Soins

Comment enrouler les cheveux sur les bigoudis

Pin
Send
Share
Send

L'un des moyens les plus abordables de changer de coiffure - les bigoudis. Avec leur aide, les cheveux peuvent non seulement friser, mais aussi se redresser, changer de volume et de longueur. Conseils pratiques pour remonter les cheveux sur les bigoudis.

Pour commencer, les bigoudis, sous une forme ou une autre, sont utilisés en coiffure depuis au moins plusieurs siècles. Même dans la Grèce antique, ces appareils étaient utilisés. Il est vrai que pour créer des boucles, on utilisait toutes sortes de bâtons et de tubes de bois (ils avaient un diamètre différent). Plus tard, des tiges de métal spéciales sont apparues, ce qui les a chauffées puis enroulées.

Beaucoup plus tard, en France aussi, ils ont rendu hommage à la question de savoir comment tordre les cheveux sur les bigoudis - c'est dans ce pays que les papillots sont apparus (d'abord en tissu et en papier, et nous sont maintenant familiers).

Ces bigoudis que beaucoup de femmes ont maintenant et chaque coiffeur ont été inventés en Suisse par l’un des maîtres de la chevelure locaux.

Avant de se lancer dans la pratique, il convient de se documenter sur quelques points théoriques:

  • Plus le diamètre est grand, moins les boucles seront prononcées.
  • Si vous tordez les cheveux mouillés sur les bigoudis, l'effet durera plus longtemps.
  • Il n'est pas nécessaire de diviser les cheveux en mèches trop épaisses et trop larges - cela ralentira le processus de séchage des cheveux et la coiffure elle-même peut sembler négligée.

Qu'est-ce qui est important à savoir avant de jouer au curling?

Alors, que devez-vous savoir avant de friser vos cheveux avec des bigoudis? Voyons le comprendre. Vous devez d’abord préparer les outils nécessaires à la permanente. Tout d’abord, vous avez évidemment besoin des joueurs de curling. Aussi aura besoin de deux miroirs et un peigne avec un long manche mince. Cela ne fait pas de mal non plus d'avoir sous la main un spray avec de l'eau. La présence de deux miroirs est nécessaire pour pouvoir enrouler les cheveux à l'arrière de la tête. En utilisant un peigne avec une poignée fine, vous pouvez facilement séparer les mèches de cheveux, et le pistolet de pulvérisation sera nécessaire si les cheveux sont trop secs. Lorsque vous friser les cheveux sur les bigoudis, chaque mèche doit être soigneusement peignée, en particulier si les bigoudis utilisés sont à poils durs, car les cheveux mal peignés vont simplement s'enchevêtrer dans ces poils et les libérer des cheveux sera plutôt long et problématique.

Afin de durer plus longtemps, vous pouvez utiliser des fixateurs spéciaux, qui doivent humidifier les cheveux avant de les friser. Des fixateurs similaires sur les cheveux se couchent avec un film facile, mais aussi les renforcent et les protègent. Lorsque vous choisissez un fixateur, rappelez-vous qu'il convient à votre type de cheveux, car un fixateur choisi incorrectement n'améliorera pas la qualité du curling mais, au contraire, n'endommagera que la coiffure. Ainsi, si un fixateur avec le degré de fixation le plus léger est appliqué sur des cheveux fins, la coiffure sera bien conservée, alors que les fixateurs avec une fixation plus forte ne feront que rendre la coiffure plus lourde et perdront rapidement sa forme.

Comment enrouler les cheveux sur les bigoudis?

Enrouler les bigoudis n’est pas une tâche incroyablement difficile. Il existe plusieurs règles pour l’emballage des cheveux:

  • À l'aide d'un peigne (ce qui est nécessaire - nous vous l'avons déjà dit), vous devez séparer une mèche de cheveux égale à la largeur des bigoudis utilisés. Afin que le fil séparé ne se sépare pas entre vos mains lors de la mise en plis, il doit être légèrement saupoudré d’eau provenant d’un vaporisateur. Tournez la mèche avec les extrémités des cheveux, en les plaçant au milieu des bigoudis et en enveloppant les bigoudis à l'intérieur de manière à ce que ses cheveux soient enveloppés de manière uniforme. Et ainsi aux racines mêmes des cheveux, et vous ne devriez pas enrouler les cheveux trop étroitement pour que cela ne fasse pas mal. Donc, vous devriez visser tous les cheveux, après quoi vous devez attendre que les cheveux soient complètement secs et ensuite seulement enlever les bigoudis. Les cheveux ne doivent pas être peignés au plus tôt un quart d’heure après le curling - pour que les boucles conservent plus longtemps leur forme.
  • Si vos cheveux sont fins ou indisciplinés et qu'ils perdent leur style au minimum d'humidité, vous devez appliquer un gel ou une mousse spéciale pour le coiffage avant de tordre les mèches. Les produits coiffants modernes aident non seulement à garder la coiffure beaucoup plus longtemps, mais renforcent également les cheveux. Choisissez un produit de coiffage qui devrait correspondre à votre type de cheveux.
  • Si vous décidez d'utiliser des rouleaux électriques, sachez que vous ne pouvez pas les utiliser trop souvent. De plus, les bigoudis électriques doivent être portés avec des cheveux extrêmement secs.
  • Les cheveux sur le front doivent être enroulés sur des bigoudis plus larges que sur l’arrière de la tête et les côtés de la tête.
  • Il est important que la pointe du mèche repose à plat sur les bigoudis, car sinon, les pointes deviendraient molles et cela gâcherait toute la coiffure.
  • Les mèches doivent être enroulées strictement à un angle de 900 par rapport aux racines des cheveux avec un léger étirement du mèche.

Types de bigoudis et caractéristiques du curling

Eh bien, nous sommes ici avec la technique du bigoudi. Il est maintenant temps de savoir quels types de bigoudis existent et comment enrouler les cheveux sur un type ou un autre. Aujourd'hui, les plus courants ne sont que quelques types de bigoudis, notamment les bigoudis électriques, les bigoudis avec épingle à cheveux, les bigoudis avec rouleaux élastiques et en mousse.

Les rouleaux en mousse sont les plus faciles à utiliser, ils vous permettent de boucler vos cheveux, non seulement facilement, mais aussi très rapidement. Mais ce type de bigoudis a un gros inconvénient: les boucles enroulées avec de tels bigoudis ne dureront pas longtemps, il est donc préférable de choisir des bigoudis plus durs.

Les rouleaux électriques, bien sûr, sont très pratiques, mais ils endommagent souvent les cheveux avec un usage fréquent. Les bigoudis électriques sont équipés de barres chauffantes sur lesquelles sont placés les bigoudis. Les tiges chauffantes chauffent les bigoudis, après quoi vous pouvez tordre vos cheveux. Très souvent, les rouleaux électriques sont équipés de soies. Dans ce cas, les bigoudis ne peuvent en aucun cas tordre les cheveux mouillés.

Lorsque vous enroulez des cheveux avec des bigoudis avec des épingles à cheveux, la technologie de bobinage standard est utilisée, mais une fois le brin enroulé sur les bigoudis, vous devez prendre l’épingle à cheveux et l’insérer obliquement dans les bigoudis de manière à ce que l’épingle avec l’extrémité inférieure soit attachée à la tête.

Les bigoudis avec un élastique sont également utilisés comme tous les autres types, mais le brin enroulé autour des bigoudis est attaché à un élastique. Pour ce faire, vous devez tirer la pointe fixée sur l'élastique et la déplacer vers l'extrémité opposée du bigoudi afin que les cheveux soient fixés avec un élastique sur les deux côtés.

Comment enrouler les cheveux longs?

Nous avons donc examiné les principes généraux d’utilisation des bigoudis et de leurs types. Il est assez facile d’enrouler les cheveux courts sur les bigoudis, ce qui n’est pas le cas avec les cheveux longs. Voyons comment enrouler les cheveux sur le bigoudi - les cheveux longs nécessitent plus de temps et de compétences.

En général, la technique consistant à enrouler les cheveux longs sur des bigoudis est exactement la même que celle qui consiste à enrouler des cheveux courts et moyens. De plus, lorsque vous frisez les cheveux sur un bigoudi, vous devez peigner les cheveux longs, les humidifier avec un vaporisateur, séparer le mince brin et, en partant des pointes, les envelopper sur le bigoudi en tenant le brin perpendiculairement à la tête. Ici, il convient de noter que le fil doit être séparé beaucoup plus fin que lorsque vous enroulez des cheveux courts, sinon les cheveux longs peuvent tout simplement pas tenir sur un bigoudi qui ne donne pas de bons résultats. De plus, lors de l’enroulement des cheveux longs, veillez à utiliser des produits coiffants - mousses, mousses, etc. Vous pouvez utiliser à ces fins et la bière, la gélatine et le sucre. En général, vous décidez quel type de style vous allez utiliser - acheté ou préparé selon les recettes populaires. Pour sécher la plaie, les cheveux longs peuvent être un sèche-cheveux, et de manière naturelle. Pour enrouler les cheveux longs, ne choisissez pas les bigoudis avec élastiques, car la gomme peut laisser des marques sur les cheveux, ce qui entraîne des boucles inexactes.

Eh bien, voici notre petit tour du monde des curleurs. Nous vous souhaitons de choisir le bon bigoudi et d'obtenir le meilleur résultat dès le début!

Coiffure sur les bigoudis

Pour coiffer les bigoudis ont donné l'effet souhaité, doit être tordu cheveux propres et humides. Évidemment, après vous être lavé la tête, ne soyez pas trop paresseux pour sécher vos cheveux, car si les mèches restent trop humides, le coiffage ne tiendra pas. Peignez soigneusement vos cheveux, puis séparez-les en mèches séparées. Peignez et étirez correctement les mèches, puis commencez à boucler les boucles sur les bigoudis, en veillant à utiliser tous les cheveux jusqu'aux racines mêmes. Répartissez les cheveux uniformément sur la surface des bigoudis, et les bigoudis parallèles à la tête.

Il est nécessaire de commencer à faire tourner les cheveux du haut de la tête, de la zone située au-dessus du front, en se déplaçant progressivement vers l’arrière de la tête. Et ne vous précipitez pas. Si vos cheveux sont très secs en cours de travail, vous pouvez les mouiller à nouveau avec de l’eau.

Pour que les joueurs de curling tiennent à leur place, ils ne se sont pas déplacés, ils peuvent être fixés avec des épingles spéciales. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour sécher les cheveux bouclés sur les bigoudis, mais si vous le pouvez, il est préférable de laisser les cheveux sécher naturellement - dans ce cas, les boucles seront plus élastiques. Et un autre point important, si vous souhaitez obtenir une coiffure particulièrement soignée et moelleuse, vous n'avez pas besoin de peigner les boucles bouclées avec des bigoudis. Il suffit de disposer les brins dans un gâchis délibéré et de bien les réparer avec du vernis.

Comment choisir les curleurs?

Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir des bigoudis de différentes tailles et formes. En outre, vous devez savoir que cela n’existe pas du tout dans l’imagination débridée des stylistes. En fait, une telle variété de moyens de boucler est due au fait que chaque type de cheveux a son propre type de bigoudis (vous devez donc choisir des bigoudis selon le type de coiffure). vous voulez recevoir).

Donc, si vous achetez des bigoudis, rappelez-vous qu'ils peuvent avoir un impact négatif sur la structure des cheveux, en les éclaircissant et en les électrifiant. Il est donc logique d’accorder la préférence à de tels curlers que si vous avez déjà effectué une permanente et que vous souhaitez maintenant la mettre à jour.

  • Les bigoudis en bois peuvent créer de très petites boucles ou vagues très attrayantes. Cependant, ces curleurs ne doivent pas être utilisés trop souvent - les experts disent qu'après 7 à 8 utilisations, il est préférable de les jeter (à ce moment-là, beaucoup d'impuretés pénétreront dans l'arbre, ce qui rendra impossible l'utilisation ultérieure des bigoudis).
  • Si vous avez les cheveux lourds et indisciplinés, utilisez des bigoudis dans leurs soins. Rappelez-vous simplement que vous ne devriez pas vous laisser emporter, car une exposition à une température élevée peut dessécher vos cheveux et endommager sa structure.
  • Si vous avez des cheveux courts ou de longueur moyenne, privilégiez les bigoudis collants: ils sont très confortables et pratiques. Mais il est préférable que les propriétaires de cheveux longs abandonnent ces appareils pour éviter les enchevêtrements et les blessures des mèches.
  • Les bigoudis en plastique conviennent à tous les types de cheveux: faciles à utiliser, en plastique et confortables, ils vous permettent de "créer" n’importe quelle coiffure.

En conclusion, j'aimerais souligner qu'il n'est pas recommandé de laisser les bigoudis la nuit - cela peut entraîner une perte de cheveux ainsi que des maux de tête inconfortables et désagréables. Soyez attentif au choix des bigoudis, car leur utilisation correcte vous procurera la beauté des cheveux et vous permettra de garder des cheveux en bonne santé!

Variétés de curleurs

1. Les boomerangs en bigoudis ont une forme très étrange.

Les boomerangs conviennent à toutes les longueurs de cheveux. Une attention particulière doit être portée aux boomerangs pour les filles avec une longueur de cheveux décente, car il est plus difficile de boucler les cheveux longs sur les bigoudis.

Les boomerangs ont une forme différente et sont donc capables de couvrir même le plus gros brin. Un autre avantage est leur densité (mousse dense).

Le brin sera fixé dans une position, cela le sauvera de la déformation. Le caoutchouc mousse sera confortable pour la tête pendant le sommeil. Le diamètre des bigoudis déterminera la taille des futurs pilotes.

Vidéo: comment utiliser les bigoudis papilotkami.

2. Les bigoudis Velcro ont de petites épines sur leur surface, ce qui permet de fixer les cheveux sans utiliser d'objet auxiliaire (élastiques, pinces).

Avec leur aide, une coiffure volumineuse aux élégantes vagues douces est créée. Il n'est pas recommandé de recourir au velcro si vous avez les cheveux longs. Les réparer sans clips est peu probable, et les cheveux peuvent être emmêlés à la fin de la procédure.

Mais les propriétaires de velcro de longueur modeste sont idéaux, car enrouler les cheveux courts sur des bigoudis de ce type est plus facile que jamais.

Vidéo: comment enrouler les cheveux longs avec des clips sur des bigoudis en velcro.

3. Les rouleaux en mousse sont utilisés pour le style de nuit.

Ils sont très mous et ne vont pas écraser pendant le sommeil. Mais leur douceur est à la fois un avantage et un inconvénient.

Malheureusement, si vous bougez beaucoup pendant le sommeil, ils risquent de ne pas conserver la forme. Au matin, vous pouvez vous attendre à de mauvaises surprises sous la forme de boucles déformées.

4. Les bigoudis en métal sont équipés de soies naturelles ressemblant au velcro.

Pour la fixation sur les cheveux avec des baguettes spéciales. Ces bigoudis ne peuvent pas être utilisés avec un sèche-cheveux.

N'oubliez pas que de l'air chaud chauffera la base en métal des stylers, ce qui ne profitera pas aux cheveux.

5. Les professionnels préfèrent les bigoudis de velours, car ils offrent un curling doux et doux.

Ils sont soumis à une longueur de cheveux complètement différente. Pour leur fixation, des bâtons spéciaux sont utilisés, qui sont situés à l'intérieur du trou dans les bigoudis.

Pour les boucles nocturnes, il est préférable de ne pas utiliser de bigoudis à poils. Cependant, faire confiance aux professionnels peut toujours en valoir la peine.

6. Koklushki souvent utilisé pour les ondes chimiques.

Mais dans ce domaine, leurs fonctions ne sont pas limitées. Les bâtons participent à la création de coiffures intéressantes et à la mode. En raison de leur petit diamètre, les boucles sont de style africain.

Astuce: après avoir frisé les canettes, peignez mieux les cheveux avec vos mains.

Peigne peigner les cheveux sera très difficile. Avec cela, vous cassez la structure des brins. Mais si vous remuez vos boucles avec vos doigts, la coiffure sera plus naturelle.

7. Thermogunders en plastique. Curling sur les rouleaux de cheveux chauffés est très facile et rapide. Après 10-20 minutes, la coiffure sera prête. Les bigoudis sont simplement chauffés dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes.

Avant de jouer au curling, vous n'avez pas besoin d'extraire tous les bigoudis de l'eau chaude en même temps, car ils refroidissent très rapidement. Ici, nous parlons également des effets thermiques sur les cheveux. Par conséquent, il vaut la peine de risquer d'exposer vos cheveux en cas de besoin urgent.

Important: pour les cheveux trop longs, la chaleur dans les rouleaux thermiques peut ne pas suffire.

Apprendre à friser les cheveux sur les bigoudis

1. Les cheveux doivent être lavés avec un shampooing sans poids. Puis une serviette absorbe l'excès d'humidité. Les boucles doivent être mouillées et non mouillées. Les cheveux secs ne garderont pas la forme, les cheveux mouillés le prendront trop longtemps.

2. Avant de boucler chaque boucle soigneusement peignée.

3. Tous les cheveux doivent être divisés horizontalement en 2-4 couches en fonction de l'épaisseur des cheveux. Il est plus pratique de commencer à jouer au curling sur la tête. Alors les cheveux raides n'interféreront pas.

4. Nous élevons le brin vers le haut. Les pointes tombent d’abord sur les bigoudis, puis tout le brin est enroulé. Regardez comment les conseils se situent. S'ils sont libérés accidentellement, ils ruinent toute la coiffure.

5. La boucle est enroulée à la tête (ci-dessous). Chaque brin doit être serré. Pas un seul cheveu ne devrait être en "nage libre". Fixez les bigoudis, si requis par leur conception.

6. Les curleurs doivent se coucher exactement les uns sous les autres.Cela garantira la symétrie et l’ordre des pilotes.

Astuce: plus vos cheveux sont longs, plus le poignet doit être fin.

7. Nous faisons toute la procédure avec le reste des cheveux et les laissons sécher complètement. Le séchage des cheveux longs peut prendre 8 heures. C'est pourquoi il est plus facile d'aller au lit avec des bigoudis. Tous les types de bigoudis ne conviennent pas au curling nocturne. Comment enrouler vos cheveux avec des bigoudis velcro et aller au lit? Est-ce assis!

8. Beaucoup de femmes s'intéressent à la question de savoir comment bien coiffer les cheveux avec des bigoudis sur la place? La technologie ne diffère pas du curling habituel. Mais nous sommes prêts à révéler un secret au maître de la coiffure: les brins supérieurs sont enroulés sur des bigoudis d'un diamètre légèrement plus grand. Pour les brins inférieurs, le diamètre des bigoudis est plus petit.

9. Les bigoudis en mousse sont les plus pratiques, car il est très facile d’enrouler les cheveux sur les bigoudis des boomerangs. Leur surface est douce et vous permet de vous sentir à l'aise, et à l'intérieur de leur tige de fer, ce qui est responsable de l'uniformité de tous les conducteurs.

Vidéo: la pose correcte sur les bigoudis.

Comment enlever les bigoudis

Ne retirez pas les bigoudis des cheveux mouillés. La coiffure ne fonctionnera pas. Si vous n'êtes pas sûr de la sécheresse de tous les cheveux, utilisez un sèche-cheveux pour plus de sécurité.

Les bigoudis sont retirés dans l'ordre inverse, lentement et avec précaution. Pas besoin de tirer les cheveux et d'essayer de se débarrasser des bigoudis avec force. Immédiatement après avoir retiré les bigoudis, attendez quelques minutes avant de vous peigner. Vous pouvez vous peigner les cheveux avec les mains ou un peigne à dents clairsemées.

Pour conserver les boucles bouclées pendant un long moment, saupoudrez-les légèrement de laque pour cheveux.

Comment réaliser des boucles persistantes

Avant de boucler, chaque boucle doit être soigneusement traitée avec un outil spécial. Vous pouvez utiliser des vernis prêts à l'emploi, des mousses, des gels et des mousses.

Et vous pouvez vous référer à des moyens improvisés, dont certains non seulement fixent bien les cheveux, mais les enrichissent également en vitamines, par exemple:

  • la bière
  • solution de gélatine,
  • eau sucrée,
  • décoction de graines de lin
  • eau sucrée avec jus d'agrumes.

Une femme ne devrait pas être dérangée par son image dans le miroir. Heureusement, nous pouvons changer notre image de manière indépendante en ne montrant qu'un peu d'imagination.

Ce que vous devez savoir avant de tricher les bigoudis.

Commencez par rechercher les aides qui peuvent nous être utiles. Ce sont des bigoudis, deux miroirs, une brosse à cheveux avec un long manche fin, un vaporisateur rempli d’eau.

Vous aurez besoin de miroirs pour vous voir de derrière et tordre les brins à l’arrière de la tête. Avec un manche fin, nous pouvons facilement séparer la boucle désirée.

Avant de redresser chaque mèche, vous devez la peigner soigneusement, en particulier si vous utilisez des bigoudis à poils, car les cheveux non peignés seront emmêlés et il sera assez difficile de les en libérer sans perturber la forme de la coiffure.

Pour préserver les boucles ludiques pendant une longue période, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques modernes pour cheveux bouclés - des fixateurs spéciaux qui protègent et renforcent les cheveux. Ils doivent humidifier leur tête avant de se friser. Lorsque vous choisissez un fixateur, rappelez-vous que le meilleur moyen pour vous sera celui qui convient spécifiquement à vos cheveux.

Si un fixateur à fort effet de fixation est appliqué sur des cheveux fins, il ne fera que rendre la coiffure plus lourde et, par conséquent, elle perdra sa forme beaucoup plus rapidement. Et si vous utilisez un fixateur approprié avec le degré de fixation le plus simple, alors cette coiffure sera bien conservée et vos cheveux seront bien coiffés et en bonne santé.

Comment enrouler vos cheveux avec des bigoudis.

À l'aide d'un peigne fin, séparant le mèche de cheveux dont la largeur est égale à la largeur du bigoudi, saupoudrez-le légèrement avec un jet d'eau. Nous commençons à le tordre à partir de la fin: nous pressons les extrémités des cheveux jusqu'au milieu des bigoudis et commençons à tourner vers l'intérieur de manière à ce que les cheveux le recouvrent assez étroitement. Nous continuons donc jusqu'aux racines. Les cheveux tordus ne devraient pas faire mal, si vous sentez qu'un brin séparé s'avère trop dense - desserrez sa tension. Petit à petit, en les retournant, nous tordons tous les cheveux, attendons qu'ils soient complètement secs, puis retirons les bigoudis. Peignez la tête frisée de préférence 15 minutes après le curling - dans ce cas, la forme de la coiffure durera plus longtemps.

Pour les cheveux fins et lâches, ou pour les cheveux qui se déforment rapidement, l'utilisation d'un fixateur, qui a été discuté ci-dessus, est simplement vitale.

Sur le front, les mèches doivent être enroulées sur des bigoudis plus gros que ceux que vous utilisez à l’arrière de la tête ou pour les tempes.

Les mèches enveloppantes doivent apparaître perpendiculairement au cuir chevelu.

Le secret principal d’une coiffure frisée soignée: les cheveux bien bouclés se termine. Pour ce faire, dans un premier temps, les extrémités des brins doivent être appliquées uniformément sur les bigoudis, en évitant les déformations.

Nous vous souhaitons une coiffure luxueuse et une attitude envoûtante face à la vie.

Choisir des bigoudis

Pour friser les cheveux, vous pouvez utiliser des pinces. C'est la manière la plus rapide et la plus nuisible de la ponte. La chaleur gâche les cheveux, les rendant cassants et ternes. Avec les bigoudis, le résultat ne sera pas pire et les cheveux vont à peine en souffrir. Commencez par choisir le bon outil.

  1. 1. Les bigoudis Velcro sont considérés comme l’un des plus pratiques. Conçu pour les cheveux courts, longtemps ils s'emmêlent. Les cheveux velcro sont enroulés avec des mèches très fines, ce qui donne des boucles légères et magnifiques.
  2. 2. Rouleaux chauffants. Enveloppez-les sur le plus efficace, mais les cheveux peuvent en souffrir. Les rouleaux de cheveux chauffés sont plongés dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis les cheveux secs sont enroulés sur eux. Après 10 à 20 minutes, les bigoudis peuvent être retirés. Avant de friser les cheveux est recommandé d'appliquer une protection thermique.
  3. 3. Bigoudis en plastique - une sorte de classique. Le plus sûr pour l'utilisateur et sans danger pour les cheveux. Ils sont de tailles différentes, ce qui vous permet de créer des boucles plus ou moins prononcées.
  4. 4. Bigoudis-boomerangs colorés, brillants, de différentes longueurs, en fil métallique recouvert de caoutchouc mousse. Cheveux de cheveux de toute longueur, grâce à la douceur sur eux, vous pouvez dormir. Le résultat ne plaît pas à tous, les boucles sont petites et légèrement aplaties.
  5. 5. Les bigoudis en métal ne sont pas très pratiques à utiliser, vous ne pouvez pas y dormir. A cause d'eux les pointes sont fendues, les cheveux sont électrifiés, il n'est pas recommandé d'utiliser ces bigoudis. Mais après une permanente, ils aideront à former de belles boucles.

Chacune des options présentées présente des avantages et des inconvénients, vous permet de créer des coiffures de nature différente, il ne reste plus qu'à choisir la plus appropriée.

Principes de curling

Pour la méthode de torsion des cheveux la plus simple et la plus polyvalente, vous aurez besoin d’un peigne, d’un vaporisateur d’eau, d’un miroir et de bigoudis.

  • Tournez les cheveux sur les bigoudis mouillés (sauf pour les rouleaux thermiques). Vous pouvez les laver avec du shampooing et les sécher doucement avec un sèche-cheveux. La pose sur cheveux mouillés dure plus longtemps.
  • Moins les cheveux sont fins et fins, moins les cheveux sont pris sur un brin. Les boucles seront plus volumineuses, les cheveux auront l’air plus épais.
  • Commencez à enrouler avec le milieu de la tête. Séparez-le avec une brosse à cheveux, séparez un brin fin de la même largeur que le curler, peignez-le bien, vous pouvez appliquer un agent coiffant, par exemple, saupoudrer de vernis.
  • Faites tourner le brin préparé à l'intérieur, en commençant par les pointes, en puisant fermement vers la tête. Après avoir enroulé, fixez les bigoudis, saupoudrez les mèches séchées avec de l’eau.

Par ce principe, enroulez tous les cheveux. Après cela, on laissera bien sécher et l'installation est presque prête.

Quelque chose d'important

Des mesures supplémentaires sont nécessaires pour obtenir un résultat durable de haute qualité et préserver les cheveux:

  • Les cheveux longs se cassent en mèches très fines. Ainsi, elles sèchent plus rapidement et les boucles dureront longtemps.
  • Pour faciliter le bobinage des fils courts, placez une bande de papier sous ceux-ci.
  • Enveloppez les gros bigoudis des cheveux longs au milieu de la tête, utilisez une taille moyenne à l’arrière de la tête et utilisez le plus petit pour les mèches situées près du cou.
  • Dormir avec des bigoudis n'est pas recommandé, à l'exception du caoutchouc mousse. Sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux n'est également pas souhaitable.
  • Enlevez les bigoudis lorsque les cheveux sont complètement secs, en lissant les boucles avec vos mains et en leur donnant la forme souhaitée.

Courber les cheveux, même d'une manière aussi douce que les bigoudis, n'est pas sans danger pour des cheveux en bonne santé. Ne le faites pas trop souvent.

Boomerangs curleurs

Ils sont très doux et élastique, confortable à utiliser. Tordre les cheveux de la manière habituelle, pour attacher au lieu d'élastiques ou d'épingles à cheveux, tordre les bords libres entre eux. Sur les cheveux longs, les boomerangs tiennent pendant au moins 3 heures. Pour les plus courts, 1,5 à 2 heures suffisent. Retirez ensuite les bigoudis, peignez vos cheveux avec les doigts et enduisez-les de laque.

Nouveauté pour coiffeur - boomers électriques. Ils sont chauffés à la température désirée, puis les cheveux sont tordus. Lorsque les cheveux deviennent chauds, le voyant sur les boomers électriques fonctionnera, il est temps de se détendre. Après avoir enlevé les bigoudis sur les cheveux, on applique un spray fixant.

Bigoudis velcro

Dans les cheveux longs, les bigoudis collants sont facilement confondus et sur les cheveux courts, ils ne tiennent pas toujours. Elles servent généralement à créer du volume, de belles boucles aux boucles obtenues avec du velcro difficile.

Le sorcier commence à détourner les cheveux du cou, en les divisant en trois parties: occipitale, moyenne et frontale. Les cheveux sont tordus sur un bigoudi collant avec un sèche-cheveux. Après cela, les bigoudis sont supprimés, donnez aux cheveux la forme désirée.

Peu importe le confort et la douceur des bigoudis, n'abusez pas de la coiffure et des coiffures, donnez-leur le temps de se reposer.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment utiliser des rouleaux pour avoir du volume ? (Mai 2024).