Conseils utiles

Comment faire des liens de cheveux avec vos propres mains?

Pin
Send
Share
Send

Pour le moment, les filles aux cheveux longs se demandent de plus en plus comment coudre un élastique pour cheveux. Dans une telle situation, les femmes utilisent divers appareils, notamment des attaches pour cheveux.

Les bandeaux pour cheveux faits maison se distingueront toujours par leur originalité.

Les femmes achètent du chewing-gum ou en fabriquent elles-mêmes - l'option 2 est plus intéressante. L'élastique pour cheveux se compose de divers matériaux de rebut: tissus, rubans, fils à tricoter, etc.

Pour le moment, les femmes utilisent différentes méthodes pour créer des élastiques. Ainsi, chaque fille peut coudre de magnifiques attaches pour cheveux avec ses propres mains.

Cet article explique comment réaliser une cravate, ainsi que les caoutchoucs populaires pour les cheveux.

Élastique à cheveux - produit standard

Lors de la création de la base pour le serre-tête, la chewing gum girl utilise de tels matériaux:

Dans la fabrication des basiques pour les cheveux en caoutchouc, la femme effectue les actions suivantes:

  • une aiguille
  • ciseaux
  • fil, adapté à la couleur du tissu,
  • un morceau de tissu qui est 3 fois plus long que le caoutchouc, la largeur est quelconque,
  • vêtement élastique (20 cm),
  • prend un morceau de tissu préparé, le plie en deux et le coud sur les bords,
  • puis il plie la pièce cousue avec des trous - l'un sur l'autre - et coud ses bords. Dans ce cas, la fille laisse un trou à travers lequel elle se trouve à couper,
  • renverse la coupe et y insère l'élastique du lin,
  • nouer un fil en caoutchouc et coudre un trou - et la base est prête!
  • Chouchous pour cheveux faites-le vous-même: classes de maître avec photos

    Bonjour tout le monde! Mes amis, dans la rue, mais pas encore au printemps, mais le temps n’est pas loin, quand nous marcherons tous sans casquette. Il est nécessaire de prendre soin de l'apparence de votre petite tête, surtout si vous avez les cheveux très longs. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons fabriquer des cravates à faire vous-même!

    Nous passerons, pour ainsi dire, du plus élémentaire à quelque chose de plus compliqué. Dans tous les cas, vous allez certainement faire face à tous les types de ces élastiques, car je décrirai en détail comment les fabriquer.

    En fait, il existe une quantité incroyablement énorme d’idées pour créer rezinochek (et pas seulement). Et presque chacun d'entre eux peut être réalisé à l'aide de simples manipulations. En général, beaucoup d'accessoires pour les cheveux, je vais vous montrer. Mettez-vous à l'aise, je vais vous ouvrir la porte sur l'incroyable (vraiment!) Monde des accessoires pour cheveux (aussi étrange que cela puisse paraître :))

    Avant de commencer, jetez un oeil ici. Quand rechargez votre inspiration, revenez))

    Faire du tissu élastique à la mode

    Beaucoup de filles aiment être à l'honneur. Dans cette situation, les femmes utilisent des élastiques à la mode pour leurs cheveux.

    Pour la fabrication de rezinochki accrocheur pour les cheveux, une femme utilise ces matériaux:

    Lors de la création d'une chewing-gum à la mode, vous effectuez les actions suivantes:

    Crochet élégant

    Lorsqu'elle se rend au restaurant ou dans d'autres établissements, la fille utilise un élégant élastique pour les cheveux.

    Dans la fabrication d'un tel produit, une femme utilise de tels matériaux:

    Lorsque vous créez un élégant fil en caoutchouc, l’essentiel est d’attacher correctement la base. Le résultat devrait être une couture de point volumétrique.

    Pendant le tissage, une femme ajoute des perles. De plus, les couturières ajoutent des perles et après le tissage - dans une situation similaire, les filles tendent le fil à travers l'élastique et le suspendent avec des perles.

    Élastiques de beaux enfants pour les filles avec une fleur

    Dans la fabrication de la gomme, la «femme à cinq feuilles» accomplit les actions suivantes:

    Ces fleurs sont fixées sur des bandages pour enfants et filles. Dans cette situation, la fille prend plusieurs cercles de différentes tailles, les coupe le long du bord et les brûle.

    À la fin, la femme tient les cercles au centre de la perle et la fleur à cinq feuilles est prête!

    Bouton bonheur avec des rubans

    Si la fille a en stock des boutons originaux qui ne correspondent pas aux vêtements, mais ils peuvent également être utilisés! Dans une telle situation, une femme prend un fil en caoutchouc, un bouton et coud un bouton en caoutchouc.

    Si les boutons sont petits et que la base est large, la fille crée un beau décor de boutons. Dans cette situation, une femme peut utiliser divers appareils pour femmes: rubans, strass, etc.

    La base de la cravate ou le modèle le plus simple

    Pour faire une fondation, il faut d’abord:

    • un sous-vêtement ou juste une fine bande élastique (15-20 cm),
    • un morceau de tissu (environ 2 à 3 fois plus long que la longueur de la gomme, largeur arbitraire),
    • enfilez la couleur du tissu,
    • aiguille,
    • épingle,
    • ciseaux.

    Prenez le morceau de tissu préparé, pliez-le en deux et cousez-le sur le bord. Ensuite, pliez la pièce cousue avec les trous les uns aux autres et cousez le long du bord, en laissant un trou pour le démontage. Retirer la pièce.

    Et maintenant, insérez un élastique en lin. Attachez-le, cousez un trou. C'est tout: un tel modèle peut être utilisé comme produit indépendant ou comme base pour une gomme plus sophistiquée.

    Cheveux chics avec ses mains: ateliers et photos

    Combien vous pouvez faire rezinochek, vous ne pouvez pas imaginer! Maintenant, regardez les options pour la gomme, ce qui peut être fait, même sans posséder une connaissance sérieuse de l'art de la couture.

    Quatre variations

    Pour plonger dans la créativité avec votre tête tout de suite, je vous suggère de regarder ces quatre options rezinochek. Chacun de ces articles se trouve dans mes articles sur les cadeaux faits maison. À la fin de l'article, je ne fais que donner des liens vers ces ateliers.

    En bref: les arcs sont créés avec plusieurs ajouts. Dans le premier cas, plusieurs bandes sont pliées et dans le second, les plis sont formés à partir d'une seule bande. Les fleurs sont recueillies à partir d'une bande fortement collée, collée à un cercle. Dans ce dernier cas, l'arc est également placé sur le dessus.

    Voici une autre version de l'archet:

    Belle et à la mode

    Très souvent, je vois un tel modèle. Voulez-vous être le centre d'attention? Alors fais cette cravate de cheveux belle et accrocheuse. Préparez un morceau de tissu, un fil, une chaîne et un fil avec des ciseaux.

    Dans le tissu, coupez deux ovales, qui sont cousus le long du bord en laissant un trou. Insérez le fil ici. Placez le futur arc dans un élastique et attachez-le.

    Élégant

    Cet accessoire n'a pas honte de porter une soirée. Pour elle, préparez la base, le fil brillant (facultatif), toutes sortes de perles et un crochet (même si le fil est suffisamment épais, vous pouvez le manipuler avec vos mains).

    La chose la plus importante ici est de savoir comment lier les fondations. Je ne sais pas comment ce type de sangle est correctement appelé, mais il m'a rappelé une couture cousue volumineuse. Au cours du tissage, ajoutez progressivement des perles (vous pouvez le faire plus tard, en étirant le fil à travers l’élastique et en l’enfilant progressivement).

    Baby gum pour petites filles

    Une simple opération permet de créer une fleur à cinq feuilles: prenez un cercle, balayez-le le long du bord, resserrez-le et remplissez-le. À la fin, vous cousez et faites plusieurs utyazhka à partir du centre.

    Ces fleurs aiment attacher des pansements aux nouveau-nés et généralement aux enfants. Prenez quelques cercles de tailles différentes, faites-leur des coupes le long du bord et brûlez. Il ne reste plus qu'à se fixer au centre de la perle.

    Bouton bonheur

    Il existe plusieurs boutons originaux qui ne sont certainement pas utiles pour les vêtements, mais vous ne laissez pas de repos à votre début créatif? Alors laissez-les partir! Tout est facile: prenez un bouton en caoutchouc et cousez-en un à un. Si les boutons sont petits et la base large, vous pouvez simplement créer un décor de boutons.

    Toutes sortes de décorations supplémentaires sont les bienvenues: rubans, strass, etc.

    Dentelle Gomme

    Le caoutchouc peut être cousu ainsi que la base pour le caoutchouc, mais avec une différence: le tissu ne peut pas être retourné après la couture. Avec l'aide de la dentelle est obtenue image très légère et ludique

    La deuxième option est avec la dentelle: cette fois, seule une fleur est faite de ce matériau merveilleux, et non de la gomme entière. Pour ce faire, il suffit d'assembler la dentelle et de la coudre au centre, le reste est une question de décor.

    Gomme "Bow"

    Une bande élastique avec un nœud peut être cousue de manière absolue avec n'importe quel tissu! J'ai décidé d'expérimenter avec la fourrure

    Ci-dessous, j'ai décidé de vous montrer comment faire un arc. D'abord, faites la base de la bande élastique, puis pour un nœud, prenez une large bande de tissu, cousez-la en deux (ainsi que pour la base).

    Cousez ensuite les extrémités de l'arc en repliant le cache en deux. Tourner le chewing-gum et faites-le glisser au centre avec une bande de tissu.

    Il s'avère que cette gentillesse:

    En coton habituel, vous obtiendrez ce qui suit:

    Gomme "oreilles de lièvre"

    D'une manière ou d'une autre, j'ai erré dans un atelier gratuit dans le cadre du projet BiblioTime (j'en ai parlé ici). Le thème de la réunion d'artisanat était juste rezinochki. Mais si tout le monde a décoré la coupe avec des perles, alors j'ai décidé de me distinguer, en rappelant les spécimens «à oreilles».

    Malheureusement, je n'ai pas eu de photos de ce produit, mais je peux tout à fait vous parler de la création d'un élastique avec des oreilles

    Pour fabriquer un tel caoutchouc, il vous faut un motif:

    Encore une fois besoin d'une base pour la gomme. Les oreilles sont nouées autour des oreilles et on obtient un regard romantique et tendre. Ce qu'il te faut pour le printemps

    Gomme "Jack" ("Halloween")

    Je pense que beaucoup de gens ont regardé The Nightmare Before Christmas de Tim Burton. Pour moi, le produit est spécifique, mais très vivant et mémorable.
    Le personnage principal est en particulier Jack Skellington, que vous voyez ci-dessous.

    En général, il n’est pas difficile de faire une bande élastique, c’est pour cela que vous n’avez besoin que de la cravate fine, des rubans, des accessoires et du tissu avec des marqueurs pour le visage.

    Vous fixez d’abord les fixations et les nœuds de rubans, puis le visage lui-même (le cercle habituel de tissu rempli de polyester et peint). Bien sûr, sur la photo, le visage de Jack est en pâte polymère. Mais il est facile de créer à partir de tissu

    Lapins

    Absolument option pour les enfants. Vous aurez besoin de tissu et de décorations. Dans ce cas, ils peuvent être feutrés à partir de laine, mais ils peuvent également être cousus à partir de tissu, en reprenant les motifs des muselières existantes.

    Photos de gomme bricolage

    L'approche ici est assez simple. Beaucoup de variantes d'accessoires pour cheveux que vous avez vues aujourd'hui, mais en plus de tout, je veux vous donner une petite liste où vous trouverez encore plus d'inspiration pour créer des élastiques:

    Chacun de ces articles comporte des motifs que vous pouvez utiliser pour créer des bandes élastiques.

    • Arbres de noel
    • Les singes
    • Des coeurs
    • Fleurs de ruban
    • Emballage des arcs

    Ici, par exemple, une des fleurs sur mon élastique. À propos, à cette époque, c’était ma première rose tordue.

    Beaucoup de choses amusantes peuvent être faites à partir de feutre. En quelque sorte, je le ferai à loisir. L’avantage est très avantageusement commandé ici.

    Eh bien, l'article est terminé. J'espère que vous avez été inspiré par les prouesses créatives de tous les rezinochki décrits dans cet article.

    A bientôt! !

    Cordialement, Anastasia Skoreeva

    Comment faire une cravate de cheveux avec vos propres mains

    Les ornements de cheveux originaux sont des élastiques fabriqués avec vos propres mains. Ils mettront en valeur votre coiffure et vous permettront de cueillir rapidement les boucles dans la queue ou de tresser la tresse. Grâce aux master classes détaillées de cet article, vous apprendrez à créer de magnifiques ornements pour les cheveux.

    Comment faire une cravate en tissu

    Le neuf est bien vieux oublié. La gomme devient de plus en plus populaire. Il s’avère qu’il est très facile de les coudre, il suffit d’exécuter soigneusement chaque étape des instructions.

    Préparez ce matériel:

    • billette sous la forme d'une simple bande élastique,
    • une bande de tissu mesurant 90 cm sur 10 cm.
    • aiguille et fil pour correspondre à la matière.

    • Pliez une longueur de tissu avec son visage vers l'intérieur. Prenez le chewing-gum à la main. Les extrémités du matériau enserrent la pièce de l'intérieur.
    • Attachez le fil à l'un des coins de la bande. Commencez à coudre deux coupes opposées en faisant de petits points de suture.
    • Cousez toute la longueur du tissu de cette façon.
    • Pour plus de commodité, enroulez une bande de plis à l’intérieur du chewing-gum.
    • Lorsque vous cousez complètement les bords du tissu, attachez le fil avec un faisceau.
    • Faites glisser votre pouce sous le matériau.
    • Tournez progressivement le tissu sur le côté avant. En même temps, aidez-vous avec vos doigts, mais ne tirez pas trop la pièce, car la couture peut se disperser.
    • Vous aurez une telle base pour la gomme.
    • Enroulez les bords des découpes vers l'intérieur et cousez avec un point caché.
    • Voilà, le rezinochka pour les cheveux de la matière est prêt!

    Comment faire une cravate de cheveux de ruban de satin

    Un autre matériau facile pour le travail est la bande. Ils ont des bords finis, ce qui signifie que le tissu ne se dispersera pas le long des fils.

    • rubans de satin de différentes largeurs
    • ciseaux et un fil épais
    • bouton décor
    • une bougie ou un briquet,
    • pistolet à colle,
    • gomme ordinaire.

    • Coupez le ruban le plus large sur une longueur de 45 cm et réalisez des tranches de ruban avec un angle oblique. Maintenant, chacune des bandes suivantes est raccourcie de 2 cm. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer 5 rubans pour gomme.

    Conseil Pour éviter que les sections de ruban ne soient ébouriffées, traitez-les avec un feu ou un fer à souder.

    • Rassemblez les rubans ensemble. Positionnez-les au fur et à mesure que la largeur du tissu diminue. Ainsi, vous aurez le fond le plus large et le plus étroit - en haut. Marquez visuellement le milieu de la bande la plus longue et insérez le fil.

    Conseil S'il n'y a pas de ficelle dans la couleur des rubans, utilisez le ruban le plus étroit.

    • Tirez les rubans serrés. Nouez un fil fermement sur plusieurs nœuds.
    • Tourner le cache de l’autre côté, tirer le fil et attacher l’élastique à la partie centrale des bandes.
    • Collez sur le décor. Ne l'utilisez pas trop grand, car il ne sera pas à la place sur les rubans suspendus.

    Comment faire une gomme de fil

    Des bandes de cheveux en vrac seront obtenues si elles sont tricotées à partir de fils épais. Pour créer un élastique aussi original, il vous suffit d'un crochet et d'un fil.

    • Faites la première boucle sur le fil. Pour ce faire, accrochez le fil dans la boucle et serrez-le.
    • Composez 12 boucles d'air. Ils serviront de base pour tout accouplement.
    • Passez la queue de cochon de fils à travers l'élastique et reliez ses extrémités avec une simple colonne.
    • Composez trois boucles d’air, puis connectez-vous à la partie principale. Continuer à attacher les colonnes de gomme. Vous pouvez choisir tout autre modèle de crochet qui vous convient.
    • La première rangée de travail devrait être faite en cercle. Dans ce cas, liez la dernière colonne à la première.
    • Nouez la gomme de la même manière sur toute la longueur.
    • Terminer le travail en tricotant au premier rang. Nouez les bords, faites un nœud et coupez le fil.
    • Ce chewing-gum ne sera définitivement personne!

    Comment faire une cravate en fil métallique duveteux

    Si vous ne pouvez pas tricoter ou coudre, les instructions suivantes pour la création de liens de cheveux sont faites pour vous. La base pour la décoration sera le fil bleu. Il est souvent utilisé pour la décoration de bouquets.

    • fil rose et vert moelleux,
    • blanc - gomme.

    • Prenez six blancs vierges. Enfilez-les dans la gomme, mettez-les ensemble.
    • Dans la partie centrale du fil, faites un tour autour de l’axe. Donc, vous fixez le décor sur l'élastique.
    • Maintenant, commencez à plier les extrémités du fil en spirale.
    • Tournez-le jusqu'au centre du nœud.
    • Préparez de cette manière toutes les autres parties. Twist le fil progressivement et celui qui se trouve à proximité.
    • En conséquence, vous obtiendrez un billet avec des pétales ronds.
    • Former un bouton de rose. Pour ce faire, redressez le fil en cercle et légèrement en oblique par rapport au centre de la fleur.
    • Utilisez du fil vert pour les feuilles. Tournez-le à l'arrière du bourgeon.
    • Tournez les deux extrémités de la même manière que les pétales.
    • Le chewing-gum fluffy original est prêt!

    Grâce à ces cours détaillés, vous pouvez créer vos propres bijoux de cheveux. L'essentiel est de suivre chaque étape des instructions.

    Une autre option pour créer une gomme pour les cheveux à partir de boutons, voir la vidéo:

    Comment faire des liens de cheveux kanzashi avec vos propres mains?

    Avant de coudre un élastique pour cheveux sous la forme d’une fleur, vous devez préparer les matières suivantes:

    • carton
    • ciseaux
    • tissu,
    • aiguille
    • fil,
    • gomme,
    • perle.
    1. Découpez du carton 3 cercles de différents diamètres (5, 6,5 et 8 centimètres).
    2. Nous appliquons les cercles au tissu, entourons et coupons. Il est nécessaire de découper cinq cercles de chaque diamètre.
    3. Pliez le cercle en deux.
    4. Une fois encore, nous plions en un demi-cercle.
    5. Pétale coudre sous l'aiguille en avant.
    6. De même, vous devez collecter sur ce fil 5 pétales supplémentaires. Nous rétrécissons la fleur résultante.
    7. De la même manière, nous recueillons les fleurs dans des cercles de diamètre différent.
    8. Cousez les fleurs ensemble pour que la plus grande fleur soit en bas, la plus petite en haut.
    9. Pour une grande fleur coudre de la gomme.
    10. Au centre d'une petite fleur, vous pouvez coller une perle ou un beau caillou. Chouchou prêt.

    Chouchou - fleur: classe de maître

    Avant de vous attacher les cheveux, préparez les éléments suivants:

    • fil
    • aiguille
    • tissu,
    • daim de petite taille
    • ciseaux
    • rivet
    • gomme,
    • colle
    1. Découpez dans un morceau de tissu une mince bande de largeur ne dépassant pas 5 cm et d’une part il est nécessaire de réaliser un motif de futurs pétales de fleurs avec des ciseaux.
    2. Nous commençons à rassembler une chaîne de tissu en l'enfilant.
    3. Sur la circonférence de la tasse en daim, nous collons la fleur vierge.
    4. Prenez le rivet et collez-le au milieu de la fleur.
    5. Ensuite, nous devons travailler avec un élastique. Il est nécessaire de le décoller à un endroit d’au plus 1 cm de longueur.
    6. Collez sur le dos de la gomme de fleur.
    7. Donnez le temps à l'artisanat de sécher. Le chouchou en forme de fleur est prêt.

    Le processus de création de rezinochki pour les cheveux

    Pour créer des bijoux, il faudra:

    • cravate de cheveux
    • cabochon violet
    • ciseaux
    • règle,
    • rubans de satin de 25 mm de large, fleurs violettes et lilas,
    • fil et aiguille pour l'artisanat,
    • colle
    • plus léger.

    Élastique à cheveux

    Vous pouvez faire une gomme ordinaire sans fleurs. Cette décoration est plus facile à faire. Bien que cela prenne du temps. Pour cela

  • machine à coudre
  • ciseaux
  • gomme,
  • taille de tissu de 10 à 50 cm.
    1. Nous plions les deux bords du tissu de l'intérieur et cousons le long du bord de la machine à coudre. Le retrait ne doit pas dépasser 1 cm.
    2. Rentrez le tissu au milieu et maintenez-le dans cette position avec votre doigt, comme indiqué sur la photo ci-dessous.
    3. Pliez les restes du tissu à l'intérieur. C'est-à-dire qu'il faut plier la bande de tissu en deux.
    4. Nous commençons à coudre sur la machine à partir du côté de la partie cousue le long du bord. Il est important de suivre afin de ne pas coudre les plis à l'intérieur. Pendant que vous cousez, vous devez pénétrer à l'intérieur du tissu et continuer à gribouiller sur la machine.
    5. Trois centimètres avant le début de la ligne, vous devez laisser un petit trou. Plus tard, nous passerons le chewing-gum.
    6. Tourner le tissu sur le côté avant.
    7. Nous passons à l'intérieur du chewing-gum.
    8. Attache-la.
    9. Cousez le trou restant sur la machine de sorte que la cravate soit complètement cousue sur toute la longueur.
    10. Redressez la gomme. Ainsi, l'ornement de cheveux est prêt.

    Créer des liens de cheveux est non seulement excitant, mais aussi intéressant. De tels bijoux faits à la main vous distingueront de la foule, car personne d'autre n'aura un tel accessoire.

    Après tout, c'est un travail d'auteur.

    Et la possibilité d'utiliser différents matériaux pour créer une cravate vous permettra de diversifier votre coiffure: créez un bouquet glissant, une queue régulière ou une élégante queue de cheval.

    Faire des bijoux

    • Les travaux devraient commencer par la fabrication de pièces individuelles. À partir de rubans lilas et violets, il est nécessaire de préparer 4 segments de 16 cm de long chacun.
    • Après avoir pris un morceau de chaque couleur dans vos mains, vous devriez plier leurs mauvais côtés ensemble.
    • Avec un détail violet sur le dessus, vous devez connecter les tranches de pièces doubles. Il est important de ne pas tordre et tourner le ruban. Le résultat est une boucle longue et étroite.
    • Continuant à tenir les tranches combinées avec vos doigts, il est nécessaire de plier la partie supérieure de l’oeillet en pliant la partie en deux.
    • Dans cet état, l'article doit être sécurisé avec une épingle. Et immédiatement, vous devez préparer un deuxième détail de ce type, en répétant complètement chaque action.
    • Les deux pièces reçues doivent être cousues manuellement avec une aiguille ordinaire avec un filetage. Besoin de coudre de petits points, en essayant de capturer simultanément toutes les couches de la bande. Dans ce cas, les deux flans doivent être cousus avec un seul fil, sans le casser.
    • Ensuite, la ligne résultante doit être fortement resserrée, en recueillant le bord de la bande par petits plis. Après cela, vous devez faire quelques nœuds fixes avec une aiguille et couper l'excès de fil.
    • Maintenant, à l’aide d’un briquet, coupez soigneusement les tranches de ruban adhésif avec soin.
    • Il s'est avéré que la moitié de l'arc, maintenant vous devez faire la deuxième partie, en répétant complètement les étapes précédentes.
    • Les moitiés résultantes doivent être jointes les unes aux autres, en collant les pièces de couture.
    • Maintenant, le ruban violet doit être torsadé dans un tube et enroulé de colle autour du point de fixation des deux moitiés de l’arc.
    • Du côté nerveux au centre de l’arc, vous devez fixer le chewing-gum préparé.
    • Il reste à compléter le milieu de la proue avec un cabochon violet et à lisser les bords des rubans.

    Un arc luxuriant et magnifique est prêt!

    Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire une fleur avec un ruban de satin. Vous pouvez décorer avec cette fleur le même élastique pour les cheveux, en épingle à cheveux, pour emballer les cadeaux.

    Pour créer rezinochki besoin:

    • pistolet à colle,
    • cabochon rose clair
    • ciseaux
    • cravate de cheveux
    • un cercle de feutre
    • un ruban de satin d'une largeur maximale de 25 mm, de couleur lilas,
    • ruban de satin rose 40 mm de large,
    • ruban de couleur satin lilas d'une largeur d'au moins 50 mm,
    • plus léger.

    Conscience de la fleur de la bande pour rezinochki avec des photos étape par étape

    • D'une bande de couleur lilas 5 cm de large devrait préparer des carrés avec des côtés de 50 mm, en une quantité de 18 pièces.
    • À partir du ruban rose, vous devez créer des carrés de 4 cm de côté, nécessitant 12 pièces.
    • De la plus étroite des bandes préparées, vous devez faire 11 parties.
    • Vous pouvez maintenant commencer à créer des pétales à partir de toutes sortes de carrés préparés. En prenant un carré, il doit être soigneusement plié en un triangle, pliant la partie le long de sa diagonale.
    • En plaçant le pli du pli horizontalement sur vous-même, vous devez caler un bord au milieu et le pincer avec le doigt.
    • Ensuite, vous devez répéter l'action, mais avec le deuxième côté du virage.
    • Il s'est avéré un billet carré, dont les deux côtés sont constitués de coupes liées. Ils doivent être soigneusement sélectionnés au feu pour que chaque couche de la bande soit traitée et soudée ensemble.
    • En répétant chaque étape avec précaution, il est nécessaire de traiter les grands carrés lilas restants.
    • Répétez ensuite le traitement avec des détails roses, en réduisant un peu les détails.
    • Un soin particulier doit être pris lors du traitement des plus petits carrés de ruban lilas. Il est important de s’assurer que la bande n’est ni déformée ni perdue et que le bord reste uniforme.
    • Maintenant, vous pouvez combiner les détails dans la décoration. Vous devez d’abord assembler de grandes pièces. Il est nécessaire de les coller les unes sur les autres en masquant légèrement la coupe brûlée sous la bande de pliage.
    • En ajoutant progressivement des pétales, il est nécessaire de former un cercle et de fixer le premier niveau de la décoration avec le dernier détail. Le résultat sera un cercle de 18 gros pétales de lilas.
    • Ensuite, vous devez créer un cercle de détails roses de taille moyenne. Ils devraient également être collés ensemble comme des pétales de lilas. Le résultat est un cercle de 12 parties.
    • Et il ne reste que de petits détails, à partir desquels il est nécessaire de faire le même cercle, mais déjà à partir de 11 pétales.
    • Maintenant, vous devez rassembler tous les cercles préparés. Il devrait commencer par le plus grand, puis progressivement vers le plus petit. Tout d'abord, vous devez coller un grand cercle lilas et rose, en combinant leurs centres.
    • Ensuite, vous devez attacher un petit cercle lilas, en le plaçant strictement au centre du cercle rose.
    • Sur la face inférieure des cercles, vous devez attacher un petit cercle de feutre qui masquera l’intersection des cercles et de leurs détails.
    • Au centre de la tasse attachée, vous devez attacher l’attache pour cheveux préparé.
    • Il reste à ajouter un cabochon de couleur lilas sur le devant de la parure et à corriger les plis des pétales.

    La décoration est prête et vous savez maintenant comment faire une fleur avec un ruban de satin! Vous pouvez regarder la vidéo.

    Lire mes conseils sur quoi d'autre peut faire des rubans avec vos propres mains.

    Donnez-vous des cadeaux le jour des vacances et sans raison.

    Cordialement, Natalia Krasnova.

    Fil de Jack (Halloween): guide étape par étape

    Beaucoup de filles ont vu le dessin "Le cauchemar avant Noël". Le héros principal de cette image est Jack.

    Dans la fabrication de gomme "Jack" fille utilise ces matériaux:

    • bande de caoutchouc mince standard pour les cheveux,
    • stylos cosmétiques (pour le visage),
    • autres appareils nécessaires.

    Lors de la création d'un jack jack, une femme effectue les actions suivantes:

    • se fixe aux accessoires pour cheveux et aux rubans,
    • puis il fait le visage de Jack - un cercle de tissu que la fille bourre avec un rembourrage en polyester et peint - et le chewing-gum «Jack» est prêt!

    Fil de caoutchouc "Oreilles de lièvre" de perles, feutres, perles

    Pour la fabrication de gomme "oreilles de lapin" fille fait le motif:

    • prend la base pour rezinochki,
    • attacher les oreilles avec un nœud autour de la base - et le caoutchouc "oreilles de lapin" est prêt! Une fille avec un tel élastique sur la tête a l’air élancée, féminine et mignonne.

    Photos d'autres mains propres rezinochek

    En plus des produits faits maison ci-dessus, les filles fabriquent les élastiques suivants avec leurs propres mains:

    Gum-bow semble très attrayant et donne la romance à la fille

    De nombreux rezinochek amusants peuvent également être fabriqués en feutre - de tels produits habillent également les filles.

    En conséquence, chaque femme peut créer indépendamment une ou plusieurs cravates, afin de réaliser un exploit créatif et de transformer considérablement son apparence.

    Tous les matériaux sont fournis pour examen. Avant d'utiliser les recommandations concernant la santé de vos cheveux, nous vous recommandons de consulter un spécialiste. L'utilisation de matériel n'est autorisée qu'avec l'hyperlien actif vers le site.

    Gomme à faire soi-même faite de rubans de satin - comment réaliser une superbe décoration kanzashi avec une photo

    Les aiguisseuses modernes fabriquent des bijoux si habiles qu'elles ne peuvent que s'émerveiller. Ils sont capables de faire des bijoux pour les cheveux, qui mettront en valeur la beauté des cheveux, selon différentes techniques. Les rubans de satin pour les élastiques sont considérés comme un matériau pratique, car il est possible de créer à partir de ceux-ci, d’une fleur à une décoration, à l’aide de techniques simples.

    Les artisanes sont capables de ranger leurs propres mains à l'aide de rubans selon plusieurs techniques, qui, lorsqu'elles sont soigneusement étudiées, deviennent très simples. Dans ce secteur, l’essentiel est d’acquérir des compétences de base, de suivre les schémas et les classes de maître et de faire appel à votre imagination pour créer un beau décor, caractérisé par son individualité et son apparence spectaculaire.

    La technique de tissage, de pliage et de regroupement d’éléments en un grand motif constitue la base de la fabrication des élastiques. Pour les débutants, il est préférable de prendre les compétences de base comme base, de les apprendre, puis de commencer à les compliquer.

    Même les simples rezinochki peuvent être spectaculaires sur les cheveux de la fille, s'ils habillent habilement. Broderie, tissage, perles, perles, paillettes sont les options de décoration pour les produits finis.

    Vous pouvez essayer diverses options de décoration pour créer de belles décorations.

    Les matériaux pour faire rezinochek sont des rubans de satin de différentes couleurs et nuances, des perles, des perles, des éléments de décoration.

    Parmi les outils auxiliaires, vous aurez besoin de colle pour textiles, ciseaux, pistolet à colle, source d’incendie (allume-bougie) et mains habiles. Parfois, les artisanes prennent du rezinochku, acheté dans un magasin habituel, et le décorent à leur manière.

    Dans ce cas, vous aurez besoin d’une base où les éléments seront fixés: carton, épingles à cheveux en métal, crabes en plastique.

    L'art japonais kanzashi est considéré comme une technique bien connue de création de gomme à partir de rubans de satin. Pour créer de beaux accessoires pour enfants avec des cheveux ressemblant à du dahlia ou de la camomille, les filles doivent suivre une classe de maître:

    1. Réalisez 16 pièces carrées de 5 * 5 cm à partir d’une coupe en satin ou en soie, maintenez un briquet le long des bords pour que les fils ne sortent pas. Répétez l'opération pour une couleur différente (pétales intérieurs).
    2. Pour la rangée extérieure de pétales, chaque carré doit être plié en diagonale, répétez l'opération, créez un angle avec le feu. Pour la rangée intérieure de pétales, les carrés sont pliés trois fois en diagonale.
    3. Pliez la plus petite billette à l'intérieur de la grande colle.
    4. Faites 12 flans à une seule couche pour une décoration supplémentaire.
    5. Dans un carton épais, coupez 2 cercles de 3,5 cm et 2,5 cm de diamètre et collez-les sur le tissu.
    6. Chaque pétale à double couche est collée à un grand socle en cercle. Répétez pour le deuxième niveau. Coller des pétales à une seule couche à une base plus petite. Collez 2 bases ensemble.
    7. Décorer avec des perles, coller la fleur obtenue sur une épingle à cheveux ou un crabe.

    Pinces à cheveux en rubans de différentes largeurs

    Spectaculaire et volumineuse gomme obtenue à partir de rubans de satin avec leurs propres mains, faite d'un matériau de différentes largeurs. Il y a une classe de maître pour faire un accessoire:

    1. Découpez une découpe rectangulaire de carton de 9 * 16 cm, tracez une ligne horizontale au milieu. Enrouler un ruban dessus.
    2. Retirez la bobine sans endommager les bobines, coudre le milieu, retirez-vous à la formation d'un arc.
    3. Répétez la technologie pour la fabrication d'un arc d'un matériau différent et d'un ruban plus étroit.
    4. Dans un tissu de couleur contrastante, coupez des morceaux de même longueur et largeur que l’arc qui en résulte, chantez les bords.
    5. Ramassez tous les objets sur le fil.
    6. Coupez un cercle de carton recouvert d'un linge, cousez-le à l'élastique.
    7. Pour coller un arc sur un cercle avec un pistolet à colle, décorer avec de petites perles, des pierres de strass, des boutons ou des cailloux.

    Pour la fabrication de gomme à partir de rubans de satin avec leurs propres mains, pour décorer le paquet de brioches, les filles devront suivre les instructions détaillées.

    1. 6 morceaux de ruban vert 4 * 2.5 cm incisent le dôme, chanté des 2 côtés pour créer une vague - ce seront des feuilles. Pliez le bord inférieur à deux endroits, collez au centre pour obtenir une partie plate concave.
    2. 12 morceaux de ruban blanc de 4 * 2,5 cm et 5 morceaux de 3,5 * 2,5 cm coupés en demi-cercle, roussir, coller dans une gouttelette.
    3. Coller 5 flans ensemble en se chevauchant, décorer avec des étamines.
    4. Répétez l'opération pour 14 pétales roses de morceaux 4,5 * 2,5 cm.
    5. Autour de la première couche de parties blanches, collez les pétales restants, faites la deuxième couche autour du cercle d’éléments roses. Coller les feuilles.
    6. Faites 5 de ces blancs.
    7. 4 pièces roses 10 * 5 plier en deux, coller les extrémités avec un pli, connecter avec un arc. Répétez l'opération pour 2 blancs blancs de 9 * 5 cm.
    8. 2 rubans blancs de 8,5 * 5 cm et roses de 9 * 5 cm se fixent par une superposition de blanc sur une couche rose, forment un pli, décorent le bas avec des perles. Collez l'arc, milieu déguisé.
    9. Derrière le bantou et les fleurs, collez les cercles en feutre d’un diamètre de 3,5 et 2,5 cm, cousez tous les éléments sur l’élastique en dentelle cousue. Décorer le chignon.

    Rubans avec noeuds

    Effectivement sur les cheveux regarder sous la forme d'arcs, ce qui peut être fait en suivant les instructions:

    1. Prenez 2 rubans de 2,5 et 0,8 cm de large, 1 mètre de long, 1 ruban de 8 mm de large et 50 cm de long.
    2. Réalisez 2 gabarits en carton sous la forme d'une lettre P de 6 et 8 cm, coupez le bord du ruban large le long de la pente, posez-les dans un grand motif afin que la coupe et les 2 plis soient de chaque bord.
    3. Fixez le ruban au centre avec des épingles, cousez une «aiguille avant» avec une couture, assemblez, fixez.
    4. Répétez l'opération pour le deuxième arc, cousez ensemble, attachez la perle au milieu.

    Familiarisez-vous avec les classes de maître et apprenez comment faire des bricolages avec des rubans pour les débutants.

    Les débutants peuvent essayer de fabriquer de la gomme à partir de rubans de satin, en répétant les classes de maître.

    Pour plus de commodité, vous trouverez des instructions avec des photos et des descriptions, ainsi que des vidéos, qui montrent clairement les astuces de la fabrication de bijoux.

    En suivant les instructions, vous recevrez des accessoires pour cheveux intéressants que vous pourrez porter vous-même dans n’importe quelle coiffure (tresses, chignons, queues) ou que vous utiliserez comme cadeau.

    Comment faire une gomme de trois rubans

    Toutes les filles qui ont une longueur bouclée plus que la "coupe de cheveux sous le garçon", aiment plus ou moins souvent aller avec des coiffures, et ici vous ne pouvez pas vous passer d'élastiques.

    Bien sûr, dans l'arsenal de chaque femme, il n'y a pas une douzaine de tels ornements de cheveux, mais parfois vous voulez quelque chose d'original et d'inhabituel, c'est pourquoi la question qui se pose est de savoir comment fabriquer des élastiques pour cheveux avec vos propres mains.

    Quelques idées intéressantes que vous trouverez dans cet article.

    Que faire de la gomme pour les cheveux?

    La beauté de cette idée est que, pour pouvoir faire une cravate avec vos propres mains, vous pouvez utiliser n’importe quel matériel, sans aucune restriction:

    • tissus - cuir, feutre, satin, coton et segments de toutes tailles, parce que vous n’avez pas besoin de beaucoup pour un tel décor et que vous pouvez le coudre non pas à partir d’un, mais de plusieurs patchs,
    • élastiques ou fils métalliques fins, peu coûteux et achetés,
    • des perles, des pierres, un ourlet et tout ce dont vous pouvez penser pour la décoration;
    • en plastique.

    Bien entendu, les outils et le matériel nécessaires seront également nécessaires pour réunir tout cela en un tout:

    • fil,
    • des aiguilles
    • ciseaux
    • petites pinces et rivets en métal,
    • fil,
    • colle

    "Fleur Astra"

    Pour faire une telle cravate de cheveux, un tissu fin de n'importe quelle nuance convient. Le processus de fabrication est très simple:

    1. Coupez une bande de 5 cm de large, jusqu’à 10-20 cm de long (en fonction de l’intensité de votre désir de faire une fleur).
    2. D'un côté, coupez sur toute la longueur de la bande selon le principe de la frange - il s'agira de pétales.
    3. Prenez une aiguille et du fil et récupérez toute la bande sur le fil du côté où il n'y a pas de coupures.
    4. Serrez-le de manière à former un cercle avec des pétales de l'extérieur.
    5. Nouez un fil et cousez les bords du tissu.
    6. Au centre, vous pouvez insérer une autre bande de ce type ou de toute autre couleur, ou décorer avec une perle de taille appropriée.
    7. Au verso, attachez à la fleur une fine bande élastique à laquelle vous attacherez des mèches. Pour cela, utilisez des rivets appropriés ou un petit morceau de tissu.

    C'est important! Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué. En ce qui concerne la couleur - choisissez vous-même, mais notez que pour les blondes, le bleu pâle ou le rose pâle est parfait, et que les brunettes peuvent prendre un vert plus saturé ou un chocolat.

    L'élastique de velours le plus facile avec leurs propres mains

    Un large ruban élastique en velours a toujours l’air très luxueux et le rend plus facile que jamais:

    1. Prenez 1 ou 2 morceaux de tissu de velours de n'importe quelle couleur. Si vous avez pris 2 pièces, découpez-en 2 parties rectangulaires de taille égale et cousez.
    2. La largeur des rectangles est la largeur de la décoration, plus elle est grande, plus la décoration sera magnifique, sa longueur (25-40 cm) vous permettra d’organiser de beaux assemblages.
    3. À l’intérieur, enfilez un fil de caoutchouc élastique solide qui rassemblera le tissu en vagues et gardera un tas de boucles bien jointes, puis nouez-le.
    4. Coudre un trou.
    5. Répartir la décoration.

    C'est important! Cette option est parfaite pour un usage quotidien. Si vous faites la décoration elle-même moins luxueuse et plus large, vous pouvez également la décorer, par exemple, avec un arc.

    Pour ce faire, après avoir cousu la base, coupez un rectangle de velours, de feutre ou de cuir. La longueur du rectangle est la longueur de l'arc.

    Assemblez la pièce au centre pour former des plis dans les deux sens et fixez-la avec un rivet sur le chewing-gum.

    "Fleur de rubans de satin"

    Une telle décoration est plus appropriée pour les filles et sera un cadeau ou un accessoire merveilleux pour des vacances. Pour comprendre comment faire une cravate de cheveux avec vos propres mains, lisez les instructions ci-dessous:

    1. Prenez un ruban de satin rose de 2,5 cm de large et décorez 5 bandes de 7 cm de long avec une règle et un brûleur.
    2. Faites la même chose avec un ruban de teinte violette de 5 cm de large, mais la longueur des bandes doit être de 10 cm.
    3. Roulez les rubans de la même couleur en deux, passez ensuite tous les détails sur un fil et serrez pour former un cercle (faites-le du côté où les bords du ruban sont connectés). Nous avons donc un cercle de pétales.
    4. Faites la même chose avec des rubans de la deuxième couleur.
    5. Collez une fleur à une autre et au milieu, un bouton.
    6. Au dos de la fleur, collez un clip ou un élastique qui tiendra bien le paquet de brins.

    Plastique élastique

    Cette version de la décoration faite maison pour vos cheveux sera une vraie trouvaille pour les modeuses, car vous pouvez montrer votre imagination à l'infini et créer un nouveau modèle tous les jours. Pour cela:

    1. Prenez un morceau de plastique.
    2. Couper une partie rectangulaire de celui-ci et dessiner un motif.
    3. Pour fixer la peinture, couvrez le dessus avec un vernis transparent - il est également possible de poser des clous. Si vous voulez rendre la décoration plus élégante, même un vernis avec des brillants est parfait.
    4. Attendez qu'il sèche, puis collez l'élastique sur le plastique à l'arrière, dans lequel vous allez ramasser vos boucles.

    C'est important! Si vous avez le temps et le désir de bricoler un peu plus longtemps, vous pouvez couper le plastique lui-même non pas avec un rectangle, mais sous la forme d'une forme spécifique - un lièvre, un chat, une fleur, etc.

    Gomme élégante

    Les bijoux en cuir sont très solides et élégants lorsque la bande élastique recouvre une mèche de cheveux en plusieurs cercles. Si vous prenez juste une bande de cuir, elle glisse tout en apportant un inconvénient constant. Par conséquent, nous proposons une variante en cuir qui aura définitivement l’air extraordinaire et qui tiendra fermement les boucles en un paquet:

    1. Prenez une bande de cuir - une longueur d'au moins 30 cm.
    2. Couper les bords "le long de l'oblique".
    3. Marquez le centre de la bande et fixez l'attache de cheveux fine comme d'habitude à cet endroit avec un rivet.

    C'est important! Pour attraper les cheveux, attachez le paquet avec une fine bande élastique et enroulez une bande de cuir autour du paquet, attachez-le avec un nœud. Ces bijoux auront l'air très original et inhabituel.

    Vous savez maintenant comment faire une cravate avec vos propres mains. Commencez par la solution la plus simple, essayez vos possibilités de conception, puis montrez votre imagination en perfectionnant le décor. Après quelques échantillons, vous voudrez sûrement créer des bijoux plus intéressants et inhabituels pour créer différentes coiffures!

    Fil de dentelle simple

    Dans la fabrication de fils de caoutchouc avec de la dentelle, la femme effectue la même procédure que pour créer la base de la bande de caoutchouc. Cependant, dans cette situation, il y a une différence: après avoir cousu, la fille ne révèle pas le blanc.

    En conséquence, le chewing-gum donne à la fille un peu d’esprit ludique.

    Ruban ruban superposé

    Un arc multicouche prêt à l'emploi, fabriqué à la main, n'est pas différent de son homologue commerçant. Mais, en le créant à la maison, vous ne pouvez pas vous limiter à choisir couleurs, ornement et matériel lui-même.

    Pour créer une telle variation d'arc, vous aurez besoin de:

    • couper le ruban choisi, à savoir 5 pièces, comme indiqué sur la photo,
    • une épingle à cheveux ou un élastique qui attachera le produit aux cheveux,
    • enfiler avec une aiguille,
    • colle

    La première étape consiste à faireles blancs. Il est nécessaire de plier chacun des trois rubans de même longueur, préparés précédemment, afin que leurs bords convergent au centre et cousent, comme indiqué sur la photo.

    Deux des trois pétales finis sont reliés l'un à l'autre en serrant leur centre avec un fil. Ainsi, il s'avère un simple arc à quatre pétales.

    Le ruban le plus long doit être enveloppé de manière à former un arc avec deux boucles et deux queues. Il devrait être bien serré avec des filets au milieu.

    En conséquence, vous devriez avoir trois blancs: deux boucles, quatre pétales et un arc avec des queues.

    Tous sont assemblés dans l'ordre indiqué à l'aide de fils et de colle pour plus de fiabilité.

    Pour masquer le fil cousu au milieu, le dernier et le plus court déchiqueteur est utilisé. Ils se sont juste enroulés autour du centre de l'arc et se sont assis derrière les extrémités du ruban sur la colle.

    Il ne reste plus qu'à fixer avec une colle sur le dos du produit une épingle à cheveux, laisser sécher et porter avec plaisir.

    Technologie de création montrée dans la vidéo:

    Comité de rédaction

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

    Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

    Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

    Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

    Arc bicolore spectaculaire

    Pour créer de tels arcs pour les cheveux, il faudra:

    • Ruban de satin d'épaisseur moyenne d'une couleur
    • mince ruban de satin de couleur différente
    • très fines rayures de chaque couleur,
    • fil.

    Lors de la création d'arcs, il n'est pas nécessaire de s'en tenir aux couleurs et aux matériaux décrits ici. Après tout, vous créez un chef-d’œuvre de vos propres mains, vous devez donc également choisir le style.

    Du ruban le plus large devrait obtenir base trilayer. Pour ce faire, vous devez décider de son diamètre et commencer à enrouler uniformément la bande de manière à obtenir trois tours complets. Ensuite, attachez le fil intermédiaire. Plus clairement présenté ci-dessous.

    Ensuite, vous devez aller créer top bow. Il se composera de deux couches, l'une sur l'autre. Nous fixons les extrémités des rubans au milieu et relions les deux niveaux afin qu'ils ne se séparent pas.

    Les archets finis de ce type comprendront trois éléments: une base à trois couches, un modèle à deux niveaux et deux morceaux de la bande la plus mince qui pendent.

    Il ne reste plus qu'à les mettre les uns sur les autres et à les nouer étroitement avec un ruban au milieu.

    La décoration finie peut être accrochée à la tête à l’aide de crampons ou d’invisibles, et les gens autour de vous ne devineront jamais qu’elle a été réalisée de leurs propres mains.

    Une autre option pour créer l'arc d'origine:

    Cet article a été posté: 24 commentaires

    6 janvier 2016 | 12h20

    J'ai regardé votre rezinochki, mais wow et n'ai pas ramassé. Oui, oui c'est le cas actuellement, parce que mes cheveux sont longs. Que peut-il y avoir pour les hommes?

    6 janvier 2016 | 13h42

    Eh, je ne suis pas très fort dans les élastiques pour hommes, ils sont généralement fabriqués à partir des variations les plus minimalistes - celles en silicone, par exemple.

    6 janvier 2016 | 21h19

    Bon et agréable rezinochki. Je fais aussi la gomme moi-même: à partir d'un beau tissu, avec des perles et tricoté. Une leçon passionnante :)

    6 janvier 2016 | 22h18

    Je te comprends très bien, Eugene)) Merci!

    6 janvier 2016 | 23h29

    J'ai les cheveux longs pour ma fille et elle aime souvent les épingler avec des élastiques, de bonnes options faites maison. Joyeux Noël!

    7 janvier 2016 | 09h31

    Merci mon amour! Et joyeux Noël à vous!

    7 janvier 2016 | 02:51

    L'occupation est vraiment passionnante. Si vous avez quelqu'un, vous devez apprendre. Merci Nastya.

    7 janvier 2016 | 09h29

    7 janvier 2016 | 16h46

    Le rezinochki de Bunny est tout simplement magnifique et les oreilles de lapin me plaisaient également. Je veux faire un cadeau.

    7 janvier 2016 | 19h31

    Je pense que le propriétaire sera très heureux

    7 janvier 2016 | 17h01

    Très mignon))) rezinochka "Jack"))) particulièrement inspiré. et lapins - mignonnes))) Joyeux Noël, Nastya!

    7 janvier 2016 | 19h33

    Et joyeux Noël à vous)) Je serai heureux de voir les fruits de l'inspiration à l'avenir

    11 février 2016 | 14h13

    La classe Il est beaucoup plus intéressant de faire ce rezinochki plus que d’acheter. L'enfant est très intéressant de faire quelque chose de ses propres mains)))) Merci pour les idées.

    11 février 2016 | 21h19

    Pas du tout, Elena))

    16 mars 2016 | 00:02

    Très bon rezinochki. J'aime les gens créatifs, ils ont toujours tout va et va bien. Et quels chefs-d'œuvre sortent de leurs mains magiques. Doo est peut-être et raconte-moi sur le blog le travail de leurs filles. Temochka était né.

    16 mars 2016 | 08:06

    Merci Galina! De tels messages (sur leurs métiers et pas seulement) sont très inspirants)

    28 juin 2016 | 01h30

    Bonjour Anastasia. J'ai appris à aimer votre chewing-gum, ils sont très beaux. Récemment, j'ai cousu ma fille et moi-même, il s'est avéré très beau. Merci à vos idées. Maintenant, je vais souvent lire vos sites.

    28 juin 2016 | 10h01

    Salutations Merci beaucoup pour une réponse aussi sincère. Je serais heureux de vous voir ici.

    13 février 2017 | 17h04

    tout simplement charmant))) J'ai vraiment aimé vos travaux d'aiguille. Les tresses de ma princesse ont également grandi, elle aime beaucoup le rezinochek, mais la gomme habituelle et le milieu collé sont irréels, nous avons donc décidé de créer notre propre collection. Pour vous une question que de coller au milieu. juste de la colle thermofusible? et juste une arme pour lui ?? Merci

    13 février 2017 | 18h30

    Très heureux) Vous pouvez utiliser le traditionnel "Moment" (si ce ne sont pas des strass, bien sûr, toute la silicone est mieux pour eux de toute façon)

    Gomme de rubans de satin faites-le vous-même: classe de maître avec photo et vidéo

    Les aiguisseuses modernes fabriquent des bijoux si habiles qu'elles ne peuvent que s'émerveiller. Ils sont capables de faire des bijoux pour les cheveux, qui mettront en valeur la beauté des cheveux, selon différentes techniques. Les rubans de satin pour les élastiques sont considérés comme un matériau pratique, car il est possible de créer à partir de ceux-ci, d’une fleur à une décoration, à l’aide de techniques simples.

    Comment faire rezinochki de rubans de satin

    Les artisanes sont capables de ranger leurs propres mains à l'aide de rubans selon plusieurs techniques, qui, lorsqu'elles sont soigneusement étudiées, deviennent très simples. Dans ce secteur, l’essentiel est d’acquérir des compétences de base, de suivre les schémas et les classes de maître et de faire appel à votre imagination pour créer un beau décor, caractérisé par son individualité et son apparence spectaculaire.

    La technique de tissage, de pliage et de regroupement d’éléments en un grand motif constitue la base de la fabrication des élastiques. Pour les débutants, il est préférable de prendre les compétences de base comme base, de les apprendre, puis de commencer à les compliquer. Même les simples rezinochki peuvent être spectaculaires sur les cheveux de la fille, s'ils habillent habilement. Broderie, tissage, perles, perles, paillettes sont les options de décoration pour les produits finis. Vous pouvez essayer diverses options de décoration pour créer de belles décorations.

    Les matériaux pour faire rezinochek sont des rubans de satin de différentes couleurs et nuances, des perles, des perles, des éléments de décoration. Parmi les outils auxiliaires, vous aurez besoin de colle pour textiles, ciseaux, pistolet à colle, source d’incendie (allume-bougie) et mains habiles. Parfois, les artisanes prennent du rezinochku, acheté dans un magasin habituel, et le décorent à leur manière. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une base où les éléments seront fixés: carton, épingles à cheveux en métal, crabes en plastique.

    Bandes de Kanzashi de bandes de caoutchouc

    L'art japonais kanzashi est considéré comme une technique bien connue de création de gomme à partir de rubans de satin. Pour créer de beaux accessoires pour enfants avec des cheveux ressemblant à du dahlia ou de la camomille, les filles doivent suivre une classe de maître:

    1. Réalisez 16 pièces carrées de 5 * 5 cm à partir d’une coupe en satin ou en soie, maintenez un briquet le long des bords pour que les fils ne sortent pas. Répétez l'opération pour une couleur différente (pétales intérieurs).
    2. Pour la rangée extérieure de pétales, chaque carré doit être plié en diagonale, répétez l'opération, créez un angle avec le feu. Pour la rangée intérieure de pétales, les carrés sont pliés trois fois en diagonale.
    3. Pliez la plus petite billette à l'intérieur de la grande colle.
    4. Faites 12 flans à une seule couche pour une décoration supplémentaire.
    5. Dans un carton épais, coupez 2 cercles de 3,5 cm et 2,5 cm de diamètre et collez-les sur le tissu.
    6. Chaque pétale à double couche est collée à un grand socle en cercle. Répétez pour le deuxième niveau. Coller des pétales à une seule couche à une base plus petite. Collez 2 bases ensemble.
    7. Décorer avec des perles, coller la fleur obtenue sur une épingle à cheveux ou un crabe.

    Gomme sur un tas de rubans de satin

    Pour la fabrication de gomme à partir de rubans de satin avec leurs propres mains, pour décorer le paquet de brioches, les filles devront suivre les instructions détaillées.

    1. 6 morceaux de ruban vert 4 * 2.5 cm incisent le dôme, chanté des 2 côtés pour créer une vague - ce seront des feuilles. Pliez le bord inférieur à deux endroits, collez au centre pour obtenir une partie plate concave.
    2. 12 morceaux de ruban blanc de 4 * 2,5 cm et 5 morceaux de 3,5 * 2,5 cm coupés en demi-cercle, roussir, coller dans une gouttelette.
    3. Coller 5 flans ensemble en se chevauchant, décorer avec des étamines.
    4. Répétez l'opération pour 14 pétales roses de morceaux 4,5 * 2,5 cm.
    5. Autour de la première couche de parties blanches, collez les pétales restants, faites la deuxième couche autour du cercle d’éléments roses. Coller les feuilles.
    6. Faites 5 de ces blancs.
    7. 4 pièces roses 10 * 5 plier en deux, coller les extrémités avec un pli, connecter avec un arc. Répétez l'opération pour 2 blancs blancs de 9 * 5 cm.
    8. 2 rubans blancs de 8,5 * 5 cm et roses de 9 * 5 cm se fixent par une superposition de blanc sur une couche rose, forment un pli, décorent le bas avec des perles. Collez l'arc, milieu déguisé.
    9. Derrière le bantou et les fleurs, collez les cercles en feutre d’un diamètre de 3,5 et 2,5 cm, cousez tous les éléments sur l’élastique en dentelle cousue. Décorer le chignon.

    Vidéo: ruban de satin à faire soi-même

    Les débutants peuvent essayer de fabriquer de la gomme à partir de rubans de satin, en répétant les classes de maître. Pour plus de commodité, vous trouverez des instructions avec des photos et des descriptions, ainsi que des vidéos, qui montrent clairement les astuces de la fabrication de bijoux. En suivant les instructions, vous recevrez des accessoires pour cheveux intéressants que vous pourrez porter vous-même dans n’importe quelle coiffure (tresses, chignons, queues) ou que vous utiliserez comme cadeau.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: LA TRESSE DE LA MALHONNETETE : Astuce tresse africaine (Juillet 2024).