Hydropérite - Méthode élémentaire

L'hydropérite est la méthode la plus simple de décoloration à domicile sur plusieurs tons. De plus, la culture hydroponique ne nécessite pas de coûts spéciaux. Pour la cuisine agent éclaircissant vous devez prendre deux comprimés d'hydropéritol, émietter avec une cuillère à thé. La poudre obtenue dans un récipient en verre ou en céramique dilué avec une cuillère à soupe de shampoing et deux ampoules d’ammoniac.

Le produit résultant est appliqué sur la tête pendant environ 5 minutes. Passé ce délai, il convient de bien le rincer à l'eau tiède.

Lors de l'utilisation de cette méthode de blanchiment, il est nécessaire de rappeler que les propriétaires de cheveux foncés ne seront pas en mesure d'obtenir immédiatement les mèches blanches. Initialement, les cheveux donneront une teinte jaune, la procédure devra donc être répétée plusieurs fois.

Blanchiment au peroxyde d'hydrogène

La décoloration des cheveux au peroxyde d'hydrogène est considérée comme très efficace. Avant d’éclaircir vos cheveux, vous devez vous rappeler quelques règles simples:

  • Pour les cheveux épais et durs, 8-12% de peroxyde est utilisé pour éclaircir les cheveux. Pour les cheveux fins, il est recommandé d'utiliser du peroxyde à 5%, pour une épaisseur moyenne, une composition de 6% convient.
  • Avant de décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène, vous pouvez améliorer la réaction en ajoutant un peu d'ammoniac ou de bicarbonate d'ammonium. Cela ouvrira les écailles des cheveux et activera la libération de peroxyde.
  • Pour décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison, la composition doit être diluée dans un récipient en porcelaine, en émail ou en plastique, et le produit est appliqué sur les cheveux à l'aide d'un pinceau synthétique ou d'un peigne en plastique. Avant de se décolorer, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux, afin que la graisse naturelle les protège des brûlures.

Pour préparer la solution, vous devez prendre 60 g de peroxyde pour éclaircir les cheveux, 50 g d’eau, 40 g de shampooing, trois cuillères à café d’ammoniac liquide ou de bicarbonate d’ammonium.

Avant la procédure, il est recommandé de graisser le front avec de la crème grasse sur les mains porter des gants de protection, ainsi que d'effectuer un test de test sur la peau derrière l'oreille pour vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique à l'outil. La composition est appliquée sur toute la longueur. Pour les blondes, une seule application suffit et les femmes aux cheveux bruns devront répéter l'opération plusieurs fois après un moment.

Après la clarification, la tête doit être lavée avec un agent de soin, rincée à l’eau acidifiée pour lisser les écailles et arrêter la clarification.

Henné blanc ou supra

Le henné blanc ou supra est un agent chimique qui peut décolorer les cheveux. La composition de cet outil comprend du peroxyde de magnésium, de l'oxyde de magnésium et du sel d'ammonium.

Pour préparer le composé éclaircissant, vous devez prendre un récipient en métal ou en plastique, verser du henné blanc, ajouter un activateur qui, en règle générale, est vendu dans le kit. En fin de compte, devrait obtenir la consistance de la crème sure. Si l'activateur dans le kit n'était pas, vous pouvez utiliser du peroxyde pour une dilution de 3% ou 6%. La capacité doit être chauffée sur le feu.

La composition résultante est appliquée sur les cheveux, maintenus pendant 30 minutes, après quoi l'enlèvement des fonds doit être fait sans shampooing. Après cela, les cheveux sont séchés et rincés à l'eau acidifiée.

Utilisation de remèdes populaires

Toutes les méthodes chimiques d'allégement des cheveux vont endommager la structure du cheveu, ainsi que les sécher. Le pigment colorant pénètre profondément à l'intérieur en raison de la lixiviation des graisses naturelles, ainsi que du relâchement de la cuticule. Pour minimiser les dommages, vous pouvez utiliser différents remèdes à la maison pour le blanchiment:

  • Citron Le jus de citron a un effet éclaircissant en raison de la destruction incomplète du pigment par l'acide qui fait partie de ce fruit. Améliore l'effet de la lumière directe du soleil. Le jus de citron pur ne peut décolorer que les mèches individuelles, mais pas tous les cheveux. Les propriétés kératolytiques étant très prononcées dans l'acide citrique, un pelage peut survenir après l'application d'agrumes et l'apparition de pellicules. Pour préparer la composition éclaircissante, vous devez prendre le jus d'un demi-fruit, le diluer dans un rapport de un à trois avec de l'eau, ajouter le bouillon de camomille à raison d'un demi-paquet à un verre d'eau bouillie. Au mélange, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de ricin. Un tel mélange va non seulement éclaircir les cheveux, mais aussi atténuer l'action de l'acide, empêchant ainsi le séchage excessif. Au cours de la procédure, la composition résultante sur la tête dure 2 heures.
  • Au miel Il illumine les boucles avec du peroxyde naturel, qui entre ce doux nectar. Et le peroxyde, comme vous le savez, décolore bien. La libération de cet élément est due au fer dans le miel. Cependant, le résultat final dépendra de la porosité des cheveux et de leur absorption par ce produit. Pour préparer la composition, il est nécessaire, dans un rapport de deux pour un, de combiner le miel et l'huile d'olive ou de coco. Ajoutez à la composition résultante une demi-banane, mélangez le tout avec un mélangeur jusqu'à obtenir une masse homogène sans grumeaux. La composition résultante doit être brassée pendant 15 minutes pour libérer de l'hydrogène naturel, après quoi le produit est appliqué sur les cheveux pendant 40 minutes.
  • Cannelle Pour utiliser cette épice, il est nécessaire de préparer un mélange selon la recette. Pour préparer vous devez prendre 3 cuillères à soupe de cannelle, mélanger avec la même quantité de miel, qui doit d’abord être dilué dans de l’eau distillée dans un rapport de deux pour un. Ajoutez 100 ml de conditionneur, 100 ml d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Reçu laisser le mélange pendant une heurepuis appliquez-le abondamment sur les cheveux mouillés peignés. Stabbed vos cheveux et mettre sur un capuchon en plastique sur le dessus. Le mélange est maintenu sur la tête pendant 3 à 8 heures, puis lavé avec un shampooing.
  • Camomille. Cette méthode est considérée comme très simple et commune. Avec l'aide de cette herbe, vous pouvez obtenir une nuance légèrement dorée de boucles. Pour préparer le mélange, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées, versez-les avec un verre d'eau bouillante.Mettez le mélange sur le bain de vapeur, maintenez cette position pendant 15 minutes. Une fois la décoction refroidie, il faut la drainer, puis rincer les cheveux après le shampooing. Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter la même quantité d'ortie sèche ou fraîche à la camomille.
  • Kéfir. Les masques de kéfir permettent également d’éclaircir quelques tons. Ce produit laitier fermenté est capable de pénétrer dans les écailles du cheveu en éliminant le pigment. Grâce à cette capacité, vous pouvez laver partiellement la peinture ou modifier légèrement la teinte naturelle. Pour préparer le mélange décolorant, vous devez prendre un œuf de poule, une demi-tasse de kéfir, un peu de shampoing, 2 cuillères à soupe d’eau-de-vie ou de vodka, du jus d’un demi-citron. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer la masse obtenue uniformément, rouler la tête avec du polyéthylène et une serviette, laisser reposer pendant 2 à 8 heures. Après cela, lavez vos cheveux avec un shampooing et un baume.

Avis sur la clarification

Il y a 7 ans, j'ai décidé de me teindre les cheveux en noir. De temps en temps, il y avait une envie de devenir blonde, mais je sais que le henné blanc peut brûler les cheveux, comme ce fut déjà le cas quand ils étaient décolorés à l'école. J'ai décidé d'essayer récemment les remèdes populaires pour alléger, parce que le peroxyde est indésirable pour être utilisé dans ce cas, il est très nocif pour les cheveux. Déjà plusieurs fois éclairci les cheveux avec de l'acide citrique, les cheveux ont été éclaircis pour quelques tons. Je continuerai à clarifier jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Je suis sombre en soi et j'ai une moustache visible sur le visage. Périodiquement il est nécessaire de les alléger. Pour ce faire, on utilise du peroxyde d'hydrogène simple. Je prends du peroxyde 6 pour cent. Les cheveux ont également blanchi une fois avec du henné blanc, mais après cela, ils sont devenus comme des poupées. J'ai dû couper une grande partie de mon corps tout en utilisant régulièrement divers masques pour l'hydratation. En conséquence, à peine six mois plus tard, les cheveux se sont complètement remis d'une telle décoloration.

J'ai essayé de décolorer la partie inférieure des cheveux afin de faire un ombre. Dans le salon, la procédure est assez coûteuse, environ 7 000 roubles dans notre ville. J'ai donc décidé de mener la procédure moi-même. Pour le blanchiment acheté le plus facile blondex dans le magasin pour 50 roubles. Bien sûr, les mèches deviennent coriaces après lui, mais elle a littéralement éclairci ses cheveux noirs en deux procédures presque jusqu'au blond.

Le peroxyde: qu'est-ce que c'est?

H2O2 est un composé avec une composition chimique utilisée dans divers domaines. Très souvent, il est utilisé pour décolorer les cheveux à la maison. La formule chimique d'une substance pure peut causer des brûlures. Vous pouvez donc acheter 3% d'H202 à la pharmacie (les 97% restants étant de l'eau). En outre, le peroxyde est souvent utilisé en médecine pour le traitement des plaies fraîches, car il contribue à la destruction des microbes.

Comment peroxyde sur les cheveux

Bien que la décoloration des cheveux au peroxyde d'hydrogène soit une procédure très simple, il est nécessaire d’utiliser la substance avec précaution. Une mauvaise utilisation peut avoir un certain nombre de conséquences désagréables.

1. Les boucles sur les pointes se briseront beaucoup, surtout lors du peignage.

2. Les follicules sont détruits, ce qui conduit à la perte de cheveux.

3. L'apparition de brûlures sur le cuir chevelu.

Afin d'éviter des conséquences désagréables, vous devez tout savoir sur l'éclaircissement des cheveux fait maison avec du peroxyde d'hydrogène. Si une fille doute qu'elle puisse se débrouiller toute seule, il est préférable de contacter un maître professionnel.

Préparation préliminaire à la procédure: la bonne approche

La principale chose à faire avant d’alléger les boucles est de prendre soin de leur santé. Quelques semaines avant la procédure prévue, vous devez commencer à vous préparer. Le respect de certaines mesures réduira le risque d'effet négatif de la solution de peroxyde sur les cheveux.

Comment renforcer les boucles avant d'alléger

1. Utilisez des shampooings et des conditionneurs avec une composition naturelle. Évitez les cosmétiques contenant des sulfates, car ils sèchent les racines des boucles.

2. Vous devez cesser d'utiliser différents gels et vernis pour le coiffage.

3. Vous ne pouvez pas surchauffer le sèche-cheveux et le repassage, il est souhaitable de leur laisser sécher naturellement.

Astuce!Avant d'éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène, un petit test est nécessaire. Un petit fil est prélevé dans une zone moins visible et le produit est appliqué avec un coton-tige. Au bout d'une demi-heure, il est lavé à l'eau froide. Dans ce cas, si le résultat est valide, vous pouvez éclaircir le reste des cheveux.

Éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène: les outils nécessaires

Afin de commencer la procédure de clarification, vous devez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Liste des outils nécessaires

1. Solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Un pourcentage plus élevé ne peut pas être pris pour la raison que cela peut conduire à une perte de cheveux soudaine.

2. Bouteille vide - vous pouvez soit en acheter un nouveau, soit utiliser un autre contenant. L'essentiel est de le rincer à l'eau tiède et au détergent à vaisselle.

3. Plusieurs barrettes pour attacher les boucles.

4. peigne peigne.

5. Plusieurs cotons-tiges.

6. Serviette propre.

7. Feuille coupée en morceaux carrés identiques.

8. Shampooing et revitalisant à partir d'ingrédients naturels.

Éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison: instructions étape par étape

1. La première chose à faire est de vous préparer à la procédure. Vous devez porter une vieille chemise pour ne pas avoir de vêtements sales. Des gants sont portés sur les mains pour les protéger des effets du peroxyde.

2. Avant de procéder aux procédures, vous devez vous laver les cheveux, bien les sécher avec une serviette.

3. Les boucles sont soigneusement peignées avec un peigne afin qu'il n'y ait pas de nodules. Si cela n'est pas fait, la coloration ne sera pas uniforme.

4. Dans un flacon pulvérisateur vide et propre, versez une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène.

5. Si une fille ne veut alléger que quelques fils, utilisez un coton-tige. Afin de colorer la tête entière, les cheveux sont divisés en sections égales. Le peroxyde est vaporisé uniformément sur les boucles - des racines aux pointes. Il est nécessaire de s'assurer qu'il ne reste plus de sections.

6. Pour obtenir un résultat efficace, la solution est laissée sur les cheveux pendant un certain temps, en fonction de la couleur d'origine. Cela prendra environ 40 minutes pour les brunes, et un peu moins pour les femmes aux cheveux bruns - 20 minutes.

7. Si, après le temps imparti, la femme a remarqué que ses cheveux ne sont pas très brillants, vous pouvez attendre un peu plus longtemps. La chose principale est que le peroxyde n'est pas sur les cheveux pendant plus d'une heure.

8. Les cheveux sont bien lavés avec de l'eau tiède et du shampooing, puis assurez-vous d'utiliser la climatisation. Le baume est appliqué pendant au moins 20 minutes afin de redonner aux boucles douceur et douceur.

La procédure conforme à toutes les règles est autorisée à se répéter jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint. Éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène peut être fait tous les jours ou tous les deux jours. Il est important de comprendre que si le pigment naturel est résistant, les boucles ne deviendront pas immédiatement légères.

L'effet du peroxyde sur une teinte naturelle

Alléger les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène et le résultat, ce qui donnera la procédure dépend de la nuance naturelle.

1. La chose la plus facile à clarifier avec du peroxyde est celle des blondes sombres. Après la première intervention, ils pourront obtenir une nuance naturelle de cheveux résistants et séduisants.

2. Les brunes devraient être un peu plus prudentes. Il est possible que la solution de peroxyde rende les boucles rouges. C’est pour cette raison que vous devez d’abord vérifier la réaction dans une petite section des cheveux, puis pulvériser l’outil sur l’ensemble de la tête.

3. Les filles aux cheveux roux sont beaucoup moins préoccupées. Leurs boucles réagissent bien au peroxyde, ce qui permet d’obtenir un éclaircissement dès la première utilisation.

Conseils utiles pour les boucles de blanchiment maison

1. Si les boucles sont légères et poreuses, le peroxyde aidera à les alléger encore plus. Dans ce cas, si le pigment naturel est sombre, la procédure devra être répétée 2 à 3 fois.

2. Le plus difficile est d'alléger les cheveux noirs. Pour obtenir le meilleur résultat, quelques gouttes d’ammoniac sont ajoutées à la solution de peroxyde. La dose maximale - 5 gouttes, si vous en faites trop, les cheveux peuvent devenir rougeâtres.

3. Après la procédure, il est recommandé de marcher quelques heures au soleil, car les ultraviolets fixent le résultat.

4. Après avoir éclairci les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène, le conditionneur doit être appliqué avec des mouvements de massage pendant 20-30 minutes. Cela aidera à restaurer la brillance des boucles et à prévenir leur fragilité.

5. Si la nuance s'avère être orange ou cuivre, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing violet pour éliminer le malentendu.

6. Ne versez pas de peroxyde sur la tête directement à partir de la bouteille. Cela devrait être fait à l'aide de tampons et de bocaux. Dans le même temps, il ne faut pas oublier les gants et le fait que la solution dans les yeux entraîne des problèmes de vision.

Comment bien prendre soin des cheveux décolorés

Si vous utilisez trop souvent du peroxyde, il peut endommager la structure des cheveux et les assécher. Pour cette raison, après la procédure, vous devez suivre quelques règles simples pour le soin des cheveux.

1. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux trop souvent, à cause de cela, les huiles naturelles sont lavées, qui sont la «gaine protectrice» pour les boucles contre les influences destructrices de l'extérieur.

2. Vous devez essayer de vous sevrer de l'utilisation d'un sèche-cheveux et de divers redresseurs. Tous les appareils de chauffage sèchent les boucles, ils ne peuvent donc appliquer qu'en dernier recours.

3. Après une douche, vous ne pouvez pas survivre les cheveux avec vos mains et frottez-les fortement avec une serviette - il est souhaitable qu'ils sèchent à l'air frais.

4. Une fois par semaine, il est recommandé de faire un masque capillaire avec de la noix de coco ou de l'huile d'olive afin de donner un éclat sain et brillant aux cheveux. Le produit est appliqué sur la tête pendant 40 minutes, puis lavé à l'eau tiède et au shampooing.

Alléger les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène est un processus simple. Il est important de suivre toutes les règles, de suivre les recommandations et les astuces présentées afin d'éviter le dessèchement des boucles, leur perte et leur détérioration.

Est-il possible d'alléger les cheveux sur la tête avec du peroxyde d'hydrogène?

La procédure de blanchiment au peroxyde donne de bons résultats. Pendant la teinture, l'oxygène libéré par le peroxyde oxyde le pigment naturel du cheveu et le rend incolore. L'efficacité de la procédure augmente avec l'augmentation du temps d'exposition au peroxyde. Mais il y a une certaine limite, sinon vous risquez de vous brûler la tête et d'endommager gravement vos cheveux. La clarification du peroxyde est la destruction de la mélanine, un dommage pour la structure du cheveu. Par conséquent, la procédure ne peut pas être appelée utile.

En dépit des aspects négatifs évidents, la décoloration au peroxyde ne perd pas de sa popularité en raison de ses aspects positifs:

  • Des résultats rapides - avec le bon choix de brins de concentration de toutes les longueurs et de toutes les structures, ils deviennent décolorés.
  • Facilité d'utilisation - pas besoin de préparer des composés complexes.
  • L'absence d'effets indésirables sur le corps - le peroxyde n'affecte pas la santé humaine, seulement les cheveux.
  • Accessibilité - tous les ingrédients du composé éclaircissant sont en pharmacie et dans les magasins.

Découvrez d'autres façons de décolorer les cheveux à la maison.

Comment préparer une solution de blanchiment?

Vous devez d’abord décider de la structure de vos cheveux, car la concentration en peroxyde en dépend. Si les cheveux sont durs et épais, il vaut mieux utiliser du peroxyde à 8%. Pour une épaisseur moyenne, une solution à 6% convient, et pour des cheveux fins, pas plus de 5%. Pour préparer la composition, il est nécessaire de prendre des plats en plastique, en verre, en porcelaine ou émaillés. Il est nécessaire d'appliquer la structure avec le bâton sur lequel est enroulé le coton ou un pinceau synthétique.

Pour préparer la solution, il est nécessaire de mélanger les composants suivants:

  • 40 ml de savon liquide ou shampoing
  • 60 ml de peroxyde d'hydrogène
  • 3 c. l'ammoniac dans
  • 50 ml d'eau

Préparez la solution en quantité suffisante pour ne pas avoir à mélanger. La composition est mélangée immédiatement avant la procédure de blanchiment et rapidement répartie sur les brins. On laisse pulvériser la composition du spray pour obtenir une couleur uniforme.

Conseils pour la procédure à la maison

Avant de commencer le blanchiment, tenez compte de ces conseils utiles:

  • La procédure est effectuée sur les cheveux qui ne se sont pas lavés pendant trois jours. Un film protecteur de sébum, enveloppant chaque cheveu, protège des brûlures chimiques. Les mains doivent également être protégées avec des gants et l'arrière de la tête, le front et la peau derrière les oreilles doivent être enduits d'une crème grasse.
  • Il est nécessaire de diviser la tête en zones: appliquez la composition à partir de la couronne, allez du côté des oreilles et du front, et à la fin - à l’arrière de la tête. Puisque les extrémités des cheveux sont fines et faibles, vous devriez commencer par elles et laisser les racines pour plus tard, car elles s’éclaircissent plus rapidement à cause de la chaleur générée par le corps.
  • Le temps d'exposition de la composition dépend de sa propre couleur: plus elle est claire, moins elle prend de temps. Si la couleur d'origine est sombre, il ne sera possible d'éclaircir les cheveux que quelques tons pour la première fois. Le blanchiment répété est autorisé après deux semaines.
  • Lorsque la composition est lavée de la tête, il est nécessaire de rincer les cheveux à l'eau acidifiée, ce qui garantit l'élimination des effets du peroxyde et la restauration des mèches.
  • Si la teinte après l'éclaircissement s'est avérée jaune, essayez alors de supprimer cet effet avec un shampooing violet.
  • Après la procédure, utilisez le conditionneur: appliquez-le, maintenez-le un peu et lavez-le. Cela hydratera les boucles, éliminera légèrement leur dessèchement, rendra la brillance. Séchez naturellement les mèches sans un sèche-cheveux.

Recommandations vidéo pour le blanchiment des cheveux à la maison

Vous voulez apprendre des méthodes de décoloration intéressantes? Voir dans la vidéo tout sur le blanchiment à la camomille, le jus de citron, le miel. Vous verrez le processus de fabrication de la solution éclaircissante à base de miel, baume, cannelle et son application.

Éclaircir les cheveux dans d'autres parties du corps

Un des problèmes les plus passionnants pour la femme est la pilosité corporelle non désirée. Il n'y a pas d'autre moyen de les supprimer, mais les femmes de la mode et de la beauté n'arrêtent pas d'essayer de nouvelles façons de devenir parfaites. Même dans la Rome antique et en Egypte, les cheveux sur le corps d'une femme étaient considérés comme un mauvais goût. Comme autre méthode, nous suggérons d’utiliser une clarification au peroxyde d’hydrogène: elle n’enlèvera pas les cheveux, mais les rend moins visibles.

Sur les bras et les jambes

Pour décolorer les poils des mains et des pieds, il est nécessaire d’éviter de mouiller ces zones quelques jours avant la procédure, afin de ne pas effacer le film gras naturel, car cela sauvera la peau des brûlures chimiques. Pour préparer la solution, mélangez de l'eau dans une quantité de 25 ml, du peroxyde à 30% dans une quantité de 25 ml, de la soude - 0,5 c. - et d'ammoniac (10 ml). Tout d’abord, effectuez un test de sensibilité sur la courbure interne du coude: si après cinq minutes aucune réaction indésirable n’apparaît, procédez à une clarification.

  • Une solution de coton-tige est appliquée, âgée de quarante minutes.
  • Une fois que la composition est lavée, la crème grasse est appliquée sur la peau.
  • Pendant la procédure, vous pouvez ressentir une légère sensation de brûlure, ce n’est pas un motif de panique.

Une autre méthode est la suivante: combinez de l'eau et du peroxyde dans des proportions de 1: 5, humidifiez le tissu dans la composition résultante et appliquez sur les jambes ou les mains, le temps d'exposition est de plusieurs heures. La procédure est répétée jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité, mais vous ne pouvez pas l'appeler rapidement, dans aucun scénario. Il convient également de souligner la courte durée du résultat, ce qui signifie que la procédure devra être inscrite au rang de permanent.

Pour éclaircir les poils du visage, vous devez combiner cinq gouttes d'ammoniac, 1 c. peroxyde, une goutte de savon liquide ou de mousse à raser.Sur la peau près des poils indésirables devrait appliquer une crème grasse. Assurez-vous d'effectuer un test d'allergie. S'il n'y a pas d'effets secondaires, appliquez la composition sur la lèvre supérieure ou sur une autre zone du visage où les cheveux ont besoin d'être clarifiés. Le temps d'exposition est de 20 minutes. Lavé le mélange avec de l'eau avec quelques gouttes de jus de citron. Après la procédure, appliquez une crème grasse. La décoloration est effectuée quotidiennement jusqu'à l'obtention du résultat.

Pour alléger les poils indésirables sur l'estomac, vous devez mélanger cinq gouttes d'ammoniac à 50 ml de peroxyde d'hydrogène. Nous humidifions un tampon dans ce mélange et lubrifions la zone désirée pendant quelques minutes. Nous attendons un peu et lorsque la composition est complètement sèche, lavez-la. Appliquez une crème nourrissante sur la zone traitée. La procédure est effectuée quotidiennement pour obtenir le résultat souhaité.

Yana, 22 ans - «Des cheveux blanchis au peroxyde sur la lèvre supérieure. Au début, ils ont pris une teinte jaunâtre et le deuxième jour, j'ai été allégé à nouveau. Les cheveux sont devenus invisibles. Mais comme nous grandissons, nous devons répéter. "

Katya, 35 ans - «J’ai essayé de décolorer mes cheveux, mais je n’ai pas réussi. Une sensation de brûlure terrible a commencé quelques minutes plus tard, j'ai tout lavé. La peau était rouge et irritée, elle ne s'est calmée que le lendemain. Je ne veux plus expérimenter. "

Barbara, 32 ans - «Ces dernières années, je me suis uniquement sauvée du peroxyde d'hydrogène des poils indésirables sur mon corps. J'aime vraiment, ne pas avoir besoin de se tromper avec un rasage. Les résultats me rendent heureuse, mes cheveux deviennent plus minces au fil du temps, ils deviennent moins. "

Principe d'action du peroxyde

Le peroxyde d'hydrogène pour éclaircir les cheveux n'est pas seulement utilisé dans sa forme pure. Ce composant est inclus dans la plupart des colorants capillaires commerciaux. Le principe de son fonctionnement repose sur les processus de destruction de la mélamine et d'oxydation des pigments de peinture. Dans les cas d'utilisation pure de la substance, il se produit ce qui suit. Brins traités avec ce liquide, tige en cuticule à écailles ouvertes. L'hydrogène pénètre dans la structure profonde et détruit la mélamine, responsable de la pigmentation des cheveux. En conséquence, la nuance est éclaircie 1 à 2 tons à la fois.

Peroxyde d'hydrogène et fonds supplémentaires utilisés pour la clarification

Comment éclaircir les cheveux sur la tête, le visage (moustache au-dessus de la lèvre), les bras, le ventre et les jambes à la maison

Afin d'alléger les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène n'a pas besoin de matériaux supplémentaires. Il suffit d’approvisionner un ensemble de ces articles:

  • bouteille de peroxyde d'hydrogène à 3%,
  • shampooing
  • baume hydratant
  • peigne à dents fines,
  • épingles à cheveux (pas de métal, sinon ils vont commencer à s'oxyder),
  • gants en latex
  • pistolet
  • feuille
  • sèche cheveux

Pour décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène sans nuire à la peau des mains, portez des gants, car un contact prolongé avec la substance peut provoquer une irritation et dessécher vos paumes.

De même, les cheveux peuvent être décolorés de la manière suivante:

Cheveux blancs décolorés avec une teinte jaunâtre

  • le kéfir,
  • fleurs de camomille
  • l'ammoniac,
  • hydroponique,
  • vodka
  • soda
  • gélatine,
  • le gingembre.

Préparation des cheveux

La décoloration fréquente des cheveux avec du peroxyde d'hydrogène peut les dessécher et les fragiliser. Afin d'éviter un tel résultat, la procédure ne doit pas être effectuée plus souvent 1 fois par semaine. Après avoir obtenu le résultat souhaité, il est nécessaire de suivre une série de procédures de récupération visant à nourrir et à hydrater.

Le peroxyde d'hydrogène affecte les cheveux assez doucement avec une préparation et une application appropriées. Il soulève les écailles de la cuticule et oxyde le pigment.

Remèdes populaires pour le soin du cuir chevelu et des boucles

Pour préserver la brillance et la force des brins, il ne faut pas permettre un contact prolongé avec la substance, car elle en absorbe l'humidité.

Avant la procédure, il est recommandé d'effectuer un traitement d'une à deux semaines. Utilisez des masques pour nourrir et saturer les boucles avec des vitamines, hydrater et renforcer. Portez une attention particulière aux conseils. S'ils ont l'air mous, fendus et cassés, il est logique de les couper, car le peroxyde pour les cheveux les transformera en paille.

Avant de commencer la procédure principale, les manipulations suivantes doivent être effectuées:

La procédure pour colorer des mèches dans un salon de beauté

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing pour enlever la graisse et la saleté. Leurs restes seront oxydés, ce qui ne permettra pas une décoloration complète des boucles.
  2. Appliquez un conditionneur d'humidité et laissez-le pendant 5-10 minutes. Rincez les mèches à l’eau froide.
  3. Les éponger avec une serviette et laisser sécher naturellement.

N'utilisez pas de sèche-cheveux, de produits de coiffage, de shampooings au fer à friser et au sulfate, non seulement le jour de l'intervention, mais au moins une semaine avant.

Effectuer la procédure

Pour éclaircir les cheveux avec du peroxyde est préférable d'utiliser une solution avec de l'eau propre dans un rapport 1: 1.

Se laver les cheveux avant de peindre

Pour faciliter l'application, il est versé dans un flacon pulvérisateur. Le travail est effectué sur des cheveux mouillés afin de faciliter la pénétration de la substance sous les écailles de la cuticule.

Procédure au peroxyde d'hydrogène: les cheveux foncés vont-ils aider?

La coiffure entière devrait être divisée en brins séparés. Fixez-les avec des épingles à cheveux et commencez le traitement un par un. Le peroxyde est pulvérisé sur le brin lâche des extrémités aux racines. Puis peignez-le soigneusement et enveloppez-le dans du papier d'aluminium. De cette façon, nous éclaircissons les boucles une par une. Pour améliorer l'effet de réchauffement des convolutions avec un sèche-cheveux pendant 10-15 minutes. Au bout d'une demi-heure, rincez-vous la tête avec un baume et à l'eau froide pour faire briller vos cheveux.

Un exemple de la couleur des brins et de les sceller avec une feuille

Les blondes claires et les blondes sont plus faciles à teindre les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène. Les brunes et les femmes à cheveux bruns peuvent avoir peu d’effet perceptible ou une teinte orange.

Donc, pour que le peroxyde d'hydrogène perçu sur les cheveux sur la tête donne le maximum de résultats, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • Préparez les cheveux à l'avance, hydratez et renforcez-les. Après la procédure, organisez également un cours de guérison.
  • Utilisez un flacon pulvérisateur pour appliquer la solution sur les brins. Pour l’effet d’ombra, arrosez davantage les extrémités et vaporisez-les moins jusqu’aux racines.
  • Le papier d'aluminium et le sèche-cheveux renforceront l'effet, mais cette méthode ne convient que pour les cheveux en bonne santé.
  • N'utilisez pas de sèche-cheveux ni de produits coiffants avant et après le blanchiment pendant au moins deux semaines.
  • Surveillez les réactions cutanées. En cas de démangeaisons et d’irritations graves, abandonnez la procédure.

Le respect de ces recommandations garantit un résultat réussi, à savoir des boucles magnifiques et saines.

Comment le peroxyde affecte-t-il les cheveux?

Le peroxyde d'hydrogène assèche les cheveux, agit sur la mélanine et les retire des cheveux. Tous les types de cheveux ne conviennent pas à cette procédure. Par exemple, les femmes aux cheveux secs et fins devraient éviter le blanchiment au peroxyde, sinon elles risqueraient d'avoir des cheveux cassants, sans vie et avec une chute.

La procédure de clarification aux cheveux au peroxyde est plus appropriée pour les blondesen rendant leurs cheveux blancs comme neige. Les brunes auront une teinte rouge sur les brins redressés. Les dames aux cheveux blonds peuvent également recourir à cette procédure, ce qui entraîne des cheveux légèrement jaunâtres, mais toujours blonds.

Comment préparer les cheveux à la clarification au peroxyde?

  • Utilisez des shampooings et des baumes naturels avec un effet raffermissant.
  • Ne teignez pas les cheveux au moins deux mois avant l’intervention.
  • Évitez les cheveux secs après avoir utilisé un fer à repasser, des boucles et un sèche-cheveux.
  • Il est souhaitable d’exclure l’utilisation de gels, de vernis et de mousses pour le coiffage.

Que faut-il pour clarifier le peroxyde?

  • Solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Toute solution dépassant 3% entraînera une perte de cheveux!
  • Vaporisateur, qui peut être acheté dans le magasin.
  • Épingles à cheveux et brosse à cheveux.
  • Serviette.
  • Shampooing et revitalisant régénérant.
  • Huile de cheveux.

Comment faire la clarification des cheveux au peroxyde?

  1. Laver les cheveux et les sécher avec une serviette.
  2. Préparer une solution de peroxyde: verser la composition dans une bouteille avec un spray.

Astuce! Pour une clarification plus douce, le peroxyde peut être dilué avec de l’eau, mais cela réduira le processus de filtrage en javellisant.

  • Jetez une serviette sur vos épaules ou enfilez une vieille chemise.
  • Pour éclaircir tous les cheveux, divisez les cheveux en zones et appliquez le peroxyde en alternance sur toutes les sections, en peignant les mèches avec un peigne.
  • Par exemple, pour éclaircir les pointes ou les mèches individuelles, humidifiez un coton-tige avec du peroxyde et appliquez la solution.
  • Laissez la solution de peroxyde d'hydrogène sur les cheveux pendant un certain temps, qui dépend du résultat souhaité. Le temps d'attente moyen est de 25 à 40 minutes.

    C'est important! En cas de sensation désagréable ou d'inconfort sur la peau, rincez immédiatement la solution à l'eau froide!

  • Lavez le peroxyde à l'eau froide et appliquez un revitalisant ou un masque nourrissant sur les cheveux. Laisser agir 30 minutes.
  • Rincer les cheveux avec de l'eau tiède et laisser sécher naturellement.
  • Appliquer aux extrémités de l'huile nourrissante ou régénérante, car le peroxyde sèche les cheveux.
  • Résultat photo

    Ici, vous pouvez voir la photo avant et après avoir éclairci les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène, mais il est important de se rappeler qu'il est difficile d'obtenir le résultat souhaité en une fois.

    Regarde la vidéo

    Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment procéder à la clarification des cheveux au peroxyde sur toute la longueur.

    Ce didacticiel vidéo montrera comment éclaircir les pointes des cheveux avec du peroxyde d’hydrogène pour créer un effet ombré à la maison.

    Recommandations et mises en garde

    • Les cheveux foncés sont difficiles à éclaircir, mais si vous ajoutez 5 gouttes d’ammoniac à la solution de peroxyde, le résultat sera plus prononcé et plus rapide. Mais il est également important de se rappeler que l'ammoniac donnera une teinte rougeâtre aux brins clarifiés.
    • Tant que la solution de peroxyde est sur les cheveux, vous pouvez vous asseoir au soleil, ce qui accélérera le processus et la qualité de la décoloration des mèches.
    • Le peroxyde réagira mieux avec les cheveux s'il est brushing pendant le processus de blanchiment. Mais il est important de savoir que la température augmentera l'effet négatif sur la structure du cheveu.
    • Si le résultat est des mèches rougeâtres, vous pouvez supprimer le jaunissement avec un shampooing avec un pigment violet ou un tonique capillaire.
    • Afin d'éviter de graves dommages aux cheveux, ne laissez pas la solution de peroxyde sur les cheveux pendant plus d'une heure.
    • Il est nécessaire de surveiller de près le processus de clarification, car chaque cheveu réagit au peroxyde de différentes manières.
    • Après avoir éclairci les cheveux avec du peroxyde, il est recommandé de procéder à des opérations de régénération: utilisez des masques nourrissants, des après-shampooings et des huiles. Ne séchez pas trop les cheveux avec un sèche-cheveux, un fer à friser et des boucles. Cela vaut également la peine de se tacher au moins deux semaines.

    Éclaircir les cheveux avec de la cannelle peut être facilement fait à la maison en utilisant abordable.

    Alléger les cheveux au citron est un processus plutôt long. Cette méthode peut être appelée.

    Éclaircir les cheveux avec du miel est une procédure plutôt efficace, et pas seulement de l'extérieur.

    La restauration des cheveux après l'éclaircissement est un processus long, exigeant et long. Beaucoup de filles.

    Éclaircir les cheveux avec supro est une procédure obsolète, mais de nombreuses filles l'utilisent encore.

    Éclaircir les cheveux au henné blanc fait référence à une façon économique de devenir blonde. Cette.

    Préparation de la composition

    Pour les boucles minces et épuisées, la concentration minimale de solution de peroxyde doit être de 3%. Si vous avez les cheveux volumineux et foncés, prenez un peroxyde plus concentré à 9-12%.

    L'ammoniac est utilisé comme activateur. Pour 50 grammes de peroxyde, 5 gouttes sont nécessaires. Pour adoucir la composition, ajoutez un peu de savon à la glycérine au mélange.

    Outils:

    • Des tampons de coton,
    • Feuille
    • Vaporisateur
    • Sèche cheveux
    • Pinces
    • Des gants
    • Vieille serviette

    Vous pouvez effectuer la procédure de clarification à la maison dans une zone bien ventilée. Nous recommandons de couvrir le sol avec des sacs à ordures en plastique, car les gouttes de peroxyde peuvent alléger le linoléum.

    Procédure d'allégement

    Diluer le médicament à parts égales avec de l’eau, verser le mélange dans un flacon vaporisé. Si vous souhaitez teindre tous les cheveux, divisez-les en parties égales et travaillez avec un spray, sans oublier les racines.

    Si vous voulez teindre seulement quelques brins, il est préférable d'utiliser des tampons de coton. Trempez simplement le disque dans la solution de peroxyde et travaillez soigneusement le fil, puis enveloppez-le dans du papier d'aluminium.

    Le processus d'éclaircissement dure généralement une demi-heure, mais cela dépend encore de la couleur d'origine des cheveux. Pour ne pas perdre, attendez quelques brins après une demi-heure et, si vous êtes satisfait de la couleur, vous pouvez laver la composition de la tête. Pour réduire le temps, vous pouvez utiliser un traitement thermique, en enveloppant les boucles dans du papier d'aluminium et en les séchant avec un sèche-cheveux pendant 10 à 15 minutes.

    Lavez le peroxyde à l’eau froide ou à la décoction de camomille, utilisez un baume ou un masque capillaire et appliquez le produit sur les mèches pendant au moins 15 minutes. La procédure peut être répétée, mais pas avant 2 semaines, afin de ne pas aggraver l’état des serrures.

    Avantages et inconvénients

    Avantages:

    • Avec le peroxyde, vous pouvez obtenir la couleur des cheveux blonds
    • Cette procédure est bon marché, donc elle ne frappe pas le budget,
    • Si vous suivez toutes les règles, il est facile de teindre les cheveux avec la composition préparée,
    • Le peroxyde est activement absorbé dans de petits flocons de cheveux; par conséquent, une coloration similaire sera bientôt éliminée,
    • Cette procédure est les cheveux très secs.

    Inconvénients:

    • La méthode n’est pas très douce, elle amincit les cheveux, il faut donc utiliser toutes sortes de masques,
    • Il est nécessaire de travailler avec du peroxyde concentré avec prudence, car vous pouvez vous brûler les boucles,
    • Pas toujours adapté pour les cheveux noirs.

    Utilisez cette méthode ou utilisez des services professionnels - à vous de décider. En tout cas La teinture des cheveux au peroxyde donne un résultat qualitatif, pas pire que les produits de coloration.

    Pour ceux qui ont décidé d'éclaircir leurs cheveux à la maison, les articles suivants seront utiles:

    Pour les amateurs de produits finis, nous recommandons une crème éclaircissante et un baume pour éclaircir les cheveux.

    Outils éclaircissants

    La coloration des cheveux est réalisée avec une préparation spéciale - solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Pour la procédure, vous devez préparer un vaporisateur vide, des gants, un peigne, des pinces à cheveux et une serviette. Encore besoin de papier d'aluminium, shampoing, baume pour les cheveux et sèche-cheveux.

    Instructions pour éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

    Si vous éclaircissez vos cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison, il est important de suivre les instructions exactes pour la procédure. Sinon, vous pouvez ruiner des cheveux en bonne santé et ne pas atteindre le résultat souhaité.

    Alors, comment blanchir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène:

    Lavez vos cheveux et séchez-les avec une serviette. Mettez des gants et couvrez les vêtements avec une vieille serviette ou un tissu coupé. Bon pour peigner vos cheveux.

    1. Diluer la solution de peroxyde d’hydrogène à 3% avec de l’eau dans des proportions égales et verser le produit fini dans un flacon pulvérisateur nettoyé. Si vous avez besoin d'alléger seulement quelques brins, vous pouvez utiliser des cotons-tiges pendant la procédure. Cette méthode, qui consiste à éclaircir les cheveux avec du peroxyde d’hydrogène, est assez simple: vous devez plonger un tampon dans la solution et frotter une partie des cheveux avec celui-ci. Répétez le même processus jusqu'à ce que tous les brins sont colorés. Pour éclaircir tous les cheveux, vous devez les diviser en sections, en pulvérisant alternativement sur eux un agent éclaircissant. Le médicament doit couvrir complètement les cheveux - des racines aux pointes.
    2. Lorsque l'outil est appliqué, vous devez laisser la solution sur les cheveux pendant un certain temps. La durée de l'éclaircissement dépend de la nuance initiale du cheveu. Pour une couleur sombre, il faudra 30 minutes ou plus pour éclaircir. Plus l'ombre doit être claire à la fin, plus vous devez attendre. La durée moyenne de clarification ne dépasse pas 45-60 minutes.Vous pouvez estimer le résultat de la coloration après une demi-heure en lavant le produit à partir de plusieurs brins séparés. Couleurs convient? Ainsi, vous pouvez vider tout le reste. Sinon, il vaut mieux attendre encore 15 minutes. En cas de sensations désagréables telles qu'irritation, démangeaisons importantes, brûlures, il est recommandé de laver immédiatement le médicament des cheveux.
    3. Pour accélérer le processus de clarification, vous pouvez tirer parti de la température élevée. Pour ce faire, ramassez les poils dans la queue et enveloppez-les dans du papier d'aluminium. Le corps résultant doit être chauffé uniformément avec un sèche-cheveux pendant 10-15 minutes.
    4. Après le temps prescrit, nettoyez le médicament de la tête avec de l'eau froide. Sur toute la longueur des cheveux, appliquez un baume pour restaurer leur état naturel. Il est recommandé de laver l’outil après 25 à 30 minutes.

    Si vos cheveux ne sont pas aussi clairs que vous le souhaitez, vous pouvez répéter toute la procédure depuis le début, mais cela devrait être fait le lendemain. Avec l'aide de peroxyde d'hydrogène, vous pouvez bien éclaircir les cheveux, mais dans certains cas, plusieurs procédures sont nécessaires.

    Vous pouvez également faire des clarifications et autres remèdes populaires. Quel genre Regardez la vidéo:

    Pin
    Send
    Share
    Send