Soins

Huile de cheveux d'argan

Pin
Send
Share
Send

CARACTÉRISTIQUES D'APPLICATION D'HUILE D'ARGAN POUR LE RENFORCEMENT DES CHEVEUX

C'est une erreur de supposer que tous les moyens sont bons pour le soin des cheveux. Parmi les produits cosmétiques occupent une place particulière les huiles dérivées de plantes tropicales. Ils sont difficiles à déterminer et à comprendre quel outil est vraiment efficace. L’huile d’argan pour cheveux a également suscité des critiques en raison du prix élevé et de l’enthousiasme suscité par les résultats après son utilisation.

QUE DONNE L'HUILE D'ARGAN AUX CHEVEUX?

Ce produit est issu du fruit d'arganier, qui ne pousse qu'au Maroc. Ses propriétés curatives ont longtemps été utilisées dans la médecine locale. Pour une utilisation large, le pétrole est obtenu relativement récemment, la technologie de sa production comprend beaucoup de travail manuel, elle se superpose au coût du produit. Selon la législation, il est impossible d'exporter les fruits de l'arganier, par conséquent, cette huile est produite uniquement au Maroc.
L'utilisation d'un produit à base d'huile d'argan pour les filles ayant des cheveux difficiles sera la meilleure option pour leur guérison.

Comme pour toute huile cosmétique, l'huile d'argan doit être utilisée en respectant certaines précautions:

  • Si les cheveux sont secs, l'huile aidera à les nourrir avec les substances nécessaires, les enveloppera dans un film invisible et sans poids qui maintiendra les boucles hydratées pendant une longue période, les empêchant de perdre leur humidité. Tous les masques leur conviennent.
  • L'huile d'argan convient également aux cheveux sujets à la graisse, mais pour ceux-ci la concentration de remèdes naturels est très élevée, afin de ne pas surcharger les mèches doivent être diluées avec d'autres huiles: amande, olive, jojoba et autres.
  • Les mèches sèches et cassantes sont traitées avec cet outil sur toute la longueur, il est préférable de l'appliquer après le lavage des cheveux avec un shampooing, au lieu d'un baume ou d'un masque.

Les propriétés uniques du produit à base d'huile d'argan pour cheveux apparaissent comme suit:

  • Pour les cheveux ternes, il va ajouter de la brillance et les nourrir de vitamines bénéfiques.
  • Avec une humidité élevée après l’application de ce produit, la coiffure garde longtemps sa forme et sa douceur.
  • L'utilisation régulière de l'outil peut restaurer la structure des boucles, en les rendant fortes.
  • Hydratant le cuir chevelu, l'huile d'argan élimine les pellicules.
  • Après une teinture infructueuse, un repassage fréquent ou un curling agressif, le produit à base d’huile régénère rapidement les fils et répare les zones endommagées.
  • L'utilisation de l'huile d'argan pour les boucles en été s'exprime dans la protection des brins contre l'influence des rayons ultraviolets.
  • L'outil nourrit la peau avec des ampoules, le premier il hydrate, et le dernier stimule la croissance des cheveux en bonne santé.

L'efficacité de l'application du produit marocain dépend non seulement de la régularité, mais également de l'application correcte de la composition choisie des masques.

Huile d'argan pour les cheveux - les avantages et l'application

L'huile d'argan est extraite au Maroc du fruit de l'arganier. Il pousse dans un climat sec et ne fructifie pas plus de 2 fois par an.

La production de pétrole nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Récolte récoltée à la main - 100 gr. les fruits représentent 2 litres d'huile. Il a une consistance visqueuse, un goût de noisette prononcé et une teinte jaune.

L'huile d'argan est chère, mais elle est appréciée pour sa qualité et son efficacité en médecine et en cosmétologie. Pas étonnant que le peuple marocain appelle cette huile "l'élixir de jeunesse".

L'huile d'argan soigne, restaure les cheveux ternes et sans vie. L'application hebdomadaire d'huile modifie leur apparence.

Les fluxet hydrate

La peau de la tête et les cheveux décolorés nécessitent des soins particuliers. La peau sèche conduit aux pellicules. Les pointes exposées au traitement chimique et thermique se cassent.

L'huile d'argan nourrit le cuir chevelu avec des vitamines, adoucit les cheveux.

Changementsstructure des cheveux

Les cheveux sont soumis aux influences environnementales quotidiennes - vent, poussière, soleil. Les produits cosmétiques décoratifs, les agents thérapeutiques, l'exposition à la chaleur et la coloration perturbent l'équilibre naturel des cheveux.

L'huile d'argan avec de la vitamine E et des polyphénols active l'entrée de vitamines et d'oxygène dans la structure du cheveu. Il restaure l'élasticité - atténue les pointes endommagées et accélère la régénération des cellules endommagées.

Met en gardeapparition de cheveux gris

La vitamine E remplit la structure des follicules pileux avec des nutriments et de l'oxygène. Le développement d'antioxydants et de stérols empêche le vieillissement prématuré et l'apparition de mèches grises.

Activele travail des follicules pileux

La mort des processus vitaux dans les follicules pileux provoque un manque de croissance ou une chute des cheveux. L'huile d'argan active les follicules pileux, active la croissance, protège contre la chute des cheveux.

L'utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux est destinée à prévenir la brillance grasse, la fragilité, la sécheresse, la perte, la reconstitution des réserves de vitamines nécessaires.

Comment postuler à des fins esthétiques

Afin de ressentir toutes les propriétés utiles de ce produit, vous devez savoir comment l'utiliser correctement. Les règles de base pour l'utilisation de l'huile de cheveux d'argan sont les suivantes:

  • Le produit est appliqué sur les cheveux lavés et légèrement humides, d'abord sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, puis des racines aux pointes.
  • Les cheveux très abîmés doivent être lubrifiés avec une substance préchauffée, peignés avec un peigne rare et porter un bonnet réchauffant. L'outil doit rester sur la tête pendant au moins 40 minutes. Vous pouvez le laisser toute la nuit. Le matin, lavez vos cheveux avec un shampooing. Vous pouvez également utiliser un baume pour faciliter le rinçage,
  • Appliquer ce produit dans sa forme pure peut être 2 fois par semaine pendant 3 mois. Ensuite, vous devez prendre une pause de deux semaines,
  • La couleur de la substance peut aller du doré au jaune foncé. Ne faites pas attention à la différence de couleur, cela n’affectera pas les propriétés du produit,
  • De la qualité de l'huile devrait provenir un très léger goût de noisette. Si l'outil sent mauvais, alors c'est un faux.

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux? Plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées ici:

Contre les fourches

Les pointes fourchues empêchent la croissance des cheveux en bonne santé. Utiliser de l'huile d'argan est nécessaire pour créer des cheveux brillants et lisses.

  1. Appliquez de l'huile sur des cheveux propres et secs.
  2. Traiter les pointes sans toucher la peau et les zones saines le long de la longueur.
  3. Sécher et coiffer vos cheveux de la manière habituelle.

Une utilisation quotidienne donnera à vos cheveux une apparence soignée en un mois seulement.

Recettes et méthodes d'utilisation

Cette substance peut être utilisée non seulement en tant que produit distinct, mais également pour les masques qui aident à résoudre divers problèmes liés aux cheveux.

Il aide à hydrater et nourrir activement le cuir chevelu.

Possédant une action anti-inflammatoire et antimicrobienne, Ce produit le protège du développement de diverses infections et maladies fongiques.et apaise et adoucit également.

Revient effectivement à la vie les cheveux faibles, cassants et ternes.

Les substances utiles incluses dans la composition chimique renforcent et stimulent également la croissance des cheveux, tout en leur redonnant un aspect fleuri.

Accélérer la croissance

La formule nutritionnelle suivante aidera à accélérer la croissance et à se débarrasser des pellicules: 1 cuillère à soupe cuillère de moutarde en poudre verser 3 c. cuillères de jus de canneberge chaud et laisser reposer une demi-heure.

Pour une croissance rapide également, il est recommandé de frotter le cuir chevelu avec un mélange d’huile spéciale: Prendre 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile d'olive et le mélanger avec 1 cuillère à café d'huile de camélia et d'argan, ainsi que 10 gouttes de lavande.

Pour le traitement des boucles endommagées

Comment utiliser l'huile d'argan pour restaurer les cheveux abîmés? Ce masque est un peu difficile à préparer, mais Il a un effet régénérant très intense: 2 cuillères à soupe cuillère d'argile bleue diluer 3 c. cuillères d'ortie et laissez reposer pendant une demi-heure.

Combinez 1 cuillère à café d'argan, de bardane, d'huile de ricin et de miel et réchauffez-les à l'aide d'un bain-marie. Battez 1 jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe. cuillère de crème sure. Tous les ingrédients se combinent et remuent jusqu'à consistance lisse.

Pour un renforcement général

Pour renforcer et restaurer la structure originale, un outil très efficace pour cette recette doit être préparé: 1 c. À thé de levure sèche pour 1 c. cuillère de lait chaud.

Donnez-leur gonfler.

Battez 1 oeuf avec 2 c. cuillères de cognac, 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile d'argan connecter avec 1 cuillère à soupe. cuillère de miel et les réchauffer légèrement dans un bain d'eau.

Moudre 1 oignon moyen et en extraire le jus.

Mélanger tous les ingrédients préparés et les fouetter avec un mélangeur.

Sous forme de masques

  • Pour la préparation des agents thérapeutiques, n'utilisez que des aliments frais et ne laissez pas le masque pour le stockage, car il devient inutile,
  • Avant de commencer la procédure, la composition doit être testée pour les allergies, la causant à l'intérieur du poignet. En l’absence de réaction, vous pouvez l’imposer à la tête,
  • Après avoir appliqué les remèdes, vous devez envelopper les cheveux avec un film de polyéthylène et un chiffon chaud,
  • La durée des masques ci-dessus peut aller de 30 minutes à 2 heures, selon la disponibilité du temps libre et les sensations individuelles résultant de la procédure. Bien sûr, dans ce cas, un effet plus long a le meilleur effet de l’application,
  • Il est souhaitable à la fois pendant et après le traitement de passer à un régime alimentaire sain comprenant un minimum de produits en conserve, salés, frits et fumés. Dans le même temps, vous devez ajouter autant que possible au régime alimentaire des fruits, des légumes et des herbes,
  • Il est recommandé de sécher et de coiffer les cheveux de façon naturelle, le plus rarement possible à l'aide de sèche-cheveux et d'autres appareils chauffants, qui ont un effet très négatif sur eux et réduisent considérablement l'effet du traitement.

Nous vous proposons un masque de recette à base d'huile d'argan qui peut être utilisé comme revitalisant:

Comment rincer rapidement et correctement le remède à l'argan

Souvent, lorsqu’on utilise l’huile d’argan, il est assez difficile de la laver complètement avec un shampooing ordinaire. Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  • Ajouter au masque cuit 1 heure de cuillère de baume pour les cheveux,
  • Avant d’appliquer les remèdes, appliquez le jaune d’œuf sur la peau et les cheveux,
  • Après le lavage, rincez-vous la tête avec un peu de vinaigre de cidre ou du jus de citron.

Précautions, contre-indications

L'huile d'argan n'a pratiquement aucune contre-indication à utiliser, sauf en cas d'intolérance et d'allergie individuelles.

Cela peut causer non seulement une irritation supplémentaire, mais aussi une carie.

Seuls les produits contrefaits, périmés ou endommagés peuvent nuire à la santé.. Par conséquent, vous devez savoir comment le choisir et le stocker afin de ne pas acquérir de faux et d'empêcher la détérioration prématurée d'une substance de qualité, même si son coût est relativement élevé:

  • Il est conseillé d'acheter la substance dans des récipients sombres avec des couvercles d'égouttement (distributeurs). Dans les bouteilles transparentes avec les bouchons habituels sont souvent vendus des faux,

  • Un produit réel et de qualité ne peut être que de production marocaine, car l'arganier est la prérogative du pays.
  • La durée de conservation de l'huile d'argan ne peut pas dépasser 1 an. S'il est plus volumineux, il contient des conservateurs et d'autres produits chimiques pouvant nuire gravement aux cheveux, sans les restaurer.
  • Il est recommandé de conserver un flacon de cette substance au réfrigérateur. Si, en même temps, la consistance s'épaissit, elle contient alors des additifs étrangers, éventuellement nocifs,
  • Achetez ce produit devrait être uniquement dans les grandes pharmacies avec une solide réputation, tout en rappelant qu'il ne peut pas avoir un faible coût.
  • Lorsque vous utilisez de l'huile d'argan de mauvaise qualité ou périmée sécheresse grave du cuir chevelu, desquamation, desquamation, démangeaisons et pellicules peuvent survenir. Lorsque ces symptômes apparaissent, vous devez immédiatement cesser d'utiliser le remède et demander l'aide d'un trichologue.

    Quand s'attendre à un effet

    L'effet de l'huile d'argan dépend de l'étendue des dommages causés aux cheveux. S'ils sont insignifiants, alors, peut-être que le rétablissement interviendra après le premier traitement, qui dure généralement deux mois.

    Une fois que les cheveux ont retrouvé un aspect sain et attrayant, deviennent brillants et élastiques, vous ne pouvez effectuer qu'une procédure par semaine pour maintenir leur état.

    À cette époque Vous pouvez simplement ajouter ce produit au shampooing régulier à raison de: 50 millilitres d'huile d'argan pour 300 millilitres de shampooing.

    L'huile d'argane est connue depuis peu dans notre pays, même si elle est utilisée depuis longtemps par les femmes orientales pour préserver sa beauté et sa santé. Cette substance est un produit très efficace pour le soin des cheveux.

    Regardez la vidéo sur les avantages de l'huile d'argan, vous y trouverez quelques recettes supplémentaires pour l'utilisation de ce merveilleux moyen pour les cheveux:

    Des ingrédients supplémentaires inclus dans le masque en fonction de celui-ci aident à améliorer son effet et à ajuster la nomination des fonds. A l'aide des recettes ci-dessus, vous pouvez non seulement restaurer la structure et l'apparence des cheveux, mais aussi préserver longtemps l'effet de leur utilisation, de leur beauté et de leur santé.

    Contre les retombées

    La perte de cheveux n'est pas une phrase. L'huile d'argan va renforcer les racines des cheveux, restituer l'ancienne beauté et le volume.

    1. Appliquez la quantité d'huile nécessaire sur la couronne.
    2. Appliquez l'huile doucement sur le cuir chevelu avec des mouvements de pétrissage doux. Répartir les résidus en longueur.
    3. Enveloppez les cheveux dans une serviette ou mettez un film spécial. Tenir 50 minutes.
    4. Laver avec du shampooing.

    L'utilisation de masques thérapeutiques avec l'ajout d'huiles redonne une beauté naturelle aux cheveux.

    Pour la croissance des cheveux

    Le masque à l'huile d'argan crée un environnement confortable pour une croissance intensive.

    Préparer:

    • huile d'argan - 16 ml,
    • huile de ricin - 16 ml,
    • jus de citron - 10 ml,
    • Miel blanc - 11 ml.

    Cuisson:

    1. Mélangez l'huile de ricin et l'huile d'argan, faites-la chauffer.
    2. Dans un bol, mélanger le jus de citron, le miel de citron vert, ajouter un mélange d’huiles chaudes.
    3. Porter à masse homogène.

    Application:

    1. Masque pour la croissance frotter dans les racines des cheveux avec des mouvements lisses pendant 2 minutes.
    2. Distribuez le masque avec un peigne avec des dents occasionnelles. Le peigne sépare correctement les cheveux, permet aux substances utiles de pénétrer uniformément dans chaque mèche.
    3. Enveloppez votre tête dans une serviette chaude ou un bonnet pendant 1 heure.
    4. Rincer les cheveux avec de l'eau tiède et du shampooing.

    Appliquez le masque de croissance à domicile une fois par semaine.

    Résultat: les cheveux sont longs et épais.

    La restauration

    Le masque régénérant est utile pour les cheveux teints et décolorés. Les produits chimiques en cours de teinture détruisent la structure du cheveu. Le masque protégera et restaurera la couche utile.

    Préparer:

    • huile d'argan - 10 ml,
    • jus d'aloès - 16 ml,
    • son de seigle - 19 gr,
    • huile d'olive - 2 ml.

    Cuisson:

    1. Versez le son de seigle avec de l'eau chaude, mettez-le à gonfler. Porter à l'état de gruau.
    2. Ajouter le jus d'aloès et l'huile au son, mélanger. Laisser infuser pendant 1 minute.

    Application:

    1. Laver les cheveux avec du shampooing. Répartir le masque sur toute la longueur.
    2. Mettez-les dans un sac et enveloppez-les dans un sac en plastique pour maintenir la chaleur pendant 30 minutes.
    3. Laver au moins 2 fois avec l'ajout de shampooing.
    4. Laver la longueur avec du baume.

    Le résultat: soyeux, douceur, éclat des racines.

    Pour cheveux abîmés

    Il se remplit de vitamines, adoucit, élimine le duvet, prévient la fragilité.

    Préparer:

    • huile d'argan - 10 ml,
    • huile d'olive - 10 ml,
    • huile de lavande - 10 ml,
    • jaune d'oeuf - 1 pc,
    • huile essentielle de sauge - 2 ml,
    • jus de citron - 1 c. cuillère - rincer.

    Cuisson:

    1. Toutes les huiles se mélangent dans une tasse, chauffent.
    2. Ajouter le jaune, amener à un état uniforme.

    Application:

    1. Appliquez un masque sur toute la longueur, massez le cuir chevelu.
    2. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude pendant 30 minutes.
    3. Rincer à l'eau tiède et au citron. L'eau acidifiée éliminera la couche de graisse résiduelle.

    Résultat: les cheveux sont lisses, dociles, brillants.

    Les shampooings contenant de l'huile d'argan sont faciles à utiliser. Leur effet est similaire à celui des masques.

    1. Kapous - le producteur Italie. L'huile d'argan et la kératine créent un double effet de brillance, de douceur et de bien soigné.
    2. Al-Hourra - fabricant marocain. L'acide Gilauronic et l'huile d'argan éliminent les signes des pellicules grasses et des cheveux, ainsi que la séborrhée.
    3. Confume Argan - produit en Corée. Le shampooing à l'huile d'argan est efficace pour lutter contre les pointes sèches et cassantes. Nourrit, lisse les cheveux. Convient aux peaux sensibles et allergisantes.

    Les composants naturels de l'huile d'argan ne nuisent pas aux cheveux.

    1. Lorsque vous utilisez des masques, n’excédez pas le temps indiqué dans la recette.
    2. En cas d'intolérance individuelle du composant, abandonnez l'application.

    Huile de cheveux d'argan: Recettes de masque, Conseils d'application

    Salutations, chers lecteurs!
    Pendant longtemps, je n'ai pas publié d'articles sur le soin des cheveux. Récemment, j'ai de nouveau commandé de l'huile d'argan et décidé de partager avec vous l'utilisation de l'huile d'argan pour les recettes de masques et de cheveux à la maison.

    Dans le sac à cosmétiques féminin, vous trouverez une variété de produits de soin conçus pour les cheveux. Mais la moitié d'entre eux sont de la chimie pure, ce qui nuit uniquement aux avantages. L'huile d'argan est un produit respectueux de l'environnement.

    Les femmes l'utilisent souvent pour améliorer l'état des serrures.

    Huile d'argan pour les cheveux: application, propriétés et avantages

    Essorez-le des graines d'arganier. Ils ne poussent qu'au Maroc. Ce produit est fabriqué ici et exporté dans le monde entier.

    Une teneur équilibrée en éléments nutritifs est un moyen approprié de renforcer les domaines et d’accélérer leur croissance. Richement l'huile d'argan pour les cheveux oméga-3, oméga-6 (80%) et phytostérols (20%).

    En outre, le masque capillaire à l'huile d'argan offre les avantages suivants:

    • acides gras contenus dans la composition, empêchant le processus de flétrissement des cellules,
    • Les antioxydants et les vitamines vous permettent de saturer la structure des boucles avec une précieuse humidité,
    • les antibiotiques à base de plantes préviennent les pellicules et le risque de séborrhée,
    • Les stérols stimulent la croissance des mèches, éliminent les cheveux gris et adoucissent les boucles.

    Les principales propriétés de l'huile capillaire marocaine sont dans ces composants. L'huile d'argan, populaire chez les femmes, pour les cheveux, son application, ses propriétés et ses avantages sont évidentes, elle doit être achetée pour entretenir les mèches.

    Le remède naturel est capable de protéger les mèches des facteurs environnementaux négatifs. C'est un assistant indispensable pour la croissance des cheveux, qui nourrit leur structure. Si vous utilisez régulièrement l'outil, vous pouvez faire face aux pellicules. Vos cheveux seront épais et doux, vous pourrez donc les poser sans problèmes.

    Restaurer l'humidité

    Mélanger pour les cheveux secs pour faire face à de tels problèmes. Dans une cuillère à soupe d'huile de bardane, ajoutez une quantité identique d'argan. Le mélange doit être distribué dans les serrures de la racine aux pointes. Enveloppez le tout avec une serviette, attendez 30 minutes. Lavez votre tête avec un shampooing qui ne contient pas de sulfates.

    Remède calvitie

    Ce masque de calvitie va éliminer le problème désagréable. Prenez deux cuillerées à thé d'huile d'olive, en y ajoutant une cuillerée à thé d'argan. Entrez le jaune d'oeuf battu. Ajouter un peu d'huile de sauge. Le mélange fini est utilisé pour le cuir chevelu. Il doit être distribué de la racine au bout des brins. Après 15 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing.

    Proto Oily Shine

    Ce masque est indispensable pour les cheveux gras. Pour le préparer, mélangez l'huile d'argan et d'avocat. Tous les ingrédients sont pris dans la quantité d'une cuillère à café. Dans le mélange fini, ajoutez trois gouttes d'huile de cèdre pour stabiliser le fonctionnement des glandes sébacées. Après avoir appliqué le masque sur les mèches, attendez une demi-heure. Puis rincez à l'eau tiède.

    Masque efficace

    Souvent, les masques capillaires thérapeutiques sont préparés à l’aide de jaune d’œuf. Battez et ajoutez trois cuillères à soupe d'argan. Tout ce mélange est chauffé au bain-marie. Après cela, frottez le gruau dans les racines avant de laver les cheveux, capturant la zone de la racine à la pointe. Secouez la tête avec une serviette chaude et attendez 40 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampooing régulier.

    Perte de cheveux

    Le masque pour la perte de cheveux vous permettra d'éviter la calvitie prématurée. Dans 14 grammes de cacao en poudre, entrez 28 gouttes d’argan et 6 grammes de gingembre. Mélangez bien les ingrédients en ajoutant un peu de bouillon d’ortie.

    Frottez le mélange dans la tête pendant trois minutes avec des mouvements de massage doux. Roulez ensuite la tête avec une serviette, attendez encore 10 minutes. Rincez le produit est un bouillon d'agrumes.

    Le meilleur baume dans cette situation est la teinture aux herbes.

    Pour cheveux colorés

    Cette recette aidera à restaurer les boucles tachées. Zaparyte 20 grammes de décoction de citron vert et son de seigle. Smash les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez 14 grammes d'argan. Appliquez la masse sur des boucles humides en capturant la zone de la racine aux pointes. Enveloppez votre tête avec une serviette chaude, sans l'enlever pendant 40 minutes. Puis rincez à l'eau.

    Pour les cheveux cassants

    Diluer 15 grammes de levure de bière avec extrait de camomille. Ajouter 26 gouttes d'argan et 2 jaunes. Battez le tout pour obtenir une masse de consistance uniforme. Tirez des racines vers le lisier. Quand une demi-heure s’est écoulée, lavez-vous les cheveux.

    Ce sont des masques capillaires à l’huile d’argan à la maison, dont le processus de préparation ne prend pas beaucoup de temps. Avec leur aide, vous pourrez faire face aux principaux problèmes en devenant propriétaire d'une chevelure luxueuse. Si vous comprenez comment fabriquer des masques à base d'huile d'argan pour les cheveux, vous pouvez économiser de l'argent sur l'achat de fonds dans les pharmacies et les magasins.

    Comment appliquer de l'huile d'argan sur vos cheveux?

    Toutes les femmes ne savent pas comment appliquer correctement l'huile d'argan sur leurs cheveux. C'est très facile, il suffit de suivre des astuces simples:

    • Appliquez une petite quantité sur la paume de votre main. Frottez-le dans la tête en massant doucement. Répétez la procédure pour que chaque millimètre des brins soit recouvert de la composition,
    • la zone à la racine des boucles doit être soigneusement traitée. Il est également utilisé pour les pointes des cheveux, alors répartissez-le uniformément,
    • en utilisant efficacement l'huile d'argan pour les cheveux au cas où, après son application, envelopper le tout avec une serviette éponge,
    • Gardez le mélange pendant au moins 60 minutes. Cependant, vous pouvez appliquer de l'huile d'argan sur vos cheveux toute la nuit pour qu'ils soient absorbés par leur structure.

    Ceci est une méthode d'application de l'huile, ce qui permettra d'améliorer et de renforcer les cheveux. La principale chose que vous n'oublierez pas d'effectuer régulièrement de telles procédures, car seulement dans ce cas, vous pouvez rapidement constater les résultats.

    Shampooing à l'huile d'argan

    Les propriétés de base et l'utilisation de tels produits pour les cheveux provoquent de nombreuses discussions. Ces shampooings apportent de nombreux avantages aux boucles grâce à sa composition unique.

    Si vous utilisez régulièrement un shampooing à l'huile d'argan, vous pouvez obtenir les résultats suivants:

    • les mèches fragiles et endommagées auront l’air soigné,
    • Avec l'aide de moyens, vous pouvez combattre la calvitie, car ils stimulent la croissance de nouveaux domaines,
    • les cheveux deviennent brillants, doux et très obéissants.

    Vous pouvez ajouter de l'huile d'argan au shampooing uniquement s'il ne contient pas de sulfates. Dans les magasins, vous pouvez acheter des compositions prêtes à l'emploi qui protégeront les boucles des facteurs environnementaux négatifs.

    Shampooing à l'huile d'argan

    Il est très facile d'utiliser des shampooings. Il est nécessaire d'appliquer une petite quantité de mouvements de massage sur les brins. Lorsque cela prend 5 à 10 minutes, lavez le shampooing à l’eau claire. Cet outil convient à une utilisation régulière, car il ne nuit pas à la structure des boucles.

    Ce sont des produits coûteux, mais très efficaces. Avec leur aide, vous pouvez ajouter de la force et de la brillance aux boucles. Les shampooings ont un effet positif sur le cuir chevelu. Si vous choisissez le bon outil, en vous concentrant sur votre type de cheveux, des problèmes de santé vous éviteront.

    Huile d'argan pour les cils

    Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un look expressif, il n'est pas nécessaire de vous inscrire à une procédure d'extension de cils. Dans l'argan, il y a des oligo-éléments qui peuvent nourrir les racines des cils, hydratant la peau des paupières. Les nouveaux cheveux pousseront beaucoup plus vite. Il est nécessaire d’utiliser l’outil régulièrement, dans quelques semaines, pour constater les résultats de son utilisation.

    Avant d'appliquer l'huile d'argan pour la croissance des cils, assurez-vous de ne pas y être allergique. Étalez une petite quantité du produit sur une petite surface de peau et attendez un peu. Si soudainement il y a une rougeur et des démangeaisons, vous devriez refuser de telles procédures.

    S'il n'y a pas de réactions négatives, vous pouvez l'utiliser. Prenez un chiffon propre et non dilué avec de l’eau et un coton-tige. Avec elle, placez délicatement l'outil sur le bord des paupières. Cils de graisse restants sur toute la longueur. Mais soyez très prudent, car les moyens liquides pénètrent souvent dans les yeux.

    Pour obtenir les résultats escomptés de l'huile de cils à l'argan, appliquez-la tous les jours pendant 30 jours. Vous remarquerez que vos cils sont plus épais, plus forts et en meilleure santé.

    Dans les magasins, vous pouvez trouver du mascara à l’huile d’argan qui a un excellent effet. Maintenant, le maquillage quotidien sera également utile, car avec l'aide de cosmétiques, vous pouvez améliorer la condition des cils.

    Huile d'argan des sourcils

    Toutes les femmes n'ont pas les sourcils épais de la nature. Ils doivent utiliser des crayons spéciaux tous les jours pour faire face au problème. Mais vous pouvez stimuler la croissance des sourcils en les rendant forts et en bonne santé.

    L'huile d'argan pour sourcils deviendra l'assistante indispensable de chaque femme. Il est nécessaire de l'appliquer tous les jours en répartissant uniformément la ligne de croissance des sourcils. De ce fait, après quelques semaines, vous pouvez voir le résultat de l'action de l'outil.

    Les arganes contiennent beaucoup de précieuses vitamines et micro-éléments. C'est pourquoi il est extrêmement populaire parmi les représentants du sexe faible, qui surveillent leur apparence.

    Contre-indications à l'utilisation de l'huile d'argan

    Les experts avertissent qu'il est interdit d'appliquer le produit sur une peau endommagée. Cette option devrait être abandonnée par les personnes souffrant d’intolérance individuelle à l’un de ses principaux composants.

    Il est très important d’observer la durée de conservation des fonds qui ne peut pas dépasser deux ans. Sinon, il perd ses propriétés curatives et son utilisation ne sera donc pas efficace.

    Conseils et avis des esthéticiennes dans l'application de l'huile

    Huile d'argan pour les cheveux: avis de cosmétologues

    De nombreux experts recommandent d'utiliser cet outil, car il apporte des avantages colossaux aux boucles. Ils donnent aux femmes de tels conseils utiles:

    • vous devez appliquer le produit sur les mèches avant de laver la tête, de sorte qu'elles se remettent de la racine aux pointes,
    • Vous pouvez le combiner avec d’autres masques, car l’effet de combinaison donne des résultats rapides.
    • assurez-vous d'utiliser de l'argan dans le cas où vous friseriez quotidiennement avec un fer à friser ou un sèche-cheveux,
    • Pour faire briller les cheveux, utilisez l'outil en combinaison avec le coiffage.

    Les avis des cosmétologues sont les suivants:

    Je recommande à tous mes clients d'utiliser cette huile. La pratique a veillé à ce que cela ait un effet positif sur la structure du cheveu. Vous pourrez faire face aux problèmes en fabriquant régulièrement des masques basés sur cet outil.

    Les filles qui se gâtent souvent les cils avec des extensions fréquentes se tournent souvent vers moi. Je leur conseille d'arganer. Cet outil offre la possibilité de renforcer et de restaurer les cils en quelques semaines seulement avec une utilisation régulière.

    Outil de très haute qualité et efficace. Les cheveux après utilisation deviennent brillants et soyeux. Je peux conseiller à toutes les filles de l'ajouter au shampooing pour se débarrasser des pellicules, de la sécheresse et des pointes fourchues.

    L'huile d'argan de qualité pour cheveux d'origine naturelle est une vraie trouvaille pour une femme moderne. Un outil efficace originaire du Maroc aidera certainement à faire face aux problèmes existants. Vous devez l'utiliser régulièrement, car vous verrez les résultats plus rapidement!

    Huile d'argan pour les cheveux: efficacité, utilisation, recettes signifie

    Parmi les nombreuses huiles cosmétiques produites à partir de plantes tropicales, jaillissant aujourd'hui dans les rayons des magasins, il existe différents produits: utiles et nocifs, peu coûteux et coûteux. Chacune d'elles soulève pour la première fois beaucoup de questions et de doutes.

    L'huile d'argane ne fait pas exception à la règle et fait une véritable révolution dans le secteur des produits capillaires.

    Cet intérêt a également été provoqué par le prix plutôt élevé du produit, qui a soulevé une vague de critiques compréhensibles: la qualité et l'efficacité des moyens correspondent-elles à un tel coût? Au Maroc, où pousse de l'argania, à partir du fruit duquel est produite l'huile, cet arbre est appelé "source de vie" et est utilisé dans la médecine traditionnelle locale.

    La cosmétologie moderne propose l'huile de cheveux d'argan en tant que médicament pour la restauration des pointes fourchues et contre l'alopécie., ainsi que le remède à la maison habituel pour le soin des cheveux. Quel genre de résultats peut être attendu pour beaucoup d'argent, doublé d'une bouteille de liquide miraculeux?

    Effet de l'huile d'argan sur les cheveux

    Usage cosmétique huile d'argan pour le visage et les cheveux sont déterminés par leur propre composition chimique, ces substances biologiquement actives, qui en sont la base.

    Chacun d'eux a un certain effet sur le cuir chevelu, les follicules radiculaires, les mèches, ce qui entraîne une modification de leur état.

    Comment ça se passe? Lors de l'utilisation de l'huile d'argan, des travaux complexes sur la cicatrisation interne et l'amélioration externe de l'état du cheveu sont réalisés avec des substances telles que:

    • Tocophérol (vitamine de beauté éternelle et de jeunesse éternelle - E) déclenche des processus de régénération dans les tissus endommagés, l'huile d'argan est donc considérée comme un excellent agent de régénération pour l'éclaircissage, la fragilité et la division,
    • Polyphénols transformez les mèches en une cascade lisse et soyeuse de boucles douces et dociles,
    • Acides organiques (lilas, vanilline, férulique) ont un effet anti-inflammatoire, l'huile d'argan est donc considérée comme un médicament très efficace dans la lutte contre les pellicules,
    • Acides gras plus de 70% de l'huile d'argan (oléique, linoléique, palmitique, stéarique) remplit des fonctions protectrices, augmente la résistance des cheveux à diverses influences négatives de l'extérieur (rayons du soleil, sel marin corrosif, atmosphère polluée, basses températures, traitement des cheveux avec mèches facteurs de stress pour les boucles dans notre vie quotidienne),
    • Stérols avec leurs propriétés anti-âge, ils activent divers processus métaboliques et la production de fibres de collagène et d'élastine dans les cellules, ce qui rend les cheveux brillants, élastiques, forts, ils tombent moins et commencent à pousser plus vite.

    Toutes ces propriétés de l'huile de cheveux d'argan sont très bénéfiques pour leur santé et leur apparence.

    Avec cet outil, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes associés au cuir chevelu, soigner des maladies de longue date, pour obtenir un excellent effet cosmétique.

    Il peut humidifier les fibres sèches, restaurer les dommages, renforcer les chutes et protéger les faibles.

    Il s'avère que ce n’est pas en vain au Maroc, dans la patrie des argans, que cet arbre est considéré comme un guérisseur.

    En effet, avec l'utilisation régulière et appropriée de cet outil, vous pouvez vous assurer qu'il justifie pleinement sa valeur.

    Traitez vos cheveux avec de la cannelle, qui ajoutera brillance, fortifiera et restaurera. Comment utiliser et masques de recettes: https://beautiface.net/maski/dlya-volos/korica.html

    Alcool et poivre - un excellent tandem qui peut être utilisé pour le soin des cheveux. La teinture au poivre résiste parfaitement à de nombreux problèmes. Aller à l'article >>

    L'utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux

    L'utilisation de l'huile d'argan à la maison ne diffère pas de celle des autres huiles cosmétiques. Cependant, il y a quelques nuances ici. C’est unique en ce qu’il s’agit d’un véritable extrait d’huile tropicale, ce qui signifie que sa concentration en éléments nutritifs est accrue et que vous devez en faire très attention.

    Ce fait conduit également au fait que cette huile est requise plusieurs fois moins que la normale. Maintenant, le prix de cet outil devient évident, ce qui en surprend plus d'un. Cependant, il ne faut pas oublier que l'arganier ne pousse qu'au Maroc et nulle part ailleurs, ce qui explique également la valeur exagérée des fonds.

    Ainsi, malgré tous les doutes, l’huile d’argan a été achetée et vos cheveux attendent leur plus belle heure.

    1. Un produit de l'Afrique lointaine, une concentration élevée de substances actives - ces facteurs ne fonctionnent pas au bénéfice des allergies. Très souvent, en utilisant l'huile d'argan à l'extérieur, à des fins cosmétiques, les beautés obtiennent l'effet inverse - une réaction allergique. Quelqu'un commence à éternuer, quelqu'un a les yeux larmoyants, des éruptions cutanées, des vertiges, etc., tout cela est désagréable et se produit de manière très inattendue. Afin de ne pas tomber dans le piège d'un produit africain, vérifiez à l'avance la présence d'allergènes pour votre corps. Ce n’est pas difficile à faire: il suffit d’en lubrifier n’importe quelle zone sensible de la peau (le poignet est considéré comme le plus fin, le point le plus proche du tréteau de l’oreille, le pli interne du coude). Si après un certain temps (deux heures suffisent pour cela), il n'y aura pas de démangeaisons, pas de brûlure, pas de taches rouges, pas d'éruption cutanée, vous pouvez bien tolérer l'huile d'argan et pouvez l'utiliser pour traiter vos cheveux.
    2. Des indications: cheveux secs, abîmés, fourchues, perte, croissance lente. Pour nourrir les mèches grasses, il est recommandé d’inclure dans la composition des moyens de séchage - blanc d’œuf, jus de citron, alcool.
    3. Contre-indications: seulement l'intolérance individuelle.
    4. Efficacité de l'arganier huile de lin pour les cheveux, augmentera s’il est légèrement réchauffé jusqu’à 40–45 ° C.
    5. Les produits préparés à base reposent parfaitement sur la tête lavée et propre, ainsi que sur la saleté, qui ne touche pas l’eau depuis plusieurs jours. Il n'est également pas nécessaire de mouiller les fils avant d'appliquer le masque.
    6. La masse préparée est soigneusement frottée dans les racines, d'où il y a de la nourriture sur toute la longueur des brins. Un tel massage sera particulièrement utile si vous utilisez de l'huile d'argan pour traiter les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite, vous pouvez déjà distribuer les brins, en particulier si le but d’une telle procédure - uniquement les brillantes boucles extérieures, brillantes et brillantes. Si vous avez besoin de guérir des fourches, assurez-vous de les humidifier abondamment avec de l'huile d'argan.
    7. La chaleur active les nutriments, il est donc conseillé de créer un "effet de serre" sur la tête après l'application du masque. Il suffit de mettre un vieux bonnet de douche avec un élastique serré (pour que le mélange ne coule pas avec les cheveux traités) ou d'envelopper la tête dans un sac en plastique. Ensuite, enveloppez une serviette éponge sous la forme d'un turban.
    8. La durée de chaque recours est purement individuelle. Le temps est généralement spécifié dans les recettes. Mais s'il n'est pas là, faites attention à la composition du masque et limitez la période de validité de celui-ci. Les masques contenant des substances agressives (agrumes, alcool, épicé, forte) ne tiennent pas plus de 30 minutes. Le reste est de 40 à 60 minutes.
    9. Très souvent, après des huiles cosmétiques sur les cheveux, il se produit une sensation de gras désagréable: l'arganier ne fait pas exception. Pour éviter cet effet, vous devez pouvoir le laver correctement. Sans eau, appliquez le shampooing directement sur le produit et fouettez-le dans la mousse avec les mains mouillées. Si la masse est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau. Et seulement après cela, envoyez un filet d'eau à la tête pour tout laver. Le shampooing aura un film gras avec elle. Lors du dernier rinçage, vous pouvez (et mieux) recommander l’utilisation d’une des herbes médicinales pouvant être utile pour les cheveux: ortie, bouleau, bardane, camomille, achillée millefeuille, millepertuis, calendula, etc. Pour renforcer le lustre des boucles dans un litre d’eau, diluez 200 ml de concentré jus de citron ou 100 ml de vinaigre de cidre.
    10. La fréquence d'application de l'huile d'argan pour les cheveux est déterminée par l'état des boucles. S'ils ont besoin d'être traités à fond et récupérer, vous pouvez répéter ces procédures 2 fois par semaine. Cours complet - environ deux mois. Si vous avez acheté de l'huile d'argan pour des soins capillaires réguliers et complets, une fois par semaine, voire 10 jours, suffira.

    Attention: les règles sont simples et peu sophistiquées, et exigent néanmoins la plus stricte observance pour éviter les effets secondaires et indésirables.

    À la maison, l’huile d’argan peut être utilisée de différentes manières: un masque pour les cheveux, un enveloppement corporel, un détartrage des arômes et d’autres utilisations seront efficaces dans tous les cas. Le résultat sera également largement déterminé par le choix du masque, car sa diversité peut conduire à une impasse.

    Produits de recettes à l'huile de cheveux d'argan

    Pour que l’huile d’argan pour les cheveux s’est révélée aussi utile que possible, soyez très sérieux dans le choix d’une recette.

    Vérifiez si cela vous convient selon de nombreux critères: cela résoudra-t-il votre problème? Êtes-vous allergique à ses composants? Tous les produits sont-ils à portée de main pour vous permettre de faire un masque régulièrement? Le produit convient-il à votre type de boucles? Ce n'est qu'après avoir trouvé toutes les réponses à ces questions que vous vous êtes assuré de trouver le meilleur remède à l'huile d'argan.

    • Compresse classique pour la croissance

    De l'huile d'argan sans aucun ingrédient supplémentaire est appliquée sur les brins, y compris les racines et les pointes, et est laissée pendant une heure sur la tête sous isolant.

    Dans l'huile, les arganes sont humidifiées avec les paumes et leurs cheveux sont légèrement frottés. Un lavage pour un tel baume n'est pas nécessaire: l'huile est rapidement absorbée par les boucles. Mais soyez prudent avec le dosage: un excès d'huile - et vos mèches deviendront très grasses et d'apparence disgracieuse.

    • Masque raffermissant contre les chutes

    Mélangez trois tables. mentir huile d'argan et de bardane. Chauffez-les et appliquez-les. La durée d'un tel masque peut être étendue à trois à quatre heures.

    • Masque hydratant pour cheveux secs

    Mélangez deux tables. mentir argan, deux boites à thé. l'huile d'olive, ajouter le jaune, 5 gouttes d'éther de sauge, 1 gouttes de lavande.

    • Aromathérapie pour briller

    Distribuer une cuillère à café. Huile d'argan au peigne et 2-3 fois par jour, avec précaution, lentement, appréciant cette procédure, peigner les brins par mèche pendant 2-3 minutes.

    • Ajout à d'autres produits cosmétiques

    Sur deux tables. cuillères magasin masque pour les cheveux, rincez, baume, conditionneur, shampooing, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile d'argan. Ce sera un excellent complément naturel à la "chimie" cosmétique moderne.

    • Masque régénérant pour mèches endommagées

    Trois tables des cuillères d'huile d'argan (sans préchauffage) mélangées à deux jaunes.

    • Masque nourrissant pour tout type de cheveux

    Mélanger deux cuillères à soupe d'huile d'argan et de miel, cuire à la vapeur.

    La brillance et les reflets de mèches réfléchissant la lumière, la densité et une quantité incroyable de boucles minces et mates auparavant, la force et l’énergie de mèches jadis fatiguées et sans vie - c’est ce que l’argan représente pour les cheveux. Tirez parti de ce miracle de la nature africaine pour faire revivre vos boucles et avoir fière allure à tout âge.

    Caractéristiques de l'utilisation de l'huile d'argan pour renforcer les cheveux

    »Soins des cheveux

    C'est une erreur de supposer que tous les moyens sont bons pour le soin des cheveux. Parmi les produits cosmétiques occupent une place particulière les huiles dérivées de plantes tropicales. Ils sont difficiles à déterminer et à comprendre quel outil est vraiment efficace. L’huile d’argan pour cheveux a également suscité des critiques en raison du prix élevé et de l’enthousiasme suscité par les résultats après son utilisation.

    Qu'est-ce qui donne de l'huile d'argan aux cheveux?

    Ce produit est issu du fruit d'arganier, qui ne pousse qu'au Maroc. Ses propriétés curatives ont longtemps été utilisées dans la médecine locale.

    Pour une utilisation large, le pétrole est obtenu relativement récemment, la technologie de sa production comprend beaucoup de travail manuel, elle se superpose au coût du produit.

    Selon la législation, il est impossible d'exporter les fruits de l'arganier, par conséquent, cette huile est produite uniquement au Maroc.

    L'utilisation d'un produit à base d'huile d'argan pour les filles ayant des cheveux difficiles sera la meilleure option pour leur guérison.

    Comme pour toute huile cosmétique, l'huile d'argan doit être utilisée en respectant certaines précautions:

    • Si les cheveux sont secs, l'huile aidera à les nourrir avec les substances nécessaires, les enveloppera dans un film invisible et sans poids qui maintiendra les boucles hydratées pendant une longue période, les empêchant de perdre leur humidité. Tous les masques leur conviennent.
    • L'huile d'argan convient également aux cheveux sujets à la graisse, mais pour ceux-ci la concentration de remèdes naturels est très élevée, afin de ne pas surcharger les mèches doivent être diluées avec d'autres huiles: amande, olive, jojoba et autres.
    • Les mèches sèches et cassantes sont traitées avec cet outil sur toute la longueur, il est préférable de l'appliquer après le lavage des cheveux avec un shampooing, au lieu d'un baume ou d'un masque.

    Les propriétés uniques du produit à base d'huile d'argan pour cheveux apparaissent comme suit:

    • Pour les cheveux ternes, il va ajouter de la brillance et les nourrir de vitamines bénéfiques.
    • Avec une humidité élevée après l’application de ce produit, la coiffure garde longtemps sa forme et sa douceur.
    • L'utilisation régulière de l'outil peut restaurer la structure des boucles, en les rendant fortes.
    • Hydratant le cuir chevelu, l'huile d'argan élimine les pellicules.
    • Après une teinture infructueuse, un repassage fréquent ou un curling agressif, le produit à base d’huile régénère rapidement les fils et répare les zones endommagées.
    • L'utilisation de l'huile d'argan pour les boucles en été s'exprime dans la protection des brins contre l'influence des rayons ultraviolets.
    • L'outil nourrit la peau avec des ampoules, le premier il hydrate, et le dernier stimule la croissance des cheveux en bonne santé.

    L'efficacité de l'application du produit marocain dépend non seulement de la régularité, mais également de l'application correcte de la composition choisie des masques.

    Conseils éditoriaux importants

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings et aux baumes que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 96% des marques populaires de shampooings sont des composants qui empoisonnent notre corps.

    Les principales substances, à l'origine de tous les problèmes, sont étiquetées comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco et le PEG. Ces composants chimiques détruisent la structure des boucles, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe.

    Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons de ne pas utiliser les produits contenant cette chimie.

    Récemment, les experts de notre rédaction ont analysé les shampooings sans sulfate, où la première place était occupée par les fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels.

    Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter la boutique en ligne officielle mulsan.

    Common crawl fr Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits de beauté, vérifiez leur date de péremption, elle ne devrait pas dépasser une année de conservation.

    Huile d'argan (huile d'argan). Description

    Huile d'argan ou huile d'argan marocaine est l'une des huiles existantes les plus précieuses et les plus rares. Il est obtenu à partir des graines du fruit de l'arganier, qui ne pousse qu'au Maroc. C'est un liquide jaune pâle ou jaune avec une odeur caractéristique. En raison de ses propriétés curatives exceptionnelles, l'huile d'argan est un composant unique de nombreux produits capillaires de fabricants mondiaux.

    Huile d'argan depuis des temps immémoriaux, il était considéré comme l'élixir de guérison des habitants du Maroc. Il était largement utilisé à la fois en médecine et en cosmétologie. Ceci est un produit unique qui n'a pas d'analogues. Même maintenant, l'huile d'argan est utilisée pour la production de savon, le traitement des brûlures et des maladies de la peau, elle fait partie des crèmes, des masques, des shampooings et des baumes. On dit que c’est précisément grâce à l’utilisation régulière de l’huile d’arganier que les femmes marocaines vieillissent très lentement et peuvent conserver une peau lisse et jeune et de beaux cheveux pendant de nombreuses années.

    La collecte des fruits et de la production d'huile se fait manuellement. C'est un processus assez long et laborieux. De 100 kilogrammes de graines d'arganier ne reçoivent que 12 kilogrammes d'huile.

    Le gouvernement marocain apprécie grandement le trésor qu’il possède et cherche à préserver son caractère unique. Par conséquent, selon la législation marocaine, les fruits d'argan ne peuvent pas être exportés hors de ce pays, de sorte que la véritable huile d'argan est produite uniquement au Maroc et exportée dans le monde entier. En termes de coût et de valeur, l'huile d'argan pure peut être comparée à la truffe ou au caviar noir.

    Propriétés de l'huile d'argan

    Grâce à son contenu équilibré en éléments nutritifs, l'huile d'arganier est une véritable trouvaille pour renforcer les cheveux, stimuler leur croissance, ainsi qu'un excellent produit de soin de la peau.

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes, sur les étiquettes sont désignés comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et puisse causer le cancer. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

    Les propriétés uniques de l'huile d'argan s'expliquent par sa composition chimique:

    • 80% de l'huile est constituée d'acides gras insaturés, dont environ 35% d'acide linoléique, qui n'est pas produite par l'organisme et qui ne peut être obtenue que de l'extérieur.
    • L'acide linoléique a un effet antioxydant prononcé, ce qui rend l'huile indispensable dans la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau.
    • L'huile contient également des stérols rares que l'on ne trouve dans aucune autre huile et qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires.
    • L'huile d'argan est enrichie d'une teneur élevée en vitamines E et F, ce qui lui confère des propriétés toniques, régénérantes et rajeunissantes.

    Huile d'argan (huile d'argan). Application

    En médecine, l'huile est utilisée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires lors de troubles du système musculo-squelettique.

  • L'huile aide à rajeunir la peau et à éliminer les rides.
  • Il aide à adoucir et à hydrater la peau, soulage la sensation de tiraillement et l'empêche de se dessécher, soulage les irritations de la peau gercée.
  • Il est utilisé pour soigner la peau délicate et sensible du visage et du contour des yeux.
  • En tant que bon agent cicatrisant, l'huile d'argan est utilisée pour traiter les plaies, les écorchures, les brûlures, pour prévenir la formation de cicatrices et de cicatrices (y compris les vergetures - cicatrices après une grossesse ou avec d'importants changements de volume).
  • L'huile d'argan peut être utilisée:

    • sous forme pure,
    • en mélanges avec d'autres huiles grasses
    • comme huile de base pour créer des compositions avec des huiles essentielles naturelles,
    • pour l'enrichissement de produits cosmétiques - crèmes, masques, shampooings, baumes.

    Les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

    L'huile d'argan redonne vie aux cheveux ternes et cassants. Et même à la maison, il ne vous sera pas difficile de préparer un masque de restauration à partir de celui-ci.
    L'huile d'argan renforce les follicules pileux et prévient la chute des cheveux. Les masques à l'huile d'argan donnent de la brillance aux cheveux et leur redonnent vitalité.

    Mais, en outre, l'huile d'argan pour cheveux a un léger effet anti-inflammatoire et apaisant, très nécessaire pour le cuir chevelu irrité. Une série de masques, composée de 8 à 10 procédures, non seulement arrêter la chute des cheveux, mais également améliorer leur croissance, empêcher la coupe des pointes, donner à la chevelure éclat et légèreté.

    Le moyen le plus simple de renforcer les cheveux avec elle est un frottement classique sur le cuir chevelu et les cheveux. Pour ce faire, une petite quantité d’huile s’étale sur les paumes et des mouvements de massage doux commencent à frotter le cuir chevelu. Rester à portée de main signifie une répartition uniforme dans les cheveux. La tête est recouverte d'un sac en plastique ou d'une casquette et enveloppée pour rester au chaud avec une serviette ou un grand foulard, à la place de laquelle vous pouvez également porter une casquette tricotée. Résistez à l'huile pendant au moins une heure et mieux la nuit, puis lavez-vous avec un shampooing.

    Une autre façon consiste à utiliser l'huile comme un baume. Pour ce faire, quelques gouttes d’huile frottent dans les paumes des mains et étalent doucement sur toute la longueur des cheveux fraîchement lavés. Il est important que l'huile ne tombe pas sur la peau, car cela peut avoir l'effet de cheveux sales. Il n’est pas nécessaire de laver le produit appliqué de cette manière, immédiatement après sa distribution, vous pouvez commencer à sécher et à empiler. Après cette procédure, vos cheveux deviendront très dociles, lisses et soyeux. Pour cette procédure, l'huile d'argan peut être enrichie de quelques gouttes de l'huile essentielle qui vous convient.

    Effet particulièrement bénéfique de l'huile d'argan sur les cheveux, à savoir:

    • nourrit et hydrate intensément
    • aide à maintenir la douceur et la forme des cheveux avec une humidité élevée,
    • restaure la structure des cheveux
    • rend les cheveux forts, brillants et soyeux,
    • protège contre les rayons ultraviolets nocifs,
    • hydrate le cuir chevelu, favorise sa régénération et aide à se débarrasser des pellicules sèches,
    • stimule la croissance des cheveux,
    • combat la chute des cheveux (renforce les follicules pileux),
    • rend la beauté et la santé des cheveux.

    Utilisation appropriée des masques à l'huile d'argan

    Acheter de l'huile d'argan - un plaisir pas cher, mais parce qu'il est rarement utilisé. Cependant, l'outil rembourse totalement et même plus que son coût, sans laisser la brillance caractéristique des cheveux sales sur les mèches. L'huile marocaine est douce et légère, ce qui diffère d'autres substances similaires - le lavage de la tête après un tel masque ne présente pas de difficulté. Mais il existe quelques astuces pour une utilisation correcte.

    Avant d’utiliser ce produit à l’extérieur, vous devez lubrifier la peau de la main, de préférence à l’intérieur du poignet - et observer la réaction. Si dans deux heures aucun inconfort n'apparaît, alors tout est en ordre. Sinon, vous devrez trouver un autre cosmétique.

    Les indications spéciales pour l’utilisation de cette substance sont les fils cassants et secs, teints et fendus, les fils très fins et affaiblis. Lorsqu'il est appliqué sur les cheveux gras, vous devez ajouter aux masques des agents desséchants: jus de citron, alcool, blanc d'oeuf.

    Les masques à l'huile d'argan peuvent être appliqués sur les cheveux sales ou juste lavés, vous pouvez également lubrifier toute la longueur, appliquer exclusivement sur les extrémités ou les racines. Il est préférable de chauffer légèrement le produit au bain-marie ou à deux avant l’utilisation, en moyenne pendant deux heures environ, à quelques exceptions près. La productivité d'utilisation augmente, si vous mettez un bonnet de douche ou un sac en plastique, roulez vos cheveux dans une serviette.

    Façons d'utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

    L’huile d’arganier, dont l’utilisation, comme indiqué plus haut, a un effet très favorable sur l’état des cheveux, peut être utilisée seule ou en mélange avec des composants supplémentaires, par exemple à parts égales avec de l’huile d’amande ou de noisette.

    Pour les cheveux secs et cassants et les pointes fourchues, il est recommandé d'appliquer l'huile d'argan sur toute la longueur, immédiatement après le lavage de la tête (sur les cheveux propres et humides après le démaquillage du baume ou à la place du baume).

    Pour cette procédure, il suffira juste 1 c. À thé d'huile. Il est préférable de l’appliquer du bout des doigts, par petites quantités, avec la tête penchée vers le bas, en commençant par frotter les racines et en s’étalant progressivement sur vos cheveux. À la fin, vous pouvez utiliser un peigne plat avec des dents clairsemées.

    N'ayez pas peur qu'après l'application de l'huile, les cheveux d'argan soient recouverts d'un film gras, au contraire, en raison de leur absorption rapide, ils deviennent instantanément sains, doux et agréables au toucher.

    Si les cheveux sont gravement endommagés et ont une apparence sans vie, il est nécessaire de laisser masque à l'huile d'argan (2 cuillères à soupe d'huile tiède doit être frotté dans les racines, et bien réparties sur toute la longueur des cheveux et enveloppé d'une pellicule plastique sur le dessus) pendant toute la nuit et lavez vos cheveux avec un shampooing et un baume nourrissant le matin.

    Comme pour utilisation d'huile d'argan pour les cheveux comme protection contre les rayons ultraviolets et l'humidité élevée , ensuite, il doit être appliqué complètement sur tous les cheveux (pas plus de 2 cuillères à soupe d’huile) avant de laver la tête et laisser reposer pendant 30 à 40 minutes. Pour améliorer l'effet, il est conseillé de mettre un sac en plastique sur la tête et de le réchauffer avec une serviette chaude. Après le bon moment, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing.

    Pour prévenir la perte de cheveux et une meilleure croissance des cheveux Il est également recommandé d'appliquer l'huile d'argan toute la nuit ou 30 à 40 minutes avant de se laver la tête. Lors de l'application, faites particulièrement attention aux racines et au cuir chevelu.

    Mais seulement pour obtenir un résultat tangible, vous devez suivre un traitement complet pour les cheveux à l'huile d'argan, qui dure 2-3 mois (1-2 fois par semaine).

    Hydrater le cuir chevelu et se débarrasser des pellicules sèches L'huile d'argan doit être frottée sur les racines des cheveux mouillés immédiatement après le shampooing, et après 15 à 20 minutes, rincer à nouveau les cheveux avec un shampooing, puis un baume hydratant.

    À noter: il convient de rappeler que la véritable huile d'argan n'est produite qu'au Maroc. Par conséquent, si l'emballage du produit indique un pays d'origine différent, il s'agit probablement d'un faux.

    Masque à l'huile d'argan pour renforcer les cheveux

    Un excellent nutriment pour les cheveux, fortifiant.

    • L'huile d'argan et l'huile de bardane sont mélangées dans des proportions égales.
    • Frotter le mélange dans le cuir chevelu et laisser pendant 30 minutes, puis laver les cheveux avec un shampooing.

    Vous pouvez préparer un mélange de massage enrichi aux huiles essentielles (pour 1 cuillère à soupe d'huile, vous pouvez ajouter en moyenne 3 à 4 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée).

    Vous aurez besoin de:

    • 1 cuillère à café l'huile d'argan,
    • 1 cuillère à café miel liquide
    • 1 cuillère à café jus de citron,
    • 1 cuillère à café Huile de ricin
    • broyer 5 ampoules de vitamine E,
    • 10 gouttes de vitamine A.

    Appliquer sur les mèches soigneusement peignées, sécher au sèche-cheveux. Rincer à l'eau tiède après une heure et demie. Utilisez une fois par semaine.

    Huile d'argan pour cheveux Arganoil Kapous

    L'huile d'argan est le produit le plus précieux obtenu au Maroc à partir de noix d'argan.

    L'huile nourrissante à l'huile d'argan est élaborée à base d'huile d'argan - le produit le plus précieux dérivé des noix d'argan. L'huile a une formule brevetée et convient à tout type de cheveux. En raison des propriétés uniques de ce produit naturel, même les cheveux cassants ont toutes les substances nécessaires pour une croissance normale, une hydratation et une récupération maximales. L'huile restaure les cheveux très abîmés, les rend obéissants. Avec un soin prolongé, ils retrouvent un aspect naturel, de la brillance, de l'élasticité et de la douceur. La texture légère de l'huile est instantanément absorbée, ne laissant aucun lustre gras. Le produit est idéal pour la restauration des cheveux après une permanente ou des dégâts après le blanchiment. "Arganoil" peut être mélangé avec de la peinture, en ajoutant 6 à 8 gouttes au mélange de coloration ou en ajoutant du baume après-shampooing après la teinture des cheveux.

    L'huile restaure les cheveux même gravement endommagés, les rendant obéissants. Avec les soins de longue durée, retourne l'aspect naturel, la brillance, l'élasticité et la douceur des cheveux.

    La texture légère de l'huile est instantanément absorbée, ne laissant aucun lustre gras. L'huile protège également contre les effets négatifs des rayons UV (photo-vieillissement) et d'autres facteurs environnementaux destructeurs. Le produit est idéal pour la restauration des cheveux après une permanente, une coloration ou une décoloration.

    L’huile d’argan peut également être mélangée à de la peinture, en ajoutant 6 à 8 gouttes à la masse colorante, pour une application lisse et douce ou comme revitalisant après la teinture des cheveux. Les cheveux deviennent obéissants, la couleur est saturée, dure plus longtemps sur les cheveux, ne ternit pas.

    Méthode d'utilisation: 6-8 gouttes d'huile lissant les mouvements uniformément répartis sur toute la longueur des cheveux. Peut être appliqué sur cheveux mouillés ou secs. Ne pas rincer l'huile! Pour une restauration intensive: appliquez une petite quantité d'huile sur les cheveux humides, nettoyez-les avec une serviette chaude et laissez-les pendant 10 à 12 minutes, puis rincez les cheveux à l'eau courante.

    Avis des internautes qui ont testé l'huile d'argan

    «J'ajoute quelques gouttes au masque fini. Donne brillance et douceur, rend les cheveux dociles et très doux. Cela contribue également à renforcer et à accélérer la croissance. "

    «Je l'utilise depuis plus d'un an. Rapidement absorbé et ne laisse pas de graisse. Parfois, je fabrique des masques à partir d'un mélange d'huiles différentes et je les combine également avec de la noix de coco. Laver facilement et rapidement. Les cheveux deviennent très brillants. "

    «J'utilise moins d'un mois. Bien adoucit et rend les cheveux plus lisses. Je ne mets que sur les pointes. Assez cinq gouttes, sinon il peut paraître gras. J'ajoute du shampooing si je m'inquiète d'une sécheresse sévère. ”

    «Pendant longtemps, j'ai utilisé l'huile d'argan, mais au bout d'un moment l'effet est devenu moins perceptible. Apparemment addictif. Maintenant, j'en utilise d'autres régulièrement. ”

    «Cela rend les cheveux plus doux et soyeux, mais leur effet dure jusqu'au prochain lavage. Résultats attendus plus à long terme. Parmi les avantages, il y a le fait qu'il est très léger et n'alourdit pas les cheveux. "

    «J'ai les cheveux bouclés et moelleux. L'huile d'argan les rend plus dociles et d'apparence soignée. Elle a également remarqué que l'impact négatif du curling sur les spatules avait diminué. Ils ont commencé à avoir l'air en meilleure santé. "

    Huile d'argan pour cheveux: l'origine

    L'huile est extraite de l'arganier ou de l'arganier, qui pousse dans les pays d'Afrique du Nord. Ses fruits charnus rappellent les olives, ils sont la source d'un précieux substrat gras. Au Maroc et dans d'autres pays du continent africain, l'huile d'argan est produite par pression à froid. Cette méthode est la plus énergivore, mais le produit final a une teneur élevée en substances biologiquement actives et est considérée comme la plus utile. Aujourd'hui, l'huile d'argan est largement utilisée en cosmétologie.

    Il est utilisé pour soigner la peau du visage et des cheveux. De nombreux avis sur l’huile d’argan pour cheveux sont pour la plupart positifs et disent que le précieux élixir s’acquitte parfaitement de sa tâche. Ce produit exotique est apparu aujourd'hui dans notre pays et a gagné la popularité et l'appréciation du beau sexe en raison de ses propriétés utiles.

    Composition et propriétés utiles

    L'huile d'argan est un produit naturel, obtenu à partir des fruits d'Argania. Il convient de noter immédiatement l’existence de deux types d’huile d’argan. L'huile comestible est utilisée pour le traitement thermique et est utilisée en cuisine. L'huile d'argan à des fins cosmétiques a une teinte plus claire et est utilisée avec succès pour restaurer les cheveux affaiblis et secs, ainsi que pour améliorer l'état du cuir chevelu.

    La composition de l'huile d'argan est unique car sa base est composée de composants que l'on ne trouve pas dans d'autres émulsions végétales. L'argan est riche en nutriments suivants:

    • Vitamine F - agit comme "conducteur" des substances utiles, protège le cuir chevelu de la sécheresse, prévient la formation de pellicules et combat les pointes fourchues du cheveu.
    • Vitamine A - indispensable pour la croissance saine des cheveux. C'est un excellent antioxydant qui stimule la synthèse du collagène dans la peau, régule le métabolisme des graisses dans l'épiderme au niveau cellulaire et normalise le taux de régénération cellulaire. D'où le résultat visible: une brillance saine des cheveux, leur force et l'absence de pellicules.
    • Vitamine E - protège les cheveux des effets négatifs des rayons ultraviolets, active le processus de transport de l'oxygène et des nutriments vers les follicules pileux, restaure la structure des cheveux et ralentit les processus conduisant à la formation de cheveux gris. Cette vitamine est un puissant antioxydant qui bloque la production de radicaux libres et ralentit le processus de vieillissement.
    • Polyphénols - Des antioxydants qui protègent les cheveux colorés de la perte de couleur. Ils sont en mesure de commencer la reconstruction des cheveux abîmés et fragilisés.
    • Stérols - Des substances organiques qui empêchent la formation de cheveux gris et activent les processus de rajeunissement.

    De plus, l'huile d'argan est composée à 80% d'acide palmitique et d'acide oléique. Le processus de vieillissement prématuré entraîne dans la plupart des cas une carence en ces substances, et la substance huileuse aide à saturer la peau et les cheveux avec les acides nécessaires.

    Cette composition permet d'utiliser l'huile d'argon comme remède universel pour les cheveux. Son effet complexe élimine de nombreux problèmes, à commencer par les pellicules et se terminant par la chute des cheveux. Quel effet peut-on attendre de l'huile d'argan pour les cheveux?

    • Les boucles prennent une bonne mine,
    • Les structures endommagées de la tige pilaire sont restaurées,
    • Disparaît graisseux,
    • Le cuir chevelu adoucit et hydrate,
    • Les pointes fourchues sont soudées,
    • Les pellicules disparaissent
    • Le pétrole protège des processus inflammatoires, des infections et des champignons,
    • Prévient le vieillissement du cuir chevelu,
    • Restaure le métabolisme des lipides
    • Rend les cheveux plus épais et plus forts.

    Ainsi, l'utilisation régulière d'huile d'argan pour les cheveux prévient les pellicules et la formation de cheveux gris.De plus, l'huile d'argan donne de la brillance aux cheveux, ils deviennent plus dociles, épais et luxuriants. Les propriétés bénéfiques de l'huile ne peuvent être appréciées qu'avec une application correcte du produit en question. Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux? Laissez-nous nous attarder sur cela plus en détail.

    L'utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux

    Lorsque vous soignez les cheveux, de l'huile d'argan de valeur peut être appliquée:

    • Pour le traitement des pointes fourchues de cheveux,
    • Nourrir les racines des cheveux et leur récupération sur toute la longueur,
    • En tant que cosmétique pour la prévention de la perte de cheveux et de l'affaiblissement.

    Dans le premier cas, l'huile doit être appliquée sur des cheveux propres et secs. Dans ce cas, le produit cosmétique n'est pas frotté sur le cuir chevelu et les racines des cheveux, mais est simplement traité avec des pointes fourchues. Après application, séchez simplement les pointes et procédez au coiffage habituel. Rincer sans huile de cheveux.

    Pour renforcer les racines et la masse de cheveux, l'huile doit être doucement frottée dans le cuir chevelu et répartie sur les cheveux de la racine aux pointes. Après cela, vous devriez porter un bonnet en plastique sur la tête et recouvrir d’une serviette chaude. Le mélange d'huile peut rester sur la tête toute la nuit. Le matin, l'huile restante est lavée à l'eau claire à l'aide d'un shampooing familier.

    En tant que cosmétique, il est recommandé de combiner l'huile avec d'autres ingrédients naturels. Vous pouvez faire une variété de mélanges thérapeutiques et de masques. Il existe un grand nombre de recettes pour les cheveux à base d'huile d'argan, elles doivent être sélectionnées en fonction du type de peau et de cheveux.

    Recettes d'huile d'argan

    De nombreux cosmétologues recommandent d'utiliser l'huile d'argan pour le soin des cheveux. Dans sa forme pure, il ne devrait pas être utilisé fréquemment. La meilleure option est de l'utiliser 2-3 fois par semaine. Vous pouvez simplement l'appliquer sur vos cheveux ou inclure de l'huile d'argan dans la composition des masques capillaires. Les compositions des masques peuvent varier, et ici tout dépend des objectifs et de l’effet recherché. Les recettes visent à obtenir un résultat spécifique et les masques eux-mêmes peuvent être conçus pour différents types de cheveux.

    Huile d'argan pour cheveux secs

    La recette pour faire un masque pour cheveux secs est assez simple et comprend les ingrédients suivants:

    • L'huile d'argan,
    • Huile de bardane,
    • Huile d'amande.

    Toutes ces huiles doivent être mélangées dans la même proportion et légèrement chauffées dans un bain-marie à une température de 30 à 32 ° C. Ensuite, le mélange doit être appliqué sur les cheveux, enroulé dans une serviette autour de la tête et attendre une heure. Ensuite, il vous suffit de vous rincer la tête avec de l'eau tiède.

    Huile d'argan pour la croissance des cheveux

    Pour préparer un masque pour la croissance des cheveux, il faudra:

    • 1 cuillère à café l'huile d'argan,
    • 1 cuillère à café huile de ricin
    • 1 cuillère à café jus de citron
    • 1 cuillère à café chérie
    • 10 gouttes de vitamine A,
    • 5 ampoules de vitamine E.

    Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés et appliqués sur les fils peignés. Après cela, les cheveux doivent être séchés avec un sèche-cheveux et ne lavez pas la composition pendant une heure et demie. Ensuite, la tête doit être lavée à l'eau tiède sans shampooing.

    Huile d'argan pour cheveux gras

    Pour préparer le traitement des cheveux gras, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

    • 1 cuillère à café l'huile d'argan,
    • 1 cuillère à café huile de raisin
    • 1 cuillère à café huile d'avocat
    • 2 gouttes d'huile de cèdre.

    Tous les composants doivent être mélangés et appliqués sur toute la longueur des cheveux, de la racine aux pointes. Gardez ce masque devrait être au moins 30 minutes, après quoi il devrait être lavé à l'eau tiède.

    Masque raffermissant et réparateur

    Pour préparer la composition, vous devez mélanger l'huile d'argan et l'huile de bardane, puis ajouter du jaune d'oeuf au mélange. Le mélange fini doit être chauffé au bain-marie et appliqué sur le cuir chevelu et les racines des cheveux. Après 45 minutes, le masque peut être lavé à l'eau tiède.

    Huile d'argan pour cheveux abîmés et teints

    La recette pour un tel masque comprend diverses huiles essentielles:

    • L'huile d'olive,
    • Huile de sauge,
    • Huile de lavande.

    Pour la préparation de masques, contribuant à la restauration de la structure du cheveu, mélangés 2h. l huile d'olive, 1 c. huiles de sauge et de lavande et la même quantité d'huile d'argan. Le jaune d'oeuf est ajouté au mélange. Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux. Masque tenir sur la tête pendant 20 minutes.

    Pour la brillance et l'élasticité des cheveux

    Ils prennent l'huile d'argan (2 c. À thé) et le composant éther (karité ou huile de macadamia). La composition doit être soigneusement mélangée et répartie dans les cheveux. Le masque est vieilli pendant environ 40 minutes, après quoi les cheveux sont lavés à l'eau tiède.

    Huile d'argan pour la perte de cheveux

    La meilleure façon d'utiliser l'huile d'argan pour prévenir la perte de cheveux est d'ajouter quelques gouttes de ce produit à votre shampooing habituel. Shampooing votre tête avec ce shampooing permettra de réduire considérablement la perte de cheveux au fil du temps et d'améliorer considérablement leur apparence.

    Ainsi, vous pouvez choisir une recette pour tout type de cheveux et à des fins différentes. Les masques à base d’argan sont présentés aux propriétaires de cheveux secs, cassants, cassants et gras. En ajoutant divers ingrédients à l'huile d'argan, en la mélangeant avec d'autres composants utiles pour le cuir chevelu et les cheveux, il est possible de renforcer les mèches affaiblies pour obtenir une brillance et un volume de cheveux sains. Différentes huiles, combinées à l'huile d'argan, renforcent leurs effets respectifs, ce qui signifie que l'effet de ces masques devient encore plus fort.

    Examen des applications

    Revue №1

    J'ai utilisé différentes huiles naturelles, en particulier, j'ai traité les cils avec de l'huile de ricin et j'ai choisi de l'huile d'argan pour mes cheveux. L'huile d'argan n'est qu'un élixir magique, elle scelle parfaitement les fourches et nourrit parfaitement les cheveux. Cependant, il n'a même pas besoin d'être lavé. Il suffit de frotter quelques gouttes d’huile dans les mains et de l’appliquer aux extrémités des cheveux. Parfois, ils font de la maca avec de l'huile d'argan sur toute la tête. En conséquence, les cheveux deviennent doux et soyeux, ne s'électrifient pas et se trouvent en mèches plates et lisses.

    Elle a récemment acheté un produit de soin des cheveux dont elle rêvait depuis longtemps. Cette huile d'argan est un élixir 8 en 1 de Evelyn. J'ai lu beaucoup de critiques positives sur ce produit cosmétique. Et en effet, il était convaincu de son efficacité sur lui-même. L’huile jaune ambre est placée dans une bouteille transparente pratique, équipée d’un distributeur. Cela vous permet de dépenser le produit de manière économique en mesurant uniquement la dose nécessaire à la procédure.

    L'huile contient un complexe de kératines et restaure activement et renforce les cheveux. Il convient aux cheveux de tout type. J'ai particulièrement apprécié l'arôme très frais et agréable de ce remède, qui rappelle en quelque sorte l'odeur des jeunes légumes printaniers. Le parfum est discret, après utilisation, il reste quelques temps sur les cheveux. L'huile d'argan particulièrement bonne convient aux cheveux secs et abîmés, comme les miens. Pendant un mois d'application, il a été possible d'améliorer radicalement la situation et les boucles ont maintenant un aspect lisse, doux et vivant.

    J'ai récemment acheté de l'huile d'argan dans une pharmacie, décidant de soigner mes cheveux cassants et abîmés. Je les peins assez souvent et utilise constamment un sèche-cheveux pour le coiffage, de sorte qu'il y a eu des problèmes récemment. Avant cela, mes cheveux étaient secs et maintenant, à la racine, ils deviennent rapidement gras et les pointes restent sèches et fendues. En conséquence, l'huile appliquée seulement quelques fois. Cela ne me convenait pas, après le traitement, mes cheveux sont très vite devenus gras et mal nettoyés.

    Dans le même temps, l’huile elle-même a une texture légère et, comparée à d’autres huiles naturelles (huile de bardane ou de ricin), elle ne donne pas l’impression d’une teneur en matière grasse. En conséquence, l'idée de la restauration des cheveux avec cette huile a dû être arrêtée. Mais j'ai trouvé un autre usage et maintenant je l'utilise comme huile de massage. C'est juste parfait pour la peau, adoucit rapidement et ne provoque pas d'irritation.

    Pin
    Send
    Share
    Send