La coloration

Coloration ombrée (53 photos): douce, stricte ou scandaleuse - laquelle choisirez-vous?

Pin
Send
Share
Send

Rêvez-vous d'un changement cardinal d'image, mais avez-vous peur d'obtenir un résultat laid? Nous vous expliquerons aujourd’hui comment la teinture des cheveux passe du plus sombre au plus clair, en plus de vous donner quelques conseils importants pour vous aider à faire face à la tâche.

Méthode 1. Alléger

Si vous décidez de dire adieu aux mèches sombres pour toujours, essayez une procédure d’éclaircissement progressif, dont l’essentiel est d’appliquer un éclaircissant spécial à vos cheveux par étapes (en leur permettant d’être éclaircis de onze tons). Cette méthode est très difficile, elle ne convient donc pas aux propriétaires de cheveux fins et abîmés. Oui, et le reste des filles est également préférable de choisir la composition la plus douce - elle conserve la structure et la brillance naturelle des cheveux.

La procédure de clarification progressive prend beaucoup de temps - de un à plusieurs mois.

Il est impossible d'accélérer le processus! Le fait est que l'utilisation inappropriée d'agents éclaircissants peut nuire considérablement à l'état des cheveux et les transformer en paille à pointes fourchues.

Pour vous protéger de tels problèmes, sélectionnez l’agent de blanchiment en fonction du type de brins, de sa structure et de sa nuance.

Il convient également de noter qu'il existe des compositions disponibles à l'aide desquelles vous pouvez changer radicalement l'image en seulement 2 sessions. Cependant, ces moyens sont incroyablement agressifs: ils dessècheront beaucoup et brûleront littéralement les mèches. Cette option ne peut être utilisée que pour éclaircir les pointes (par exemple, pour l'ombr). Dans les cas extrêmes, ils peuvent toujours être coupés.

Méthode 2. Mise en évidence

Pour repeindre les couleurs foncées à claires, vous pouvez mettre en évidence. C’est un moyen idéal d’éclaircir les cheveux: ils passent progressivement, ne nuisent pas à la structure des mèches et peuvent donc être qualifiés de sûrs. Après avoir terminé 2-3 séances, vous pouvez appliquer n'importe quelle nuance de blond.

La mise en évidence peut se faire à la fois dans un salon professionnel et à la maison - un autre avantage important. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une peinture de la couleur désirée, d’un clarificateur, d’un pinceau, d’une feuille ou d’un capuchon spécial troué, d’un récipient pour mélanger la composition et d’une cape.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le jeu complet pour la surbrillance (on les trouve souvent dans la ligne L'Oréal). Et maintenant, le secret principal - lors de chaque procédure ultérieure, essayez de capturer le plus de verrous noirs possible.

Cela va progressivement éclaircir toute la chevelure, puis la tonifier à l'ombre désirée.

Méthode 3. Coloration

L'éclaircissement des cheveux noirs peut être fait avec un colorant spécial. Cette réincarnation doit également être effectuée par étapes, en utilisant chaque fois une teinte plus claire. Pour devenir blonde, assez pour passer environ 5 sessions. Vous pouvez effectuer cette procédure non seulement en cabine, mais également de vos propres mains. Pour peindre comme peintures résistantes à l'ammoniac et mousses douces.

Méthode 4. Lavage ou découplage

La décapitation est un autre moyen populaire de passer d'une teinte foncée à une teinte claire. C'est un procédé spécial au cours duquel un colorant artificiel est lavé des cheveux. Il est vrai que des vides se forment à sa place, de sorte que les cheveux paraissent minces et fragiles. Corriger ces nuances permet de corriger les soins à l'aide de produits cosmétiques réparateurs et nourrissants.

Le lavage est très efficace car en une seule séance, vous pouvez éclairer jusqu'à 3-4 nuances à la fois. Ensuite, les brins peuvent être peints avec n'importe quelle peinture blonde - la peinture sera uniformément appliquée et donnera un ton très élégant.

Est-il possible d'appliquer le lavage vous-même? Bien sur que tu peux. Vous pouvez utiliser des remèdes industriels et domestiques - bière, huile végétale, kéfir, camomille ou savon à lessive. Ils peuvent être utilisés comme masques et rinçages. Voici quelques recettes.

Conseils pour décapiter les cheveux noirs:

Numéro de recette 1. Camomille

  1. Versez 200 ml d'eau bouillante sur 150 grammes de fleurs de camomille séchées.
  2. Insister sur un couvercle pendant 2 heures.
  3. Filtrer.
  4. Ajoutez 60 grammes de glycérine.
  5. Saturer les cheveux avec cette composition.
  6. Construire un bonnet de réchauffement.
  7. Attendez 2-3 heures et rincez à l'eau courante chaude.

  1. Mélanger 1 litre de kéfir gras avec 1 c. l huile végétale (olive, tournesol ou bardane).
  2. Verser 1 cuillère à soupe. l le sel
  3. Bien mélanger et appliquer sur les brins.
  4. Construire un bonnet de réchauffement.
  5. Attends environ une heure.
  6. Lavez vos cheveux avec du shampooing.
  7. Ne répétez pas plus de 2 fois par jour pendant plusieurs mois.

  1. Mélanger 10 c. l soude avec 1 tasse d'eau tiède.
  2. Bien mélanger
  3. Ajoutez 1 c. le sel
  4. Lubrifiez les cheveux avec ce gruau.
  5. Attends au moins une heure.
  6. Rincer à l'eau courante.

Numéro de recette 4. Jus de citron

  1. Connectez 2 œufs avec 100 ml de kéfir gras.
  2. Ajoutez 2 c. l jus de citron, 1 c. shampooing et 4 c. l vodka
  3. Bien mélanger
  4. Appliquez la composition sur toute la longueur.
  5. Construire un bonnet de réchauffement.
  6. Partez toute la nuit et le matin, rincez à l'eau courante et au shampooing.
  7. Répétez chaque jour pendant une semaine.

  1. Mélangez 40 gr. argile rose avec 200 ml de kéfir. Si les cheveux sont secs, remplacez l'argile par la même quantité de levure.
  2. Appliquer pendant 20 minutes.
  3. Laver avec de l'eau et du shampooing.
  4. Répétez chaque jour pendant une semaine.

Méthode 6. Peinture intéressante

Les propriétaires foncés sur la nature des cheveux sont extrêmement chanceux - vous pouvez facilement réaliser un tableau très en vogue, dans lequel les racines sont noires et les cheveux blonds.

C'est ce qu'on appelle une ombra ou une blonde repoussée. Cette technique présente de nombreux avantages, mais l’essentiel est qu’elle n’affecte pas les racines et ne nécessite pas de visites régulières au salon.

De plus, avec son aide, vous risquez de devenir le plus en vogue et le plus beau.

Quelques autres conseils

Pour celles qui décident de passer d’une brune à une blonde, nous vous conseillons de noter quelques conseils importants.

Astuce 1. Ne vous précipitez pas vers le résultat - c'est un stress énorme pour la santé des cheveux. Le nombre optimal de procédures pour peindre dans des tons clairs - pas plus de 5 séances.

Astuce 2. Passez seulement à colorer, laver ou blanchir de bons maîtres.

Astuce 3. La coloration des cheveux doit être effectuée avec des outils de qualité de fabricants éprouvés. Lors de l'achat, ce qui est préférable de faire dans les magasins spécialisés, n'oubliez pas de vérifier la date d'expiration. Mais les marques bon marché devraient être complètement exclues. Croyez-moi, après leur utilisation, vous dépenserez beaucoup plus d'argent pour restaurer la structure des cheveux.

Conseil 4. Faites attention à la composition du colorant choisi. Il est souhaitable qu’il inclue des extraits de plantes médicinales, des huiles naturelles, des filtres UV et d’autres composants utiles. Le pourcentage d’oxydant contenu dans la peinture est également important: plus elle est élevée, plus il est probable que vous obtiendrez la nuance désirée.

Conseil 5. Avant de teindre les cheveux noirs avec une peinture de couleur claire, une procédure de blanchiment doit être effectuée. Sinon, la peinture ne sera pas prise ou tombera des taches laides.

Les formulations en poudre, huile ou crème sont utilisées à des fins de clarification. Les deux derniers contiennent des substances spéciales qui augmentent plusieurs fois l’effet de l’agent oxydant.

Mais lorsque vous utilisez de la poudre, vous risquez de vous brûler le cuir chevelu.

Astuce 6. Avant d'utiliser tout produit cosmétique, il convient de rechercher la présence d'une réaction allergique. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de la composition finie sur la peau du poignet ou du coude, attendez 15 minutes et vérifiez le résultat. Si, pendant ce temps, il y a une sensation de brûlure, une irritation ou une rougeur, jetez cet outil.

Astuce 7. Repeignez les cheveux dans des couleurs claires, assurez-vous d'acheter shampooing, masque et baume pour cheveux blonds. Ils contiennent des ingrédients spéciaux qui protègent la couleur de la combustion et du lessivage.

Conseil 8. N'oubliez pas de peindre régulièrement les racines en croissance (si la technologie ne permet pas d'obtenir l'effet opposé).

Conseil n ° 9. Pour conserver la pureté et la luminosité de la nuance, coloriez régulièrement les fils avec un tonique argenté ou violet.

Conseil 10. Lorsque vous choisissez une couleur de peinture, n'oubliez pas qu'elle doit être combinée avec votre type de couleur naturelle. Le contraste entre les cheveux et l'ombre des yeux et de la peau est affreux!

Méthodes modernes de coloration des cheveux

Des millions de femmes à travers le monde utilisent la coloration pour être brillantes, individuelles et uniques. Beaucoup vont encore dans les salons de beauté pour effectuer la coloration des cheveux, cependant, cette procédure devient de plus en plus populaire à la maison chaque jour.

Méthodes de coloration de base des cheveux

Les principales catégories de méthodes pour changer la couleur des cheveux comprennent:

  1. Coloration classiquequi consiste à appliquer une peinture uniforme sans recourir à des réceptions professionnelles spéciales. En conséquence, les cheveux deviennent de couleur unie.
  2. Surlignage vous permet de donner aux serrures individuelles des nuances plus claires par rapport à la couleur principale.

  • La coloration a une technique similaire avec melirovanie avec une seule différence: les brins ne sont pas éclairés, et peints dans une nuance sélectionnée.
  • Balayazh redonne de la fraîcheur aux cheveux en ne teignant que la pointe des cheveux.

    Cette méthode est parfaite pour les amateurs de créativité, car la couleur de la pointe des cheveux peut être complètement différente de la couleur principale. Éclaircissement les cheveux conviennent à ceux qui ont une teinte sombre.

    Pour ce faire, appliquez des solutions spéciales avant la coloration, et seulement après que votre maître pourra obtenir l'uniforme blond souhaité. Coloration 3D ou 3D Les cheveux donnent aux cheveux un volume et une originalité particuliers.

    Pour ce type de coloration, des moyens holographiques spéciaux sont utilisés et il est donc préférable de rechercher le maître à l’avance et de s’assurer qu’il est capable de le faire.

  • Teinture de racines Les cheveux sont le plus souvent utilisés dans les cas où les cheveux repoussent après la teinture et que les racines n'aggravent que la coiffure, ou lorsqu'elles veulent donner de l'originalité en formant des transitions de couleur sur toute la longueur du cheveu.
  • Modèle de dessin vise non seulement à changer la couleur principale des cheveux, mais aussi la possibilité de tracer une variété de contours sur les boucles.
  • De brune à blonde

    Transition de couleur sombre les cheveux à la lumière transforme une brune cinglante en une charmante blonde. C'est une procédure très compliquée. Cela prend beaucoup de temps et demande une grande habileté du maître. Pour obtenir la couleur claire des boucles, les coiffeurs ont recours à l’une des méthodes de coloration suivantes:

    • Un lavage acide, bien que pas tout à fait bénin, est une option pour une transition progressive des cheveux noirs aux cheveux clairs. Pour ce faire, il est appliqué sur les cheveux un peu en les décolorant. Après deux semaines, la procédure est répétée avec l'ajout de peinture deux nuances plus claires que le résultat souhaité.
    • La pigmentation naturelle des cheveux peut être brûlée avec du peroxyde. Et pour que les cheveux deviennent clairs et aient un aspect naturel et soigné, ils sont peints après avoir éclairci dans n'importe quelle nuance. C'est la méthode la plus efficace, mais les cheveux pas très sains. Après de telles procédures, les brins deviennent mats et fragiles.
    • À la maison, le résultat souhaité peut être obtenu avec du henné pur. Pour obtenir la nuance claire souhaitée, ajoutez une infusion de fleurs de camomille et maintenez-la pendant 40 minutes. Cette procédure peut être effectuée chaque semaine sans dommage pour les cheveux.

    Peinture monochromatique

    Coloration à ton unique non seulement ajoutera brillance et douceur aux cheveux, mais ajoutera un zeste à l’image, la changeant radicalement. Cette méthode est préférable pour peindre les cheveux de la racine aux pointes, en utilisant une peinture de la même couleur.

    Il est important de se rappeler qu'une procédure similaire ne devrait être effectuée que sur des cheveux en bonne santé. La beauté, même si elle nécessite des sacrifices, ne vaut pas la peine de desserrer vos boucles pour le plaisir de la regarder.

    De plus, il est déconseillé de colorer les cheveux après une permanente afin d'éviter l'apparition de taches colorées.

    Les professionnels recommandent de changer la couleur des cheveux en deux à trois tons. Donc, ils auront toujours l'air en bonne santé.

    La mise en évidence est un moyen de changer radicalement votre apparence.

    Pour beaucoup de femmes mise en évidence des cheveux est devenu une procédure permanente. De cette façon, vous pourrez dissimuler des cheveux gris ou ajouter de la brillance et du charme à votre look. Ce sera idéal pour ceux qui ne veulent pas se teindre complètement les cheveux.

    Il est préférable de vous inscrire au maître et de lui confier un processus aussi difficile.

    Il y a les manières suivantes de mettre en évidence:

    • en utilisant un chapeau avec beaucoup de trous, à travers lequel des mèches fines sont retirées de manière décalée avec un crochet spécial et peintes dans des tons plus clairs,
    • en appliquant une coloration américaine qui permet de donner aux cheveux une brillance vive et naturelle, grâce à l'utilisation de trois tons différents environ,
    • Crazy Colours est la mise en évidence de nuances riches avec des couleurs contrastées pour créer des coiffures créatives et inhabituelles.

    Bien que la mise en évidence soit un processus assez compliqué, le reflet dans le miroir dira que les forces n'ont pas été gaspillées!

    Chaque semaine une nouvelle image

    Coloration des cheveux - il s’agit de peindre non pas avec des peintures permanentes, mais avec des moyens de teinture Ainsi, vous pouvez essayer différentes couleurs et décider de la couleur future. Avec cette méthode, la pertinence et la beauté des coiffures seront toujours au diapason des tendances de la mode.

    Le virage vous permet de l'utiliser lorsque vous colorez plusieurs couleurs.

    Les avantages de cette méthode incluent:

    • la possibilité de coloration après perm,
    • l'instabilité du colorant vous permet de changer l'image toutes les 6 à 8 semaines,
    • pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène,
    • le test d'allergie n'est pas requis
    • Les agents colorants sont faciles à utiliser.

    Shatush - le naturel avant tout

    Beaucoup de filles s'efforcent d'atteindre le naturel et la naturalité lors de la teinture des cheveux. La coloration shatush le crée. Cette méthode vous permet de simuler l’effet de la combustion naturelle des cheveux et de créer un relief des racines plus sombres aux pointes les plus brillantes. Shatush ajoute de la profondeur à la couleur et au volume des cheveux. Cette technique cache parfaitement les racines repoussées et masque les cheveux gris clair.

    Le shatush est effectué sur de petites serrures fréquentes, disposées de manière chaotique, mais pas sur toute la longueur et avec une petite empreinte. Les bordures de coloration sont cachées à cause d'une pile de mèches.

    Beauté royale avec la coloration des cheveux en 3D

    Coloration 3D Ce n’est pas seulement un hommage à la mode, c’est aussi l’occasion de vraiment ressembler à un roi. Les avantages de ce type de coloration sont considérés comme étant la richesse de la palette de couleurs, l'aspect naturel de la coiffure et l'effet de volume qui en résulte.

    Technique 3D Il est basé sur la combinaison de couleurs d'une échelle appliquée d'une certaine manière sur les cheveux. Et le jeu qui en résulte et les transitions douces entre les nuances vous permettent de révéler la polyvalence de la palette et le volume réel.

    La procédure elle-même est douce et ne nécessite pas d'éclaircissement préalable des cheveux, car le maître de la beauté choisit des teintes correspondant à la couleur naturelle. Initialement, le ton principal est choisi, qui est complété par 3-4 nuances.

    Coloration des racines - du besoin à la créativité

    Après avoir teint les cheveux, après quelques semaines, les racines repoussées sont visibles, ce qui n’a souvent pas l’air très soigné. Par conséquent, pour que les cheveux plaisent toujours aux yeux, vous devez les teinter régulièrement sur toute la longueur.

    Si les cheveux ont une teinte, dans ce cas, lorsque vous peignez les racines, il est nécessaire d’appliquer des fonds directement sur celles-ci et, après un certain temps, d’étirer la peinture sur toute la longueur des cheveux.

    Si les boucles sont teintes en utilisant différentes techniques et en mélangeant les couleurs, il est préférable de laisser cette procédure à un professionnel.

    Les racines sont également colorées, à la mode. Pour ce faire, utilisez des couleurs vives saturées appliquées à la zone racine.Ainsi, la coiffure s'avère originale et créative.

    La coloration comme moyen d'expression

    Il y a deux types la coloration:

    • plein - à laquelle toute la masse de cheveux est traitée avec le remplacement de la nuance naturelle,
    • partielle - dans laquelle une partie du cheveu est colorée et le ton naturel est déterminant,
    • longitudinal - dans lequel différentes nuances tombent sur toute la longueur du cheveu,
    • transversal - dans lequel le brin est divisé en plusieurs zones peintes de couleurs différentes.

    Les avantages de cette méthode incluent:

    • opulence visuelle des cheveux
    • donner une coupe spectaculaire à toute coupe de cheveux et souligner sa structure,
    • la possibilité de changer la couleur de vos cheveux, en peignant les mèches colorées de différentes manières.

    Certains maîtres travaillant avec la technique de coloration peuvent également offrir une manière inhabituelle d’appliquer cette technique - la peinture sur écran. Le résultat est un design créatif ou, par exemple, une couleur de cheveux de tigre.

    Êtes-vous prêt à changer de vie? Si la réponse est "Oui", alors vous êtes venu à l'adresse. Les masters présentés sur notre site Web réaliseront pour vous tous les types de coloration décrits ci-dessus.

    Coloration des cheveux: correspondance des couleurs et 6 techniques à la mode

    Auteur Elena Date 17 novembre 2017

    Les femmes ont commencé à se teindre les cheveux dans les temps anciens.

    Les femmes grecques utilisaient du jus de citron pour éclaircir, les femmes égyptiennes peintes en noir avec Basma, les femmes anglaises utilisaient du henné.

    Heureusement, les femmes à la mode n'ont plus besoin d'eau ni de lait caillé ni de saupoudrer de cendres. Un grand nombre de couleurs vous permet de donner à vos cheveux presque n'importe quelle couleur.

    Comment choisir la peinture

    La coloration des cheveux vous permet de changer la couleur des cheveux naturels. Afin de choisir avec précision la bonne peinture, vous devez décider de ce que vous voulez exactement: changer complètement la couleur, rafraîchir l'ancienne couleur, colorer les mèches individuelles, déguiser les cheveux gris.

    Les fonds peuvent être divisés en trois types:

    1. Le premier niveau est teinté.
    2. Le deuxième niveau est semi-résistant.
    3. Le troisième niveau est persistant.

    Les agents colorants sont conçus pour changer d'ombre. Cette composition ne contient pas de composants nocifs, de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. Le pigment colorant ne pénètre pas profondément dans la structure du cheveu, mais le recouvre uniquement du film le plus fin.

    Ces fonds ne font pas de mal, mais ils sont lavés assez rapidement, en 2-3 semaines. Ce sont différents shampooings teintés, baumes, peaux. Ils ont un avantage évident: vous ne pouvez pas seulement rafraîchir et éclaircir votre propre couleur de cheveux, mais aussi expérimenter avec audace sans craindre des effets à long terme.

    Les peintures semi-résistantes contiennent un peu de peroxyde d'hydrogène dans leur composition et peuvent rendre les boucles plus claires ou plus foncées d'une tonalité. Dans ce cas, la coloration des cheveux sera assez stable, le résultat durera jusqu'à deux mois.

    Les moyens de ce type sont doux et conviennent aux cheveux frisottés, faibles et secs.

    Les peintures résistantes contiennent jusqu'à 12% de peroxyde d'hydrogène. Ils sont capables de changer radicalement la couleur des cheveux et de les peindre sur des cheveux gris. Le pigment pénètre jusque dans les profondeurs, sous les écailles du cheveu et dure longtemps.

    Nous sélectionnons la couleur

    Comment choisir une couleur à colorier? Il est nécessaire d’aborder le choix des moyens de manière responsable, surtout s’il est décidé d’appliquer une peinture résistante. Il est nécessaire de prendre en compte la nuance naturelle des cheveux, de la peau et des yeux.

    Si la fille est souvent remplie de peinture, il est alors recommandé d'éviter les nuances rougeâtres. Mais les beautés à la peau claire, au ton chaleureux, au contraire, rougissent.

    Couleur chaude aux yeux bruns et verts: doré, rouge, rouge. Les filles aux yeux bleus et aux yeux gris devraient choisir les tons beige et froid. Pour le choix de la peinture, vous devez connaître votre type de couleur.

    Type de couleur de printemps

    Les filles du printemps ont les yeux clairs - vert, bleu, ambre. La peau est pâle mais chaude. Cheveux - du clair au foncé. Nicole Kidman est un bon exemple du printemps.

    Le costume fille printanier couleurs claires, tons miel, couleurs chocolat et cuivre. Rouge pâle, platine blonde et cendres qui rendront la beauté trop froide ne vous paraîtront pas. Lorsque vous choisissez des tons chocolat et marron clair, vous pouvez créer des mèches individuelles dorées.

    Type de couleur d'été

    La fille d'été conquiert avec sa peau claire et froide, la pureté des yeux bleus ou gris. Cheveux - du clair au foncé. Maria Sharapova est un exemple de type de couleur d'été. Fly fit cool des nuances. Les couleurs platine, cendrée et marron clair sont étonnantes.

    Les tons sombres volent mieux à éviter. Les teintes rougeâtres ne conviennent pas aux filles naturellement roses, et les dorées aux filles pâles à la peau jaunâtre.

    Type de couleur d'automne

    Les beautés de l’automne ont les cheveux noirs et les yeux peuvent être à la fois noirs et clairs: marron, vert, bleu. La peau est dorée. Jessica Alba en est un exemple frappant. Les filles avec une telle apparence brillent par une teinte riche et intense - chocolat, châtaigne, cannelle. Un cuivre plus brillant, un brun clair et un doré conviendront également.

    Type de couleur d'hiver

    Les yeux de l’hiver peuvent être à la fois clairs et foncés, mais avec une teinte froide: gris, bleu, marron, noir. La peau a des tons froids, mais peut être à la fois olive et légère.

    Fille d'hiver - une sorte de neige blanche, tissée de contrastes - peau blanche, lèvres écarlates, cheveux couleur ébène. Dita Von Teese en est un excellent exemple. Les beautés d’hiver recommandées sont brun foncé, noir. Les nuances chaudes et blondes doivent être évitées.

    Types de coloration

    Il y a beaucoup de façons différentes de teindre. Un maître expérimenté peut nommer plus de 100 techniciens. Dans la saison 2015-2016 les plus populaires:

    • Peinture monochromatique, de la racine aux pointes, dans une couleur. La version classique ne se démode pas et le naturel étant l’une des tendances principales, les femmes de la mode choisissent donc le noir, le marron, la blonde et le rouge.
    • La mise en évidence donne à une partie des brins une teinte plus claire. Dans ce cas, chaque brin est peint séparément, puis emballé dans du papier d'aluminium. Un effet intéressant est obtenu si nous prenons des fils de différentes épaisseurs.
    • La coloration est l'application de couleurs de différentes nuances sur les brins. Les couleurs doivent être harmonieusement combinées.
    • Ombre est une transition en douceur d'une couleur à l'autre. Dans la version classique, il s'agit d'une transition des racines sombres aux pointes claires, mais des nuances plus vives peuvent être utilisées.
    • Balayazh - brins éclaircissants avec une transition en douceur des racines sombres aux extrémités lumineuses.
    • Bronding - une combinaison de surbrillance et de coloration, créant l'effet de cheveux brûlés et d'éblouissement.

    Soins pour cheveux teints

    Peu importe que vous utilisiez les services de professionnels ou décidiez de vous teindre les cheveux après l’intervention, ils nécessiteront des soins minutieux. Souvent, les fabricants de peintures produisent et traitent des produits - shampooings et baumes.

    Pour conserver la couleur plus longtemps, essayez de ne pas utiliser de shampooing inutilement. Trois pour après la teinture des cheveux ne peuvent pas être lavés. L'eau chaude endommagera les boucles, évitez également les shampooings pour cheveux gras et anti-pelliculaires. Il vaut mieux acheter des produits spéciaux pour le soin des cheveux teints.

    Après teinture, il est déconseillé d'utiliser du fer à friser ou du repassage. Les ennemis des cheveux teints sont le soleil, le chlore, des produits de soin à base d'ingrédients naturels. Ils lavent le pigment. Au fil du temps, la couleur doit être mise à jour. Si nécessaire, colorez les racines. La teinture complète des cheveux, de la racine aux pointes, ne peut être supérieure à deux fois par an.

    Et si le résultat n'aimait pas

    Il se trouve que la nouvelle couleur de cheveux n’est pas heureuse. Ne désespérez pas, tout peut être réparé. Aujourd'hui, l'industrie de la beauté propose des shampooings et des gels spécialisés capables de découvrir les paillettes et d'en éliminer le pigment.

    Le processus de lavage de la peinture peut être effectué en cabine. Mais elle n'est pas aussi sûre que nous le voudrions et peut nuire aux boucles affaiblies. Il existe des moyens plus doux et traditionnels de se débarrasser de la peinture non aimée - ce sont des masques de kéfir et d’huile végétale, qui devraient rester en place toute la nuit.

    Le choix des colorants est un processus complexe et responsable. Le résultat dépendra de la technique de coloration, du type de peinture et de l'état des boucles avant la procédure. Mais même si la coloration a échoué, il y a une chance de restaurer la couleur d'origine.

    Tous les matériaux sont fournis pour examen. Avant d'utiliser les recommandations concernant la santé de vos cheveux, nous vous recommandons de consulter un spécialiste. L'utilisation de matériel n'est autorisée qu'avec l'hyperlien actif vers le site.

    Shatush - une dispersion de soleil met en évidence dans les cheveux

    Les femmes aiment expérimenter avec la couleur de leurs cheveux. L'un veut une transformation radicale d'une blonde en une brune ou vice versa, un autre aime un bang vert empoisonné et des pointes d'orange ... Transformez-vous sans changer radicalement, ajoutez une chevelure vivante et volumineuse, refusant les teintures contrastées, laissez les rayons du soleil sur les cheveux, sans altérer les mèches soulignant classique… Juste pour ces fashionistas souillant et il shatush.

    Qu'est-ce que "le français en évidence"?

    Le terme «shatush» n’a lui-même qu’une relation indirecte avec la mode. C'est le nom du plus beau duvet de chèvre de la plus haute qualité, à partir duquel sont fabriqués des tissus de cachemire incroyablement doux et légers. Dans l’idéal, votre coiffure devrait devenir identique après la teinture: aérée, sans poids, mais en même temps volumineuse, élégante et chère. Ce shatush - ou accent français, comme ils appellent cette technologie - ne peut pas sembler bon marché ni négligé, donc trouver un bon maître est si important pour son exécution.

    Le credo principal de Shatush est brillant et naturel.

    L'idée principale de la nouveauté délicate consiste à colorer la majeure partie des cheveux avec des mèches blanchies et tonifiées, sélectionnées de manière chaotique. Les non-initiés aux subtilités de l'art du spectateur chez le coiffeur devraient avoir l'impression que vous venez tout juste d'arriver d'un paradis tropical, où vos tourbillons désobéissants se sont éteints sous le soleil brûlant.

    Shatush, ombra et balayazh - quelle est la différence entre les méthodes

    Les femmes de la mode qui connaissent bien les technologies du «coup de soleil» se sont probablement déjà souvenues de méthodes de teinture similaires - balayazh et ombre. Certes, ils appartiennent tous à la même famille très unie, issue d'un seul "ancêtre", le surlignage classique. Tous poursuivent le même objectif: ajouter de la couleur et du volume aux serrures sans sacrifier le naturel. Toutes sont effectuées sur des technologies similaires, mélangées, se complètent, de sorte que, si l’on se base sur le résultat final, on n’est pas toujours fermement déterminé - est-ce une cravate ou un shatush? Cela vient du fait que certains barbiers non professionnels affirment avec confiance que les troisième et troisième technologies mettent en évidence les mêmes caractéristiques et ne diffèrent pas l'une de l'autre. Mais ce n'est pas tout à fait vrai:

    1. Ombre suggère une coloration "horizontale" uniforme de toute la masse de cheveux. Il peut avoir des limites clairement marquées ou floues entre les transitions de couleurs, permet l’utilisation de toutes les nuances, même les plus provocantes, s’adapte bien aux cheveux longs, mais avec les compétences du sorcier, elle convient bien aux coupes de cheveux courtes.
    2. Pour les cheveux teints selon la technique balayazh, la présence de pointes contrastées et de mèches hétéroclites, complètement «éparpillées» sur la chevelure, est caractéristique. Les couleurs naturelles y règnent - en plus des pointes brillantes, parfois même rouge vif, toutes les nuances doivent être en harmonie avec la couleur naturelle des cheveux - des bordures soigneusement floues et une légère négligence.
    3. Avec une légère étendue de shatush, on peut appeler une version plus douce et plus délicate de la balaise. En éclaircissant puis en teintant des mèches choisies au hasard, le maître utilise une ou deux nuances, rarement trois nuances qui se ressemblent, n'allonge jamais la couleur jusqu'aux racines mêmes et agit uniquement avec le bord du pinceau pour éviter les coups brusques. Pour obtenir une douceur de transition de couleur particulière, les cheveux sont pré-peignés et pour donner du volume, ils essaient de ne travailler qu'avec les mèches de surface, sans les colorer en profondeur. Les châtaignes les plus «propres» et les plus clairs peuvent pratiquement se perdre dans la masse de cheveux, laissant une sensation d'obscurité, se glissant ici et là parmi les boucles.

    Avantages de la coloration "soleil"

    La mauvaise chose est que shatush n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Pour créer un chef-d’œuvre hors de toute confusion apparente, le maître doit avoir un vrai goût artistique et une grande habileté dans la coloration «au soleil», sinon vos boucles risquent de se transformer en un amas indistinct de brins étrangement éclairés, sans apparence ni idée générale.

    Pour convenir: brunes, blondes ou blondes?

    • Puisque le chahut est avant tout une clarification, il convient mieux aux cheveux noirs. Brunettes, femmes aux cheveux bruns, demoiselles blondes - voilà votre style! Les tons les plus populaires pour les boucles sombres sont aujourd'hui la noisette, le chocolat, le café au lait ... ou ceux que vous préférez.
    • Si vous vous approchez soigneusement du choix de la couleur, vous pouvez très bien se coiffer de la chevelure de couleur claire, bien que les efforts du maître ne soient pas aussi perceptibles. Reportez-vous aux teintes dorées, au blé et au miel, et aux cheveux très clairs - à la perle, à la cendre et au blond vif.
    • Mais les blondes pures n’ont aucun sens à se peindre elles-mêmes: tous les changements sur leurs têtes blondes se perdent sans laisser de traces.
    • L'abondance de cheveux gris fait également un usage insensé de la technologie. Si privés de poils pigmentaires occupent plus du tiers de la quantité totale de vos cheveux, masquez leur éclaircissement partiel ne réussira pas.
    • Shatush a fière allure sur les cheveux longs, mais perd tout son charme, car il est utilisé pour les coupes de cheveux courtes. Au minimum, vos boucles doivent atteindre les omoplates, sinon vous pouvez oublier le naturel.

    Les propriétaires de cheveux fins et fragiles mettent facilement en avant le français comme méthode de coloration économe. La coiffure gagnera en légèreté et en duvet sans compromettre la santé de ses cheveux.

    Préparation à la peinture

    Eh bien, sans réfléchir, nommez la condition principale pour une coloration réussie! La bonne couleur? Mains directes du maître? Colorant de haute qualité? C'est vrai, et tout est secondaire. Dans tous les cas, la tâche principale est de mener la procédure de manière à ne pas nuire aux cheveux. Et pour cela, vous aurez besoin d'une formation.

    • Une semaine ou deux avant d'aller chez le coiffeur, commencez à vous fabriquer des masques hydratants et nourrissants à partir d'un mélange d'huiles végétales: amande, bardane, ricin et autres. Si les cheveux sont gras, il suffira d’appliquer de l’huile sur le cuir chevelu 2 à 3 fois, laissez reposer une demi-heure et rincez. Avec les cheveux secs et épuisés, essayez de répéter la procédure tous les trois jours avant le coucher, puis mettez un bonnet chaud sur la tête, couvrez le coussin avec une vieille serviette et laissez de l'huile sur les cheveux jusqu'au lendemain matin. Après deux semaines, les boucles seront prêtes à être colorées.
    • Faites-vous une coupe de cheveux à l’avance - il sera à la fois déplaisant et peu judicieux de couper les mèches colorées, car cela pourrait créer une discorde dans l’image créée par le maître. Tous les types de «colorations au soleil» sont parfaits pour les cascades, les échelles, les éclaircies, ainsi que pour les boucles carrées et bouclées allongées.
    • Choisissez "vos" couleurs. Si vous débutez dans la teinture, il est préférable de demander l'aide d'un maître qui vous dira quelles nuances permettront à vos boucles de jouer pour de vrai.

    Méthodes utilisées dans les salons

    En fonction de son expérience et de ses habitudes, le maître vous proposera l'une des deux méthodes de coloration. Le premier et le plus commun est le suivant:

    Éclaircit uniquement le brin de la couche supérieure

    1. Dans un premier temps, les cheveux peignés seront divisés en mèches de 2–3 cm de large à l’aide d’un peigne muni d’un clou de girofle tranchant, puis retravaillés en queues de cheval.
    2. Chaque brin est bien conçu. C’est précisément ce qui permet d’obtenir la transition de couleur la plus diffuse et la plus diffuse, pour laquelle l’achat est apprécié.
    3. Ensuite, l'application d'une peinture éclaircissante commencera, que le maître étendra le long des brins de manière chaotique, ne présentant pas un certain ordre et des traits de symétrie.Ils sont fabriqués sur le côté de la brosse, avec des mouvements courts mais pas trop nets, exclusivement sur la couche supérieure des cheveux.
    4. Le traitement commence par les poutres inférieures, tandis que les supérieures restent surélevées et épinglées. Au fur et à mesure que nous nous approchons de la couronne, les brins seront libérés et superposés à ceux déjà peints. Comme on n'utilise habituellement ni feuille ni film dans la technologie Shatush, les cheveux traités entreront en contact avec des cheveux propres, renforçant ainsi l'effet d'épuisement "accidentel".
    5. La peinture laissera agir 10 à 40 minutes, selon le degré de clarification souhaité, puis sera soigneusement lavée.
    6. Dans de rares cas, c'est le cas. Mais pour obtenir une profondeur de couleur maximale, il est préférable de teinter les boucles blanchies avec 2-3 nuances proches de la couleur naturelle des cheveux.

    La deuxième méthode ne nécessite pas de cheveux, mais elle est sur l’épaule loin de tout maître. Vous devez posséder une technique d’application de la peinture vraiment filigrane pour obtenir l’effet souhaité sur des cheveux lisses! Cependant, il est possible que vous tombiez entre les mains d'un professionnel de ce type qui éclaircira et tonifiera vos boucles sans vous peigner.

    Technique de coloration à l'ombre: qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qui est remarquable et de quelle sorte

    La coloration ombrée des cheveux est une transition douce ou abrupte d’une couleur à l’autre. Les synonymes peuvent être des mots et des expressions tels que shatush, blonding, dégradé, dégradation.

    Belle ombre sur cheveux foncés de longueur moyenne

    Ces coiffures semblent assez impressionnantes: depuis la racine jusqu’au milieu de la longueur, la couleur naturelle des cheveux est conservée, puis il y a un passage progressif à une nuance différente, et à la fin de ce ton atteint son intensité maximale.

    Pour information! La transition peut aller de racines claires aux extrémités sombres, de sombre à clair, voire d'une couleur naturelle à une nuance tendance à la mode (rose, bleu, vert clair, etc.). Cela peut également être fait sous une forme douce ou nette.

    C’est à quel point l’ombra est sensuelle sur ses cheveux blonds

    Sur la photo - un ombre intriguant en rouge

    Coloration à la maison

    Réfléchissez bien avant de décider de créer un chahut de vos propres mains. Vous devez travailler sans exagération sur le travail titanesque: faire une bonne pile, y compris l’arrière de votre tête, peindre «à l’aveugle» sur les fils aux bons endroits, respecter le temps imparti, pour ne pas trop endurer et ne pas gâcher les boucles ... Mais si vous décidez de le faire, procédez comme suit :

    1. Bien peigner les cheveux. Pour plus de commodité, vous pouvez les attacher avec des élastiques ou des épingles à cheveux, ou simplement les jeter en avant, sur les épaules, en les séparant par enroulement juste avant la teinture. Rappelez-vous que le résultat final dépend en grande partie de la qualité de la fabrication du nachit! Mais pour essayer de faire tous les mèches de la même n'est pas nécessaire, laissez-les être d'épaisseur différente - cela va ajouter un style de cheveux naturel.
    2. Diluer la peinture.
    3. Les traits arbitraires l'appliquent aux boucles de l'arrière de la tête. N'essayez pas de couvrir toute la tête ou de laisser tremper chaque brin dans le colorant! Plus vos mouvements sont faciles, chaotiques et libres, mieux c'est.
    4. Attendez le temps spécifié dans les instructions.
    5. Lave ta tête.
    6. Celles-ci et les suivantes ne doivent être réalisées que par ceux qui sont familiers avec la coloration à la maison. Pour les débutants, il est préférable de l’ignorer. Dissolvez la peinture sélectionnée pour colorer et «peignez» les cheveux décolorés, en essayant de rapprocher les teintes plus foncées des racines et de la lumière - aux extrémités. Attendez encore pour que la peinture à définir.
    7. Lave ta tête.
    8. Laissez vos cheveux sécher naturellement.

    Certaines jeunes femmes utilisent comme ensembles éclairants prêts à éclaircir et certaines teignent leurs cheveux avec du henné et du basma naturels.

    Avantages et inconvénients de la coloration dégradée

    Dans le cadre de ce style, vous pouvez créer à la fois des coiffures classiques parfaitement adaptées aux écoles, aux bureaux et autres institutions laïques, ainsi que des tenues complètement informelles, adaptées à tous ceux qui souhaitent se démarquer de la foule. En plus de cette caractéristique, la technique de coloration des cheveux ombre présente de nombreux avantages et quelques inconvénients mineurs:

    1. Ombre est tout aussi magnifique sur les boucles longues / moyennes que pour les coupes de cheveux courtes. Il en va de même pour la couleur des cheveux - peu importe qu’ils soient clairs ou foncés, l’effet sera intéressant de toute façon.

    Quatre jambes + ombre

    1. De plus, il s’agit d’une solution idéale pour la «période d’adaptation», après laquelle, après une longue peinture dans n’importe quelle couleur, vous souhaitez enfin faire croître votre peinture naturelle. Personne ne vous attrapera de mauvais goût à cause de ses racines repoussées, mais au contraire, le considérera comme une personne élégante et extraordinaire.
    1. Il est également intéressant de noter qu’il est beaucoup plus facile de prendre soin de cette coloration et, par exemple, d’innocuité pour les cheveux. Après tout, le besoin de repeindre sera très rare.
    1. De plus, la technique de l'ombre permet de corriger visuellement la forme du visage (l'allonger en éclaircissant les mèches adjacentes) et de rendre les cheveux plus volumineux (grâce à la clarification des extrémités coupées par la cascade).
    1. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont appropriées pour créer un dégradé sur vos cheveux!

    Image très romantique

    Attention! Malgré la palette illimitée, les stylistes professionnels recommandent de choisir des couleurs et des nuances naturelles (brun clair, miel, blé, chocolat, etc.). Premièrement, il est plus facile de choisir un «couple de couleurs» réussi et, deuxièmement, la beauté naturelle est toujours meilleure que «un feu d'artifice coloré» sur la tête.

    1. Si vous contactez un coiffeur expérimenté, alors 100% obtiendront un excellent résultat! Après tout, il sait comment teindre professionnellement les cheveux ombrés et, outre la décoloration des pointes, il mettra certainement des accents similaires sur la couronne et près du visage. Ces brins d’accent mettent en valeur vos caractéristiques individuelles: couleur des yeux, teint de la peau, forme des pommettes.
    1. Si les extrémités deviennent sèches et mordues après la peinture, elles peuvent être coupées sans problème. Comme vous le savez, les racines sont beaucoup plus difficiles à traiter.

    1. Avec les performances illettrées de tels chèvres, les cheveux peuvent sembler négligés et sans saveur - comme si les racines avaient poussé et nécessitaient une peinture urgente.

    1. La transition en dégradé n'est pas toujours combinée avec une frange, car il en résulte un jeu de couleur défectueux.

    1. Si la couleur native est très sombre, il est possible que la décoloration des extrémités ne se produise pas la première fois (préparez-vous à une teinte rouillée indéterminée).

    1. Le fait de blanchir les extrémités des fils «malades» peut aggraver leur structure et leur apparence. Par conséquent, il est préférable de pré-traiter les cheveux.

    Vidéo: Shatush version cheveux noirs

    Quelques petits conseils:

    • La meilleure façon de faire shatush pour les longs cheveux noirs. Si vos cheveux atteignent la taille, essayez de laisser 5–6 cm de cheveux dans la partie racinaire exempts de colorant. Il sera donc plus facile pour vous d’agir avec un pinceau, il sera possible de contrôler tout le processus, même pendant la coloration des mèches occipitales, et l’étirement de la couleur sera aussi naturel que possible.
    • Ne pas utiliser la coloration à la maison si vos cheveux atteignent à peine les épaules. Sans l'aide d'un professionnel, vous pouvez difficilement créer quelque chose d'intelligible sur eux. Et à une longueur de moins de 5 cm, la technologie ne s'applique tout simplement pas.
    • Les boucles très sombres nécessitent une sélection attentive d'un azurant. Les brunes de style asiatique avec des cheveux épais et durs devraient rechercher des bouteilles avec une marque de 12%, des cheveux bruns clairs et des cheveux blond foncé - pas plus de 3%.
    • Les fashionistas bronzées feront face à des nuances d'or et de cuivre. Les femmes blondes à la peau pâle doivent préférer les tons froids de cendre et de perle.
    • Ceux qui ne sont pas à l'aise pour effectuer la coloration "à l'air", vous pouvez utiliser du papier d'aluminium, un film alimentaire ou des feuilles de papier blanc pour poser des mèches de couleurs.
    • Shatush blonde vif pas nécessaire. Vos cheveux, comme nul autre, iront en Californie.

    Si votre objectif est de dissimuler les cheveux gris, il serait bien d’avoir une paire de mains et des yeux supplémentaires à proximité. Invitez une petite amie à la «séance de coloration» qui vous aidera avec le tas et appliquera la peinture.

    Précautions de sécurité

    • Alléger est éclairer. Il est strictement contre-indiqué pour les cheveux abîmés, et le traitement des pointes fourchues avec des teintures les transformera littéralement en paille en seulement deux ou trois procédures, qu’il n’aura qu’à couper. Ne prévoyez pas de taches de chablis si vos cheveux ont besoin d'un traitement.
    • Deux jours avant la procédure, arrêtez de vous laver les cheveux. Pour se salir, les mèches n'auront pas le temps, mais elles seront recouvertes de sébum, ce qui atténuera l'effet du clarificateur.
    • Ne jamais économiser sur la peinture ou l'artisan! Ce n'est pas dommage pour un travail de qualité et de payer correctement - ce sont vos cheveux!

    Si la coloration n’affecte pas les racines, comme c’est le cas avec le melirovaniem français, la prochaine visite chez le coiffeur aura lieu au plus tôt 2-3 mois. Cependant, les jeunes filles qui ont assombri la zone basale devront aller voir le salon en repousse des cheveux.

    Avis avec photos avant et après

    Semble naturel et intéressant. Mettre en évidence est déjà fatigué, et cela n’a pas l’air très bon ... J’ai ramassé la peinture sous ma couleur naturelle (brun clair), et les mèches ont été éclaircies avec de la peinture (blond clair), mes cheveux ont pris un aspect naturel, il n’y avait aucune trace de mèches de pastèque!

    Nadizykova

    Le résultat est évident!

    Barber a offert d'essayer la technologie Shatush et moi avons accepté. Et pas désolé. Les cheveux sont moins touchés car le volume entier n'est pas peint, et environ 1/3 et un petit oxydant est pris. Très pratique pour ceux qui veulent faire pousser leur couleur, la coloration car elle compare les racines repoussées à la longueur principale. Effet génial! En général, j'étais absolument satisfait.

    Byaka

    Avec une telle chevelure, passer inaperçu ne fonctionnera pas

    Le résultat était très harmonieux. La technique est assez compliquée, je n'aurais tout simplement pas pu me débrouiller chez moi. Le plus difficile n’est même pas de s’appliquer la peinture après avoir fait un tas, mais de calculer le pourcentage nécessaire d’oxydant, le temps de vieillissement, de choisir une teinte, tout en savoir quelle couleur il va se révélerplutôt que d'espérer pour l'occasion. Les traits du visage sont des cheveux plus doux, plus intéressants. La transition des cheveux sombres aux cheveux clairs est très lisse. On dirait bien sur les boucles-vagues.

    Natasha Sonya

    En général, Shatush est un autre représentant digne de la technique de «l'épuisement solaire», qui mérite toute l'attention des filles qui préfèrent avoir l'air brillantes, à la mode tout en restant fidèles à la couleur de leurs cheveux.

    Méthode 5. Croissance des cheveux

    Si vous avez la patience d'acier et ne vous dépêchez pas, essayez de faire pousser la couleur naturelle de vos cheveux. Bien sûr, cette méthode ne fonctionne que sur les cheveux blonds, une fois peints dans une teinte sombre. Et c'est aussi le plus long (prend quelques années), mais aussi le plus sûr.

    Astuce! Pour accélérer le processus, utilisez régulièrement des masques ou des teintures provenant de simples remèdes maison (poivron rouge, pain noir, crème sure, miel naturel, etc.). Ils stimulent non seulement la croissance des cheveux, mais améliorent également leur état de manière significative. Il ne sera pas superflu de boire un traitement de vitamines spéciales et une fois par mois de couper les extrémités colorées.

    Caractéristiques de la teinture des cheveux dans des couleurs vives

    Les beautés blondes ont toujours attiré l'attention. Leurs cheveux brillent généralement au soleil, rendant sa propriétaire plus féminine et plus jeune. Et même si vous éclaircissez les cheveux de seulement 2-3 tons, l'effet de rafraîchissement sera déjà perceptible. Mais si vous le faites mal, alors les cheveux sont faciles à ruiner, et la couleur peut se révéler sans expression.

    Types d'ombre

    Voici un bref aperçu introductif des variations Ombre actuelles:

    • Classiques du genre. La coloration des cheveux dans deux tons similaires avec une transition très douce, douce, la plus naturelle. Et comme il s’agit d’un dégradé classique, les couleurs choisies sont proches du naturel.

    Shatush classique ou, comme on l'appelle aussi, "sun kiss"

    • Ombre inverse. En principe, tout est pareil ici. Mais la séquence de couleurs est différente - les racines sont claires et les extrémités sont plus sombres.

    Effet inverse sur les boucles ondulées chics

    • Transversal. Cette technique est assez compliquée et nécessite certaines compétences, alors faites-la vous-même. Son essence réside dans une transition très très douce de la lumière à la plus saturée.

    Pour obtenir cet effet, la mise en surbrillance est effectuée sur la longueur sélectionnée des brins, puis ombrée.

    • Queue de cheval ou queue de cheval. En été, lorsque le soleil est au rendez-vous, les filles se recoiffent souvent en queue de cheval. Ainsi, sous l'influence des rayons du soleil, un épuisement uniforme est obtenu le long de la racine des cheveux dans la ligne des gencives. La coloration de queue de cheval est caractérisée par le même effet.

    • Couleur Ombre. C'est là que vous pouvez "errer" et donner libre cours à votre imagination! Votre choix parmi toutes les couleurs, même les plus extraordinaires. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs et leurs nuances à la fois. Il est nécessaire de noter que les ombres bleues et rouges sur les cheveux sont plutôt belles.

    Jeu fantastique de couleurs sur des fils ondulés

    Bon à savoir! La tendance de la saison en cours - les tons lilas, bleu, violet et rose en combinaison avec la couleur naturelle des cheveux noirs ou bruns.

    Quand la beauté naturelle rencontre l'artificiel ...

    • Pointu. Dans ce cas, l’instruction prescrit de rendre la transition aussi claire que possible, plus riche, plus perceptible. Le choix de "paire de couleurs" n'est pas limité.

    Coloration élégante et légèrement effrontée avec une bordure nette

    Ombre classique à la maison

    Nous allons donc maintenant apprendre à teindre les cheveux en utilisant la technologie classique. Tout de suite, nous disons que le faire soi-même n’est pas si difficile, l’essentiel est une approche responsable et attentive.

    Visite visuelle

    Préférence La teinture pour cheveux L’Oreal Paris de Wild Ombres avec un effet ombré et un pinceau pratique pour l’appliquer

    Doux, strict ou scandaleux - l'ombre sous n'importe laquelle de ses formes peut décorer vos cheveux. Il suffit de trouver un bon maître qui fera de l’image désirée une réalité.

    Et dans le cas de la technique classique, vous pouvez le faire vous-même, en utilisant les instructions ci-dessus ou en regardant la vidéo dans cet article.

    Problèmes d'allégement

    Teindre les cheveux avec des couleurs vives est toujours un stress pour eux. Afin d'alléger les cheveux, il est nécessaire de neutraliser partiellement ou totalement le pigment colorant naturel à l'intérieur de la tige du cheveu. Et pour cela, il est nécessaire, par des moyens physiques ou chimiques, de desserrer la couche kératinique supérieure, qui protège les cheveux de la perte d'humidité et des effets nocifs de l'environnement.

    En conséquence, les cheveux perdent brillance et force. Et plus le degré de décoloration est élevé, plus les dégâts sont importants. Si pour une couleur, essayez de passer d'une brune à une blonde, le résultat risque d'être déplorable. Sur la tête, vous obtiendrez une remorque sans vie qu'il est impossible de poser correctement et même de peigner sans tirer une touffe de cheveux décente.

    Mais ce n’est pas le seul problème de clarification. Cheveux de tons chauds: brun, blé, rouge, souvent après cette procédure prononcée teinte jaune, se débarrasser de cela à la maison est presque impossible. Il peut être corrigé à l'aide de baumes à teinter ou masqué à l'aide de couleurs persistantes de tons dorés.

    Options de coloration

    Mais est-il toujours impossible de teindre les cheveux avec une couleur vive sans les abîmer? Oui, il n’existe toujours pas de méthode de blanchiment parfaite. Il est nécessaire de choisir uniquement entre les dommages graves et faibles.

    Mais plus la composition est douce, moins il est possible de “laver” la chevelure avec son aide.

    Compositions de blanchiment

    L'effet maximum de la clarification est donné par la décoloration des structures. Ils doivent également être utilisés avant d'utiliser des peintures résistantes qui sont plus de 2-3 tons plus claires que la couleur d'origine. En général, lorsque vous passez du noir au noir sur des cheveux déjà teints, les experts recommandent de se laver les cheveux. Sinon, il ne sera pas possible d'obtenir la pureté d'un nouveau ton.

    Dans les magasins spécialisés aujourd'hui, vous pouvez acheter:

    1. Poudre éclaircissante. Recommandé pour un usage professionnel. Il contient généralement un pigment bleu ou violet qui permet de teindre les cheveux dans des tons clairs sans jaunissement. Son principal avantage est une grande efficacité. Il vous permet d'éclaircir les cheveux même de 6 à 8 tons. Mais le faire tout de suite n'est pas recommandé. Le fait de ne pas respecter les proportions correctes lors de la dilution de la poudre ou d’avoir mal réglé le temps d’exposition (les professionnels le sélectionnent individuellement!) Entraîne un fort séchage des cheveux.
    2. Gel éclaircissant. Nouveauté high-tech moderne, permettant d’éclaircir de 1 à 2 tons les cheveux naturels de couleur blond foncé et plus clair sans presque leur nuire. Le gel ne contient pas d'ammoniac et décolore les cheveux sous l'influence du peroxyde d'hydrogène. Cela aide à accélérer le chauffage (sèche-cheveux ou au soleil). Le gel n'est pas efficace sur les cheveux colorés, car cette clarification est un processus physique et ne peut pas influencer les pigments chimiques injectés.
    3. Laver. Le plus inoffensif de tous les agents clarifiants. Il contient la concentration minimale de l'agent oxydant, grâce à quoi il ne desserre pas trop la couche de kératine. Les paillettes s’ouvrent juste assez pour qu’il soit possible de laver le pigment de couleur introduit précédemment. Sur les cheveux naturels, cet outil ne fonctionne presque pas. Mais il est très pratique dans les cas où, après teinture, l’ombre est trop sombre ou ne répond pas du tout à vos attentes. La mauvaise couleur doit être lavée et non recouverte par d'autres personnes - conseillée par des coiffeurs expérimentés.

    Il est conseillé de choisir un agent de blanchiment en fonction de la structure et de l'état des cheveux. Si les cheveux sont fins ou gravement endommagés par la permanente ou les taches, l'utilisation d'une poudre éclaircissante doit être abandonnée.

    Peinture ammoniacale

    Si vous souhaitez éclaircir de 2 à 3 teintes la nuance d'origine, les peintures résistantes à l'ammoniac peuvent constituer une excellente alternative. C'est grâce à l'ammoniac que la couche de kératine est activement relâchée et que le pigment est éliminé par lavage.

    Vous pouvez changer progressivement la couleur pour éclaircir même sans utiliser de lavis. Pour ce faire, à chaque teinture suivante, vous devez acheter un ton plus clair que le précédent. Bien entendu, une telle transformation prendra plusieurs mois. Mais la transition sera douce, sans bordure tranchante à la racine et sans dommage pour les cheveux.

    Pour repeindre de couleur foncée à claire, vous devrez rapidement utiliser un lavis ou une poudre décolorante. Ils élimineront le pigment précédemment injecté, puis une nouvelle peinture pourra être appliquée.

    Mais une telle procédure, en particulier le jour même, constitue le stress le plus important pour une chevelure. Elle nécessite ensuite des soins minutieux et un rétablissement à long terme.

    Baumes de teint

    Le principe de leur action repose sur la création autour de chaque cheveu du film le plus fin, dans lequel se trouve un pigment de couleur. Il ne desserre pas, mais au contraire, lisse les cheveux.

    Par conséquent, la couleur obtenue est rapidement lavée et sa nuance dépend directement de la couleur d'origine des cheveux.

    Ainsi, les brunettes peuvent ajouter une lueur rougeâtre ou brune à leurs cheveux, et les propriétaires de cheveux bruns peuvent accentuer leurs reflets dorés.

    Pour peindre les cheveux foncés dans des couleurs claires, les baumes teintés sont totalement inutiles. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est ajuster légèrement la nuance obtenue avec des moyens plus puissants.

    Mais ils sont simplement indispensables pour des cheveux blonds froids. Les baumes correcteurs "à l'argent" neutralisent rapidement le jaunissement désagréable qui se manifeste sous l'influence d'une eau de mauvaise qualité, du tabac et des rayons ultraviolets.

    Technologie moderne

    Les techniques modernes de coloration non uniforme des cheveux, créées sur la base de la mise en évidence classique, sont considérées comme un moyen léger d’éclaircissement: balayaz, ombre, shatush et autres. Ils vous permettent d’éclaircir visiblement les cheveux moyens et longs, en endommageant uniquement les mèches individuelles.

    Ces techniques présentent de nombreux avantages, dans la mesure où elles:

    • augmenter visuellement la quantité de cheveux,
    • ne nécessite pas de correction fréquente
    • vous permettent de sauvegarder des racines intactes
    • masque parfaitement les cheveux gris insignifiants,
    • rafraîchir votre visage et rajeunir l'image
    • avoir l'air élégant et moderne
    • vous permettent d'expérimenter des tonalités supplémentaires.

    Un maître expérimenté sélectionnera toujours pour vous individuellement la meilleure technique de peinture et les nuances appropriées. Mais un tel travail n’est pas bon marché et c’est peut-être le seul inconvénient des techniques de peinture complexes modernes.

    À l’époque, la procédure peut durer plusieurs heures si les cheveux sont épais et si trois nuances ou plus sont utilisées.

    Pour les cheveux courts et très bouclés, cette alternative ne convient guère. Pour rendre belle une coloration non uniforme, les transitions entre les tons doivent être lisses. Sur une coupe de cheveux courte pour ce manque de longueur. Et les boucles froides sont étroitement liées, créant une cacophonie de couleurs sur la tête. Dans ces cas, il est préférable de choisir une couleur uniforme dans de belles nuances de lumière.

    Alternative folklorique

    Il est possible de teindre les cheveux sur un ton plus clair à la maison sans endommager sérieusement la structure des cheveux avec l'aide de méthodes traditionnelles. Naturellement, ils ne sont pas une alternative à part entière à la peinture de salon, mais utilisés correctement, ils donnent de très bons résultats.

    Voici quelques recettes simples et éprouvées:

    1. Jus de citron Capable d'accélérer considérablement la combustion des cheveux au soleil. En hiver, vous pouvez remplacer la chaleur naturelle par un sèche-cheveux classique. Appliquez le jus de citron fraîchement pressé et pressé dilué en deux avec de l’eau sur cheveux bien lavés et humides. Asseyez-vous pendant une heure au soleil avec la tête découverte (s'il n'est pas trop chaud!) Ou chauffez les cheveux pendant 15 minutes à une température moyenne. Répétez la procédure peut être 1-2 fois par semaine, l'effet devient perceptible après environ un mois.
    2. Décoction de camomille. Un moyen magnifique et totalement inoffensif de rendre les cheveux blonds encore plus légers. Une cuillère à soupe de fleurs séchées verser un verre d'eau bouillie, insister quelques heures dans un thermos ou faire bouillir pendant 20 minutes dans un bain-marie, égoutter. Diluer le bouillon obtenu dans un demi-litre d’eau et rincer les cheveux après chaque lavage. La foudre devient visible après 8-10 applications. Mais l'effet est court. Si vous arrêtez d'utiliser de la camomille, la couleur d'origine est renvoyée.
    3. Masque de kéfir. L'ingrédient actif est l'acide lactique. Il neutralise légèrement le pigment naturel, pénétrant profondément dans la tige du cheveu sans détruire la couche de kératine. En même temps, le masque de kéfir hydrate et nourrit la peau. Si vous ajoutez du miel et de la cannelle, il active la circulation sanguine et contribue à l'activité des follicules pileux. Le kéfir est d'abord appliqué sur les racines (vous pouvez masser doucement le masque), puis distribué sur toute la longueur. Couvrir les cheveux avec du cellophane, isoler et tenir pendant 1-2 heures. Rincer à l'eau tiède sans shampooing.

    Il existe d'autres moyens sécuritaires d'éclaircir votre maison, mais ils ne conviennent que pour les cheveux naturels. Les cheveux teints ne peuvent pas le rendre plus léger. Seule une chimie plus forte peut résister à la chimie moderne.

    Soins à domicile

    Étant donné que toute teinture dans des teintes claires endommage les cheveux, une attention particulière doit être portée à leur restauration. Pour que les cheveux touchent le moins possible et reviennent rapidement à la normale, écoutez les conseils de professionnels:

    • appliquer des agents éclaircissants et des colorants à l'ammoniac uniquement sur les cheveux non lavés,
    • si les cheveux sont très abîmés - il faut les traiter avant l'éclaircissement,
    • Ne décolorez pas les cheveux plus de 3-4 nuances en une séance,
    • après teinture au henné ou au basma, il est possible d'alléger les cheveux avec des formulations d'ammoniac au plus tôt en un mois,
    • l'utilisation fréquente du tonique sèche les cheveux - 3 à 4 fois par mois suffisent,
    • après avoir éclairci les cheveux bruns, il y a toujours une rouquine dessus, il est donc nécessaire de choisir des teintes claires et chaudes,
    • l'utilisation de compositions éclaircissantes les cheveux roux peut donner un jaune vif, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'une teinte,
    • plus les cheveux sont fins, plus la peinture claire doit être délicate,
    • avec un grand nombre de cheveux gris est de choisir uniquement des nuances naturelles qui sont faciles à régler tonique,
    • au moins deux semaines après le light painting, il est souhaitable d'abandonner le repassage et le curling, ainsi que l'utilisation du sèche-cheveux à des températures minimales,
    • au moins une fois par semaine, il est nécessaire de dorloter vos cheveux avec des masques régénérants et d'utiliser la climatisation après chaque lavage,

    Et bien sûr, il ne faut pas oublier la protection thermique et la pulvérisation avec des filtres UV. Ils neutralisent les effets néfastes de l'environnement et permettent de garder plus longtemps les cheveux en vie, brillants et souples.

    Comment teindre les cheveux dans des couleurs sombres sans foncer aux extrémités? Le secret de la couleur uniforme

    Qu'est-ce qui est difficile à teindre en noir? Barbouillé, lavé, et toutes les choses! Qu'il s'agisse de décoloration, de tonification ou de bagarre avec une blonde, mais tout n'est pas si simple. Bien sûr, si vous peignez en noir, vous ne rencontrez généralement pas de problèmes de coloration, et si vous devez régulièrement teindre vos cheveux en couleurs au niveau de 5,0 ou 6,0? Oui, pour que les extrémités ne soient pas obscurcies et les cheveux gris tachés? Déjà plus difficile?

    Dans cet article, nous aborderons la coloration des cheveux en couleurs sombres, révélons le secret de la coloration sans foncer les cheveux aux extrémités et répondons également à la question suivante: le pourcentage d’oxydant peut-il être réduit en le diluant avec de l’eau?

    Pourquoi les femmes sont-elles disposées à payer beaucoup d'argent aux coiffeuses pour décider de se teindre les cheveux à la maison? Je peux répondre moi-même, car le coiffeur qui prend cet argent ne peut pas faire l’élémentaire - teindre les cheveux en noir, ne pas assombrir les pointes, à la vue des cheveux gris attrape une bouteille de 6% d’oxydant et n’hésite pas à vous offrir un démaquillant parce que les pointes des cheveux sont «assombries» ".

    Ils ne sont pas obscurcis, ma chérie, c'est toi, avec ta couleur illettrée, ils sont assombris!

    Pour comprendre comment teindre les cheveux dans des tons foncés sans les assombrir, voyons d’abord pourquoi on peut assombrir les extrémités des cheveux.

    Pour ce faire, nous devons dire que coloration primaire différent de re. Ainsi, la teinture primaire des cheveux naturels est la suivante: le colorant est appliqué d’abord sur la toile des cheveux et ensuite seulement sur les racines.

    Si le colorant est appliqué selon le schéma standard - d'abord les racines, puis la longueur, la couleur sera inégale: à la racine, elle est plus claire et plus brillante, et sur la toile, elle est plus sombre.

    Cela se produit parce que la réaction sous l'influence de la chaleur naturelle de la peau de la tête se déroule plus rapidement et plus intensément.

    La coloration répétée est faite avec l'exact opposé, d'abord les racines sont colorées et ensuite seulement la longueur. Les fabricants recommandent une durée d'exposition moyenne lors de la nouvelle coloration.

    Par exemple, les instructions du colorant L'Oreal Professionnel Majirel sont clairement énoncées: si la couleur est terne, vous devez appliquer le colorant 20 minutes avant la fin du temps d'exposition, si saturé, puis 5 minutes avant la fin du temps d'exposition. Pourquoi une si grande course - autant que 15 minutes?

    Les producteurs de L'Oréal Professionnel Majirel utilisent les termes «saturé / terne», mais il serait plus juste de l'appeler saturation du pigment.

    Les cheveux foncés teints sont extrêmement rarement lavés pendant six semaines, de sorte que le pigment est complètement éliminé des cheveux.

    Cela est possible si vous colorez vos cheveux précédemment décolorés sans pré-pigmentation dans une couleur foncée, mais ce n'est pas un cas typique! Le plus souvent, les cheveux de la bande retiennent le pigment et, lors de la coloration ultérieure, l'accumulent, raison pour laquelle ils sont noircis.

    Et maintenant, rappelons-nous que dans la plupart des cas, les cheveux sont teints en couleurs sombres (5.0 et toutes les nuances du cinquième niveau, 6.

    0 et toutes les nuances du sixième niveau) dans les salons de coiffure de différents niveaux: appliquez de la peinture sur les racines (5 à 10 minutes en fonction de la longueur des cheveux), puis peignez immédiatement sur la toile (5 à 10 minutes en fonction de la longueur) et demandez au client de lire le magazine pour le temps restant. En moyenne, il s'avère que la peinture affecte les cheveux plus de 20 minutes.

    Nous avons déjà discuté du principe de l'oxydant. En bref - l'oxydant, en interaction avec les colorants à l'ammoniac, soulève les squames des cheveux. Plus le pourcentage d'oxydant est élevé, plus ce processus est agressif.

    L'Oréal Professionnel Majirel fonctionne avec un oxydant à 6%. Il suffit de teindre les cheveux 2 fois avec 5,0.

    avec 6% d’oxydant sur l’ensemble de la bande pour obtenir un fort top trois aux extrémités, cinq minutes au noir.

    Comment l'éviter?

    Un exemple typique: repeindre, la couleur de base des cheveux naturels est de 6,0, les cheveux gris sont concentrés à 45% (croissance des poils marginaux + branches), la couleur souhaitée est de 5,0.

    Nous allons peindre L’Oréal Professionnel Majirel 5.0+, et j’ai enfreint toutes les règles en utilisant un oxydant de 2,7%, non recommandé par le fabricant, 6%, L'Oréal Professionnel Dia Activateur 2,7%, destiné à la peinture teintée L'Oréal Professionnel. Dia Richesse.

    Il y a une question logique "comment alors?".

    Le fabricant a clairement expliqué dans les instructions que la peinture fonctionne avec un oxydant à 6% et à 9%. Il était alors nécessaire de prendre un colorant natif, le même Dia Richesse, pas Majirel, mais les situations sont différentes! Il y a le colorant Majirel, un cuir chevelu qui ne tolère rien au-dessus de 3%, et L'Oréal Professionnel Dia Richesse à 2,7%. Cependant, il existe également un oxydant à 6% qui, en théorie, pourrait être dilué avec de l'eau pour… s'arrêter! Mais cela ne peut tout simplement pas être fait!

    Lorsque nous remplaçons un oxydant par un autre, ou même que nous utilisons un agent oxydant de la mauvaise entreprise, la peinture n’est certes pas très bonne, mais elle est viable, mais lorsque l’eau entre en jeu, le shampooing, le baume et d’autres liquides sont difficiles à déchirer est venu avec ces recettes!

    Le peroxyde d'hydrogène est un composé extrêmement instable, les fabricants de produits cosmétiques professionnels cherchent à le stabiliser en ajoutant des composants spéciaux - des stabilisants. Il n'y a que trois façons de modifier le pourcentage de peroxyde stabilisé:

    - augmenter la pression
    - chauffer fortement

    Si vous ajoutez de l’eau au peroxyde stabilisé (quelle que soit la température), elle se séparera en eau et… en flocons de peroxyde, c.-à-d.

    le pourcentage de la composition ne baisse pas! Qu'adviendra-t-il des cheveux dans ce cas? Une partie du colorant entré dans la réaction avec de l’eau fonctionnera, car la composition pour repigmentationet une partie - comme colorant.

    De toute évidence, la qualité des cheveux, la couleur et la solidité de la couleur dans ce cas est inutile de discuter.

    La troisième façon de réduire le pourcentage d'oxydant (peroxyde) consiste à ajouter un pourcentage plus faible à l'oxydant. Il n'y a plus de moyen!

    Quelques exemples:

    - pour obtenir 60 ml d’oxydant 4,5%, vous devez mélanger 30 ml de 3% et 30 ml de 6% d’oxydant.
    - Avez-vous 12% et 3% d'oxydant? Avez-vous besoin de 6%? mélanger une partie de 12% et 2 parties de 3% d'oxydant.

    Revenons donc à la coloration dans les tons sombres.

    Nous mélangeons la peinture avec un oxydant selon les instructions 1: 2.
    Appliquez sur les racines, en allant à l'étranger, les cheveux naturels et teints d'environ 4-5 cm.

    Gardez 20 minutes.
    15 minutes avant la fin du temps d'exposition (seulement 35 minutes), nous enfilons des gants et «remuons la peinture», en la répartissant légèrement au-delà des frontières des cheveux teints et non colorés.
    (J'ai eu cette "couronne").

    Nous sommes le temps restant.

    C'est à dire Nous ne distribuons pas de peinture sur toute la longueur! Il est important de comprendre que nous parlons de couleurs sombres: 5.0, 6.0 et autres de cette gamme. Si vous teignez les cheveux dans les tons rouges au niveau 6, cette méthode ne vous convient pas!

    Après la fin du temps d'exposition, nous allons au bain et, en mouillant légèrement les cheveux avec de l'eau tiède, distribuons la peinture sur toute la longueur des cheveux. Vous pouvez masser doucement les cheveux sur toute la longueur en étirant le colorant pendant 2-3 minutes, après quoi tout est lavé et ma tête avec un shampooing. Une telle émulsification avec de l’eau suffit à rafraîchir la couleur sombre et à éviter le noircissement!

    J'espère que cet article sera utile à ceux qui teignent leurs cheveux.Si vous avez des questions, écrivez-les dans les commentaires, et nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais.

    Il n'était pas possible d'alléger les cheveux avec de la peinture, comment égaliser la couleur? Conseils et exemples de photos

    Comment laver la couleur noire des cheveux teints? Conseils de lavage et recettes

    Changement d'image: vaut-il la peine de teindre les cheveux en noir? Un bon exemple de lavage noir

    Pin
    Send
    Share
    Send