Curling

Perm perm: comment faire une boucle

Pin
Send
Share
Send

Les belles boucles ondulées de tous les temps faisaient la fierté d'une femme. Que faire si la nature ne dote pas la dame de délicieuses boucles? De nos jours, rien n’est impossible, et pour coiffer vos cheveux, vous pouvez utiliser une permanente. La procédure peut être effectuée à la fois dans le salon et à la maison. A propos de comment faire à la maison une permanente, et sera discuté plus loin.

A propos de la perm chimique

Comment faire une permanente à la maison? Cela n’a rien de compliqué, il suffit de suivre les instructions décrites ci-dessous.

Perm est une procédure difficile et vous permet de devenir le propriétaire de cheveux bouclés. Ce style aide à avoir l'air toujours soigné. Il est réel de faire une boucle sans quitter la maison. Avant de procéder, il convient de garder à l'esprit que même les moyens les plus bénins nuisent aux cheveux et changent complètement leur structure.

Types de curling

Il existe plusieurs types de pansements chimiques:

  • Acide Fournit un effet durable et une fixation fiable. Convient à tout type de cheveux. Cela endommage les boucles. Après sa mise en œuvre, un certain nombre de procédures de restauration sont nécessaires.
  • Alcalin. C'est un type de curling plus doux que l'acide. Aide à créer l'effet de boucles naturelles. Conserve longtemps, mais ne convient pas à tous les cheveux.
  • Neutre. C'est la méthode la plus douce. Il est utile de créer des boucles ondulées sur toute la longueur, quels que soient leur état et leur type.
  • Acide aminé. Convient aux propriétaires de brins faibles et fragiles. Non seulement les boucles bouclent, mais les nourrit également avec des protéines et des acides aminés pendant la procédure.

Chaque jour, les stylistes professionnels proposent de nouvelles méthodes pour acquérir les cheveux bouclés, mais malgré cela, beaucoup de femmes pensent comment faire la permanente à la maison.

Phase préparatoire

Avant de faire une permanente à la maison, vous devez vous y préparer. Vingt jours avant l'événement, on ne peut pas peindre des boucles. Ce n'est pas superflu avant que la chimie permette de tester la sensibilité aux médicaments. Pour ce faire, derrière l'oreille devrait mettre un peu d'argent et attendre un jour. Si une réaction allergique ne suit pas, le produit peut être utilisé et, au contraire, avec irritation et éruption cutanée, il est préférable de refuser de l'utiliser.

Avant l'événement, vous devriez voir comment le produit chimique va agir sur les cheveux. Pour ce faire, une petite boucle est traitée avec une composition à onduler. Si au bout de quelques minutes le fil se casse, la concentration de la solution est réduite de moitié. La procédure est répétée sur les autres volets. Si les cheveux sont encore déchirés, il est nécessaire d'abandonner la permanente et de faire attention à la restauration, le renforcement des cheveux.

Tous les fonds pour cet événement doivent correspondre au type de cheveux. Pour les longues canettes, choisissez un diamètre plus grand, pour les plus courtes - plus petites. Assurez-vous d'évaluer l'état des cheveux avant de les friser. Les brins faibles ne doivent pas être soumis à un tel événement.

Avant la procédure, les boucles sont humidifiées, ce qui améliore l'absorption de la solution chimique, réduit le temps d'exposition de la préparation, rend la boucle plus naturelle et, dans une moindre mesure, les blesse.

Outils de travail

Avant de faire une permanente à la maison "Verrouillé", vous devez préparer les outils. Pour la procédure aura besoin de:

  • un peigne avec des dents rares et une extrémité pointue,
  • bigoudis avec une retenue ou une canette du diamètre requis, environ 50 à 80 pièces,
  • conteneurs non métalliques
  • éponge en mousse
  • clips en plastique,
  • tasse à mesurer
  • des gants, ainsi qu'un bandeau,
  • chapeau de cellophane,
  • deux serviettes

Pour créer des boucles, vous pouvez utiliser non seulement "Lokon", mais également des ensembles prêts à l'emploi pour la chimie permanente.

En plus des outils, vous aurez besoin d’acide citrique ou de vinaigre à une concentration de 6% ou 9%, d’un shampooing, d’un baume réparateur, appliqué sur les cheveux après la «chimie», d’une crème nourrissante ou d’une vaseline.

Stages agitant "curl"

Pour apprendre à faire une permanente à la maison "Enfermé", vous devez lire attentivement les instructions du médicament. La permanente de cet agent est divisée en trois étapes: permanente, neutralisation et fixation.
Chaque étape de cette procédure a ses propres caractéristiques et est nécessaire pour trouver de belles mèches bouclées.

Boucles conductrices "curl"

Comment faire une permanente à la maison (une photo du résultat de la procédure peut être vue ci-dessous), sera discutée plus en détail. Pour la procédure devrait être:

  • Divisez les cheveux en plusieurs parties. Chaque brin est traité par «Curl», peigné et enroulé sur des bobines (bigoudis). Après que tous les cheveux soient enveloppés, ils sont recouverts d'un chapeau en plastique et d'une serviette. A partir de ce moment, le temps de la vague est compté.
  • La période d'exposition pour tous les cheveux est différente. Sur les mèches molles, le médicament est maintenu jusqu'à 20 minutes, sur un type de cheveux normal - jusqu'à 16-18 minutes, sur des boucles dures - pas plus de 10-12 minutes.
  • Après l'heure spécifiée, vous devez déployer plusieurs verrous dans différentes parties de la tête et voir le degré de curling. Si la boucle n'est pas formée, le fil est à nouveau enroulé sur les bigoudis. La prochaine perm de contrôle effectuée dans cinq minutes. Alors faites jusqu'à ce que la boucle ne trouve pas la forme désirée. La durée maximale d'exposition de "LoCo" sur les cheveux est de 45 minutes.
  • Une fois les boucles formées, le bigoudi est lavé, sans retirer le bigoudi ni la canette, en essayant de ne pas mélanger les fils. La serviette est appliquée sur les cheveux pour recueillir l'humidité restante.

Après le curling, les fils vont au stade de la neutralisation du produit chimique.

Effectuer la neutralisation

Pour effectuer la neutralisation, il vous faut:

  • Un tiers de cuillère à café de citron est dissous dans un quart de verre d'eau. Broyer 4 comprimés d'hydroperit jusqu'à obtenir une poudre et les ajouter à une solution d'acide citrique. Ajouter un quart de tasse d'eau et une demi-cuillère à café de shampooing. C'est tout - la composition pour la neutralisation est prête.
  • Le neutralisant humidifie abondamment chaque brin. La procédure est effectuée deux fois, en dépensant sur les cheveux exactement la moitié de la solution préparée. Après traitement, les cheveux sont laissés pendant dix minutes.
  • Après le délai spécifié, les boucles sont libérées des bigoudis et humidifiées avec une solution résiduelle. Résistez à la neutralisation pendant encore cinq minutes.

Pour réparer les boucles, vous pouvez remplacer la culture par du perhydrol. Ici, on dilue une demi-cuillère à café de citron dans un verre d'eau et on y ajoute 1,5 cuillerée à thé de perhydrol. Dans la composition résultante, ajoutez encore ½ tasse d'eau. La consommation d'une substance neutralisante est influencée par la longueur et l'épaisseur du cuir chevelu. La composition préparée doit être utilisée immédiatement et ne peut pas être stockée.

Procédure de fixation

Pour fixer le résultat, dissoudre un tiers de cuillère à café de feuilles de citron dans un litre d’eau bouillie et rincer soigneusement les cheveux avec cette solution. Cette opération est répétée 3 à 4 fois. Les cheveux après un tel traitement sont doux et souples, il ne reste plus qu’à peigner et à poser.

Si les boucles sont fortement décolorées, vous devez augmenter le volume d’eau de la solution à deux litres. La proportion d’acide citrique ne change pas.

À la maison, il est facile de faire une permanente avec «Curl», il vous suffit de suivre les instructions ci-dessus. Toutes les étapes de la procédure doivent être effectuées de manière séquentielle.

Certaines dames souhaitent savoir comment faire une permanente à la maison sur de longs cheveux avec «Lokon». La procédure dans ce cas s’effectue de la même manière que sur les brins de longueur moyenne et courte. Les seules options pour perm peuvent être différentes. Ici, vous pouvez enrouler les bigoudis non pas sur toute la longueur des cheveux, mais à partir du milieu, ou vous pouvez les boucler uniquement sur la partie inférieure.

Comment faire une permanente à la maison sans le "Lokona"?

À la maison, vous pouvez faire un pansement chimique sans Lokon, en achetant des kits tout préparés pour l'événement dans le magasin de cosmétiques professionnels. La procédure comprend les étapes suivantes:

  • Avant que vous courbiez, vous devriez laver les boucles sans air conditionné et balsam-rinçage.
  • Strand une petite serviette sèche.
  • Les cheveux frisés sur les bigoudis, partant de l'arrière de la tête.
  • Autour de la tête, la couverture de peau maculée de vaseline dans la racine des cheveux.
  • Appliquez un bigoudi. Si vous avez besoin de boucles douces, maintenez pendant 10 minutes, car une boucle forte prend une demi-heure.
  • Mettez un chapeau et enveloppez les cheveux avec une serviette.
  • Pour contrôler les boucles, déroulez quelques boucles: si le résultat est satisfaisant, le produit est lavé et si le fil n'est pas suffisamment tordu, attendez encore 5 à 10 minutes.
  • Ensuite, les cheveux sont traités fixateur. Laisser reposer 10 minutes, enlever les bigoudis et les boucles replacent le reste du loquet. Après 5 minutes, les cheveux sont lavés à l'eau.
  • Boucles rincées à l'eau et au vinaigre.
  • Appliquez un agent réducteur.

Avant de faire la perm à la maison pour vous-même, vous devriez étudier attentivement les instructions pour le jeu fini. Le curler a en moyenne 25 minutes par brin de type dur, 20 minutes pour les moyennes et 15 minutes pour les fines.

Contre-indications

Avant de faire la perm à la maison par vous-même, vous devez tenir compte de la propension de la peau aux allergies. En outre, la procédure n'est pas réalisée sur des fils détachés ou endommagés, présentant une alopécie. Il est interdit de faire de la "chimie" pour les femmes aux cheveux décolorés, ainsi que pour les blondes.

La perméation n'est pas réalisée pendant le cycle menstruel et quelques jours après son achèvement. Cela ne peut pas être fait aux femmes enceintes et allaitantes, aussi bien que si une personne prend des hormones fortes. Ne pas recourir à la procédure pour le rhume et les maladies infectieuses.

Règles de base

Les brins de perm chimique conservés à la maison nécessitent une attention particulière. Dans sa conduite devrait suivre les règles suivantes:

  • Si les boucles ont été traitées avec un agent réducteur, la boucle est faite quand elles sont complètement coupées.
  • La «chimie» n'est effectuée que lorsque la boucle précédente disparaît complètement des cheveux.
  • Au cours de la procédure ne peut pas utiliser de produits métalliques.
  • Afin de ne pas endommager la peau des mains et de la plaque à ongles, la procédure est effectuée avec des gants en caoutchouc.
  • En cas de contact avec les yeux, lavez-les immédiatement à l'eau.
  • Pour accélérer la formation de la boucle ne peut pas utiliser un sèche-cheveux, car cela augmentera le degré de blessure aux cheveux.
  • S'il y a des blessures à la peau de la tête (écorchures, plaies), la procédure n'est pas effectuée.

Le respect des règles ci-dessus aidera à éviter les conséquences indésirables et à atteindre le résultat souhaité.

A propos des procédures de soins

Même une procédure correctement effectuée à l'aide des produits les plus bénins peut nuire aux cheveux. Par conséquent, la chevelure après la "chimie" doit faire l'objet d'une attention particulière:

  • utiliser activement des agents réducteurs spéciaux
  • quelques jours après le curling, n'utilisez pas le sèche-cheveux et les boucles de peignes le plus rarement possible
  • faire des masques nourrissants au moins une fois par semaine et au moins 10 séances,
  • devrait protéger les brins de l'exposition aux rayons ultraviolets,
  • il est possible de teindre le cuir chevelu seulement quelques semaines après la «chimie»,
  • méthode agressive de trouver des boucles devrait préférer un plus doux, tel que biowave.

La perm chimique faite à la maison ne semble pas plus mince que le salon. L'essentiel est de ne pas se dépêcher et d'observer la séquence de toutes les actions.

Curl sans curling et bigoudis

Ensuite, nous parlerons de la façon de rester à la maison sans curlers ni curling. Ces appareils peuvent remplacer avec succès les chiffons de coton. Pour cela, la chose inutile est coupée en lanières, dont la largeur est d'environ 8 cm pour les grandes boucles, et de 3 cm pour les petites.

Va aider à sauver la situation et le papier-papilotki. Pour ce faire, découpez dans du papier glacé des bandes plutôt étroites, tournez-les en forme de tubes, l'extrémité est fixée avec du ruban adhésif. Les brins sur eux ont une spirale de haut en bas. Le tubule est torsadé avec un anneau et sécurisé avec une épingle à cheveux invisible ou une barrette. Ce type de curling aide à obtenir des boucles larges et serrées.

Remplacez les bigoudis et les amours de curling. Avec leur aide, vous pouvez donner à vos cheveux le volume et l’ondulation désirés. Les nattes sont tressées sur des mèches humides et propres. Les plus de tresses, les boucles seront plus petites. De telles manipulations sont effectuées la nuit et les cheveux avant le coucher doivent être légèrement séchés avec un sèche-cheveux.

Il y a beaucoup plus de façons de faire du curling sans curling. Ils causent moins de dégâts aux cheveux, et le résultat est tout à fait décent.

Comment faire une permanente à la maison pour les cheveux courts, moyens et longs, a été écrit ci-dessus. Il faut en conclure que la procédure ne cause pas de difficultés particulières aux femmes et que son effet ne diffère pas de celui du salon.

Types de poils permanents

Afin de comprendre quel type de permanente vous souhaitez recevoir, vous devez déterminer ses principaux types. Les cheveux de perm sont les types suivants:

  • Américain Ce type est considéré comme le plus populaire et est destiné aux brins de longueur moyenne. En tordant les mèches de gros bigoudis spéciaux, vous obtenez de grandes boucles expressives.

  • Radical. Il est moins populaire car les brins se développent rapidement à la racine et vous pouvez alors voir la transition. Cette permanente convient aux filles aux cheveux courts et minces. La quantité de courbure dépendra du temps d'exposition de l'agent chimique.

  • Vertical. Ce type d’ondulation convient aux propriétaires de longues mèches. Pour de belles boucles, utilisez même des canettes. Les cheveux sont tordus de la racine aux pointes. La taille de la boucle dépendra de la taille de la canette.

  • Épargne Aussi appelé ce genre - biowave. La composition biochimique des ondes biologiques ne contient pas d'ammoniac, mais de la protéine ciscine, moins traumatisante pour les boucles et les remplit de nutriments. Utilisez le micro-ondes même sur des fils teints et endommagés.

  • Japonais Le deuxième nom de cette technologie est soie vague. Par composition biochimique, il ressemble à biowave. Cela inclut les protéines de soie et la technologie de ph neutre qui minimise les dommages causés aux fils. La perm japonaise convient à la longueur moyenne. Le résultat est des boucles élastiques et fortes.

Comment faire une permanente à la maison (technologie)

Les cheveux de perm - un processus long et laborieux. Par conséquent, vous devez être patient afin d'obtenir le résultat souhaité.

Avant de commencer la procédure, préparez le matériel nécessaire au curling à la maison:

  1. Préparation pour une vague.
  2. Bigoudis en plastique ou en bois.
  3. Réservoir en plastique pour mélanger la solution.
  4. Gants
  5. Tasse à mesurer.
  6. Brosse à cheveux
  7. Serviette et serviettes.
  8. Petit bonnet
  9. Drapé.

Veuillez noter que l'utilisation de récipients en métal, bigoudis, peignes est interdite - le métal réagira avec la préparation chimique.

Pour obtenir à la suite de grandes boucles et des boucles élastiques, suivez scrupuleusement toutes les étapes de la technologie permettant de réaliser des boucles à la maison:

  1. Le curling doit être effectué dans un endroit bien ventilé.
  2. Avant d'utiliser le produit pour le test de curling pour les allergies: mettez quelques gouttes de celui-ci sur le poignet. Si la réaction ne s'est pas produite, vous pouvez alors poursuivre la procédure. En cas d'allergie, remplacez l'agent par un autre.
  3. Lavez vos cheveux avec du shampooing.
  4. Pour plus de commodité, répartissez les fils en plusieurs parties et commencez à les enrouler progressivement sur les bigoudis.
  5. Prenez une solution chimique et imbibez uniformément tous les brins qui sont enrobés avec des bigoudis. Essayez d'appliquer doucement, sans toucher la peau.
  6. Mettez un bonnet spécial et couvrez le dessus avec une serviette.
  7. Après 15-25 minutes, rincez le bigoudi à l’eau courante.
  8. Les bigoudis doivent appliquer un agent de fixation spécial pendant cinq minutes.
  9. Retirez délicatement les bigoudis et répétez l'application du verrou pendant encore 5 minutes.
  10. Lavez la peau de la tête avec des agents chimiques et appliquez une préparation régénérante.
  11. En distribuant les boucles, séchez votre tête avec un sèche-cheveux.

Combien tient

L'effet résultant de la perm persiste pendant quatre à six mois. Après cela, il est nécessaire de prendre une pause de deux à trois mois pour que les cheveux reposent des moyens utilisés dans la boucle.

Seulement avec le bon traitement des boucles, augmentera la durée du résultat. Nos recommandations utiles vous indiqueront comment prendre soin des boucles et vous aideront à maintenir une grande boucle élastique jusqu’à six mois.

Recommandation n ° 1. Lavez les cheveux après le curling.

  • Pour se laver les cheveux, utilisez des shampooings spéciaux contenant des vitamines et des huiles hydratantes.
  • Lors du lavage, répartissez délicatement chaque boucle et n'oubliez pas de masser le cuir chevelu.
  • Enfin, appliquez un baume nourrissant et léger.

Recommandation n ° 2. Séchage des cheveux après curling.

  • Essayez de sécher vos cheveux naturellement sans utiliser de sèche-cheveux. Ajouter du volume avec un diffuseur.
  • En hiver, séchez à basse température en appliquant une mousse de coiffage pour les boucles et les pointes des cheveux.

Moyens et soin des cheveux après la procédure

Le soin des cheveux après une procédure permanente est nécessaire, en utilisant des outils professionnels spéciaux. Ces produits sont vendus dans un salon de beauté, dans des points de vente spécialisés ou dans des magasins en ligne. Grâce aux shampooings, baumes et masques professionnels, chaque boucle sera élastique et expressive.

  • Matrix Biolage Exquisite - Shampooing à l'huile minérale

Ingrédients: huile de moringa, extrait de macadamia, amande douce et autres ingrédients actifs.

Action: la composition enrichie en huiles aidera les boucles à retrouver un aspect sain et moelleux après le curling. Les huiles pénètrent profondément dans chaque cheveu, restaurant sa structure. Grâce aux composants d'Anti-Frizz, les boucles conservent en permanence leur élasticité et leur brillance, quelles que soient les conditions météorologiques.

Quels types de permanente existent?

Perm - boucle pendant une longue période. Quels types existent?

Fixation fiable, pendant longtemps, utilisez un acide. Vous pouvez utiliser presque tout le monde sauf ceux dont les cheveux sont fragiles et cassants. Ces cheveux sont plus alcalins. Elle est plus douce. Les boucles ont l’air naturel et restent longtemps.

Pour les cheveux liquides et fragiles, vous pouvez créer des cheveux ondulés d'acides aminés. Il les restaure, les soigne et les nourrit. Il existe d'autres types, par exemple:

  1. racine, crée du volume à la racine,
  2. Américain, avec ce type d'utilisation des bigoudis spéciaux,
  3. Kavring - permanente temporaire

Si vous voulez obtenir le résultat de l'ondulation, vous pouvez utiliser les crampons.

Le curling ne peut pas être pratiqué chez les femmes enceintes, les allergies, les mères allaitantes, malade ou utilisant des drogues après coloration au henné et au basma.

Le réactif qui convient à vos cheveux revêt une grande importance. Prenez la canette. Pour les cheveux longs, les canettes seront plus longues, pour les courtes - moins.

La plus simple des vagues, à la maison - horizontale, il est plus facile de la remonter soi-même.

Coiffure après la permanente

Les cheveux avec "chimie" doivent également être étendus. Lorsque vous coiffez les cheveux après une permanente, peignez doucement les boucles humides, puis tordez les boucles individuelles sur votre doigt et séchez aussi naturellement que possible.

Les voyages à la mer sont également associés à un stress pour les cheveux. Le soleil, le sable et l'eau de mer sont bénéfiques pour le corps mais pas pour les cheveux.

En aucun cas, ne peut pas faire la permanente chez le coiffeur, dont les qualifications sont en doute. Au mieux, après une telle «chimie», les cheveux se transformeront en petites boucles serrées. Au pire, ils seront épuisés.

Rarement, mais toujours il existe des cheveux qui sont initialement difficiles à friser. Le travail peut être fait de super qualité, mais la boucle sur de tels cheveux ne fonctionnera pas ou durera très longtemps. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’enrouler 2 ou 3 brins d’essai en utilisant une composition différente pour chacun d’eux. Ceci est fait afin de choisir la composition la plus appropriée pour les cheveux pour la «chimie».

Il existe un certain nombre de restrictions sur la conduite des ondes chimiques. Par exemple, la "chimie" n'est pas recommandée aux femmes qui visitent régulièrement la piscine. L'eau de la piscine est chlorée, elle sèche les cheveux. Il est dangereux de faire une permanente chimique et de l'exposer à un séchage supplémentaire.

Outils et outils pour cheveux permanentés

Pour effectuer une permanente, il faudra:

  • des bigoudis pour tordre les brins et donner à la boucle une forme et une taille déterminées,
  • capuchon en plastique pour la protection contre l'exposition aux produits chimiques
  • un outil supplémentaire pour les cheveux permanentés - applicateur pour la distribution du médicament,
  • une serviette pour sécher et essuyer les cheveux, un bandage pour protéger la peau à la limite du début de la croissance des cheveux,
  • un harnais pour protéger le visage de l'exposition aux produits chimiques
  • des épingles à cheveux pour fixer les cheveux, divisées en sections, un peigne à dents fréquentes et un peigne à "queue" pour peigner les cheveux et les diviser en sections, une brosse de massage pour peigner les cheveux, des serviettes en papier pour protéger les extrémités des cheveux,
  • fixateur en aérosol pour la fixation finale des cheveux, gants de protection ou crème pour protéger les mains du coiffeur contre l'exposition aux produits chimiques, capuchon isolant pour assurer une température élevée pendant la permanente acide,
  • bols en plastique pour préparations qui doivent être suffisamment stables pour ne pas tomber pendant le fonctionnement,
  • un outil nécessaire pour la permanente - shampooing pour laver les cheveux, un baume pour renouveler la structure des cheveux, une préparation pour la perm

Comment faire une permanente de cheveux teints

Avant de faire une permanente de cheveux colorés, vous devez déterminer le type de colorant et évaluer l’état des cheveux. En fonction de ces paramètres, vous devez choisir la technologie du curling, la composition du médicament ou décider d’abandonner le curl. En particulier, une permanente doit être différée si les cheveux sont teints avec des sels métalliques ou traités avec un régénérateur de couleur. Le curling ne peut être fait jusqu'à ce que ces substances disparaissent des cheveux.

Avant de procéder correctement à une permanente chimique des cheveux, vous devez tester la rupture des cheveux sous forme sèche et observer leur réaction lorsqu'ils sont humidifiés avec la préparation choisie.

Selon la technologie de perm chimique, cette procédure et la coloration ne peuvent pas être effectuées simultanément. Il est préférable de boucler vos cheveux en premier, d'attendre au moins une semaine, puis de les teindre.

Comment faire une permanente à la maison

Pour beaucoup, la «chimie» est associée à des boucles petites et serrées, complètement altérées par une composition nocive, et par conséquent difficiles, comme une éponge. Cette permanente a été réalisée à l'époque soviétique et, comme ils l'étaient dans un passé lointain, les stéréotypes associés à la procédure doivent également être éliminés.

Le style moderne permet d'obtenir une variété d'effets: des boucles africaines et verticales aux grandes boucles, des vagues naturelles.

En même temps, cela fait mal à une chevelure, mais nettement moins que les médicaments que nos grand-mères utilisaient pour fabriquer la «chimie».

L'essence de la procédure - la création de brins bouclés. En coupe transversale, les cheveux raides sont un cercle et les cheveux bouclés sont un ovale. Pour modifier la structure des tiges, des produits chimiques résistants sont utilisés.

Avis Effectuer une permanente de haute qualité à la maison n’est pas facile, surtout pour les propriétaires de longues boucles. Il est nécessaire d’enrouler correctement les cheveux sur les bigoudis, de les traiter avec la préparation et le fixateur, et après un certain temps, d’enlever rapidement les rouleaux. Il est important de ne pas exagérer la composition sur la tête, le préjudice ne sera pas trop fort.

Perm est ...

La procédure de permanente implique la création de boucles pendant une longue période à partir de cheveux raides. En particulier, il est montré aux propriétaires de cheveux rares ou trop gras, qui dans leur forme directe ne regarde tout simplement pas. Les boucles - grandes ou petites - donnent une impression de volume, confèrent à la coiffure une élégance ou, au contraire, de la ferveur - tout dépend du plan du coiffeur et des souhaits du client. Mais ce qui disparaît complètement, c’est le découragement et l’inexprimabilité de mèches affaissées.

Il existe différents types de permanentes qui vous permettent de conserver une coiffure luxuriante, qu'il s'agisse des classiques "Caret", "Cesson" ou "Pixie". Cette méthode a reçu le nom populaire de «chimie légère», ce qui est compréhensible pour tout client et coiffeur. Après chaque lavage, les cheveux n'étaient pas rassemblés en petites boucles, il suffisait de les mettre une fois par semaine et la coupe élégante restait autonome. La permanente habituelle faisait des boucles bouclées ou transformait de longs cheveux raides en "ressorts" coquins. Cette méthode d'enroulement en spirale s'appelait "American Chemistry". Il existe également une option - "chimie verticale".

Outre les options de fixation des boucles, les coiffeurs sont classés par type de principe actif. Pour faire une permanente à la maison pour la première fois, il convient de choisir la méthode la plus douce.

Types de procédures

Selon la composition actuelle, il existe des types de curling:

  • acide
  • alcalin,
  • acide aminé,
  • neutre.

Perm acide souvent appelé six mois, car c’est exactement six mois que les boucles reçues avec son aide sont conservées. L'ingrédient actif de la composition est le monothioglycolate de glycéryle. Avec ce procédé, les écailles de cheveux ne sont pas divulguées, car la composition est absorbée par osmose dans la tige du cheveu. La procédure implique une exposition thermique avec l'aide du séchoir, donc à la maison, c'est difficile. Le sèche-cheveux pour obtenir un chauffage uniforme de toutes les boucles est difficile. Les cheveux ne deviennent pas plus épais à cause de la procédure, mais l'effet dure assez longtemps. Il n’est pas souhaitable d’appliquer cette méthode sur des cheveux cassants ou excessivement secs. Avec la peau sensible du cuir chevelu, il est impossible d'appliquer la composition à la racine des cheveux. Vous pouvez faire des cheveux bouclés, sauf sur les extrémités des cheveux longs ou longs.

Curling alcalin peluche tous les cheveux, affectant les écailles. Ils s'ouvrent pour donner aux cheveux une apparence plus épaisse, ce qui est un avantage pour les propriétaires de cheveux liquides. Ceux qui n'ont pas la perm acide, peuvent utiliser la méthode alcaline. Cette procédure ne convient pas à ceux qui ont les cheveux durs ou lourds. Le curling dure trois mois, mais pour le rendre plus facile à la maison, car il n’est pas nécessaire de chauffer les cheveux. Il y a un risque de ternir les cheveux en raison de la divulgation des écailles.

Curling aux acides aminés - une manière relativement nouvelle d'utiliser des complexes protéiques complexes ayant un effet persistant mais modéré. Ce type convient aux cheveux courts, car il ne provoque pas d'effet astrakan. Les cheveux durs se prêtent mal à cette méthode.Les cheveux longs et lourds ne peuvent devenir que légèrement plus luxuriants, mais les boucles persistantes ne fonctionneront pas sur eux. Mais les cheveux reçoivent une nutrition supplémentaire et leur apparence s'améliore.

Perm neutre considérez le plus inoffensif. Il convient bien aux cheveux déjà teints ou affaiblis par les effets chimiques ou thermiques antérieurs des cheveux. La composition est sélectionnée avec le calcul de la restauration des zones endommagées et l’égalisation du pH sur toute la longueur du cheveu.

Des coiffeurs peuvent également être offerts:

  • vague de protéines de soie,
  • sculpture ("chimie légère"),

Ces méthodes sont bénignes et sont des variétés d'aminoacides ou de curling neutres.

Outils et installations

Pour faire la permanente à la maison, il vous faut des outils:

  • capacité de composition d'élevage
  • éponge pour l'appliquer sur les cheveux
  • peigne-queue,
  • bobines ou bigoudis
  • des pinces ("canards", "crabes", etc.),
  • tresse pour protéger le visage et les cheveux de la composition chimique,
  • des serviettes
  • gants de protection pour les mains
  • minuterie
  • capuchon (uniquement pour les types de compositions acides).

Produits de curling chimiques:

  • les composants principaux de la composition sélectionnée,
  • provision (si fourni par la technologie),
  • baume de cheveux
  • shampooing

La particularité et les différences des différentes procédures

Outre les différences dans la technologie de l'ondulation chimique, vous pouvez identifier la différence dans la catégorie de prix de la procédure, qui est souvent déterminée non seulement par le coût élevé des formulations utilisées, mais également par la complexité de la procédure. Par exemple, il est facile de faire des boucles de style africain, mais vous devez passer beaucoup de temps à transformer les mèches en petites bobines. Ces coûts de temps sont particulièrement perceptibles pour les cheveux longs, qui doivent soit être divisés en très petites boucles, soit choisir une boucle «verticale», ce qui en soi coûte plus cher. Il nécessite des bobines spéciales avec des fentes en spirale.

Biowave peut comporter un plus grand nombre d’étapes en raison de l’utilisation de composés protecteurs. Cela ne peut pas affecter le coût. Cependant, il est parfois préférable de payer plus que de rester insatisfait de l'état des cheveux et du résultat de la boucle.

À la maison

Si vous souhaitez faire une permanente à la maison, vous devez tenir compte du danger de brûlure ou de détérioration des cheveux. Parfois, la technologie la plus simple cache l'utilisation d'une composition agressive, vous ne devriez donc pas être acheté à la facilité du processus. Souvent, un processus plus long s'avère être le moins néfaste, il est donc préférable d'examiner d'abord les étapes, la façon dont la «chimie» est effectuée à la maison, et de procéder ensuite seulement à de véritables actions.

Si vous avez des doutes sur la réaction du corps au médicament, vous devez vérifier les composants sur de petites zones de la peau et des cheveux. Les coiffeurs essaient des drogues sur le coude du client, vous pouvez faire la même chose à la maison.

Si vous voulez être sûr que vos cheveux ne seront pas gâtés dans la cabine, il est conseillé de lire les critiques de vos amis et connaissances sur cette institution et son employé en particulier. S'il y a un maître là-bas, avant de faire de la cliente une permanente, teste les réactions allergiques et évalue visuellement l'état des cheveux, faites confiance à ce professionnel. Si le coiffeur se concentre sur le résultat, alors si le client a des contre-indications à la permanente chimique, il lui conseillera de préparer les cheveux, de les traiter, de leur recommander certaines procédures ou de les effectuer. Quand dans le salon l’essentiel est considéré comme un profit extrêmement rapide, le styliste ferme les yeux sur les imperfections mineures de la chevelure du client et peut faire de la «chimie» sans test préalable ni évaluation de l’état des cheveux. Et cela peut déjà être dangereux de brûler les cheveux. En outre, dans de tels salons, vous pouvez imposer un service coûteux, même si vous ne faites que demander un bon style pour une soirée.

Comment préparer les cheveux pour une permanente

Si vos cheveux sont en bonne santé, vous pouvez les utiliser à tout moment avec un pansement chimique, à moins qu’il n’exclue la menstruation, la lactation et la grossesse. La principale chose que vous n'utilisez pas au moins un conditionneur de jour pour hydrater les cheveux, car il ne permettra pas aux préparations permanentes d'affecter correctement les cheveux.

Lorsque les cheveux ne sont pas aussi rosés, ils doivent être préparés longtemps. Nous devrons utiliser des shampooings raffermissants, fabriquer des masques pour le cuir chevelu, couper les pointes fourchues. Cela peut prendre plusieurs semaines, mais pendant ce temps, vous serez en mesure de comprendre si vous devez avoir recours à une permanente chimique, car si l'état des cheveux s'améliore, ils peuvent paraître plus forts et plus épais, cela signifie qu'ils auront fière allure et bien vivre.

En outre, avant de faire un pansement chimique, il est souvent nécessaire de procéder à une coupe de cheveux. Cela se fait dans ce cas, presque "à l'aveugle", car lorsque les boucles deviennent bouclées, leur longueur diminue de manière significative. Par conséquent, la coupe de cheveux devrait être confiée au même coiffeur, qui vous fera une permanente, car il sera le premier à pouvoir estimer comment la longueur des cheveux changera après la procédure. Le maître sera également en mesure de choisir le diamètre correct des canettes pour différentes zones de la tête, en fonction de la longueur du cheveu.

En outre, une formation à long terme est nécessaire pour ceux qui portent une coupe courte "sous le garçon". S'il s'agit d'un "hérisson" spécifique, vous devez attendre que les cheveux poussent au point de pouvoir être vissés sur des canettes.

Comment faire un pot à la maison

Si vous vous engagez à faire de la "chimie" à la maison, vous devez choisir la technologie qui convient et déterminer la taille des boucles dont vous avez besoin. Par exemple, pour les cheveux courts, il ne sera pas possible de boucler avec de grandes boucles, et si vous voulez obtenir une apparence somptueuse, il est préférable de choisir une méthode radicale dans laquelle seule la partie initiale des cheveux près du bulbe est traitée, les extrémités restent droites.

Cheveux permanentés "grandes boucles"

Il sera possible d’obtenir de grandes boucles si vous utilisez des bigoudis de grand diamètre. Par gros diamètre, on entend une taille beaucoup plus grande que la canette standard utilisée dans les salons de coiffure. En fonction de la longueur des bigoudis, les bigoudis vont de 1 à 10 cm de diamètre. Pour les cheveux courts, vous devez choisir des bigoudis plus petits, pour les longs, il est permis d’en utiliser différents. Avec un diamètre plus proche de 10 cm, on obtiendra de grosses vagues, pas de boucles. Après avoir sélectionné les bigoudis, vous pouvez commencer le processus de curling.

1)Début - tester la sensibilité de la peau et des cheveux. Si la réaction anormale de la peau est évidente, les cheveux ne sont pas si simples. Il est idéal d'essayer la composition sur la mèche de cheveux coupée si vous vous coupez les cheveux juste avant de faire la «chimie». Sinon, il est préférable de choisir un mince fil à l'arrière de la tête et d'essayer l'effet du médicament sur celui-ci. Un mauvais signe est que les cheveux sont devenus gris comme de la cendre après trois minutes ou sont devenus fragiles et ont une faible résistance à la traction. Cela signifie que la composition ne convient ni en composition ni en concentration. Dans le second cas, vous devez effectuer un autre test: diluer la composition à une saturation inférieure et traiter un autre emplacement sur le brin sélectionné. Si tout va bien avec elle, vous pouvez faire la permanente.

2)Préparation des cheveux. Ensuite, vous devez vous laver les cheveux sans masser la peau. Ensuite, tordez les bigoudis en les divisant en zones: pariétales (couronne et couronne), occipitales, temporales (latérales). Si vous souhaitez protéger les extrémités de la composition, ils doivent envelopper le papier et enrouler ensuite les cheveux sur les bigoudis.

3)Mesures de protection. Hairline besoin de graisser avec de la gelée de pétrole ou de la crème grasse. Ensuite, posez dessus un garrot, fixant les bigoudis sur le front. Sur les épaules de jeter une cape imperméable. S'il y a un flagelle pour le cou avec une fermeture velcro, c'est l'idéal. Porter des gants pour manipuler les mains.

4)Application directe. La composition est versée ou divorcée dans l'un des récipients sélectionnés. Appliquer avec une éponge ou un applicateur spécial. Vous devez travailler rapidement, mais sans éclabousser. Commencer le traitement doit se faire du cou au front, puis marcher sur les côtés. S'il s'agit d'une permanente acide, vous avez besoin d'un bonnet réchauffant qui remplace le sushiuar à la maison. Dans d'autres cas, vous pouvez utiliser un bonnet de douche. Puis attendez au moins 15 minutes.

5)Vérifiez l'élasticité des boucles. Pour ce faire, un bigoudi monte dans chaque zone et les boucles sont examinées. Si la boucle tourne spontanément sous le poids des cheveux, vous devez tenir la solution, sans dépasser le temps indiqué dans les instructions. C'est le maximum.

6)Fixateur La solution de fixation doit être préparée dans un autre récipient. Mieux encore, utilisez deux bols identiques dans lesquels le fixateur est divisé en deux. Les cheveux, sans enlever les bigoudis, ont été lavés de la solution principale. Dès le premier bol, nous prenons la serrure et répartissons uniformément sur toutes les boucles. Nous attendons environ 10 minutes, retirons les bigoudis et fixons la tête avec le fixatif du deuxième bol. Nous le tenons pendant environ 5 minutes et lavons.

Dans certains cas, un baume est appliqué sur la préparation de permanente, qui doit être utilisé au stade final avant le séchage. Il est préférable de sécher les cheveux sans utiliser un sèche-cheveux ou un sushiuar - à l'extérieur dans une pièce chaude.

Perm pour cheveux courts

Même sur les cheveux courts, vous pouvez faire une permanente à la maison, mais il faut garder à l’esprit que les cheveux, qui deviennent bouclés, perdent beaucoup de leur longueur. Choisissez une courte chevelure digne de petites canettes, sinon vous n’obtiendrez pas de boucles et de «hérisson». Bien sûr, si vous voulez créer une telle coiffure «sous Billy Idol», vous pouvez utiliser de très gros bigoudis, mais si vous voulez des boucles, choisissez des bigoudis d’un diamètre inférieur à un centimètre.

Le deuxième danger est que vous pouvez obtenir un "effet astrakhan". Ce sera semblable à la laine d'un caniche ou d'un agneau nouveau-né. Une telle coiffure est particulièrement étrange quand «la fourrure d'astrakan» ne recouvre pas la tête entière, mais certaines zones, de l'autre des boucles. Pour éviter cet effet, il est préférable d'attendre que les cheveux repoussent ou de faire de la «chimie» au niveau des pointes, sans toucher les zones des racines. Naturellement, un tel cheveu, même après le curling, nécessitera un coiffage, mais les pointes courbes adouciront toujours la ligne des cheveux. En outre, avec une option économe, vous pouvez faire une nouvelle permanente, sans attendre six mois. Sur les racines, cela n’affecte pas, et les pointes, si elles perdent leur apparence, vous pouvez toujours les couper soigneusement.

En ce qui concerne la technologie de la perméation chimique à la maison pour les cheveux courts, elle diffère des «grandes boucles», uniquement de la taille des bigoudis. Cela prend souvent moins de temps.

Curling cheveux froids signifie "Lokon" - recommandations d'utilisation

Si vous avez acheté le produit «Curl» pour permanente chimique, vous ne pouvez rien faire seul à la maison si vous n’achetez pas de solution de fixation supplémentaire. Il est préférable de le récupérer dans la même usine que Lokon. Ensuite, vous pouvez garantir un bon résultat de la procédure, grâce à l’excellente compatibilité des moyens, même si cela se fait à domicile. Il est même préférable de trouver le troisième composant - baume - du même fabricant. Lorsque les trois composants de la permanente sont rassemblés, vous devez vous procurer des outils. Il faut se rappeler que le moyen de "Lock" est capable de s'oxyder rapidement.

Cela ne permet pas de faire deux choses:

1) Utilisez des objets en métal: bols, canettes, brosses à cheveux, pinces et tout ce qui peut entrer en contact avec la solution,

2) Laissez le produit en contact prolongé avec l'air.

Et si tout est clair avec la vaisselle et les accessoires, vous devez les sélectionner en bois, plastique, céramique, etc.d., voici comment minimiser le contact avec l’air, vous devez en savoir plus. Le flacon doit être maintenu hermétiquement fermé. Après avoir appliqué le produit sur les cheveux, ceux-ci doivent être immédiatement fermés avec un bonnet de douche ou un bonnet en matériau étanche - polyéthylène, polypropylène, etc.

Une autre caractéristique du médicament "Lokon": il devrait être appliqué sur les cheveux secs.

Curling cheveux mouillés - technologie d'exécution

Mais la "chimie humide" peut être faite uniquement pour les cheveux mouillés. En fait, le nom «humide» de ce type de permanente a été reçu non pas à cause de cela, mais à cause de la brillance des cheveux, comme s'ils n'étaient pas complètement secs après le lavage. Les propriétaires de cheveux ondulés ont remarqué que c'était dans un tel état de sous-vêtements que les cheveux acquéraient une excellente apparence, brillaient magnifiquement et coulaient avec des boucles élastiques. Mais cela vaut la peine de sécher vos cheveux comme des boucles et de les rendre ternes. Les coiffeurs ont compris comment «tenir» les cheveux dans un tel état pendant longtemps - jusqu'à six mois.

Vous pouvez faire une boucle humide à la maison:

  • lavez vos cheveux deux fois avec du savon pour les dégraisser,
  • brins légèrement secs
  • effectuer des tests cutanés et capillaires,
  • tous les cheveux sont divisés en carrés égaux,
  • chaque carré est enroulé sur une petite canette,
  • la racine des cheveux est enduite d'une crème protectrice, un garrot est mis sur la tête,
  • après avoir mis des gants et des pèlerines, vous pouvez commencer à appliquer la composition pour le curling humide,
  • porter un bonnet de chaleur sur la tête et conserver les cheveux pendant le temps imparti (cela est indiqué dans les instructions de chaque préparation pour la «chimie humide»),
  • ne retirez pas la canette, lavez-vous les cheveux,
  • appliquer une composition fixative pendant 10 minutes,
  • retirer les bigoudis et attendre 5 minutes
  • lavez vos cheveux avec un shampooing et rincez avec une solution de vinaigre faible.

Cheveux faciles à friser à la maison sans friser

Étonnamment, même une permanente se révélera être faite à la maison, si vous n’avez pas de joueur de curling ou de canette, mais seulement les préparatifs nécessaires. À la maison, vous pouvez même utiliser le vieux chiffon, bien sûr, propre. Elle peut être pré-coupée en lanières et tordre les cheveux sur chacune d’elles, en nouant les extrémités afin que la boucle ne se défasse pas. Après cela, vous devez traiter la racine des cheveux, confectionner le garrot avec un autre chiffon ou un vieux t-shirt et commencer à traiter les cheveux avec du maquillage.

Toujours à la maison, vous pouvez utiliser la jante (cerceau) pour les cheveux, ce qui peut être obtenu en coupant le bas du vieux t-shirt. Il doit être enroulé deux fois autour de la tête, y enrouler des mèches de cheveux et passer à la boucle. Cela aura un effet très intéressant.

Si vous ne voulez pas faire de permanente et que vous avez assez d’effet pendant une semaine, enroulez-la juste après vous être lavée la tête, sur des objets en textile - des lambeaux ou des cerceaux de cheveux trop secs. Sous cette forme, vous pouvez aller au lit et le matin vous obtenez une coiffure volumineuse avec des boucles.

Soins et restauration après la chimie sur la tête

Faire une permanente à la maison ne suffit pas, il faut quand même bien soigner les cheveux dérangés par une procédure complexe. Après la "chimie", le style approprié se poursuivra jusqu'au premier lavage des cheveux. Ensuite, vous devez refaire le style pour que les boucles récalcitrantes prennent une belle apparence.

Après une permanente, les cheveux ont besoin de soins spéciaux, qui peuvent être fournis à la maison. Cette utilisation de shampoings et baumes hydratants et nourrissants, l'utilisation de remèdes populaires. L'huile de ricin, de bardane, d'amande ou de pêche ne se trouve pas dans tous les foyers, mais il y a toujours de l'huile végétale comestible. Ils peuvent également être utilisés pour les masques à la maison. L'huile d'olive et l'huile de tournesol conviennent.

Une bonne option est de faire un masque pour les cheveux de pain noir. La miette à couper dans un verre, versez de l'eau bouillante et laissez refroidir à une température juste au-dessus de la température ambiante. Cette infusion bien rincer les cheveux après le lavage.Les cheveux, affaiblis par une permanente, gagneront une nouvelle force, mais continueront à être frisés et moelleux.

Un ensemble d'outils nécessaires pour créer des boucles à la maison

Matériaux:

  • 70-80 bobines en bois ou en plastique et bandes élastiques, pour clouer,
  • plats en verre ou en plastique (2 pcs.)
  • peigne en plastique (métal impossible),
  • caoutchouc mousse, pour le mouillage,
  • une serviette ou un chiffon qui vous enveloppera la tête,
  • gants en caoutchouc
  • cape
  • papier spécialisé.

Vous devez d'abord préparer un lieu de travail.

L'ensemble de la procédure prendra environ deux heures.

Nous avons choisi les bâtons, en fonction des boucles que vous souhaitez obtenir, d’une taille approximative de 5 à 15 mm (plus les boucles sont petites, plus elles durent longtemps).

Si vous avez les cheveux fragiles, vous ne pouvez pas les laver pendant environ trois jours.

Nous préparons la composition avant l'application et l'appliquons uniformément, distribuant sur toute la tête.

Avant de boucler les boucles, nous traitons également la canette.

Si vous voulez faire de la chimie, plus économe et pas à long terme, il est préférable de choisir une composition neutre ou un acide aminé. Dans d'autres cas, choisissez acide et alcalin.

Sécurité lorsque vous travaillez avec une solution

Des précautions doivent être prises:

  1. garder la peau et les yeux en sécurité
  2. ne maintenez pas le flacon ouvert avec la solution pendant une longue période à l'extérieur (fermez bien le couvercle),
  3. porter des gants
  4. ne pas utiliser d'objets métalliques (peignes),
  5. assurez-vous de ventiler la pièce.

Comment enrouler des mèches sur des canettes?

  • Nous commençons à nous retrouver avec la zone frontale - pariétale. Séparez séparément les zones occipitale et temporale. La largeur du brin est égale à la largeur de la canette, la profondeur du brin est égale à la profondeur de la canette.
  • Séparez le premier brin, saupoudrez-le et enroulez-le. Tirer les cheveux va perpendiculairement à la tête. Pour que les pointes des cheveux ne se tordent pas, nous mettons un morceau de papier dessus et commençons à faire tournoyer la boucle de la pointe des bigoudis à l'intérieur, en tirant uniformément.
  • Nous fixons avec du caoutchouc le long de la tête. Ainsi, nous enroulons d’abord le front - pariétal, puis l’occipital et enfin la partie temporale.
  • Appliquez un agent chimique sur les boucles de la plaie et mettez un bonnet ou un sac. Conservez le produit autant qu’indiqué sur l’emballage.
  • Puis laver à l'eau tiède nous mettons la solution de fixation et encore laver, spin-up.
  • Sécher de manière naturelle afin de ne pas endommager les cheveux encore plus.

Trier les vidéos par sujet:

Préparation avant perm

Il peut y avoir quelques difficultés avec la perméable chimique à la maison, car tout doit être fait de manière indépendante, mais si vous étudiez les détails, tout se déroulera parfaitement.

Premièrement, il est très important d’examiner vos cheveux et votre cuir chevelu. Le curling ne peut pas être pratiqué s’il existe une tendance à la manifestation d’une réaction allergique, au cours du traitement par des médicaments hormonaux, ainsi que lors de l’exacerbation de maladies infectieuses.

De la procédure doit être gardé les femmes enceintes. Il n'est pas recommandé de procéder à un traitement chimique lors de la chute des cheveux ou si ceux-ci sont colorés avec des colorants naturels. Dans ce cas, ils sont déjà traumatisés et ce processus peut leur être complètement préjudiciables.

Il est conseillé d’abord de s’assurer que ni la peau, ni les cheveux n’auront de réaction allergique. Il est nécessaire d'appliquer un moyen de curling sur le fil. Il doit rester fort, ne pas déchirer, éclairer pour un ton ou deux est autorisé.

Pour vérifier la réaction cutanée, appliquez un mélange avec un coton-tige sur une petite zone pendant 10 minutes, puis rincez à l'eau avec du peroxyde d'hydrogène. Il est interdit de rester permanent si la peau est abîmée et rayée. Les produits chimiques vont irriter la peau et rendre la cicatrisation longue et douloureuse.

Appliquez une crème ou un bandage en tissu sur la peau le long du cheveu, couvrez les épaules avec un vieux chiffon et protégez vos mains avec des gants. Il est important de préparer à l'avance tous les outils nécessaires:

  • bobines ou bigoudis en plastique de différentes tailles,
  • des élastiques pour fixer les brins,
  • peignes (non métalliques),
  • éponge en mousse
  • bouchon en polyéthylène,
  • tasses ou bols à mélanger
  • des serviettes
  • une paire de mains pour une aide supplémentaire (un ami aidera à rendre tout plus rapide et plus ordonné).

En outre, vous devez acheter un produit chimique pour cette procédure, le fixateur, vendu sous forme finie. Pour rincer les cheveux, vous devez préparer à l’avance une morsure ou une faible solution d’acide citrique, un shampooing et un baume nourrissant.

Comment faire face à la permanente à la maison

Dans les supermarchés, vous pouvez acheter à l'avance un ensemble prêt à l'emploi avec des instructions sur la fabrication d'une permanente. Il devrait être étudié en détail, faites particulièrement attention à la durée spécifiée du traitement avec les cheveux.

En outre, la tête et les cheveux doivent être lavés avec du shampoing, ils doivent être propres. Les graisses ne permettront pas aux produits chimiques de manifester pleinement leur force et créeront ainsi des interférences supplémentaires.

Pour rendre les cheveux lisses, vous devez traiter leur agent de conditionnement avec une composition riche en protéines.

Après cela, de la vaseline ou de la crème de pétrole enduit les oreilles et la peau qui peuvent entrer en contact avec les cheveux ou être affectées lors de l’application du produit chimique.

En outre, les cheveux doivent être divisés en plusieurs parties, des mèches enroulées sur des bobines ou des bigoudis. Ne pas utiliser de peignes en métal ou de bigoudis: le métal peut réagir avec les produits chimiques et causer des dommages à l'homme. Il y a plusieurs règles à suivre:

  • lorsque vous enroulez, déplacez-vous de haut en bas
  • peigner chaque mèche uniformément
  • Évitez de vous tordre et de vous casser les cheveux,
  • Des bobines droites ou cylindriques rendront les boucles plus naturelles et plus belles.

La prochaine étape consiste à enrouler et à lubrifier avec un agent de curling. Les cheveux courts sont enduits de produit chimique avant de s'enrouler. Pour les propriétaires de cheveux mi-longs, vous devez d'abord lubrifier les pointes, puis en enroulant les cheveux sur les bigoudis, appliquez la majeure partie du produit. Premièrement, les longs brins sont facilement lubrifiés avec une substance chimique, puis après l’enveloppement, ils continuent sur les bobines.

Une attention particulière doit être portée aux extrémités: il est important de bien les fixer, de manière à ce qu’elles soient parfaitement collées après séchage et qu’elles ne collent pas dans des directions différentes. Il est nécessaire d’agir rapidement. À la fin du processus, il est nécessaire de mettre sur la tête un bonnet de réchauffement qui accélérera la procédure. Il est nécessaire de contrôler le temps, car le degré de courbure dépend de la durée de la chevelure avec l'outil.

Après 20 minutes, vous pouvez déjà commencer à vérifier. Si vous obtenez le résultat souhaité, les cheveux sont lavés à l'eau pendant plusieurs minutes sans retirer la canette. Ensuite, vous devez sécher les cheveux sur des canettes avec une serviette, appliquer un fixatif ou un neutralisant avec une éponge.

Il est nécessaire de bricoler un peu avec la perm chimique à la maison, car s'il n'y a pas de neutralisant, il faut le mélanger indépendamment: 1 g d'acide citrique ou 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 0,5 l d'eau. Le neutralisant arrêtera le processus de reformage des protéines, corrigera le résultat.

Les cheveux doivent être mouillés très soigneusement avec une serviette, sans torsion ni abaissement. Vous pouvez également appliquer des médicaments qui favorisent la restauration intensive de la structure du cheveu endommagé. Il est préférable que les cheveux sèchent naturellement, mais vous pouvez également utiliser un diffuseur. Les boucles obtiennent le même dans tous les cas.

Problèmes et difficultés possibles

Perm à la maison peut être bien fait, si vous ne faites pas d'erreurs.

L'irritation et les démangeaisons de la peau indiquent l'application excessive d'une permanente chimique. Le dépassement de la durée spécifiée peut contribuer à la fragilité des cheveux. Vous ne pouvez pas beaucoup tricher sur les bigoudis, car les brins sont très faibles et peuvent facilement se casser.

Des boucles faibles et inexpressives sont le résultat d'une quantité insuffisante d'un agent chimique, d'une faible concentration de la substance ou d'une faible torsion des brins. Si les bigoudis étaient très gros, l'effet peut être assez faible.

Du fait que des objets en métal ont été utilisés et que les cheveux n'ont pas été lavés, la couleur serait une nuance ou deux plus claire. La raison en est peut-être un fixateur ou un neutralisant très concentré.

Si vous donnez un peu de temps à vos cheveux, vous aurez une merveilleuse permanente chez vous. Il est important d'étudier attentivement la technologie de la procédure, de préparer tous les outils et l'équipement, et vous obtiendrez un excellent résultat et une coupe de cheveux élégante.

Debout

Convient aux cheveux longs. Habituellement, dans ce cas, sont utilisés des bobines, des rouleaux en spirale. La torsion se produit des racines aux pointes. Une variante est une permanente, dans laquelle le fil est d'abord tordu en une tresse puis enroulé sur une bobine.

Idéal pour les propriétaires de cheveux de quatre et de longueur moyenne, coupés en cascade. Donne un volume supplémentaire, et les boucles semblent naturelles,

Méthode combinée

Méthode combinée - les méthodes verticales et horizontales sont combinées ici.

Vous devez également garder à l'esprit ces caractéristiques:

  1. Vous pouvez recourber uniquement les extrémités ou la zone racine. La première méthode est bonne pour les filles avec un visage triangulaire, des coupes de cheveux courtes. La pose au niveau des racines est effectuée pour corriger les boucles repoussées ou pour créer du volume.
  2. Obtenir des vagues naturelles sur des brins moyens et longs permet une permanente sur une queue de cochon. Avec ce type de produit chimique. enrouler les cheveux jusqu'à la tresse du milieu en tresses, et les pointes se tordent sur les canettes.
  3. Des boucles de différentes tailles - résultent de l’utilisation de la méthode «train», dans laquelle plusieurs bobines sont torsadées sur un brin.
  4. La flûte de curling est optimale non pas pour la totalité de la chevelure, mais pour certaines parties de celui-ci.

Vous pouvez utiliser deux méthodes permanentes:

  1. Appliquez d'abord la composition, puis enroulez les bigoudis.
  2. Fixez d'abord les boucles, puis traitez-les avec le médicament.

Pour la maison, la deuxième option est préférable, car si vous n’avez pas le temps de tordre rapidement les boucles déjà traitées, vous courez un grand risque pour leur santé.

Avant de décider d'une procédure à domicile, réfléchissez bien. Son avantage est évident: son coût est inférieur à celui des services de salon. Mais beaucoup de inconvénients. Quel coût seulement erreurs pouvant être commises lors de l'exécution d'une permanente:

  1. Irritation du cuir chevelu. Si vous appliquez trop de médicament, il peut s'écouler, entraînant une réaction indésirable.
  2. Recevoir après curling des boucles faibles et inexpressives. Il y a plusieurs raisons:
    • faible concentration de composition
    • le médicament est expiré
    • boucles bouclées trop serrées,
    • les cheveux sont divisés en mèches trop épaisses, les extrémités ne sont pas trempées,
    • trop peu de composé appliqué,
    • mauvais diamètre des bigoudis.
  3. Fragilité des cheveux se produit lorsque:
    • la composition est tenue depuis très longtemps
    • un médicament de trop forte concentration a été utilisé,
    • mauvaise fixation
    • mèches très recourbées.
  4. Les cheveux ont changé de couleur. En général, cet effet se produit avec tous les cheveux chimiques frisés, car le neutralisant illumine les mèches de 1 à 1,5 tonne. Mais si le contraste est frappant, peut-être que de telles erreurs sont commises:
    • les boucles sont mal lavées avant neutralisation,
    • un fixateur était utilisé avec une concentration supérieure à 3%, le mauvais temps de maintien avait été choisi,
    • les produits métalliques utilisés, qui sont entrés dans une réaction chimique avec la composition.

Attention! Il est impossible que pendant la perm, la pièce fût froide et vide dans l'estomac. Une pression artérielle basse peut également affecter négativement le résultat.

Le choix de la composition

Un médicament qui tord les cheveux raides en jolies boucles, vous devez choisir très soigneusement, en tenant compte du type de cheveux. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur cette question uniquement sur les conseils des copines et le coût des trains.Un mauvais outil peut rapidement détruire les tiges des cheveux, car chacune d'elles adoucit la structure du cheveu de l'intérieur. Choisir le bon médicament fournira la moitié du succès.

Il existe de tels types de compositions:

  1. Acide. Relativement doucement affecter les boucles, créer une vague douce qui est proche de la nature. Mais l'effet dure 3 à 4 mois et de tels fonds ne peuvent pas être utilisés sur des fils obéissants et minces. Les compositions sont optimales pour friser les cheveux raides, épais, lourds et nouvellement peints.
  2. Alcalin. Ce type de permanent affecte agressivement les boucles, révèle les écailles des cheveux et les rend poreux. Après cela, ils sont faciles à mettre en forme. Afin de ne pas obtenir une débarbouillette au lieu de boucles élastiques, vous devez calculer correctement le pourcentage de substance active chimique. Alcali convient aux brins mous, normaux et sujets à la graisse, mais n'est pas recommandé pour les brins épais et lourds.
  3. Neutre. Avoir un effet prudent sur les cheveux. Grâce à l'allantoïne, faites des boucles vivantes, naturelles, brillantes. De telles compositions conviennent à tous les cheveux, même affaiblis. L'effet du curling est perceptible pendant 2 à 6 mois, ce qui est dû aux caractéristiques individuelles du cheveu.

Attention! Il existe d'autres types de styles à long terme: acides aminés, soie, japonais. Mais ce n’est pas de la «chimie», mais une biowave plus douce avec des nutriments dans la composition.

Pour aider les acheteurs à choisir la composition à choisir, les fabricants de produits cosmétiques apposent souvent des marques spécifiques sur les emballages, l'intention d'une préparation chimique aux propriétaires:

  • poreux
  • normal
  • dur
  • ou cheveux colorés.

En plus de la composition pour créer des boucles, vous avez besoin d’un loquet qui prolonge la «vie» des boucles. Il peut être concentré, vous verrez alors l'étiquette "1 + 1". Cela signifie que le liquide doit être dilué avec de l'eau. La proportion est de 1: 1. L'absence de marque indique que le fixatif n'est pas concentré et qu'il est entièrement prêt à l'emploi.

Les préparations pour fixer les résultats des permanentes chimiques à domicile sont généralement produites en deux consistances:

  • moussant - avant utilisation, l'agent est bien moussé et les boucles traitées,
  • pas mousseux - ils sont appliqués à chaque boucle de la pointe de la bouteille.

Vous pouvez faire vous-même un verrou à base de comprimés de peroxyde d’hydrogène ou d’hydropérite. Mais il est préférable d’acheter un produit fini dans lequel les proportions de tous les composants sont garanties. La principale recommandation lors du choix - l'outil devrait être de la même ligne que la composition chimique.

Les options de «chimie facile» incluent la sculpture, dont l’effet dure 1 à 2 mois. La procédure est recommandée pour les cheveux doux de longueur moyenne.

Bigoudis

Le plus souvent pour chem. Les boucles sont des produits en plastique (plastique) utilisés. Ils sont légers, faciles à monter, n'absorbent pas la solution. Une des options populaires est les canettes qui créent des boucles verticales élastiques. Les boomerangs (papillots) souples, qui forment des boucles souples, conviennent également à la procédure.

Plus le diamètre des bigoudis est grand, plus les boucles sont grandes. Les produits coniques forment un beau style: les boucles sont volumineuses au niveau des racines et les plus petites au niveau des pointes.

Conseil Un complément pratique aux formes classiques de bigoudis - aiguilles ou plaques pour le curling. Ils glissent sous la gomme, fixant la boucle tordue. Cela évite les rides.

Pour les amateurs de solutions originales, les fabricants produisent des modèles de curleurs inhabituels:

  • crampons ou en forme de U - pour des boucles élégantes "cassées". Ils ressemblent à une baguette pliée en deux, dont les extrémités sont légèrement tordues vers l’extérieur. Les brins sont enroulés sur eux "figure huit"
  • Olivia Gaerden - donner aux cheveux plus de volume, la formation de boucles naturelles. Ces bigoudis sont attachés sans clips, comme un designer, de sorte que les boucles sont obtenues sans plis,
  • bobines larges avec pinces-broches. Convient aux filles avec des cheveux de n'importe quelle longueur,
  • bigoudi rétro - ressemblent à des assiettes ondulées. Ces bigoudis sont utilisés en tandem avec des canettes.

Selon la longueur, l'épaisseur du cheveu et l'effet souhaité sur une permanente, une moyenne de 50 à 80 bigoudis est requise.

Applicateur ou éponge en mousse

Utilisé pour l'application et la distribution de la composition chimique et de la préparation de fixation sur les cheveux.

Cela aidera à consolider le résultat de perm. Appliquez sur les bigoudis après les attrape-boucles. De manière optimale, si acheté avec la composition chimique.

Préparation chimique

La base de la procédure, dont la qualité dépend du résultat futur. Pour un usage domestique, vous pouvez acheter une composition de Londawave, Estel, WELLA, une autre société de cosmétiques. La principale chose qu'il correspond au type de structure de cheveux.

Il faudra laver la tête avant la "chimie". Certains fabricants proposent des shampooings spéciaux recommandés avant la procédure.

Ces moyens permettent non seulement de purifier les cheveux des impuretés, mais aussi de les ramollir, les rendant plus souples, ainsi que de restaurer la structure des tiges. Ils sont généralement coûteux, donc si le budget est limité, vous pouvez prendre un shampooing régulier.

Deux bols pour les préparations

Dans l’un d’eux, vous devez mettre la composition chimique, dans l’autre - fixateur (si vous devez battre la mousse). C'est optimal si les plats sont en verre, en plastique ou en porcelaine. Le volume de chaque bol est d’environ 200 millilitres.

Bouchon isolé

Il est mis sur la tête après que tous les cheveux soient tordus sur les bigoudis et humidifiés avec de la structure. Crée un effet thermique. Le plus souvent utilisé pour perm. Acide. Une alternative pourrait être une serviette éponge.

Gants de protection

Ils aideront à prévenir la pénétration de produits chimiques sur la peau délicate des mains. Ils sont nécessaires, même si le test de sensibilité et de réactions allergiques était excellent. Les gants peuvent être en polyéthylène ou en caoutchouc.

Papier spécial

Protège les extrémités des cheveux contre les dommages. Facilite le processus de curling. Au lieu de la paperasse professionnelle, le papier parchemin ordinaire conviendra à la cuisson.

Brosse de massage peut peigner les cheveux avant de curling. Dans le processus, vous aurez besoin d'un autre outil: peigne avec une queue. Avec son aide, il est commode de diviser les cheveux en zones, d'attraper des mèches fines.

Épingles à cheveux de crabe

En cours de travail, il leur est utile de tenir les brins individuels préparés pour le bobinage. Peut en outre réparer les gros bigoudis, si non inclus avec les produits.

Attention! La seule limitation pour les outils est qu'ils ne doivent pas être en métal. Ceci s'applique aux bigoudis, brosses à cheveux, épingles à cheveux et plats. Le métal réduira la qualité du curling.

Empêche la composition des yeux. Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des bottes de coton. Convient également à ces fins, on enroule une serviette ou un chiffon de coton enveloppé dans du coton.

Il est important que l'appareil absorbe de manière fiable le liquide drainant des cheveux. À l'arrière du cou, le paquet est noué à l'aide d'un nœud, fixé à l'avant, ce qui permet de saisir le crabe avec les bigoudis situés à l'arrière de la tête.

Bandage spécial

Protège le cuir chevelu de chem. la composition de la racine des cheveux. Superposé sur la peau avant le garrot.

Absorber l'excès d'humidité après le shampooing.

Vous pouvez également trouver un baume pour les cheveux d'allaitement, du vinaigre de table (pour le rinçage), une crème épaisse ou une vaseline, un peignoir (une housse en tissu imperméable pour protéger les vêtements), une cuvette spéciale pour évacuer les résidus liquides, une minuterie et une tasse à mesurer.

La composition pour l'ondulation - le classement des meilleurs cosmétiques pour les cheveux en 2015

Nous n'économisons pas sur la composition, nous économisons les cheveux

Pour choisir la bonne concentration de réactif et ne pas brûler les boucles, vous devez connaître le type de vos cheveux:

  1. Pour les fils fins, abîmés et secs - choisir les réactifs les plus neutres en milieu alcalin, de préférence marqués "bio".
  2. Pour les fils durs et épais La chimie des acides conviendra pour garantir la fermeté et l'élasticité de la boucle.
  3. Cuir chevelu sensible et cheveux fins la chimie alcaline peut être faite, mais, malheureusement, il est moins durable que l'acide, un maximum de trois mois.
  4. Chimie neutre à base d'allantoïne peut être utilisé pour tous les types de brins.

Il devrait être élastique et curl serré

C'est important. Ce type de chimie ne peut pas être effectué sur des boucles blanchies ou lors de la mise en évidence avec un blanchiment supérieur à 30%.

  1. Composition à base d'acides aminés il est complètement inoffensif et restaure même les mèches endommagées, mais il est presque imperceptible sur les cheveux longs et épais. De telles compositions créent un grand volume de base.
  2. La biochimie dure en moyenne trois mois. Les réactifs de tels cheveux khimki ne contiennent pas d'ammoniac, de peroxyde et de thioglycol, ils sont donc absolument sans danger pour les mèches.
  3. Outils pour permanente dans la maison d'une nouvelle génération (par exemple, perm japonaise) sont développées sur la base de complexes lipides-protéines et ont un effet cicatrisant; elles sont donc idéales pour les brins minces et endommagés.
  4. Si la chimie est faite pour la première fois, il est préférable de faire de la sculpture. C'est la forme la plus facile du permanent, qui ajoutera du volume et de la splendeur aux boucles sans nuire aux cheveux.

Chimie de la nouvelle génération, nécessite un soin particulier des shampooings et des rinçages

Conseil Économiser sur la drogue n'en vaut pas la peine, "Lock" - c'est le passé lointain. Avant de créer une boucle chimique à la maison, choisissez un bon outil. Il existe maintenant un grand choix de produits cosmétiques de haute qualité pour les cheveux, dont le prix est assez abordable.

Fortitude 20 semaines.

  • Effectuer F - cheveux normaux et épais. Ne pas appliquer sur mince et endommagé.
  • Effectuer N - normal et melirovanny,
  • Perform G - pour peint et teinté,
  • Effectuer G + H2O - clarifié ou décoloré,
  • Effectuer St - pour peint.

Wella Professional Curl It.

Conserve de un mois et demi à trois mois.

C'est important. Le tableau ci-dessous répertorie les médicaments qui ont reçu les meilleures évaluations d'utilisateurs, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer de boucles élastiques à l'aide de kits de permanente de marques moins connues.

Enveloppe technique "en épingle à cheveux"

Ce dont vous avez besoin pour une permanente à la maison, à l’exception d’un ensemble de réactifs:

  • bigoudis (plastique) ou canettes en bois avec élastiques,
  • des goujons et des pinces en plastique pour former une boucle ou un pli,
  • peigne en plastique avec des dents pointues rares
  • peignoir, bonnet et gants,
  • mélange de verrerie et de deux éponges en mousse,
  • serviettes, câble de coton.

Conseil La pente des boucles dépend du diamètre des bigoudis: plus le diamètre est grand, plus la boucle est large mais douce. Les canettes concaves donnent des brins incurvés aux extrémités.

La séquence de la perm

Sur la photo - la division des brins en zones

Laver les cheveux avec un shampooing sans silicone, presser sur la croissance des mèches et sécher avec une serviette en coton.

  • pré-processus brins pour aligner la structure. Pour les fils normaux et colorés, il est bon d'appliquer CUREX THERAPY (pulvérisation pour aligner la structure) - 450 roubles, et pour Schwarzkopf peint et endommagé
    Spray-Care, avant le curling chimique (390 roubles). Appliquez de la racine aux pointes, peignez toute la longueur pour répartir uniformément,
  • sèche cheveux légèrement sec
  • En outre, nous passons aux bigoudis selon la technique choisie
  • on applique un produit pour une vagueà partir du bas
  • nous mettons le bonnet chauffant et garder autant de temps que nécessaire

La méthode d'application dépend de la structure du brin.

Conseil Se friser les cheveux à la maison nécessite de la prudence. Si vous utilisez cet outil pour la première fois, vous pouvez raccourcir un peu le temps afin de ne pas vous brûler les cheveux pendant cinq minutes.

  • tourner une canette et vérifier ce que la boucle s'est avéré,
  • laver le mélange sans enlever les bigoudissous l'eau courante chaude, au moins cinq minutes pour bien laver la composition,
  • cadenas, en fonction du résultat souhaité pendant cinq à dix minutes,
  • tourner le bigoudi et mettre la retenue encore pendant cinq minutes
  • Rincez soigneusement les fils avec une solution acide pour neutraliser le fixateur. Eau convenable acidifiée au vinaigre (1 cuillère à soupe par litre),
  • on met un masque "Restauration et soins."

C'est important. La technique, à première vue, semble assez simple, mais vous devez connaître de nombreuses nuances.

Nuances importantes

Pour les cheveux longs, il est préférable de choisir des bigoudis de diamètre moyen.

La chimie permanente à la maison requiert certaines compétences et connaissances des subtilités du processus:

  • Assurez-vous de tester la susceptibilité. Appliquer sur la peau pendant 15 minutes et rechercher une réaction allergique.
  • pour ne pas rester sans cheveux, mettez une petite commande dans la composition de travail pendant dix minutes. Si, après le traitement, la boucle est déchirée et fortement étirée, la chimie vous est contre-indiquée,
  • Avant de faire une permanente sur les brins précédemment colorés au henné à la maison, lavez le henné avec 70% d’alcool (maintenez 10 minutes sous polyéthylène) et appliquez un masque d’huile de lin sur les boucles pendant une demi-heure. Laver avec du shampooing pour les gros cheveux. La chimie ne sera pas prise sur les cheveux colorés au henné,
  • les bigoudis doivent être placés dans un ordre décalé afin que les séparations clairement prononcées ne soient pas visibles,

  • la direction de la torsion doit tenir compte de la direction de la croissance, sinon vous pouvez simplement casser le poil à la racine,
  • plus vous montez le fil lorsque vous serrez, à la base, les boucles seront plus magnifiques,
  • idéal pour les longues mèches - tresses. Nous tressons une queue de cochon serrée ou une tresse et l'enroulons sur une canette,
  • ne gardez pas la composition, le fil entier doit être bien humidifié avec la préparation, sinon nous aurons des taches et des plis désagréables,
  • La permanente froide à la maison est agressive, il est donc recommandé d’étaler une crème grasse sur la peau.

C'est important. Il est difficile de bien enrouler un brin, surtout par derrière, un assistant est nécessaire.

Conclusion

Assurez-vous de tester la solution de travail.

Il est peu probable que vous réussissiez à obtenir une permanente réussie dès la première fois, alors prenez les formulations les plus légères destinées à la sculpture et à la chimie légère. Cette installation peut être facilement ajustée.

La vidéo présentée dans cet article présentera toutes les subtilités du processus. Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article, posez-les dans les commentaires.

Options pour la permanente

Selon le groupe de colorants utilisé pour la coloration des cheveux, la perm présente certaines caractéristiques. Options, comment faire une permanente cheveux selon le colorant - trois.

1. Si les cheveux sont teints avec des colorants du 1er au 2ème groupe, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les instructions d'utilisation du médicament sélectionné pendant la perm. Si la teinture ou le blanchiment a été effectué à plusieurs reprises, la perm ne peut pas être effectuée du tout. Les cheveux teints perdent leur élasticité, il est donc nécessaire de les tordre particulièrement soigneusement sur les bobines. La tension ne devrait pas être trop forte. De plus, la structure des cheveux teints et blonds est plus poreuse que celle des cheveux non peints. Par conséquent, l'impact sur eux du médicament pour la permanente devrait être moindre. Il n'est pas recommandé d'utiliser un bouchon chauffant ou une source de chaleur supplémentaire. En cours de curling, il est nécessaire de procéder à plusieurs contrôles de contrôle des boucles sur différentes parties de la tête.

2. Si les cheveux sont teints avec le 3ème groupe de colorants, la permé chimique est effectuée comme pour les cheveux non peints. Dans le processus de curling, le colorant est lavé des cheveux.

3. Si les cheveux sont teints avec des colorants du 4ème groupe, l'option de permanente ne diffère pas de celle habituelle.Cependant, il faut se rappeler que les cheveux teints avec des colorants naturels, sous l’influence de produits chimiques, risquent de changer d’ombre et que la boucle ne se révélera pas aussi persistante que sur des cheveux non peints.

Description des préparations pour onde chimique

Le principe de base de l'action de tout médicament contre la perméation chimique est le même principe: sous l'influence de produits chimiques, la structure du cheveu change et il devient plus facile d'acquérir une nouvelle forme.

Les préparations de perméation chimique affectent la protéine de kératine présente dans les cheveux et affaiblissent les liaisons de cystine entre les cellules ciliées. En conséquence, les cheveux sont déformés. Les bâtons donnent aux cheveux «adoucis» une nouvelle forme, qui se fixe à l'aide d'une pince. Il restaure les ligaments de cystine entre les cellules.

Presque toutes les préparations pour la perméation chimique sont préparées à base de composés thioorganiques, qui contribuent en réalité au changement de la structure du cheveu.

Prenez bien soin de dormir et vous remarquerez une diminution de la perte de cheveux.

Une des caractéristiques les plus importantes des préparations pour permanente chimique est un indicateur de la concentration en ions hydrogène pH. Selon cet indicateur, la solution du médicament peut être neutre, alcaline ou acide. Sous l'influence d'une solution alcaline, les cheveux se ramollissent et gonflent. Une solution acide provoque un durcissement des cheveux. Les préparations alcalines conviennent à la permanente de cheveux sains de tous types. Ils pénètrent rapidement dans les cheveux et la permanente persiste longtemps.

Comparés aux agents de curling alcalins, les formulations équilibrées en acide ont un pH inférieur. Ce médicament est moins nocif pour les cheveux, mais sa durée de vie est plus longue. Les composants d'un médicament neutre pénètrent les cheveux plus lentement que ceux alcalins, les boucles ne sont pas si élastiques et les boucles se détachent plus rapidement. Ces préparations doivent être utilisées pour friser les cheveux colorés, fragilisés ou fragiles par nature.

Le plus souvent, les fabricants proposent plusieurs types de préparations pour permanentes: pour les cheveux normaux, pour les cheveux durs difficiles à boucler chimiquement, pour les cheveux poreux ayant été exposés à des agents oxydants, pour les cheveux blonds et décolorés.

Il est à noter que ces espèces ne dépendent pas du pH du médicament: il peut être alcalin et neutre ou acide-équilibré.

Démarquez-vous des préparations pour le micro-ondes. Ce type de perm relativement nouveau est très populaire aujourd'hui. Pour biowave, utilisez des formulations spéciales de substances moins agressives pour les cheveux. Ces composés sont généralement à base de chlorhydrate de cystéamine. Il existe 3 types de formulations biowave disponibles: pour les cheveux normaux, pour les cheveux indisciplinés difficiles à friser et pour les cheveux lâches, teints ou décolorés.

Pour restaurer les liaisons détruites par la cystine, les cheveux sont traités avec un fixateur permanent. Ils arrêtent la réaction chimique qui se produit entre les cheveux et la préparation de la permanente et fixent également la forme des boucles.

Les appareils finis peuvent être concentrés ou non.

Lors de la description de préparations chimiques, un repère 1 + 1 est apposé sur l’emballage d’un fixateur concentré, qui doit être dilué avec de l’eau dans un rapport de 1 à 1 avant utilisation.

Le fixateur peut être composé de peroxyde d'hydrogène, d'eau et de shampoing. Le rapport des ingrédients doit être tel que la concentration de peroxyde d'hydrogène dans celui-ci ne dépasse pas 3%.

Aujourd'hui, une variété de produits connexes sont utilisés pour la permanente.Par exemple, avant de friser les cheveux affaiblis et longs, il est utile d’appliquer des moyens spéciaux pour accumuler l’humidité dans les cheveux et aligner leur structure, ce qui facilite l’enveloppement des mèches sur des bobines et assure une boucle uniforme.

Après une permanente, les cheveux sont traités avec différents baumes pour neutraliser les résidus de peroxyde d'hydrogène, donner de l'élasticité aux boucles et préserver leur humidité naturelle.

Les étapes de la perm

Pour qu'une perm soit de grande qualité, il est nécessaire d'effectuer une certaine séquence d'actions. Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape sur la permanence chimique en conformité avec toutes les étapes du processus.

1. Avant de faire la permanente, vous devez effectuer une analyse des cheveux. Afin de ne pas se tromper avec le choix de la technologie permanente, il est nécessaire d'analyser la structure du cheveu. L'évaluation est effectuée sur les paramètres suivants:

  • force Les cheveux épais se prêtent mal à la permanente, car le médicament ne pénètre pas dans ces cheveux. Les cheveux faibles ne tolèrent pas la fixation forte permanente,
  • élasticité. C'est la capacité des cheveux à s'étirer et à retrouver leur état d'origine. Lorsque vous enroulez sur des bobines, les cheveux sont étirés. S'ils ont une faible élasticité, les poils ne seront pas remis dans leur état initial après leur retrait du bigoudi. Par conséquent, une telle permanente est nocive. Il peut déformer les cheveux,
  • structure, ou type de cheveux. Cela dépend du type de shampooing à utiliser pour laver les cheveux avant la procédure de curling. De plus, la structure des cheveux affecte le choix des bigoudis, la méthode d’enroulement et la préparation de la permanente chimique. Nous vous rappelons que les cheveux sont divisés en trois types: sèche, normale et grasse,
  • densité. Cet indicateur affecte le choix des bigoudis et la méthode de perm. La densité des cheveux est divisée en mince et épaisse. Les fabricants proposent des produits conçus spécifiquement pour les cheveux décolorés, teints, fins ou épais.

2. La prochaine étape de la perm - analyse de la surface de la tête. Avant de commencer une permanente, vous devez examiner soigneusement le cuir chevelu et les cheveux pour voir s’il existe des blessures ou des maladies contre-indications de la permanente (par exemple, irritation de la peau, égratignures, plaies, coupures, etc.). En examinant les cheveux, il est nécessaire d'évaluer leur état. Les cheveux décolorés ou teints sont vérifiés pour la déchirure. Si les cheveux secs se déchirent facilement, il n'est pas recommandé de les friser.

3. Avant d'effectuer une permanente de cheveux, il est nécessaire de tester la sensibilité de la peau. Il est nécessaire de vérifier comment la peau réagit au produit de manière permanente. Pour ce faire, humidifiez la laine de coton dans la préparation, appliquez la composition sur la peau derrière les oreilles et laissez reposer pendant 8 à 10 minutes. Si, pendant ce temps, la peau ne présente pas de rougeur ou d’autres signes d’une réaction allergique, vous pouvez utiliser ce médicament. En cas d'irritation prononcée de la peau, la solution doit être lavée avec une faible solution de peroxyde d'hydrogène à 3%, puis rincée à l'eau. La perm chimique dans ce cas ne peut pas être faite.

4. Draperie. Cette procédure a pour but de protéger la peau et les vêtements des particules d’une préparation chimique permanente. Draperie pour permanente a un certain nombre de fonctionnalités. Il est nécessaire de retirer les boucles d'oreilles et autres bijoux de la tête, ainsi que les lunettes, de rentrer un collier et d'enrouler une serviette autour du cou. Il doit être fixé de manière à ce que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur et ne tombe pas sur les vêtements.

Il est nécessaire de préparer deux serviettes à l’avance: l’une pour le séchage des cheveux, l’autre pour l’imprégnation au fixateur.

Avant de commencer la procédure, vous devez vous assurer que le drapé est fait correctement.

5. L'étape suivante de la technologie de la perméabilité chimique des cheveux consiste à vérifier la réaction des cheveux à la préparation pour friser. Cette procédure vous permet de déterminer la concentration optimale du médicament pour la permanente. En outre, il est utile d’identifier les contre-indications à la permanente qui n’ont pas été observées lors d’un examen externe. Séparez une mèche de cheveux, humidifiez-la avec du maquillage et laissez agir pendant 1-2 minutes. Après cela, il vérifie le brin pour une pause. Si les cheveux restent forts, ils peuvent friser. S'ils ont perdu leur force et ont commencé à ressembler à un remorquage, la concentration de la solution est trop forte.

6. Le processus de permanente des cheveux inclut nécessairement le lavage de la tête. Même si vous vous lavez les cheveux directement à la veille d'aller chez le coiffeur, vous devez absolument vous laver les cheveux avant une permanente. Lors du processus de lavage, la couche de poils squameux se détache, ce qui permet d'obtenir une perméabilité chimique de haute qualité. Les cheveux lavés doivent être peignés doucement.

7. Selon les instructions, la permanente des cheveux est obligatoire. La coupe de cheveux peut être effectuée avant et après le curling. La forme de la coupe détermine la forme de la coiffure. Si la coupe de cheveux est effectuée avant le curling, il faut que, même sans boucle, les cheveux aient une certaine forme finie.

8. Tordre les cheveux sur les canettes et appliquer une solution de permanente chimique. Les cheveux sont traités avec une composition permanente et enroulés sur des bobines. Lors du choix d'une méthode d'application d'une préparation pour une permanente, plusieurs facteurs sont pris en compte: la structure du cheveu, sa longueur, son état et la méthode d'emballage de la canette.

Technique de perm: application du médicament

La technique perm permanente comprend deux méthodes d'application du médicament.

Direct Les cheveux sont traités avec une préparation permanente avant d'être vissés sur la canette. Après avoir enroulé les cheveux, ils sont traités avec le médicament.

Indirect. Les cheveux mouillés sont enroulés sur des bobines, puis traités avec une préparation permanente. La composition pour le curling est appliquée en 3 étapes. Tout d'abord, appliquez un peu de maquillage sur les cheveux pour les ramollir légèrement. Ensuite, les cheveux sont complètement humidifiés avec une quantité moyenne de la composition. Enfin, la composition restante est uniformément répartie dans les cheveux. Manière indirecte plus pratique et économique. Mais il ne convient que pour les cheveux dont la longueur ne dépasse pas 15-20 cm, la composition des cheveux n’ayant tout simplement pas le temps de s’imprégner sur toute la longueur. Cette méthode est également inacceptable pour les cheveux dont la qualité est différente au niveau des racines et des pointes. La concentration de la composition, adaptée aux racines saines, nuit aux extrémités fragiles. Toutefois, si la concentration diminue, les racines ne s'enroulent pas.

Mixte Cette méthode ne convient que pour les cheveux de plus de 25 cm.Avant d'enrouler les bobines, la partie inférieure des cheveux est traitée avec une préparation chimique permanente, en s'écartant de leurs racines d'environ 2/3 de la longueur totale. Il utilise la composition d'une concentration plus faible, qui n'endommage pas les extrémités des cheveux. La partie supérieure des cheveux reste sèche. Tous les cheveux sont enroulés autour des bobines, puis complètement mouillés avec un agent chimique permanent de concentration supérieure adaptée aux racines.

Lors de l’enroulement, utilisez du papier spécial pour la perm. Les extrémités des brins sont enveloppées dans des morceaux de papier, les cheveux y sont emprisonnés, ce qui facilite la torsion des brins sur la canette.

Tout d'abord, sur les bobines, enroulez les cheveux dans la zone occipitale. Au centre de la nuque, deux cloisons verticales sont réalisées à une distance de la longueur d'une canette. Les mèches de cheveux entre les séparations sont divisées par les séparations horizontales. L'épaisseur d'un brin doit être égale au diamètre de la canette. Lors de l’enroulement du brin, il est nécessaire de le retirer perpendiculairement à la surface de la tête. Les cheveux de la zone occipitale sont tordus de haut en bas, de la couronne à la ligne de contour de la croissance des cheveux sur le cou. Puis friser les cheveux de la zone pariétale. Deux séparations verticales doivent être étendues à la zone pariétale. Koklushki vent du haut vers le front.Les brins doivent être perpendiculaires à la tête.

Cheveux frisant pendant la permanente chimique

Le curling des cheveux pendant la permanente chimique est effectué de deux manières.

1. Diviser l'une des zones temporo-latérales avec une partie verticale en deux parties égales: la temporale et la latérale. Séparez les fils par des cloisons horizontales et enroulez-les de haut en bas en les tirant strictement perpendiculairement à la tête.

2. Les partitions verticales, situées à l'arrière de la tête et de la zone pariétale, ont une forme arquée. Cela devient perceptible si vous les regardez de côté. Dans la partie supérieure de l'arc, vous devez sélectionner le brin et le visser sur la canette. Les brins suivants doivent être enroulés dans l’ordre du briquetage. Cette méthode vous permet de prendre en compte les caractéristiques anatomiques de la tête et est donc considérée comme la meilleure. Les cheveux sont dirigés vers le visage et les mèches sélectionnées deviennent invisibles.

Lorsque tous les cheveux sont enroulés sur les canettes, ils sont appliqués sur la composition pour une permanente. Il a une consistance liquide et peut s'écouler des cheveux vers le visage, le cou et les vêtements. Par conséquent, au début du processus de perm, vous devez d'abord plier la serviette avec un cordon et l'attacher autour de la tête sous les canettes, en la fixant avec un nœud sur le front.

Les dernières étapes de la perm

Les étapes finales de la perm consistent à vérifier l'état de préparation des boucles, le lavage des cheveux sur les bobines, le fixateur, le retrait des bobines et le relavage des cheveux.

Lorsque la solution est appliquée, la serviette est retirée et, si nécessaire, portez un bonnet chauffant. Après cela, vous devez attendre un certain temps, qui dépend de la concentration de la composition et de l'état des cheveux. Pendant tout ce temps, vous devez vous asseoir dans une pièce chaude.

Vérifiez le degré de préparation de la boucle. Même si le temps requis par les instructions est écoulé, la qualité des boucles doit toujours être vérifiée. Choisissez 2-3 brins dans différentes zones et déroulez-les doucement de 1-3 tours. Ensuite, le diamètre de la canette est comparé à celui de la boucle. Si la technologie consistant à effectuer une permanente chimique est correctement observée, la boucle sera élastique, en forme de S ou en forme de C. Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Il est impossible de retirer complètement le fil d’essai de la canette: les véritables connexions n’ont pas encore été rétablies et les cheveux à l’état libre se développeront immédiatement. Tourner le même brin vers l'arrière ne fonctionnera pas: les bobines resteront différemment, et la boucle de test se détachera du fond des autres boucles.

Rinçage des cheveux sur les canettes. Sans retirer les canettes, les cheveux sont rincés sous un puissant jet d’eau courante pendant 4-5 minutes. Les cheveux longs sont lavés un peu plus longtemps. Cela est nécessaire pour nettoyer les cheveux des restes du produit pour permanente.

Sécher les cheveux. Pour éliminer l'excès d'humidité des cheveux, séchez doucement la tête avec une serviette douce. Si les cheveux sont trop mouillés, le fixateur se dissoudra et la permanente deviendra instable.

Neutralisation, ou fixatif. Ceci est une étape finale obligatoire de la perm chimique. Le fixateur agit comme un agent de fixation. Il rétablit les liens de cystine dans les cheveux, fixant leur forme. Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez suivre scrupuleusement les instructions relatives au fixateur.

Retirer les canettes. Koklushki doit être retiré avec soin, en essayant de ne pas détruire les boucles.

Rincer les cheveux. Les cheveux doivent être lavés à l'eau tiède. Des précautions doivent être prises. Les boucles droites ne peuvent masser que les mouvements et seulement après 5 minutes de lavage.

Comment appliquer la composition?

  1. Appliquez un peu de la composition avant de l'enrouler, et après avoir enroulé complètement humide.
  2. N'oubliez pas d'enlever tous les apprivoisement avant cela, afin de ne pas avoir de réaction chimique.

Si les cheveux sont longs:

  • Appliquez l'outil avant de tordre sur chaque mèche, sinon les boucles seront faibles et ne dureront pas longtemps.
  • Pour que la solution ne coule pas sur le visage et le cou, il est nécessaire de tordre la corde de la serviette et de l’enrouler autour de la tête.
  • Nous nous attendons à la chaleur, vous pouvez boire du thé chaud.

Comment neutraliser la composition?

  1. Prendre 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre à 8% ou 2 g d'acide citrique par litre d'eau.
  2. Rincez et séchez les boucles avec le mélange.
  3. En conclusion, vous pouvez appliquer un recours en recouvrement.

Comment faire de grandes boucles?

Les grandes boucles conviennent mieux aux cheveux longs. Ils sont enroulés sur de gros bigoudis. Si vous maintenez l'outil pendant longtemps, vous obtiendrez des boucles serrées et fortes. Si vous le maintenez pendant longtemps, vous obtenez une onde lumineuse.

Regardez la vidéo sur:

Erreurs courantes à éviter

  • Si vous avez utilisé une faible concentration ou légèrement imprégné, les boucles deviennent lentes,
  • peut-être que le médicament a expiré,
  • Assurez-vous de diviser en boucles lisses,
  • ne pas dépasser le temps d'exposition
  • Ne pas trop serrer la gomme à la racine,
  • Tenir l'agent de fixation pendant 5-7 minutes et rincer abondamment.
  • Veillez à aérer la pièce et à ne pas utiliser de matériaux métalliques.

Maintenant Grâce à toutes sortes d'additifs, les composants adoucissants de la moderne ont un effet doux sur le cuir chevelu. Cette méthode vous permet d’obtenir toutes sortes de succès en obtenant des boucles dont vous avez toujours rêvé et d’obtenir une nouvelle image aérienne.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: How To Get Curly Hair?! Tight CurlsPerm! (Mai 2024).