Soins

Mise en évidence des cheveux

Pin
Send
Share
Send

La mise en évidence est depuis longtemps l'une des méthodes de coloration les plus populaires. Cette technique est simple. Son essence réside dans la clarification de brins sélectionnés individuellement de 2 à 8 tons. Ainsi, vous pouvez obtenir un jeu léger ou un contraste de couleur net, ce qui augmente visuellement le volume et rafraîchit toute coupe de cheveux. En raison de la simplicité apparente, beaucoup essaient de faire ressortir à la maison. Mais tout le monde n’obtient pas un bon résultat.

Erreurs typiques

Distinguer magistralement en soulignant des yeux d'un barbier expérimenté peut toujours. Et tout cela parce que le faire soi-même, la plupart des femmes font les mêmes erreurs:

  • Indentation inégale des racines. Le clarificateur est généralement appliqué à 1 ou 2 cm des racines.. Avec des techniques plus modernes - ombra et shatush, cette distance peut être beaucoup plus grande. Mais il doit toujours rester le même, sinon les cheveux semblent inégalement repoussés.
  • Mauvaise largeur de brin. Les brins doublés de plus de 5 mm de large sont grossiers. Et si elles sont trop minces, et même épaisses, alors l’effet d’une blonde inégale est obtenu. De plus, le fil entier n’est jamais allégé - il est toujours «coincé» avec le bout pointu du peigne.
  • Éclaircissement inégal. Le plus souvent, il s'avère que la composition a été appliquée trop longtemps. La réaction chimique à partir du moment de la dilution de la peinture dure jusqu'à 40 minutes. Si vous travaillez lentement, les fils peints lors du dernier tour n'ont tout simplement pas le temps de se décolorer au degré souhaité.
  • Yellowness après avoir souligné. Il y a de nombreuses raisons qui expliquent son apparition: peinture de mauvaise qualité, violation de la technologie de la teinture, couleur d'origine trop sombre, réaction de l'agent de blanchiment avec le pigment appliqué précédemment.
  • Cheveux fortement brûlés. Il est obtenu si le pourcentage d'oxydant est choisi incorrectement ou si la composition reste sur les cheveux plus longtemps que le temps spécifié dans les instructions. Un remorquage sans vie sur la tête se forme si vous mettez en surbrillance moins de 2 semaines après la permanente ou la teinture avec des peintures à l'ammoniac.

Il y a plusieurs secrets sur la façon de faire l'auto-surbrillance à la maison correctement. Et tout commence par une préparation adéquate des cheveux.

Se préparer à la coloration

Afin de ne pas gâter les cheveux lors de la mise en relief, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant 1-2 jours avant la procédure. Mais il est important que, de nos jours, les cheveux ne contiennent ni laque ni autres produits coiffants pouvant interagir avec l'agent oxydant. Une couche naturelle de sébum créera un mince film protecteur qui protégera la tige du cheveu des dommages graves.

Test d'allergie

Il est très important que le cuir chevelu soit intact. Avec la bonne technique de teinture, le composé éclaircissant ne doit pas tomber sur la racine du cheveu, mais à la maison, tout se passe. Et si la peau a des plaies, des rougeurs, etc., alors l'oxydant peut causer une irritation grave. Si vous êtes sujet à des réactions allergiques et que vous peignez pour la première fois, il est préférable de pré-tester.

Sur les cheveux très sombres, la mise en évidence semble artificielle et acquiert facilement une teinte jaune. Résoudre partiellement le problème peut utiliser au préalable des lavages, qui éclairent légèrement la tête entière.

Un lavage est également nécessaire lorsque les cheveux ont été récemment peints dans une couleur foncée ou très brillante (rouge, aubergine, chocolat amer). Il est plus prudent pour les cheveux de les utiliser 2-3 jours avant de les mettre en évidence.

Lors de l'achat d'un clarificateur, assurez-vous qu'il s'agit d'un produit de qualité avec la durée de vie actuelle dans des emballages non endommagés.

Il est important de choisir le pourcentage d'oxydant afin de ne pas brûler les cheveux. Pour les cheveux clairs et blonds, 6% suffisent, du blond foncé au châtain - 9%, et les femmes et les brunes aux cheveux bruns foncés devront utiliser une concentration de 12%, ce qui augmente considérablement le risque de dommages aux cheveux.

Attributs requis

Avant de commencer la procédure, assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin. Lorsque le premier frottis est déjà effectué, il est nécessaire de travailler rapidement et avec soin. Distrait, et encore plus de passer du temps à chercher des accessoires manquants, c'est impossible.

Ce dont vous pourriez avoir besoin:

  • Drapé pour protéger les vêtements,
  • des gants en caoutchouc pour protéger les mains,
  • bol de peinture en plastique
  • pinceau pour appliquer la composition,
  • clips pour fixer les cheveux,
  • emballer une feuille d'emballage,
  • peigne avec une longue queue,
  • composé éclaircissant
  • baume régénérant
  • 1-2 serviettes en éponge.

C'est important! Pour certains types de surbrillance, des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires.

Différentes techniques de teinture

Comment faire la mise en évidence des cheveux à la maison, nous allons raconter en détail sur l'exemple des techniques classiques. Les techniques plus modernes ne s'en différencient que par quelques subtilités. Par conséquent, celui qui maîtrise la technologie de la surbrillance sur feuille pourra effectuer facilement des variations plus modernes de cette coloration: californien, balayazh et shatush.

Classique

La mise en évidence classique est communément appelée mise en évidence sur feuille. Il est très important de le couper au préalable en lanières d'environ 3 cm de large et deux centimètres de plus que la longueur des brins colorés.

Prochaine étape pour effectuer les tâches suivantes:

  • couvrir le cou et les épaules avec une cape, porter des gants de protection sur les mains,
  • peignez soigneusement vos cheveux et coupez court - assurez-vous de peigner à la racine,
  • séparer la frange et la zone occipitale,
  • corrigez l'excès de cheveux avec des pinces
  • diluer le composé éclaircissant selon les instructions
  • sur le dessus prendre un brin de largeur désirée
  • mettre sous le fil de papier d'aluminium et le bout du peigne pour effectuer darn,
  • enlever les poils en excès, appliquer un composé éclaircissant sur le reste,
  • enveloppez le fil coloré dans du papier d'aluminium et fixez-le sur la tête,
  • peindre ainsi la zone occipitale, puis la latérale et la dernière - frange,
  • résister au temps requis pour la peinture en vérifiant périodiquement le degré de clarification,
  • enlever la feuille, laver soigneusement les restes de la composition sous l'eau courante,
  • Appliquez un baume réducteur. Après 3-5 minutes, lavez vos cheveux, séchez-les et fixez-les.

Selon la longueur et l'épaisseur des cheveux dans le salon, cette procédure prend jusqu'à une heure et demie. Lorsque vous mettez les cheveux en évidence à la maison, vous devriez également essayer de rester dans cette période, sinon vous pouvez vous brûler les cheveux beaucoup.

Simplifié

Une version simplifiée, idéale pour les coupes de cheveux courtes et les cheveux jusqu’à 15 cm de longueur (par exemple, une voiture classique), est soulignée sur le capuchon. Pour lui, vous aurez besoin d'un bonnet troué (jetable en cellophane ou en silicone réutilisable) et d'un crochet pour les cheveux ou d'un peigne avec une aiguille en métal à la fin. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.

Cette mise en évidence est effectuée de manière ouverte, de sorte que la feuille n'est pas nécessaire pour cela. Un capuchon est mis sur les cheveux pré-peignés et avec une aiguille à tricoter ou un crochet à travers les trous, des mèches fines sont retirées. La fréquence et l'épaisseur peuvent être ajustées à volonté.

Une fois la tête préparée, diluez le clarificateur et posez-le sur les bâtons qui dépassent sous le capuchon. Après avoir maintenu le bon moment, la composition est lavée, sans enlever le capuchon. Ensuite, il est enlevé, un baume réducteur est appliqué, après 3-5 minutes, les cheveux sont lavés à nouveau. Toute la procédure est terminée, vous pouvez sécher et coiffer les cheveux.

Une casquette avec une petite longueur de cheveux est également pratique pour la coloration. Non seulement le composé éclaircissant peut être appliqué sur les brins allongés, mais également les peintures résistantes de nuances sélectionnées, créant ainsi des transitions intéressantes. Avec la bonne combinaison de couleurs, vous pouvez obtenir un résultat brillant, pas pire qu'un salon coûteux.

Californie

L'essence de la mélirovanie californienne - créer l'effet de cheveux blanchis au soleil. Dans ce cas, seule une légère clarification des brins pris au hasard est faite. Les maîtres expérimentés offrent à la maison le moyen le plus simple et le plus rapide de réaliser une telle mise en évidence. Vous aurez besoin d'un pinceau rond avec des soies combinées - un plastique plus long et un autre plus naturel.

Les cheveux doivent être lavés, séchés et bien peignés. Diluer le composé éclaircissant et appliquer avec un pinceau sur un pinceau rond. Elle a peigné les cheveux de haut en bas, en répartissant uniformément la composition dans les cheveux (ici, les soies du bas sont à la rescousse).

Il est nécessaire de répéter la procédure autant de fois que nécessaire afin de traiter toute la zone de clarification. Une fois la nuance désirée obtenue, lavez les cheveux, traitez-les avec un baume et séchez-les.

N'oubliez pas que les tons californiens ne sont beaux que sur les cheveux blonds - à blonds moyens. Sur une chevelure foncée, au lieu d’un effet de brûlure naturel, cela donnera l’impression de cheveux sans vie fanés, et si vous mangez trop de peinture, vous pouvez obtenir des taches jaune vif sur la tête.

Ombre et Shatush

Avec certaines compétences, vous pouvez essayer de travailler de façon autonome à la maison et d'utiliser des techniques de mise en évidence plus sophistiquées - obmre et shatush, qui permettent d'utiliser une méthode douce pour éclaircir partiellement les cheveux noirs et créer des images élégantes et à la mode. Ils conviennent aux cheveux lisses ou ondulés à partir des épaules.

Pour obtenir l’effondrement, des fils minces sont sélectionnés de manière aléatoire sur toute la tête, sur laquelle le composé éclaircissant est appliqué avec de légers coups de pinceau, comme si vous étaliez la peinture de haut en bas.

La feuille n'est pas appliquée, la mise en évidence se fait de manière ouverte. La distance par rapport aux racines est choisie de manière arbitraire - les mèches peuvent être allégées sur toute la longueur ou seulement dans le tiers inférieur.

Avec ombre, la transition de couleur de sombre à clair est plus claire, de sorte que les brins sont colorés à partir du milieu ou uniquement en bas. Aux extrémités, la quantité de cheveux décolorés doit prévaloir, c'est pourquoi la coloration commence par eux. En se levant, la peinture semble s'étirer et les traits deviennent de plus en plus légers. Il est très important de ne pas oublier de définir la limite entre les tons sombre et clair - cela ne devrait pas être trop dur.

C'est important! Shatush et ombre dans la version maison sont assez différents du salon. Par conséquent, si vous valorisez vos propres cheveux et que vous ne voulez pas les gâter, il vaut mieux faire confiance à un bon maître.

Corrections de bugs et soins

Si, malgré tous vos efforts, vous avez toujours commis des erreurs et que vous n'êtes pas satisfait du résultat obtenu à la maison, vous avez deux options: faire appel à une aide professionnelle ou essayer de les corriger vous-même. Le premier est préférable, mais parfois ce n’est tout simplement pas nécessaire.

Une légère couleur jaune peut être rapidement éliminée à l'aide de virages ou de «montures argentées».

Un bon effet est donné par les masques de blanchiment professionnels ou faits maison, qui peuvent être appliqués 1 à 2 fois par semaine. Le spray tonifiant aidera non seulement à masquer le défaut de couleur, mais également à améliorer l'état des cheveux.

Pire encore, quand il s'est avéré distance inégale de la racine des cheveux. Ici, sans aide extérieure ne suffit pas. Le capitaine devra colorer les zones nécessaires et s'assurer que le degré de clarification sur toute la longueur du brin coïncide. Donc, dans ce cas, il vaut mieux aller au salon.

En aucun cas, n'essayez pas de compléter complètement la mise en évidence infructueuse de vous-même. Les cheveux éclaircis ont une structure plus souple que non peinte et, après 2-3 lavages, ils réapparaissent. Un bon coiffeur vous proposera d'autres moyens, par exemple, de colorier ou d'aller chez une blonde.

Soins et prévention

Même si vous avez réussi à ne pas vous brûler les cheveux, faites-le avec plus de soin après l'avoir souligné: refusez le repassage et le curling, utilisez plutôt des masques, protégez-vous des effets néfastes du soleil et du vent.

Une aide professionnelle peut être apportée aux cheveux fortement affectés: protection, biolamination ou Botox. Mais même après eux, vous devez continuer à prendre soin de vos cheveux régulièrement - il ne s'agit que d'une mesure d'urgence, qui vous permet de retrouver instantanément la brillance et l'élasticité perdues.

Types de mèches de cheveux

Il existe de nombreuses variantes de la procédure, mais les principaux types de mise en évidence à la maison sont les suivants:

    Brondirovaniye - coloration avec de nombreuses couleurs, qui est réalisée dans le cadre de couleurs naturelles. La procédure gagne en popularité, car elle vous permet de créer des nuances étonnantes pour toutes les couleurs de boucles. Les blondes utilisent des brondings dans des tons clairs: noisette, café léger, blé, ambre. Les brunes choisissent le chocolat, le brun clair, le brun avec une teinte cuivrée, la couleur du café.

Ce dont vous avez besoin pour la maison

Les débutants qui s’inquiètent de la manière de mettre en évidence à la maison correctement, vous devez préparer tous les outils et le matériel nécessaires en même temps. Le kit professionnel pour la peinture comprend:

  • casquette ou feuille (selon la technique choisie par vous),
  • peigne à dents rares,
  • bol en plastique pour fonds de reproduction (le gobelet en métal ne peut pas être utilisé),
  • gants (médicaux ou cellophane),
  • protection des vêtements
  • des serviettes
  • shampooing
  • baume ou masque régénérant à action rapide,
  • clarificateur de cheveux (9-12% pour l'obscurité et 3-6% pour la lumière).

Comment faire le point culminant de la maison elle-même

Les types de points forts les plus courants sont:

  1. À travers le capuchon - la technique la plus simple, même pour les débutants. À l'aide d'un bonnet, ils teignent les cheveux noirs et les cheveux noirs jusqu'à 15 cm de long. Les mèches étirées sont teintées dans une couleur, vous pouvez donc utiliser ce procédé à votre guise.
  2. Avec l'aide de la feuille, le type de taches sur papier spécial est pratiquement quelconque: il s'avère être monophonique et multicolore. Inconvénients: la procédure n'est pas adaptée aux cheveux courts, et pour envelopper il est préférable de demander l'aide d'une petite amie ou d'une mère, il sera difficile d'enrouler la feuille elle-même.
  3. Un pinceau - feuille n'est pas nécessaire, la coloration est effectuée à l 'air avec une brosse spéciale et divers colorants pour donner aux boucles un éclat et un débordement.
  4. Peignes spéciaux - sont utilisés pour la coloration en les superposant avec un colorant. La procédure est pratique à faire moi-même.

Comment mettre en valeur les cheveux avec un papier spécial? Vous aurez besoin de:

  • poudre et oxydant (cheveux fins 4%, lumière 4 à 6%, cheveux foncés 8 à 12%),
  • pinceau
  • feuille
  • peignes - 2 pièces (avec un long manche étroit pour étirer les brins et pour la séparation),
  • des gants,
  • bol de peinture,
  • serviette et protection pour vêtements.

Surtout pour vous instructions étape par étape:

  1. Portez des vêtements de protection ou une serviette sur les épaules.
  2. Coupez la feuille en lanières plus longues que vos cheveux de 20 cm, pliez le bord de chaque lanière de 1 cm vers l’intérieur afin que l’agent de blanchiment ne tombe pas sur le cuir chevelu.
  3. En suivant les instructions sur le colorant, faites-le cuire.
  4. Divisez le volume entier du cheveu en zones, fixez-les avec une barrette.
  5. Utilisez un long peigne pour séparer un mince fil des cheveux.
  6. Placez le papier sous le fil, le papier plié doit être à la base de la racine des cheveux.
  7. Peignez le fil, pliez la feuille en deux, fixez-la sur les bords.
  8. Reculez de 2 cm vers le haut et peignez sur la prochaine commande.
  9. Faites la procédure sur toute la tête.
  10. Attendez une demi-heure, dépliez chaque "poche" et lavez-la, mais vous n’avez pas besoin de retirer la feuille.
  11. Enlevez tout le papier, lavez vos cheveux avec du shampooing, appliquez un baume et séchez les cheveux.

À travers la casquette

Si vous avez des cheveux jusqu’à 15 cm de long, c’est le mode de coloration monochrome le plus optimal. En plus du bouchon spécial à petits trous, il vous faut:

  • composition pour la teinture
  • des gants,
  • pinceau spécial,
  • peigne avec un long manche fin,
  • bol de peinture,
  • une serviette

  1. Couverture d'épaule avec une serviette.
  2. Mettez le capuchon et, grâce à la fine pointe du peigne, étirez les minces brins dans les trous. Si vous voulez un léger ombrage - utilisez chaque troisième trou du capuchon, celui du milieu - chaque seconde, intensif - complètement le tout.
  3. Préparer la composition de coloration en suivant les instructions de l'emballage.
  4. Appliquez un pinceau sur les cheveux.
  5. Pour une couleur claire, maintenez la peinture pendant 15 minutes, pour une peinture intensive - 45 minutes ou plus.
  6. Rincer les mèches avec de l’eau, mettre un chapeau, éponger les cheveux mouillés avec une serviette.
  7. Enlevez le capuchon et lavez vos cheveux avec un shampooing, puis appliquez un masque ou un baume.

Particularités du soin des cheveux après la teinture

Les cheveux striés nécessitent des soins particuliers et vous devez exclure les mauvaises habitudes qui leur nuisent. Les nuances de soin pour les mèches colorées:

  1. Ne peignez pas votre peigne raide, choisissez-en un en bois.
  2. Il est impossible de se peigner avec une tête mouillée.
  3. Le séchage avec un sèche-cheveux devrait être utilisé très rarement, curling, repassage - en vertu de l'interdiction.
  4. Prenez soin de votre coiffure d'un long séjour au soleil.
  5. Se laver la tête trop souvent n'est pas recommandé.
  6. Perm et teinture à la fois interdites!
  7. Le shampooing est préférable après la peinture après trois jours.
  8. Utilisez des baumes, des masques, des huiles et une protection chimique pour votre coiffure afin de vous protéger du dessèchement et des influences environnementales négatives.

Photo: mettant en valeur les cheveux noirs, clairs et blonds

Pour mettre en valeur adapter n'importe quelle couleur de cheveux. Peu importe que vous soyez brune, brune, la procédure conviendra à tout le monde. Choisissez la couleur appropriée, le type de couleur et tout ira bien. Les filles sur la photo avec différents types de teinture pour cheveux démontrent qu’acquérir un nouveau style de cheveux sera tout. Parmi la variété de tons, il y a à la fois l'extravagance et la coloration classique - à vous de choisir. La célébration est choisie et les célébrités qui aiment les changements d'origine dans l'apparence.

Comment choisir une bonne couleur

La bonne teinte dans la coiffure peut donner à l'image éclat et fraîcheur. Sinon, l'effet inverse sera atteint: toutes les bosses et les rougeurs seront visibles sur la peau, le visage commencera à paraître malade et l'apparence sera terne.

Il est préférable de respecter la règle lorsque, à un moment donné, la couleur ne change que de 2 à 3 tons à partir de la base. Cela semble plus naturel, et même si une erreur était commise, elle peut être facilement corrigée avec la coloration suivante.

Le plus souvent, la teinte est sélectionnée sous le type de couleur de peau. Pour savoir quel ton de cheveux aura l'air meilleur (chaud ou froid), vous devez regarder votre peau: est-elle rosâtre ou beige? Dans le premier cas, il est préférable de privilégier les tons froids, dans le second - chaud.

Le type de couleur peut également être déterminé par la couleur des veines des poignets: si elles sont bleues ou bleues, vous devez être peintes dans des tons froids. Si les veines sont verdâtres, privilégiez les tons chauds.

Les cheveux blonds sont les plus faciles à teindre et ne nécessitent pas de fort éclaircissement. Les tons miel, doré ou caramel conviendront à un type de couleur chaude. Pour beige froid, glace ou argent. Cependant, il convient de rappeler que la blonde nordique ajoute visuellement de l'âge et qu'il convient de la porter avec précaution.

La peau à la peau rougeâtre éclaircira les mèches, ce qui donnera l'effet souhaité: éclat et fraîcheur. Toutes les nuances de rouge et de rouge conviennent aux yeux verts et bruns. Les teintes de bois sont plus naturelles. La couleur gingembre met fortement en évidence toutes les rougeurs sur le visage, les taches de rousseur et les taches pigmentaires.

Les teintes vives conviennent mieux aux jeunes filles, mais pas aux femmes en âge.

Toutes les nuances de chocolat et de cognac-caramel (chaud), d'aubergine et d'aile noire (froide) conviennent aux brunes. La châtaigne est une couleur universelle qui va à presque tout le monde. Ce sont des nuances de chocolat, de café et de noix, ainsi que de caramel, de miel et d'ambre. Pour masquer les cheveux gris, adaptez les teintes naturelles du blé. Si c'est un peu, le tonus habituel peut aider.

Particularités de la coloration en fonction de la longueur des cheveux

Pour que le résultat ne déçoive pas, vous devez faire attention à certaines fonctionnalités:

  • les cheveux longs peuvent être teintés avec des bandes de papier d'aluminium de 5 à 7 cm de large. Les poils qui ne sont pas nécessaires pour le moment peuvent être ramassés dans la queue ou poignardés. Après avoir peint une partie, d'autres boucles sont libérées et la procédure de surbrillance se poursuit. Sur de tels cheveux, le meilleur look naturel joue en douceur,
  • Les couleurs contrastées avec des bordures claires sont très belles sur les cheveux courts. De cette façon, vous pouvez changer radicalement l’image en ne peignant que quelques traits. Le meilleur look symétrique modèle, par opposition aux cheveux longs, où la couleur chaotique bienvenue,
  • Les cheveux mi-longs conviennent aussi bien aux contrastés qu'aux naturels. N'importe laquelle des options de coloration, si la nuance de peinture est choisie correctement, aura fière allure.

Petit ou fréquent?

La largeur des mèches et la fréquence des espaces entre eux dépendent de la qualité du cheveu et de l'effet recherché. Rare est le plus souvent utilisé pour les cheveux épais pour souligner la profondeur et le volume de la couleur. Pour les cheveux fins et fragiles, une mise en évidence fréquente est appropriée, lorsque la largeur du brin et l'écart entre eux est de 1 à 2 cm, ce qui permet d'obtenir l'effet d'une plus grande quantité de cheveux et d'ajouter le volume visuel de la coiffure.

La mise en évidence fréquente de quelques tons modifie la nuance générale des cheveux, puisqu'ils éclaircissent de 40% à 60% du volume total. Pour une transition plus douce après la procédure d'allégement, vous pouvez à nouveau colorer les cheveux en une couleur. Parmi les inconvénients, il est possible d’attribuer une préparation longue et exigeante en main-d’œuvre.

Cette méthode masque parfaitement les cheveux gris et est souvent utilisée pour restaurer la couleur naturelle.

Avec une rare mettant en évidence de grands brins colorés. Selon la technique de coloration, les transitions entre les nuances peuvent être contrastées ou lisses et naturelles.

Mettre en évidence dans cette version est assez difficile à faire à la maison. Il convient également de noter qu’il n’y aura pratiquement aucun effet de volume avec une telle coloration. Par conséquent, la méthode n’est pas très adaptée aux cheveux fins.

Matériaux et outils pour la mise en évidence à la maison

Pour l'auto-coloration, il est préférable de choisir des kits professionnels conçus pour un usage domestique. Le mélange doit être mélangé strictement selon les instructions immédiatement avant l'application. Il n'est pas sujet à stockage ni à tirage répété.

À la maison, la mise en évidence est préférable avec des cheveux non peints, car le résultat sera plus prévisible. Depuis la dernière teinture devrait prendre au moins une semaine. Pendant ce temps, les cheveux sont au moins partiellement restaurés et la peinture est suffisamment neutralisée pour ne pas affecter le nouveau.

Plus les cheveux sont foncés, plus la solution clarifiante doit être concentrée. Maximum 12%. En conséquence, pour les cheveux clairs est préférable de choisir des solutions faibles.

Pour mettre en évidence à la maison, vous aurez besoin de ce qui suit:

  1. Kit de coloration composé d'une poudre éclaircissante, d'un révélateur, d'une crème éclaircissante et d'un masque nourrissant.
  2. Peigne ou décapant pour mettre en évidence les brins à clarifier.
  3. Bol en céramique, plastique ou verre pour la reproduction de produits chimiques. Les métaux ne fonctionneront pas, car les réactifs peuvent réagir et avoir des conséquences inattendues.
  4. Pinceau pour appliquer un azurant et de la peinture.
  5. Gants en caoutchouc ou en polyéthylène.
  6. Cape sur les épaules pour ne pas tacher les vêtements.

Outils supplémentaires:

  1. Bonnet de coiffeur avec des trous à travers lesquels vous pouvez répartir uniformément les mèches de cheveux.
  2. Crochet pour tirer les brins du capuchon. Un crochet en plastique ordinaire est tout à fait approprié pour cela. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le peigne de barbier à long manche.
  3. Peignez avec des dents rares pour répartir le colorant sur la tête lors de la coloration.
  4. Des bandes d'aluminium dans lesquelles des boucles colorées seront enveloppées.
  5. Pinces à cheveux et pinces en plastique, bandes élastiques.
  6. Vaseline ou crème grasse pour protéger la peau des rougeurs dans la racine des cheveux.

Sélection de peigne

Il existe différents types de peignes utilisés pour la surbrillance:

  • un peigne d'un côté avec des dents fréquentes, de l'autre un long manche finAvec l'aide de laquelle vous pouvez sélectionner un fil de n'importe quelle largeur, le peigne le plus populaire parmi les coiffeurs. Mais avec son travail est plus lent et il y a une forte probabilité de sélection inégale des brins,
  • brosse à cheveux avec crochets conçu pour mettre en valeur les petits brins. Il ressemble à un peigne régulier avec des dents rares, avec des crochets aux extrémités. Avant de l'utiliser, vous devez sélectionner la boucle que vous souhaitez mettre en surbrillance, entrez un peigne par le haut et placez-la un peu de côté pour que les brins se détachent,
  • peigne de clôture créé spécifiquement pour la teinture à la maison. Le plus souvent, il existe trois jeux de dents de différentes largeurs, avec et sans crochets. Pour l'utiliser, vous devez sélectionner un brin sur votre tête et entrer le peigne de bas en haut. Les brins qui se sont effondrés à la base du peigne et sont destinés à la coloration,
  • peigne spatule sépare les petits brins fréquents et aide à la répartition de la teinture le long des cheveux. Cela ressemble à un scoop avec des dents fines,
  • décapant. C'est un peigne avec plusieurs colonnes de dents, qui a une buse spéciale avec des espaces. Avec son aide, la peinture est distribuée sur une brosse à cheveux. Ce peigne est utilisé le plus souvent pour la mise en évidence basale, car il permet d'obtenir une indentation uniforme et des brins finement colorés. Pour utiliser un peigne, vous devez mettre une buse dessus, appliquer de la peinture sur le pinceau et l'appliquer sur la buse. Retirez-le (une partie de la peinture reste sur le peigne) et maintenez-la dans les cheveux en un seul mouvement.
  • peigne régulier à dents rares C'est également bon pour la mise en évidence, mais avec cela, le résultat sera plus imprévisible et la peinture ne tombera pas aussi facilement que lors de l'utilisation d'outils professionnels.

Préparation des cheveux pour la mise en évidence

La mise en évidence ne doit pas être effectuée sur des cheveux parfaitement propres, car leur protection naturelle est perdue. Il est préférable de se laver les cheveux 1 à 2 jours avant l'intervention. Pour éviter les rougeurs sur la peau du visage, vous devez enduire de gelée de pétrole le front et les tempes de la racine des cheveux. Donc, les produits chimiques ne peuvent pas nuire à la peau.

Les épaules sont recouvertes d'une serviette inutile ou d'un vieux t-shirt pour protéger les vêtements. Derrière vous devez placer quelques miroirs et autour pour laisser un espace libre, de sorte que rien ne gêne pendant la procédure.

Préparez des brosses, un capuchon (si nécessaire), un peigne et des récipients pour mélanger l’azurant et la peinture. Portez des gants en caoutchouc et préparez le mélange conformément aux instructions en respectant scrupuleusement les proportions.

Mettre en évidence à la maison est préférable de commencer par l'arrière de la tête le long de la partie vers le front.

Pour une action correcte de la solution de surbrillance dans la pièce où la coloration est effectuée, elle doit être d'au moins 20 degrés. Si les cheveux se sont fanés auparavant, il est préférable d'utiliser un shampooing doux pour leur sécurité. Mais ensuite, le processus de coloration devra être effectué plus souvent - jusqu'à 2-3 fois par mois.

Technique de coloration à travers le bonnet

  1. Un bonnet de coiffure spécial est mis sur la tête. En fonction de l'effet souhaité, la fréquence des brins sélectionnés est sélectionnée et extraite à l'aide d'un peigne fin ou d'un crochet.
  2. Un azurant est appliqué sur les brins inversés.
  3. Attendez le temps spécifié dans les instructions.
  4. Sans enlever le capuchon, lavez la solution. Retirez-le et rincez bien la tête.
  5. Appliquez un masque de restauration ou un conditionneur.

Se mettre en valeur avec du papier

  1. Tous les cheveux sont divisés en zones et sécurisés avec des épingles à cheveux. Il vaut mieux commencer par la séparation de la nuque.
  2. La feuille doit être spécialement conçue pour la coloration des cheveux, la nourriture est trop mince. La longueur de la bande dépasse d'environ 20 cm la longueur de la boucle, ce qui permet de l'envelopper facilement.
  3. Sélectionnez plusieurs brins, posez le bord de la feuille à la racine sous la boucle et peignez avec un pinceau. Pliez la feuille sur les bords pour ne pas teindre les cheveux voisins. Enveloppez-le en pliant une ou deux fois. Passez à la rangée suivante.
  4. Après avoir réparti le colorant sur tous les cheveux, attendez le temps indiqué dans les instructions.
  5. Essayez de laver l'agent de blanchiment de chaque mèche sans retirer la feuille du reste des boucles.
  6. Après le premier rinçage, rincez complètement la peinture.
  7. Appliquez un agent de réparation des cheveux.

Surligner avec un peigne

  1. Préparez le mélange, peignez avec des dents rares ou avec un spécial (décapant), couvrez les épaules.
  2. Appliquez de la peinture sur le peigne et maintenez-le en un seul mouvement sur toute la longueur du cheveu, en commençant par les racines.
  3. Répandre la peinture sur toute la tête. Attendez le temps spécifié dans les instructions.
  4. Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing et appliquez un agent réducteur.

Mettre en valeur avec de la gomme

  1. Diviser la tête en zones et ramasser chacun dans une queue de cheval en utilisant des attaches de cheveux ordinaires.
  2. Préparer la solution et brosser, couvrir les épaules.
  3. Aux extrémités des queues pour appliquer l'outil, attendez le temps conformément aux instructions.
  4. Bien rincer la tête et appliquer un masque régénérant ou un revitalisant.

Mise en évidence à l'aide de tresses

  1. Diviser la tête en zones et tisser des nattes à partir de la séparation.
  2. Appliquez le clarificateur cuit sur les tresses.
  3. Attendez le temps spécifié dans les instructions.
  4. Lavez-le avec un shampooing et appliquez un masque capillaire.

Coloration des mains sans objets auxiliaires

La mise en évidence dans la maison elle-même peut se faire sans peignes ni brosses spéciales. Dans la technique à main levée, l’azurant est appliqué directement sur les cheveux secs et étendus.

Il existe 2 types de surbrillance à la main: le givre et le vitrage.

Le givre a une belle apparence sur les cheveux bouclés, ajoute du volume et de belles transitions.

Pour effectuer la coloration de cette manière:

  1. Cheveux mouillés
  2. Séchez, la tête en bas.
  3. À partir du haut, appliquez légèrement la solution préparée sur les cheveux, tandis que l'intérieur des mèches n'a pas besoin d'être peint.
  4. Après avoir attendu, rincez la tête et appliquez un masque régénérant.

Le vitrage est plus adapté aux coupes de cheveux courtes:

  1. Appliquez la mousse de coiffage et séchez les cheveux, tête en bas.
  2. Au bout des doigts, appliquez la solution de mise en évidence préparée et placez-la sur les extrémités des cheveux. Cela peut être fait en plusieurs étapes, en calculant la durée du mélange selon les instructions.
  3. Rincez bien la tête, appliquez un masque.

Option vénitienne

Cette technique est similaire à la surbrillance californienne, mais elle a une transition de couleur plus nette et un degré de changement plus important de la teinte de base.

Semble bien sur les cheveux noirs, qui peuvent être tonifiés en chocolat, miel, rouge, etc. jusqu'au blanc.

Il est exécuté dans l'ordre suivant:

  1. Les cheveux devraient être propres. Vous pouvez créer des pétoncles épais et bouffants pour rendre les transitions de couleurs plus douces.
  2. Après avoir appliqué la composition sur toute la tête, vous devez attendre le temps spécifié dans les instructions.
  3. Si vous avez fait une pile, vous devez la peigner avant de la laver. Pour ce faire, appliquez la climatisation sur la tête. Une fois que tous les cheveux ont été démêlés, vous pouvez vous laver les cheveux et appliquer un masque régénérant.

Cette technique est similaire à ombre, mais avec un contraste plus évident entre les racines et les pointes:

  1. Tous les outils, sauf le papier d'aluminium, seront nécessaires. Avec le clarificateur, vous devez préparer un moyen de tonifier.
  2. Prenez au hasard quelques brins de 1 à 2 cm autour de la séparation, poignardez-les et formez un tas. Appliquez le clarificateur en vous éloignant un peu des racines. Faites la même chose avec le reste des brins.
  3. Attendez les instructions, nettoyez le clarificateur.
  4. Appliquez un ton et attendez le bon moment.
  5. Rincer la tête et appliquer un agent réducteur.

Soulignant radicalement

Souligner chez soi en soi dans cette version est assez simple. Seuls les brins aux racines sont peints.

Convient aux cheveux repoussés, au masquage des cheveux gris ou au rafraîchissement de l'image sans modifications majeures. La masse de cheveux restante n'est pas tachée.

L'ordre de mise en évidence:

  1. Préparez le clarificateur, les outils, couvrez les épaules.
  2. Séparez plusieurs brins le long de la séparation, ajoutez une feuille sous eux, peignez avec un pinceau et enroulez une boucle. Passez à la rangée suivante. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de peindre toute la longueur, il suffit d'éclaircir à quelques cm des racines.
  3. Après avoir attendu l'heure conformément aux instructions, lavez la peinture et appliquez un masque.

Comment obtenir une couleur sans jaunâtre

Il faut immédiatement dire que lors du blanchiment des cheveux noirs, il est presque impossible d'éviter une teinte jaune. Cependant, ceci est résolu par la tonification ultérieure des zones éclaircies du cheveu et le soin approprié. Mais pour les cheveux blonds, la procédure de blanchiment n'est pas toujours nécessaire, car il se trouve que le tonus habituel suffit. Cependant, une couleur jaune peut apparaître sur de tels cheveux.

Se mettre en évidence à la maison devrait commencer par le fait que quelques mois avant, il est nécessaire d'abandonner la permanente, le repassage, le pleyok, les vernis et les gels, ainsi que les shampooings contenant des sulfates dans la composition. L'éclaircissement doit avoir lieu sur des cheveux en bonne santé.

Soulignant souvent les formes de cheveux clairs, jaunes, qui peuvent être éliminés en tonifiant

Pour supprimer les reflets jaunes dus à une coloration incorrecte ou à une teinte de peinture mal choisie, vous pouvez utiliser des baumes de teinture spéciaux. Ils peuvent éteindre partiellement ou complètement la couleur jaune des cheveux.

Mais si les cheveux sont éclaircis pour la première fois, l'effet du baume peut ne pas être complètement. Dans ce cas, vous devez recommencer la décoloration ou utiliser la peinture avec la teinte souhaitée la prochaine fois.

Soins pour cheveux melirovanny

Tout d'abord, il est nécessaire d'appliquer un masque régénérant sur les cheveux après la teinture. Dans les ensembles de peintures professionnels, il est inclus. Ensuite, vous devez utiliser des outils spéciaux pour restaurer et conserver les cheveux colorés.

Vous pouvez également ajouter des vitamines B et D aux shampooings et aux masques pour améliorer la structure du cheveu et son rétablissement rapide. Par conséquent, il est recommandé d'attendre au moins 2-3 mois avant la prochaine teinture.

La technique de mise en évidence est assez simple dans la conception et donc adaptée à un usage domestique. Et même s’il faut un peu d’expérience pour se peindre, après quelques tentatives, tout se passera bien.

Vidéo sur la teinture des cheveux à la maison

Technique de mise en évidence des cheveux avec du papier d'aluminium:

Ombre teintée avec des tresses:

Mettre en évidence sans capuchon ni feuille: est-ce possible?

La technologie classique de mise en évidence des cheveux courts et moyens suggère l’utilisation d’un capuchon en plastique ou en caoutchouc troué. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même en utilisant un accessoire de douche ordinaire.

Les verrous fins sont supprimés à l'aide d'un crochet, après quoi une composition de coloration leur est appliquée.

Une feuille est placée sous chaque boucle et après la distribution de la peinture, elle se plie et se plie.

Sans accès à l'air, le processus de dépigmentation est plus intense, les cheveux sont rapidement éclaircis.

Cependant, les coloristes expérimentés ne se limitent pas à la manière classique., en utilisant d’autres moyens improvisés ou sans eux. Parmi leurs avantages:

  • facilité d'utilisation
  • la possibilité de teindre même les cheveux très longs, ce qui ne convient pas à la méthode avec un bonnet,
  • le manque de feuille rend la procédure moins traumatisante,
  • Les technologies originales permettent de créer des transitions de couleurs douces ou de mettre plus clairement en évidence les racines, ce qui est important dans certains types de surbrillance.

En essayant de nouvelles techniques, n'éclaircissez pas trop vos cheveux. Il suffit de changer la couleur à 3-4 tons. Les filles qui sont habituées à la technologie classique de mise en évidence, les méthodes alternatives peuvent ne pas sembler trop à l'aise. Cependant, avec une distribution soignée de la composition, une sélection appropriée des couleurs et le respect du temps d'exposition, la procédure sera couronnée de succès.

Avant de commencer à travailler, vous devriez aller au salon et mettre à jour votre coupe de cheveux. Certains experts recommandent de ne pas raccourcir les cheveux trop, car après le blanchiment peut nécessiter une nouvelle correction.

Les méthodes alternatives sont idéales pour la mise en évidence des cheveux naturels: californiens, vénitiens, français. La technique est également utilisée pour le shatusha, qui permet une transition en douceur des racines sombres aux extrémités lumineuses.

Que faut-il pour travailler?

Comme méthodes alternatives, vous pouvez essayer de mettre en évidence avec un peigne ou des élastiques, ainsi que de blanchir avec un poil ou sans. Pour effectuer la procédure à la maison, vous aurez besoin de:

  • peignoir ou serviette de protection
  • réservoir de mélange
  • gants en plastique
  • poudre éclaircissante ou peinture
  • oxydant,
  • pinceau plat avec de longues fibres synthétiques,
  • peigne en plastique avec une poignée et de longues dents clairsemées
  • peigne fréquent,
  • liens de cheveux.

À la maison il est pratique d'utiliser non pas un pinceau pour la peinture, mais une brosse à dents ordinaire. Il vous permet de répartir doucement la composition en colorant tous les cheveux.

Il est conseillé d’équiper le poste de travail de 2 miroirs, ce qui permet d’évaluer la vue de l’arrière de la tête. Assurer un bon éclairage. Si les cheveux sont très épais, il est intéressant de faire appel à un assistant qui vous aidera à appliquer la composition sur les zones occipitale et coronaire.

Voyez comment cela peut être fait avec une brosse à dents ordinaire:

Comment faire la coloration à la maison?

Les filles pour ceux qui souhaitent réaliser des transitions de couleur en douceur et ajouter un volume manquant à leurs cheveux, nous pouvons utiliser la surbrillance avec un peigne. Cette technique vaut la peine d’être essayée par ceux qui ne font qu’expérimenter la clarification et veulent éviter les erreurs difficiles à corriger.

  1. La poudre ou la peinture éclaircissante est mélangée avec un agent oxydant dans un rapport de 1 à 2. Le fabricant propose la recette exacte, que vous trouverez dans les instructions.
  2. Les épaules sont protégées par un torchon ou une cape.
  3. Les cheveux sont soigneusement peignés et divisés en 4 zones. Pour plus de commodité, ils peuvent être fixés à l'aide de pinces à cheveux.
  4. Les mèches sont alternativement relâchées et peignées à l'aide d'un peigne sur lequel sont appliquées un agent éclaircissant. Le mouvement va des racines aux pointes.
  5. Le temps d'exposition dépend de l'effet désiré. En règle générale, le médicament est laissé pendant 30-40 minutes, pour une clarification forte peut prendre 1 heure.
  6. Les mèches sont soigneusement lavées à l’eau courante avec un shampooing doux, et un baume ou un revitalisant nourrissant leur est appliqué.
  7. Les cheveux sont séchés à l'air libre. Il est préférable de ne pas peigner les boucles humides pour éviter les déchirures et les brisures.

Pour traiter les mèches à l’arrière de votre tête, vous aurez peut-être besoin de l’assistance d’un assistant.

Autres conseils sur la création de points forts à l'aide d'un peigne:

Avec des élastiques

Ceux qui veulent obtenir l’effet de racines sombres accentuées avec des mèches claires conviendront à une mise en évidence avec des bandes élastiques. C'est très simple, la présence d'un assistant n'est pas nécessaire..

  1. Commencez par préparer un mélange de peinture avec un oxydant. La composition ne doit pas être trop liquide, sinon elle coulera et des taches laides apparaîtront sur les brins.
  2. Les cheveux propres sont soigneusement peignés, les mèches de taille moyenne se détachent et sont attachées aux racines avec des élastiques afin que la queue soit bien taillée.
  3. La peinture est répartie sur la partie libre de la queue, elle est appliquée au pinceau ou à la brosse, en effectuant des mouvements lisses de bas en haut. Le médicament doit aller directement, sans fuites ni taches chauves.
  4. La composition est âgée de 20 à 40 minutes.
  5. Le médicament est lavé à l'eau courante, puis les queues sont déliées et les mèches sont lavées à nouveau.
  6. Un baume ou un revitalisant est appliqué sur les cheveux mouillés, vieilli pendant plusieurs minutes et également lavé.
  7. Les brins sont mieux séchés à l'air libre sans utiliser de sèche-cheveux.

Shatush avec une pile

La méthode Shatush consiste à appliquer une composition de blanchiment sur le pieu.

Cela garantit une transition en douceur des couleurs.

La méthode de la laine ne convient pas aux cheveux fins, confus et poreux. Lorsque vous essayez de peigner des mèches, elles sont extraites par des grappes entières.

  1. Les cheveux propres sont peignés, le peigne est fabriqué à la racine à l'aide d'un peigne fréquent.
  2. La peinture pré-mélangée est distribuée au pinceau ou au pinceau.
  3. Après 20-40 minutes, les cheveux sont soigneusement peignés et seulement ensuite lavés avec du shampooing. Si vous faites le contraire, les boucles seront impossibles à défaire.
  4. Stade obligatoire - une portion généreuse d'un baume réparateur.

Recommandations pour différentes longueurs de cheveux

Pour les cheveux très courts, la mise en évidence au peigne convient.. Il fournira un jeu de couleurs, la transition entre les racines sera lisse, sans contrastes prononcés.

Les cheveux très longs sont faciles à manipuler avec des élastiques.

Cette méthode ne confond pas les mèches, les légères boucles sont assez prononcées, mais quand on les mélange avec la masse des cheveux, l’effet est naturel.

Les cheveux mi-longs sont agréables à teindre après le pré-peignage.. La mise en évidence au pinceau libre convient, cette méthode convient particulièrement aux brins droits.

Il est préférable de fixer les cheveux bouclés avec des élastiques. Les boucles camouflent les gouttes de couleur, les racines sombres ont l’air naturel. Il n'est pas nécessaire de peigner les cheveux frisés, les mèches seront difficiles à démêler.

Dans une coiffure, vous pouvez combiner différentes manières. Par exemple, les mèches d'un visage peuvent être éclaircies à l'aide d'une feuille, et la majeure partie des cheveux peut être traitée avec un peigne.

Conseils pour ceux qui veulent égayer eux-mêmes

Pour faire une mise en évidence précise et ne pas corriger les erreurs, il est important de travailler avec soin, sans hâte. Tous les accessoires nécessaires sont préparés à l'avance.Cela permettra de ne pas être distrait et pas nerveux.

Avant la procédure doit subir un cours de traitement des cheveux. Il sera nécessaire après avoir mis en évidence. Plus la composition de blanchiment est vieillie, plus les poils souffrent.

Avant de commencer à vous éclairer, visitez le salon et observez le travail du maître. Il est conseillé de choisir un coiffeur, où ils travaillent sur les mêmes préparatifs que vous envisagez d'utiliser pour la mise en évidence à la maison.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des marques professionnelles.. Les débutants préparent des kits pour la maison mettant en évidence des fabricants avec une bonne réputation. Ils ne nécessitent pas l'achat d'outils, le kit comprend tout ce dont vous avez besoin, d'un agent oxydant et d'un baume aux gants de protection.

Erreurs possibles: comment les éviter et les résoudre?

Lors de l'auto-accentuation des erreurs possibles qui affectent l'apparence finale des cheveux et leur état. Les inconvénients les plus courants de l'éclairage domestique incluent:

  • couleur inégale
  • racines trop visibles
  • ternes, cassants, fourchus,
  • remarquable teinte jaune de fils blanchis.

La raison de ces carences peut être le mauvais temps d’exposition, une composition de colorant trop agressive, une nuance de teinture infructueuse, un mauvais état des cheveux avant l’intervention, une application inexacte de la composition.

La plupart des erreurs peuvent être corrigées sans re-surbrillance:

  1. Enlever le jaune aidera à tonifier avec un correcteur avec une nuance violette ou laver les cheveux avec un shampooing teinté de la nuance correspondante.
  2. Corriger la malheureuse teinte aidera à économiser la peinture sans ammoniaque. La tonalité est sélectionnée en fonction du type de couleur. Une large gamme de peintures teintées propose des marques professionnelles.
  3. Un lustrage ou une stratification avec un correcteur incolore mélangé à un activateur de crème aidera à rendre les boucles plus vives, élastiques et brillantes. La procédure renforce les brins et les protège des dommages.

Résultat attendu et suivi

Tous les types de surbrillance sans feuille permettent une transition de couleur plus douce. Les mèches clarifiées seront moins contrastées, lorsqu'elles seront mélangées à la majeure partie du cheveu, elles créeront l'effet d'épuisement naturel. Si la technique de coloration est observée, le résultat restera jusqu'à 3 mois. En grandissant, les boucles n'auront pas l'air désordonnées, car les racines ne sont pas éclaircies intentionnellement.

Pour les soins, vous devez utiliser uniquement des produits pour cheveux colorés. Il est nécessaire d'acheter non seulement du shampoing et du baume, mais également un masque régénérant en profondeur, utilisé une à deux fois par semaine.

Pour que les mèches brillent, il faut utiliser une lotion à appliquer avant le lavage. Il lisse les écailles de kératine, prévient la section et la rupture.

La mise en évidence sans capuchon ni feuille est parfaite pour ceux qui souhaitent obtenir un résultat naturel avec des transitions de couleurs douces. Il existe plusieurs façons de créer des débordements colorés ou d’isoler intentionnellement les racines.

Par où commencer?

Bien sûr, dans la cabine, vous pourrez mettre à jour votre image beaucoup plus rapidement. Cependant, rien ne garantit que le résultat conviendra parfaitement à la belle personne. Mais le fait qu'elle devra débourser beaucoup d'argent pour la procédure est un fait. C’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes préfèrent expérimenter par elles-mêmes, convaincues que si quelque chose ne va pas, ce ne sera pas très choquant.

Ici, seule la procédure de mise en évidence n'est pas si terrible. L'essentiel est de comprendre la technologie. Mais vous devez d'abord préparer les attributs nécessaires. Après tout, acheter un agent éclaircissant dans un magasin, pressé de le mettre sur vos cheveux et d’attendre à la suite d’un bon résultat est stupide. Et même l'adage sur le poisson y fait allusion.

Ainsi, pour la mise en œuvre de la procédure de mise en évidence à la maison, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • vieux vêtements qui couvrent les épaules et le cou
  • peigne en plastique (peigne, pas une brosse),
  • bol en plastique, en verre ou en céramique, nécessaire à la préparation du mélange éclaircissant,
  • pinceau spécial pour appliquer la composition,
  • agent de blanchiment pour les cheveux,
  • Gants en caoutchouc durables et confortables (ceux qui conviennent sont enfermés dans une boîte contenant un agent de blanchiment).

En outre, il est très important de retirer tous les objets en métal (chaînes en or ou en argent, boucles d'oreilles, bracelets, bagues) avant de mettre en évidence la procédure à la maison (sur cheveux foncés ou clairs). Et un autre moment important - vous devez appliquer le mélange sur des cheveux "défraîchis", c’est-à-dire que vous ne devriez pas vous laver la tête pendant trois ou quatre jours avant la procédure.

Quelles sont les options de traitement?

Si la belle personne décide de changer l'image à l'aide de la surbrillance, il est important qu'elle sache en quoi consiste la procédure. Mais pour cela, il est nécessaire de comprendre quelles technologies de mise en évidence dans les conditions domestiques existent.

Les plus simples et les plus pratiques sont réalisés à l'aide de:

  • feuille
  • sac en plastique,
  • cravates de cheveux,
  • peignes.

Bien sûr, les maîtres professionnels utilisent plusieurs méthodes différentes, mais il est important de comprendre que, dans leur cas, la situation est beaucoup plus simple. Et pas du tout parce qu'ils apprennent la maîtrise depuis des années. C'est tout différent. En ce sens qu'ils ne font pas leurs propres faits saillants, ils peignent une autre personne, c'est beaucoup plus facile à faire. Après tout, une situation similaire est celle des coiffures. Combien d'options originales peuvent être proposées à un ami, une soeur ou une fille. Et lequel d'entre eux se révélera tout aussi bien sur vos propres cheveux?

C'est pourquoi, en lisant les instructions suivantes, il est important de réfléchir à la manière de faire ressortir les faits saillants à la maison. Sera-t-il possible d'effectuer les manipulations nécessaires vous-même? Peut-être est-il préférable d'appeler vos amis pour obtenir de l'aide et de réfléchir avec eux pour élaborer un plan d'action.

Surligner avec du papier

La première technologie que nous explorons, à mettre en œuvre chez nous, est très difficile.Au début, lorsque nous traitons les mèches du visage, tout se passe parfaitement bien. Mais lorsque nous allons dans les parties pariétale et occipitale de la tête, les nerfs s'étirent à l'extrême, et il semble bien qu'un seul faux mouvement conduira à une catastrophe.

Cependant, la mise en évidence à la maison avec du papier d'aluminium vous permet d'obtenir d'excellents résultats. Après tout, à la fin, les cheveux ont l’air très dignes. Par conséquent, de nombreuses connaissances peuvent penser que la procédure s'est déroulée dans une cabine coûteuse, et non chez soi. De plus, c’est l’option la meilleure et la plus pratique pour mettre en valeur les cheveux longs. Sur le court il ne correspond pas.

Ainsi, on peut dire que cette technologie est difficile à mettre en œuvre, mais le résultat en vaut la peine. Et si notre lecteur décide de l'utiliser, il devrait préparer des pinces à cheveux et du papier d'aluminium, coupés en lanières. Ils doivent mesurer dix centimètres de plus que les cheveux et être courbés à environ un centimètre d'un côté.

Mise en évidence de la procédure avec une feuille

Si les avertissements décrits ci-dessus n'effrayaient pas la belle personne et qu'elle décidait néanmoins de changer d'apparence à l'aide de la technologie décrite ci-dessus, nous passons aux instructions détaillées.

Alors, comment faire ressortir à la maison avec du papier d'aluminium:

  1. Nous avons mis de vieux vêtements.
  2. Nous nous séparons du mélange clarifiant.
  3. Nous divisons les cheveux en zones.
  4. Stabbing chacun avec son clip.
  5. Portez des gants.
  6. Séparez le premier tour.
  7. Soulevez-le et abaissez-le déjà sur une bande de papier d'aluminium, qui doit être pressée contre les racines des cheveux avec une extrémité incurvée.
  8. Nous brossons avec une brosse sur la boucle préparée.
  9. Nous plions la feuille en deux, la fixons de sorte qu'elle ne se déplie pas et n'interrompe pas le processus de blanchiment.
  10. Maintenant, prenez la prochaine commande.
  11. Nous nous retirons à une courte distance des racines et répétons les actions décrites, continuons jusqu'à toucher toutes les zones.
  12. Résister au mélange pendant le temps indiqué sur l'agent de blanchiment.

Surligner avec le paquet

Cette technologie est considérée comme la plus pratique. Cependant, il ne convient absolument pas aux cheveux longs. Mais à court ça permet d'être contrôlé une ou deux fois. Et le résultat est excellent. En outre, cette mise en évidence à la maison est assez simple. Cela sera très utile si une belle personne est habituée à agir seule.

Pour effectuer la technologie, il faudra un sac en plastique. Sa taille devrait être déterminée indépendamment. Parce que chaque tête est différente et que nous devrons mettre un sac sur cette partie du corps.

Donc, ayant compris l'outil le plus important, il est nécessaire de bien le préparer. Pour cela, vous devez faire beaucoup de trous. L'essentiel est qu'ils ne soient pas situés trop près les uns des autres. Après cela, vous pouvez commencer à mettre en évidence les cheveux à la maison.

Mise en surbrillance de la procédure avec le package

Si une belle personne a un cheveu ne dépassant pas quinze centimètres, il est recommandé de s’appuyer sur la technologie décrite ci-dessus. Ce qui implique les actions suivantes:

  1. Mettez le paquet sur la tête.
  2. À l'aide d'un peigne ou d'un crochet, nous le tirons à travers les trous du mèche de cheveux.
  3. Cuisson mélange de blanchiment.
  4. Appliquez-le sur les cheveux.
  5. Nous supportons un certain temps.

Souligner avec des élastiques pour les cheveux

Ces dernières années, l’effet «racines repoussées» a acquis une popularité sans précédent. Pour faire une telle mise en évidence des cheveux à la maison, vous devez préparer beaucoup de rezinochek. Après tout, c’est grâce à lui que nous pourrons expérimenter la saturation des couleurs, créer des transitions originales, raviver les cheveux avec des teintes vives. Cette technologie est idéale pour les belles femmes avec des cheveux dont la longueur minimale atteint les épaules et le maximum - les omoplates. Cependant, avec une approche habile, même les filles avec des coupes de cheveux courtes et longues pourront essayer ce type de mise en valeur à la maison.

Mise en évidence avec élastiques pour cheveux

Pour réaliser la technologie suivante, il sera nécessaire d'effectuer de telles manipulations:

  1. La règle la plus importante de cette méthode est la suivante: les cheveux ne peuvent pas être coiffés autrement que par la fille. C'est-à-dire qu'il est important que la séparation reste strictement à sa place.
  2. Ensuite, nous divisons les cheveux en zones, en observant nécessairement la ligne de séparation.
  3. Nous préparons maintenant le clarificateur.
  4. Appliquez-le sur les queues, en essayant de ne pas aller à la racine.
  5. Nous sommes au bon moment.

Surligner avec un peigne

Cette façon de changer l'image de beaucoup de filles utilise avec prudence. Par conséquent, il est tout simplement impossible de prédire si le résultat de la procédure sera agréable. Après tout, on ne sait pas comment la peinture se comportera, s'il sera possible d'obtenir une transition en douceur et s'il y aura une coloration inégale. Cependant, cette option pour se mettre en évidence à la maison est la plus facile à faire. Par conséquent, quelques belles personnes décident encore de l'essayer. Si vous suivez la technologie décrite ci-dessous, vous obtiendrez un excellent résultat qui plaira non seulement à vous, mais également à vos amis.

Mise en évidence de la procédure avec un peigne

Si une belle personne choisit finalement cette option, elle devra lire attentivement les instructions. Après tout, ce n’est que dans ce cas qu’elle pourra ne pas être terrifiée après avoir vu le fruit de son travail.

Alors, comment faire pour mettre en évidence à la maison elle-même:

  1. Pour commencer, il est important de préparer un peigne à dents larges.
  2. Mélangez ensuite les composants du décolorant.
  3. Trempez le pinceau dans le mélange.
  4. Tenez-le sur les dents du peigne.
  5. Puis peignez le mélange sur les cheveux. Cependant, il est important de le faire en un seul mouvement, en partant des racines d'environ un demi à deux centimètres.
  6. Maintenir le mélange sur les cheveux pendant un temps spécifié.

Cependant, il est important de noter que les experts vous conseillent de tester d'abord cette technologie en utilisant un agent éclaircissant faible. Si vous aimez le résultat de la procédure, vous pouvez essayer une composition plus forte. L'essentiel est d'attendre au moins deux semaines après la première mise en évidence à la maison. Appliquez un mélange décolorant sur les cheveux foncés avec une extrême prudence. Cela évitera des conséquences désagréables.

Un moyen pour les professionnels

Nous avons déjà mentionné précédemment que les stylistes éminents contournent les options décrites. Ils effectuent des manipulations très rapidement et facilement, ils n'ont donc pas besoin de «rabat» sous la forme d'un sac en plastique, d'une feuille d'aluminium ou d'une attache pour cheveux. Mais comment choisissent les professionnels? Et comment faire à la maison des mèches de cheveux que les maîtres utilisent?

L'un d'eux s'appelle "California". Selon cette technologie, l'agent de blanchiment est appliqué directement sur les cheveux avec une brosse. Et tout le processus de clarification supplémentaire a lieu dans l'environnement naturel. C'est-à-dire que la tête n'est pas recouverte d'un film ou d'une serviette.

Comment faire ressortir les cheveux à la maison? Très simplement, il vous suffit de préparer une composition spéciale. Puis, en appliquant de légers mouvements en maintenant la brosse parallèle aux cheveux, appliquez-la sur plusieurs mèches. L'essentiel est de ne pas toucher les parties non peintes des boucles. Puis attendez le temps nécessaire.

Surbrillance originale

Nous avions l'habitude de penser qu'il est possible de faire que la mise en lumière éclairante à la maison. Une photo de l'option de coloration standard a été suggérée ci-dessus. Mais d'éminents stylistes se précipitent pour nous convaincre du contraire, insistant sur le fait que nous n'avons pas peur d'expérimenter la couleur. Que faut-il comprendre par cette expression?

En fait, tout est simple. Récemment, il est devenu très à la mode de décorer vos cheveux avec des tons contrastés ou même inhabituels. Par exemple, les reflets de miel et d'aubergines. Il n’est pas difficile de faire des cheveux noirs à la maison, il suffit d’éclaircir les boucles de la manière décrite ci-dessus. Et puis mettez sur les brins de teinte ton baume "aubergine".

Pin
Send
Share
Send