Sourcils et cils

Les avantages de l'épilation au laser des sourcils

Pin
Send
Share
Send

La correction au laser permet non seulement de donner aux sourcils la forme désirée, mais aussi d’oublier à jamais l’excès de poil sur le nez et les sourcils. En outre, cette procédure présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres types d'épilation (épilation à la pince à épiler ou à la cire, électrolyse).

  • La sécurité Pendant l'action des rayons, l'intégrité de la peau n'est pas perturbée. La procédure élimine la possibilité de cicatrices ou de cicatrices.
  • L'efficacité La correction des sourcils au laser vous permet d'oublier les poils superflus sur le nez. Pour 3-4 séances arrête complètement la croissance des cheveux.
  • La procédure est absolument indolore.
  • La correction au laser vous permet d’éliminer les poils durs qui apparaissent sur le nez. C'est pourquoi cette procédure est populaire parmi les hommes qui surveillent leur apparence.
  • La correction au laser élimine complètement le risque de poils incarnés.
  • La durée de la session est de 20-30 minutes.

L'épilation au laser est efficace sur les cheveux foncés, qui contiennent une grande quantité de pigment. L'épilation avec une petite quantité de mélanine n'est effectuée qu'à l'aide d'un laser au néodyme.

Chez les personnes à la peau claire, une hyperémie peut survenir après la procédure - rougeur de la peau associée à un afflux de sang artériel. Dans certains cas, après une séance, une enflure et de petites brûlures de la peau autour des yeux et sur le pont nasal apparaissent.

Un autre inconvénient de la procédure est son coût élevé. Dans les salons de Moscou, le prix des services varie de 800 à 1 500 roubles par session, ou de 60 roubles par flash.

Indications pour la procédure

L’épilation au laser des sourcils chez l’homme vous permet d’éliminer rapidement et sans douleur les poils indésirables du nez. C'est une procédure indispensable pour les propriétaires de cheveux durs et noirs. Pour les femmes, la correction laser vous permet de créer la forme et l’épaisseur souhaitées des sourcils.

La procédure est recommandée en cas d'intolérance individuelle à d'autres méthodes d'élimination rapide des poils indésirables (électrolyse et photoépilation). Cependant, la correction laser présente également un certain nombre de contre-indications.

Épilation des sourcils au laser pour hommes et femmes

Contre-indications à la procédure:

  1. Cheveux roux, blonds ou gris. Pendant l'épilation, les rayons affectent la mélanine (un pigment naturel). Dans les cheveux clairs et roux contenant une quantité minimale de mélanine, cette procédure sera inefficace lors de l'utilisation du laser alexandrite.
  2. Bronzage L'épilation au laser est recommandée pour les peaux claires (en hiver ou au printemps). Cela réduit les risques de brûlures.
  3. Le diabète.
  4. Maladies oncologiques.
  5. Formes aiguë d'herpès.
  6. Affections cutanées aiguës et chroniques.
  7. Rhume, grippe.
  8. La présence de taupes sur le front et autour des yeux.
  9. Grossesse et allaitement.
  10. Âge jusqu'à 18 ans.

Préparation et réalisation d'une épilation

Avant la procédure, il est nécessaire de ne pas épiler les cheveux avec d'autres méthodes pendant un mois. Le flash laser n’élimine que les poils visibles à la surface de la peau, ils doivent donc être assez longs (3-5 mm). De plus, avant l'épilation, il est recommandé d'éviter l'exposition directe au soleil sur le visage.

L'épilation au laser est un moyen radical d'éliminer les poils indésirables. Le résultat est obtenu à l'aide d'un rayonnement laser. La lumière laser, atteignant une profondeur prédéterminée, est absorbée par le pigment naturel, la mélanine. En conséquence, la tige du cheveu est chauffée et endommagée. Quelques jours après la séance, le follicule mort atteint la surface de la peau.

Aujourd'hui, pour éliminer les poils indésirables sur le nez et autour des yeux, 3 types de laser sont utilisés: le néodyme, l'alexandrite et la diode.Le rayon laser au néodyme pénètre dans la peau jusqu'à une profondeur de 8 mm et affecte les vaisseaux qui nourrissent les follicules pileux.

En utilisant un laser au néodyme pour éliminer les poils brillants et rouges. La diode laser émet des impulsions simples et doubles, ce qui vous permet de choisir la puissance nécessaire à la couleur de votre peau et de vos cheveux. Le faisceau laser alexandrite détruit la mélanine et obstrue le vaisseau à partir duquel se nourrit le follicule pileux. Cette machine est utilisée pour enlever seulement les cheveux foncés.

Pendant le mois de la procédure, la peau autour des yeux et du nez sera lisse. Cependant, avec le temps, de nouveaux cheveux vont apparaître à la surface, dont les follicules n'ont pas été détruits par le faisceau. C'est pourquoi l'élimination complète des poils indésirables nécessite 4 à 6 séances d'épilation.

Quel est l'épilation des sourcils au laser

L'épilation au laser fait référence à la méthode d'élimination radicale des cheveux, dans laquelle le rayonnement laser détruit les follicules pileux. Cette méthode est assez efficace, car les cheveux ne peuvent plus pousser à partir d'un follicule brisé. Malheureusement (et heureusement pour certains), tous les poils des sourcils ne poussent pas en même temps - certains follicules pileux des sourcils sont en croissance active et certains (10-15%) sont inactifs, "en sommeil".

Afin d'éliminer autant que possible toute végétation indésirable entre les sourcils et autour d'eux, il est nécessaire de procéder à toute une série de procédures au cours desquelles tous les follicules activés peu à peu seront progressivement détruits par un laser.

Les séances doivent être effectuées avec une pause de 20 à 24 jours (les dates dépendent de la puissance et du type d'appareil laser, ainsi que du taux de croissance des cheveux).

Important: les cheveux enlevés par l’onde laser ne poussent plus, il est donc nécessaire de choisir avec soin la forme des sourcils, idéale pour un visage particulier.

Avantages et inconvénients de la procédure

L'épilation au laser présente l'avantage indéniable de pouvoir écraser et détruire rapidement le follicule pileux, ce qui permet d'obtenir un résultat esthétique élevé.

Les avantages de l'épilation au laser incluent:

  1. Douleur minime. En fonction de la sensibilité individuelle de la peau, de son mode de refroidissement et du diamètre du faisceau laser, il peut ne pas y avoir de sensations désagréables, il peut y avoir un léger inconfort ou une sensation de brûlure brève.
  2. L'absence de complications avec le choix correct de la densité de flux d'énergie et en tenant compte des caractéristiques du client. Le laser est le plus sûr avec les poils fins, car les poils épais et noirs chauffent plus fortement lorsque l’énergie est absorbée. Pour empêcher les femmes aux cheveux foncés et épais ou aux peaux hypersensibles de gonfler après la procédure, des systèmes de refroidissement au laser efficaces sont utilisés pour l'épilation au laser et des tests spéciaux sont effectués avant la procédure.
  3. Aucun dommage à la peau lors de l'exécution correcte de la procédure.
  4. Haute efficacité. Selon les statistiques, après 4-5 séances, les poils indésirables n'apparaissent pratiquement pas.
  5. La durée de l'effet (le cycle complet vous permet de ne pas réépiler pendant plusieurs années au moins).
  6. Aucun risque de transmission de diverses infections, puisque la peau conserve son intégrité lors de l'utilisation de cette méthode.
  7. Manque de poils incarnés après la procédure.
  8. Coût abordable.

L'inconvénient de l'épilation au laser est:

  • L’impossibilité d’utiliser la méthode pour les blondes naturelles et les femmes aux cheveux gris,
  • La présence de contre-indications absolues et relatives,
  • La possibilité de complications avec un manque de qualifications d'un cosmétologue, une violation des soins recommandés, avec une immunité affaiblie et en l'absence de lunettes de protection pendant le processus d'épilation

Contre-indications pour l'épilation au laser des sourcils

Les contre-indications peuvent être absolues (interdites pour des raisons de santé, de principe ou d’inefficacité) et relatives (l’élimination des sourcils est possible après consultation d’un médecin et avant le traitement).

Les contre-indications absolues incluent:

  • Maladies immunitaires et oncologiques, car l'exposition au laser peut aggraver la santé d'un client.
  • Diabète sucré et affections cutanées systémiques.
  • Intolérance individuelle à la procédure, qui se manifeste par l'apparition d'œdèmes et de croûtes au site d'exposition, d'hyperpigmentation ou d'hypopigmentation. Pour identifier l'intolérance individuelle, 124 heures avant la procédure, un test est effectué.
  • Cheveux blonds, roux ou gris. Étant donné que l'eumélanine (pigment sombre) est impliquée dans le mécanisme de destruction du follicule par une onde laser et qu'elle est absente dans les cheveux clairs, roux et gris, la procédure n'aura aucun effet.

Les contre-indications relatives tiennent compte de la présence de:

  • affections cutanées aiguës et chroniques (eczéma, etc.),
  • la présence d'un grand nombre de taupes dans un lieu qui doit être traité par un laser,
  • teint frais (jusqu'à 2 semaines) bronzé ou foncé,
  • varices,
  • propension aux cicatrices chéloïdes,
  • maladies respiratoires aiguës actuelles,
  • allergies au stade aigu,
  • la grossesse
  • brûlures, plaies, écorchures et autres lésions cutanées sur le site de l'exposition.

L'épilation au laser est également contre-indiquée chez les filles de moins de 18 ans en raison d'un arrière-plan hormonal instable.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec la procédure d’épilation au laser:

La méthode est basée sur l'utilisation d'une seule longueur d'onde de lumière avec une densité et une directivité élevées - il s'agit du rayonnement laser.

L'onde lumineuse agit sur l'eumélanine, un pigment situé dans la tige du cheveu et capable d'absorber des ondes lumineuses d'une certaine longueur (plage allant de 700 à 800 nm).

Le pigment qui a absorbé l'onde lumineuse est chauffé et a un effet destructeur sur la zone germinale du cheveu, qui alimente les vaisseaux du follicule pileux (vaisseaux lymphatiques et sanguins), ainsi que les glandes sébacées.

La tige du cheveu est toujours en place depuis un certain temps, mais après quelques semaines, elle tombe avec la «racine». Une impulsion détruit environ une douzaine de follicules.

Les poils décédés à la suite de la destruction du follicule peuvent être enlevés de manière permanente, mais comme lors de la première procédure, le laser n'agit que sur les poils visibles à la surface de la peau, une séance ne suffit pas.

Pour une épilation efficace et sûre, il est important de savoir:

  1. Un type de laser adapté à votre peau.
  2. Le diamètre de l'impulsion (faisceau lumineux), qui affecte la profondeur de pénétration dans l'énergie tissulaire. Un diamètre approprié est compris entre 12 et 15 mm et le plus grand diamètre possible aujourd'hui est de 18 mm. Avec un diamètre de 10 mm, la procédure ne donnera pas le résultat attendu.

Le nombre exact de procédures est choisi par le médecin, ainsi que le type de laser et le diamètre du faisceau lumineux.

Afin d'éviter que les tissus environnants ne chauffent la tige du cheveu, un système de refroidissement est utilisé:

  • glace appliquée sur la peau
  • refroidissement par contact (fenêtre en saphir avec circulation d'eau froide),
  • pulvérisation cryogénique
  • systèmes à débit d’air froid forcé (le système dynamique le plus efficace utilisant du fréon).

L'épilation des sourcils est rapide et presque indolore.

Comment se préparer à l'épilation au laser

Pour que l'épilation apporte les résultats escomptés sans avoir d'effets secondaires, il vous faut:

  • Ne tirez pas les poils, ne les enlevez pas avec d'autres types d'épilation dans les 2 semaines précédant la séance. Les cheveux en excès peuvent être rasés avec un rasoir.
  • Deux ou trois semaines ne vont pas au solarium et ne prennent pas de soleil.
  • N'utilisez pas de produits à base d'alcool ni de produits cosmétiques contenant des huiles et des lanolines à la veille de la procédure.

Aller au salon, vous devriez nettoyer soigneusement votre visage et raser les sourcils.

Quel appareil est préférable pour effectuer la procédure

L'efficacité des différents lasers pour l'épilation est presque la même. Pour l'épilation des sourcils, utilisez:

  • Ruby laser, utilisé pour les peaux de type III (teinte beige). Les personnes atteintes de type IV ont une chance de développer une hypopigmentation. En raison de la longueur d'onde relativement courte, il existe un risque de brûlure.

  • Le laser Alexandrite, dont la longueur d'onde est de 755 nm (plus l'onde est longue, plus le laser est sûr pour la peau et plus elle pénètre en profondeur). Enlève bien les cheveux fins, plus rapidement que les autres appareils, supportant beaucoup de travail.

  • Diode laser caractérisée par une longueur d’onde plus longue (808 nm). Convient à tous les types de peau et vous permet de travailler avec des peaux sombres et bronzées en raison de la durée d'impulsion supérieure à celle des autres appareils.

  • La grenade en aluminium, qui est très efficace pour épiler les clients à la peau foncée. Peut causer une perte de pigment dans la peau.

Dans la plupart des cas, on utilise un laser à alexandrite ou à diode, et le moins souvent au néodyme, à la nanoseconde et au rubis.

Après l'épilation des sourcils au laser devrait:

  • Traiter avec un gel rafraîchissant la zone où les cheveux ont été épilés.
  • Peignez quotidiennement vos sourcils avec une petite brosse.
  • En cas d'inflammation, lubrifier la zone traitée avec une solution faible d'acide borique, «Bepantenom» ou «Panthenol».
  • La croissance des cheveux jusqu'à la prochaine session à couper avec des ciseaux à ongles.
  • Ne visitez pas le sauna pendant plusieurs jours.
  • Dans les premiers jours, ne vous chargez pas d'exercice.

Une légère rougeur de la peau peut persister environ 3 jours après la séance.

Puisque l'effet de l'épilation au laser des sourcils dépend des qualifications du médecin et de son expérience, il convient de choisir un salon bien éprouvé pour la procédure.

Voir aussi: Épilation au laser - en théorie et en pratique (vidéo)

Phase préparatoire

Pour que la procédure réussisse, il est nécessaire de choisir un spécialiste hautement qualifié dans un studio d'épilation au laser et de lui rendre visite pour une consultation. Le capitaine y explique les activités préparatoires nécessaires. Et propose également de choisir la forme souhaitée et appropriée, car après la procédure, elle restera inchangée pendant longtemps.

Un mois avant de rendre visite à un spécialiste, vous devez abandonner le solarium et ne pas bronzer au soleil. Il est interdit de tirer les cheveux pendant plusieurs semaines et vous devez arrêter de prendre certains médicaments, notamment les antibiotiques. Le jour de l'épilation des sourcils, il est déconseillé d'appliquer des produits cosmétiques de soin et de décoration sur la peau et les poils de cette zone. Surtout, évitez les fonds contenant de l'huile et de l'alcool.

Le laser au néodyme est le plus souvent utilisé pour l'épilation, car il pénètre dans les couches les plus profondes, il est universel pour tout type de peau et de poils et est également absolument sans danger pour les humains. Pendant la procédure, le maître et la cliente portent des lunettes de protection afin de prévenir les effets nocifs des rayons sur le scellé.

Holding technologique

L'épilation au laser des sourcils se déroule en plusieurs étapes, absolument indolores et sans gêne. Avant la procédure, un spécialiste traite la peau avec une lotion désinfectante et enlève les cheveux avec un rasoir jetable. Cela est nécessaire pour que le flash puisse pénétrer dans les couches les plus profondes et affecter le bulbe. Si cette étape est négligée, une brûlure peut survenir. Ce petit pas aide à éviter des conséquences désagréables. Si la brûlure est toujours formée, il est nécessaire d'appliquer immédiatement de la glace et de traiter la zone touchée avec un cicatrisant et un sédatif. Pour éviter cela, les poils de sourcils qui ne seront pas exposés au laser sont traités avec un liquide de refroidissement. Ensuite, le capitaine met le client et lui-même des lunettes de sécurité spéciales.

L'appareil alloue des éclairs spéciaux capables de pénétrer à une profondeur de 6 à 8 millimètres et affectant l'ampoule. Le spécialiste traite toute la peau dans cette zone et sur le nez. L'épilation au laser des sourcils n'apporte pas de sensations désagréables et douloureuses. La durée totale de la procédure est d'environ 30 minutes. Après cela, le maître fait des recommandations sur les soins de la peau et fixe la date de la prochaine session pour corriger le résultat.

Suivi

À la fin de la procédure d’épilation au sourcil au laser, un expert professionnel formule des recommandations qui doivent être suivies pour conserver le résultat et éviter les conséquences désagréables. Bien que l'appareil ne cause pas de douleur et qu'il soit absolument sans danger, la peau est exposée à un traumatisme minime.

Les soins ultérieurs doivent inclure le respect des règles suivantes:

  • Il est interdit de visiter un lit de bronzage et de prendre le soleil sous les rayons ultraviolets pendant plusieurs semaines après la procédure, afin d'éviter la formation de taches de vieillesse sur la peau,
  • Ne pas exposer le visage à des températures élevées (bain, sauna, eau chaude),
  • Ne pas appliquer de produits cosmétiques de soin et de décoration sur la peau et les sourcils,
  • ne soumettez pas la zone à des frictions physiques avant la guérison complète,
  • Avant de vous rendre au studio d’épilation au laser pour la deuxième intervention, vous ne pouvez pas épiler les poils vous-même,
  • deux fois par jour, appliquez des cicatrisants et des sédatifs contenant du panthénol,
  • Si une irritation, des démangeaisons et d’autres réactions cutanées se produisent, contactez immédiatement un spécialiste.

Avec la mise en œuvre de ces recommandations, le processus de guérison passera rapidement et sans sensations désagréables.

La fréquence requise de la procédure

Après la première visite au salon et le retrait des poils de sourcils avec l'épilation au laser, le maître fixe la date de la session suivante. Cela est nécessaire pour consolider l'effet et éliminer les bulbes dormants. Pour obtenir des résultats optimaux, qui persistent pendant une longue période, il convient de répéter la procédure après 1-2 mois, en fonction de la vitesse de croissance des cheveux.

Après la première épilation, des bulbes sortent de la phase de sommeil et commencent à se développer. Ce sont eux qui sont supprimés à la deuxième session. En moyenne, deux procédures sont recommandées pour les hommes et les femmes. Et pour consolider les résultats et enregistrer le formulaire souhaité, vous devez consulter un spécialiste une fois par an.

Les avantages du laser d'épilation des sourcils "Quanto System Duetto"

  • Le dispositif "Quanto System Duetto" est le dernier système laser ultra-précis à ondes courtes. Ses rayons agissent uniquement sur les poils en excès situés au-dessus et au-dessous des sourcils, ainsi que sur le pont nasal. Pendant la procédure, le rayonnement laser est dirigé vers le bord de l'os, il n'y a aucun danger pour la vision. Les douleurs possibles sont neutralisées par un puissant système de refroidissement de la peau.
  • Pour l'épilation des sourcils, une méthode sans contact est souvent utilisée, qui n'implique pas l'utilisation d'un hydrogel spécial. Cette méthode permet au spécialiste d’agir avec encore plus de précision, en laissant intacts tous les cheveux souhaités.
  • L'épilation au laser est parfaitement combinée à d'autres procédures esthétiques, telles que le maquillage permanent.
  • Après la séance, la peau devient lisse et belle, les experts notent l’effet rajeunissant. Les rayons qui pénètrent dans le derme atteignent les structures profondes de la peau, activent le processus de régénération tissulaire et la production de fibres de collagène.

Étapes du processus d'épilation

  1. Consultation préliminaire. Lors de la réception, le spécialiste examine le patient, examine les caractéristiques de ses cheveux, son phototype et son type de peau. Sélectionne le mode et la force du faisceau laser.
  2. Stade préparatoire Quelle que soit la méthode d’épilation que vous avez utilisée précédemment, il est recommandé de raser la zone pendant 2-3 jours afin que les poils puissent atteindre la longueur souhaitée.
  3. Session Le médecin traite la zone avec un laser et recommande le moyen de poursuivre les soins de la peau.La durée de la procédure ne dépasse pas 15 minutes. Avec une haute sensibilité, une anesthésie locale est suggérée. Mais le système de refroidissement par contact spécial "Quanto System Duetto" minimise toutes les douleurs possibles. Après la procédure, une rougeur peut survenir, ce qui indique son efficacité, mais elle passe rapidement.
  4. Les premiers jours après l'épilation. Il est nécessaire de respecter les recommandations du médecin, vous ne pouvez pas bronzer! La peau devient si sensible que même les rayons UV faibles peuvent l'endommager.

La popularité de la procédure chez les hommes et les femmes

Les poils non désirés sur le visage féminin apportent des moments désagréables, ils peuvent parler de problèmes corporels et avoir l'air inesthétiques. Une saignée excessive rend le regard sombre et lugubre. Après correction, il s'ouvre, montre la beauté des yeux et modifie l'expression du visage. Les femmes ajustent depuis longtemps la ligne des sourcils pour rendre le visage plus attrayant, en utilisant des méthodes assez traumatisantes pour arracher les poils de la peau.

La plupart des hommes sont moins scrupuleux quant à leur apparence, bien que de plus en plus de représentants du sexe fort tendent à être plus attrayants.

Certaines règles relatives à l'apparence attrayante sont dictées par la profession, d'autres sont initiées à la possibilité de prendre soin de soi par une femme, qui est heureuse lorsque son homme fait attention, certains hommes attachent une grande importance à leur apparence. Quoi qu'il en soit, les hommes représentent également une part considérable de la clientèle des salons et des cliniques offrant des services esthétiques.

L'épilation au laser permet non seulement de corriger la ligne des sourcils, mais également d'éliminer les sourcils des poils inutiles.

L'épilation au laser des sourcils et des sourcils est-elle douloureuse?

La correction des sourcils au laser est une procédure non traumatique et se positionne comme indolore. En effet, pour ceux qui avaient auparavant épilé les cheveux en les ramassant et habitués à ces sensations, la procédure est indolore et très confortable.

Cependant, les personnes dont le seuil de douleur est faible, en particulier celles qui ne connaissent pas les sensations «merveilleuses» associées à différentes méthodes d'épilation, doivent en avertir le spécialiste et résoudre le problème de l'anesthésie locale de la peau. En savoir plus sur l'anesthésie au cours de l'épilation au laser - blessé ou non, ce qui est utilisé.

Préparation à la procédure

Après avoir opté pour une épilation durable de la ligne des sourcils, choisissez une forme qui vous convient, car vous devez vivre avec elle, si ce n’est toujours, pendant très longtemps.

Avant la procédure, la peau doit être aussi claire que possible et les cheveux aussi foncés que possible. Il n'est pas recommandé de prendre le soleil au moins deux semaines avant l'épilation.

De plus, les poils ne peuvent en aucun cas être arrachés, mais au contraire, laissez-les germer autant que possible. Avant la procédure, les cheveux sont rasés, laissant le follicule pileux avec la racine, ce qui détruit le laser en détruisant la mélanine. Vous trouverez plus de détails sur la préparation de l'épilation au laser dans cet article.

Comment est la procédure

Plus la couleur des cheveux est sombre, plus il est facile au laser de s'en occuper. Cependant, le laser utilisé dans la correction des sourcils peut traiter presque toutes les couleurs de cheveux. Pour ce faire, consultez un médecin et sélectionnez le mode de fonctionnement souhaité du système laser.

Dans la plupart des cas, en raison de la courte durée de la procédure, l'anesthésie n'est pas nécessaire, mais si le patient a une peau particulièrement sensible, il est parfois soumis à une anesthésie locale.

La procédure elle-même dure généralement de 7 à 10 minutes.Pendant cette période, des lunettes spéciales sont offertes au patient et le spécialiste traitera les sourcils et les sourcils avec des flashs laser.

Nombre requis de sessions

Le spécialiste vous verra et vous dira pendant le cours si vous avez besoin des sessions suivantes et à quelle date. En règle générale, l'intervalle est de 2-3 semaines, mais les réactions individuelles sont toujours prises en compte. L'épilation au laser des sourcils est généralement très efficace après les deux premières séances., mais il convient de garder à l’esprit que la structure des cheveux est différente. Par exemple, chez les hommes, elle est de plus en plus épaisse et il peut être nécessaire de prévoir plus de séances.

Habituellement, leur nombre est limité à trois, maximum cinq.

À quelle fréquence l'épilation des sourcils au laser doit-elle être effectuée?

Étant donné que seule la racine des cheveux est détruite au moyen d'un laser, le follicule pileux reste dans la peau. Un autre cheveu peut y pousser, mais cela arrivera très bientôt et il sera plus faible.

Par conséquent, on ne peut pas dire que l’épilation au laser enlèvera les poils de la ligne des sourcils, mais c’est un fait que vous oubliez la correction pendant longtemps. Il suffit de visiter le salon deux fois par an et de mettre à jour les résultats obtenus.

Soins des sourcils après l'épilation au laser

Après la procédure, étant donné que l'exposition au laser, bien que sûre, expose la peau à un traumatisme, le patient reçoit les recommandations suivantes:

  • afin d'éviter l'apparition de taches pigmentaires, ne pas exposer la zone traitée aux rayons ultraviolets pendant 2 semaines,
  • ne pas surchauffer pendant plusieurs jours
  • ne pas utiliser de produits cosmétiques
  • ne frottez pas jusqu'à ce que la peau soit complètement restaurée,
  • utiliser des outils de guérison au besoin,
  • en cas de réactions individuelles indésirables, consulter un médecin,
  • Entre les procédures, n'utilisez aucune méthode impliquant de tirer les cheveux: après tout, s'il n'y a pas de cheveux, il n'y aura rien à détruire la prochaine fois.

Contre-indications à la procédure

Contre-indications pour l'élimination des sourcils au laser pas tellement, mais il a ses propres caractéristiques procédure médicale, qui est effectuée selon une technologie stricte.

  • Toute méthode d’épilation est absolument contre-indiquée pour les personnes atteintes de maladies cutanées infectieuses aiguës, d’inflammations et de plaies ouvertes.
  • Le diabète, le cancer et le VIH constituent une contre-indication stricte.
  • Tous les types d'exposition au laser ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes.
  • L'épilation au laser sera inefficace pour les personnes à la peau très foncée.
  • Chez les adolescents de moins de 17 ans qui n’ont pas formé d’équilibre hormonal, la procédure n’est pratiquée qu’après consultation d’un médecin.

Qu'est ce que c'est

Épilation au laser des sourcils - un moyen d’éliminer les poils en excès avec un laser.

Le faisceau laser affecte les poils, qui absorbent son rayonnement, chauffent et tombent dans le bulbe. Dans les cheveux foncés, cela affecte la mélanine qu'ils contiennent, mais il n'apparaît pas dans les cheveux clairs, ce qui explique pourquoi le laser n'agit pas.


La vidéo montre et explique comment le laser affecte les cheveux et comment se déroule le processus d'épilation.

Types de laser

Les types de lasers sont déterminés par la longueur d'onde utilisée. Plus il dure longtemps, plus l'exposition de la peau est sûre.

  • Laser rubis Il a la longueur d'onde la plus courte et ne convient donc qu'aux propriétaires de cuir beige. Une peau plus sombre peut entraîner une hypopigmentation.
  • Laser alexandrite a une longueur d'onde plus longue et élimine efficacement les poils fins.
  • Diode laser a une longueur d'onde encore plus longue, les impulsions ont une durée plus longue, ce qui vous permet d'éliminer les poils avec une peau brune et bronzée.
  • Laser grenat en aluminium Il a la plus longue longueur d'onde, donc il peut enlever les poils de la peau la plus sombre. Cependant, il existe un risque de perte de pigment cutané.

  • La nécessité de réduire l'épaisseur des sourcils.
  • La nécessité d'une correction radicale de la forme des sourcils pendant une longue période (par exemple, avec des sourcils accentués).

Inconvénients

  • un grand nombre de contre-indications
  • enflure et rougeur courtes après la procédure,
  • il y a un risque de brûlures et de complications si la procédure est mal exécutée,
  • ne convient pas aux sourcils clairs et gris,
  • plusieurs sessions sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Outils et matériel pour la procédure

  • laser spécial, sélectionné en fonction de la couleur de la peau,
  • des lunettes qui protègent les yeux du client des rayons laser,
  • des moyens pour nettoyer et désinfecter la peau,
  • agent anesthésique local (utilisé dans certains cas avec une sensibilité élevée),
  • glace ou autres liquides de refroidissement.

Comment se déroule la procédure et combien de temps cela prend-il?

  1. Tout d’abord, le maître qui effectue l’épilation spécifie la forme souhaitée des sourcils. De plus, les caractéristiques spécifiques des poils et la zone de travail à effectuer, la nuance de la peau sont déterminées, le type de laser approprié est sélectionné. Les contours des sourcils souhaités sont dessinés.
  2. Si le client a une sensibilité très élevée, un anesthésique est appliqué sur la zone d'impact. Cependant, une anesthésie est requise très rarement.
  3. La zone de travail est traitée avec des agents de nettoyage et de désinfection.
  4. Le client est invité à porter des lunettes de sécurité.
  5. Le spécialiste manipule la zone dans laquelle les cheveux doivent être épilés, avec des flashes laser. Les épidémies sont très courtes et durent moins d'une seconde. De temps en temps ou à la fin de la procédure, un refroidissement peut être utilisé - par exemple, l'application de glace sur la zone traitée.
  6. Une fois le traitement terminé, le client reçoit des recommandations pour le soin des sourcils, la prochaine session est programmée, si nécessaire.

Est-ce que ça fait mal à faire?

La procédure d'épilation au laser provoque rarement la douleur. Le plus souvent, le client ressent un peu d'inconfort, de brûlure. Mais, comme la procédure n’est pas trop longue, beaucoup la tolèrent assez facilement. Ce n'est qu'avec une sensibilité accrue que la douleur peut être si forte qu'une anesthésie sera nécessaire.

Les sensations désagréables peuvent être atténuées par le refroidissement: avec de la glace, un spray spécial «gelant» ou des systèmes créant un flux d’air froid.

Combien de temps dure l'effet?

L'épilation vous permet de vous débarrasser des poils indésirables pendant une longue période - jusqu'à 7 ans. Mais un tel résultat n'est possible qu'après plusieurs sessions, car le laser n'enlève que les poils visibles, alors que les autres ne sont pas disponibles. Après un certain temps, ils peuvent germer - et ils devront déjà être enlevés.

Selon les caractéristiques individuelles, une correction peut être nécessaire de temps en temps (si les cheveux deviennent trop intenses).

Comment prendre soin des sourcils après la procédure et combien de temps dure la période de récupération?

  • immédiatement après l'épilation, il est nécessaire de traiter les sourcils avec un gel rafraîchissant,
  • en cas d'inflammation, traiter la peau avec du «panthénol» ou un agent similaire,
  • les premiers jours pour limiter l'activité physique, ne pas aller au bain ou au sauna,
  • tous les jours, vous devez vous brosser les sourcils avec une brosse spéciale,
  • les poils en croissance ne peuvent pas être arrachés, mais vous pouvez les couper soigneusement avec des ciseaux à ongles,
  • sur la peau dans les sourcils doit être appliqué régulièrement hydratant ou huile cosmétique,
  • pendant deux semaines, vous devez vous abstenir de nettoyer la peau et d’autres interventions esthétiques, de vous rendre dans un salon de bronzage et de vous faire bronzer en général. Si vous avez besoin d'être au soleil, utilisez un écran solaire.

Que peuvent être des complications?

  • Brûlures. Peut survenir sur les peaux sensibles, ainsi que dans le cas où un effet de surexposition a été utilisé, un laser inapproprié ou de mauvaise qualité.
  • Folliculite - c'est-à-dire une inflammation des follicules pileux. Cela peut se produire si, au cours de la procédure, les conditions d’hygiène n’ont pas été remplies ou si le client après l’épilation a visité la piscine, le sauna.
  • Éruption cutanée.
  • Réactions allergiquesexprimé sous la forme de peau bleue, urticaire, irritation.
  • Inflammation oculaire, conjonctivite. Peut survenir si aucune lunette de sécurité n’a été utilisée pendant la séance.
  • Changements de pigmentation.
  • Formation de cicatrice. Peut-être dans le cas où l'effet du faisceau laser était trop fort et endommageait la peau.
  • La croissance des cheveux.

Est-ce normal si les sourcils se démangent après la procédure?

Une légère démangeaison dans les premiers jours après la procédure est normale. L'inconfort peut être réduit à l'aide de pommades curatives (par exemple, "Panthenol"). De plus, vous devez utiliser régulièrement des hydratants.

Si la démangeaison est très forte et persiste longtemps, il est préférable de contacter le spécialiste qui a pratiqué l'intervention ou le dermatologue.

Coût en salons

Le coût de la procédure dans les salons est différent et dépend souvent du type de laser utilisé. Le prix moyen est de 500-1500 roubles par session.

En outre, le prix peut varier en fonction de la quantité de travail.

Ainsi, l'épilation au laser sourcils - la procédure est assez longue, nécessitant plusieurs séances, mais avec des résultats très visibles. Mais il est très important, lors du choix de cette méthode de correction, d’écouter les contre-indications et de ne contacter que des experts confirmés.

Épilation au laser des sourcils: qu'est-ce que c'est, avantages et inconvénients de la méthode, types d'appareils pour la procédure

De nombreux représentants des deux sexes rêvent de la forme idéale des sourcils, qui n'ont pas besoin d'être soulignés à chaque fois. Mais pour obtenir un tel résultat à la maison ne fonctionne pas toujours, une correction est nécessaire plus souvent que nous le souhaiterions.

Il existe une solution - il s'agit d'une épilation au laser des sourcils. Un moyen d’éliminer les poils inutiles, d’accroître les sourcils ou de corriger leur forme avec un laser pour toujours.

L'harmonie de l'ensemble du visage est en grande partie déterminée par l'apparence des sourcils. Elle est donc considérée non seulement comme une femme respectueuse et attentionnée, mais également pour tout autre homme soucieux de son apparence.

Les salons de beauté offrent aujourd'hui à leurs clients un service tel que l'épilation au laser des poils inutiles des sourcils pour lui donner un aspect esthétique.

Et une telle procédure fait l'objet d'une demande sans précédent en raison de son efficacité et de sa politique de prix abordable.

Épilation des sourcils à l'aide d'un laser: contre-indications, ainsi que préparation à la procédure, sa mise en oeuvre et les soins ultérieurs

Surtout le visage féminin avec des poils indésirables, apporte l'insatisfaction de l'apparence. Cela peut aussi indiquer qu'il y a des problèmes dans le corps.

Le front touffu rend le regard lugubre et lugubre, en plus des sourcils peu prononcés, déformant les traits fondamentaux et les proportions du visage.

L'épilation des sourcils aidera à faire face à des problèmes similaires. Les femmes ont tendance à utiliser des méthodes d'épilation pendant longtemps, et la plupart d'entre elles sont traumatisantes et douloureuses, par exemple, une correction avec une pince à épiler, de la cire et un shugaring.

Les hommes sont également scrupuleux quant à leur apparence et de plus en plus de représentants du sexe fort de l’humanité résolvent également le problème de la pilosité accrue du visage au moyen de l’épilation. Après tout, cette méthode vous permet d’effectuer la correction de la ligne des sourcils et d’éliminer les sourcils des poils en excès.

Tenue

L'épilation au laser des sourcils des femmes et des hommes est effectuée uniquement après que les cheveux ont été examinés par un cosmétologue.

À l'examen, il identifiera le phototype de la peau, sélectionnera le laser approprié, la puissance nécessaire du dispositif. L'anesthésie dans le processus ne s'applique pas, seulement l'anesthésie.

Le plus souvent, une crème contenant des composants rafraîchissants est appliquée sur la zone d'impact, afin de faire face aux sensations douloureuses.

Une condition préalable à ce type d'exposition est de porter des lunettes sur les yeux du patient afin de les protéger. Une fois la procédure terminée, les zones de traitement sont traitées avec une crème à base de stéroïde populaire et une compresse froide leur est appliquée. Aussi souvent utilisé crème aloès, qui empêche les processus inflammatoires.

Soins après:

  1. Après chaque étape d'épilation en été, utilisez un écran solaire.
  2. Les bains chauds, les saunas et les bains ne doivent pas être visités avant 10 jours, car la formation de vapeur sur la peau affaiblie après le traitement peut nuire à son état.
  3. Il ne serait pas superflu d’utiliser une crème dermato-protectrice que le médecin vous prescrira au besoin. Le médicament aidera à éviter l'irritation et l'inflammation.
  4. Il est strictement interdit d'utiliser tout moyen contenant de l'alcool dans la composition pendant les 3 prochains jours après la manipulation.

Les avantages de l'épilation au laser des sourcils

L'épilation au laser est une méthode douce pour éliminer les poils indésirables et vous permet de résoudre fondamentalement ce problème.

Mais en termes de santé, les avantages de la technologie laser sont encore plus impressionnants:

  • procédure sans douleur (ne vous inquiétez pas que ce sera douloureux),
  • le risque de complications sous forme d'infections ou de cicatrices est minimisé,
  • la nécessité de quelques séances seulement pour résoudre complètement le problème des poils indésirables,
  • nombre minimum de contre-indications et coût abordable de l'épilation.

Indications pour l'épilation au laser

L'épilation au laser des sourcils chez les femmes et les hommes est montrée dans les cas suivants:

  • des sourcils excessivement denses ou très lâches, qui produisent une impression disharmonieuse et peuvent gâcher une photo,
  • contre-indications à l'élimination mécanique ou chimique de l'excès de poil sur les sourcils,
  • complications sous la forme de poils en croissance après leur élimination mécanique,
  • manque de soin régulier des sourcils.

Comment fonctionne le laser?

Le médecin agit sur la peau à l’aide d’un médecin, en l’arrangeant jusqu’à ce que toute la zone soit traitée. La lumière est instantanément absorbée par l'enzyme mélanine dans la racine et le corps du cheveu, pénétrant facilement dans l'épiderme et sans endommager les tissus. En conséquence, les poils et les follicules sont endommagés, leur partie visible disparaît immédiatement. Les nouveaux poils des follicules intacts commencent à se développer après 1-2 mois, ils deviennent beaucoup plus minces, plus doux et plus légers.

Contre-indications pour l'épilation au laser des sourcils

L'épilation au laser des sourcils n'est pas recommandée dans les cas suivants:

  • au moment de l'épilation au niveau des sourcils, il existe des signes de processus infectieux ou inflammatoire (éruption cutanée, rougeur, desquamation),
  • dans le domaine de l'épilation au laser, il y a des taupes ou d'autres formations dont la nature n'est pas confirmée (bénigne ou maligne),
  • pendant la grossesse et l'allaitement.

Dans chaque cas, le médecin décide si l'épilation est indiquée ou contre-indiquée, en se basant sur les caractéristiques individuelles de la situation.

Caractéristiques de la période de récupération

La période de récupération après l’épilation au laser prend plusieurs jours (le temps exact dépend de la zone sur laquelle l’épilation et des caractéristiques de la peau du patient). Pendant ce temps, il est déconseillé de prendre un bain de soleil, de visiter les saunas et les bains, de procéder à des traitements thermiques sur la peau du visage.

Il faut se rappeler que pour une épilation complète, il faudra plusieurs séances, car le laser ne détruit les bulbes que les poils en phase de croissance active. Par conséquent, il convient d'adhérer à un traitement doux de la peau du visage tout au long de l'exposition au laser.

Épilation au laser des sourcils à la clinique du docteur Vasilenko

L'épilation au laser des sourcils à Moscou, dans la clinique du docteur Vasilenko, est réalisée à l'aide d'un laser à diode - la dernière avancée dans le domaine de la technologie laser. Grâce à cette méthode, il devient possible de «viser» uniquement sur les poils indésirables, sans risque de blessure. Cela réduit considérablement la période de récupération et rend la procédure plus confortable pour le patient.

Pour prendre rendez-vous, appelez le +7 (495) 150-07-88 ou utilisez le service d’enregistrement en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur les prix de l’épilation ou sur le coût des autres services sur notre site Web, dans la section appropriée ou au numéro de téléphone indiqué.

poser une question à un spécialiste

Description de la procédure

L'épilation au laser des sourcils à l'aide de LightSheer DUET ne prend que 5 minutes, contre 15 minutes avec d'autres appareils. La procédure est la suivante: vous êtes assis sur une chaise et portez des lunettes spéciales. Une fois que le médecin a ajusté les paramètres de l'impulsion lumineuse, il commence à traiter la zone de l'une des buses sélectionnées.

Grâce à la technologie de serrage sous vide de la peau à la source lumineuse, leur contact étroit est assuré. Ainsi, l'effet du faisceau laser sur les follicules pileux devient maximal.

Dans le même temps, en raison du système de refroidissement puissant, le patient ne ressent aucune gêne et, après la séance sur le site soumis à correction, il n’ya pas le moindre rougissement.

Recommandations avant et après la procédure

Les restrictions sur la procédure en tant que telle sont absentes. La principale exigence est que la peau dans la zone de traitement au laser ne soit pas endommagée. C'est-à-dire que s'il y a une irritation ou une abrasion sur le site, vous devez attendre que tout soit guéri.

La veille de la procédure et le lendemain de la séance, il est également nécessaire d’abandonner le bronzage. Si l'exposition au soleil est inévitable, il est nécessaire d'appliquer une crème protectrice avec un FPS d'au moins 30% sur les sourcils.

Combien coûte l'épilation au laser des sourcils?

S'il vous plaît noter: le prix de l'épilation au laser des sourcils est par une procédure. Le nombre total de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité sera déterminé par le médecin en fonction du type de cheveux et de l'intensité de leur croissance.

Pour obtenir une consultation gratuite avec un spécialiste et terminer la procédure, prenez rendez-vous avec un médecin en appelant l'un des téléphones suivants: +7 (499) 137-55-22, +7 (499) 137-55-43.

Correction des sourcils au laser: essence, avantages et inconvénients de la procédure en salon

Toutes les femmes traitent leurs sourcils différemment. Quelqu'un leur permet de grandir à leur guise, c'est-à-dire qu'ils n'ont absolument aucun contrôle sur leur croissance effrénée et leur shaggyness accru. Certains les cueillent parfois aussi loin que possible, de leur propre chef. Beaucoup se donnent complètement aux maîtres et corrigent régulièrement la forme dans les salons.

Et seuls quelques privilégiés apprécient le fait que leur courbure reste toujours noblement belle et ne nécessite aucune visite à des spécialistes et des exécutions à domicile. Tu crois que c'est impossible? Mais l'industrie de la beauté moderne offre une procédure unique qui garantit un tel bonheur. C'est correction laser des sourcilsqui, après plusieurs traitements, arrête la croissance des cheveux.

Difficile à croire? Il est temps de voir cela par vous-même.

Essence de la procédure

Au cours de correction laser des sourcils une impulsion lumineuse pénètre la racine de chaque cheveu. Ce flux d'énergie ne blesse pas la peau, mais en même temps, il a un effet destructeur sur les follicules, en les privant de la nutrition nécessaire, car il arrête leur apport en sang.

À la suite de traitements répétés, le bulbe commence à mourir, les poils cessent de pousser. Mais il existe une nuance très importante pour les blondes naturelles et les femmes d'âge avancé.

Le laser ne peut affecter que les sourcils colorés, dans lesquels il y a de la mélanine, car cette substance contribue à la destruction des cheveux de l'intérieur. Mais s'ils sont clairs ou gris, hélas! - la procédure sera inutile et n'apportera pas le résultat souhaité.

Dans d'autres cas, les cellules seront détruites de l'intérieur encore et encore - en conséquence, il n'y aura aucune trace de végétation inutile en quelques séances. Quels types de résultats peuvent être obtenus avec cette procédure inhabituelle?

Pourquoi est-ce appelé ça? Le terme "laser" nous vient de l'anglais dans les années 60. XX siècle. "Laser" est un mot abrégé des premières lettres de la phrase scientifique: "Amplification de la lumière par émission de rayonnement stimulée", qui se traduit par "amplification de la lumière par rayonnement stimulé".

L'efficacité de la correction des sourcils au laser

Chaque femme au cœur perdu va au salon de beauté, même pour la procédure la plus anodine, après avoir lu de mauvaises critiques du manque de professionnalisme des maîtres et des effets secondaires indésirables.

Il faut comprendre que ce sont toutes des exceptions.Dans la plupart des cas, la correction des sourcils au laser réussit et ne provoque pas d’émotions négatives chez les clients.

Et c'est tout à fait compréhensible, car les résultats de la procédure ne peuvent que plaire:

  • l'orientation ponctuelle du faisceau laser détruira sélectivement les follicules pileux,
  • la peau n'est pas blessée
  • douleur minimale et possibilité d'anesthésie chez les personnes qui ont un seuil de douleur trop bas et une peau très sensible,
  • pas d'irritation
  • avec le passage de plusieurs sessions les follicules sont détruits complètement et sans possibilité de récupération - respectivement, le sourcil acquiert à jamais le pli désiré,
  • le minimum d'effets secondaires n'est qu'un léger rougissement et, dans de très rares cas, un léger gonflement ou gonflement qui passe rapidement.

Parfois, après la procédure, après un certain temps, plusieurs poils aléatoires peuvent pousser (ici et là). Ils peuvent également être supprimés à l'aide de la correction laser et oublier ce malheur pour toujours.

Une telle épilation des sourcils économisera beaucoup de temps et d’argent, car il ne sera plus douloureux d’arracher les poils encore et encore avec des pincettes, du fil ou des bandes spéciales. Mais en même temps, soyez extrêmement prudent. Le laser est un faisceau d’action finement dirigée et très puissante.

En détruisant les cellules et en agissant de la sorte sur le corps, si vous ne respectez pas certaines contre-indications, les complications ne peuvent pas être évitées.

Saviez-vous que ... le laser peut détruire les cheveux non seulement sur les sourcils? Utilisez cette procédure de salon pour l’épilation de différentes parties du corps. Rapidement, efficacement, sans douleur et surtout - pendant longtemps. Vraiment très très cher ...

Contre-indications pour les procédures laser

Bien que la correction au laser des sourcils dans le salon soit considérée comme l’une des procédures les plus sûres et atraumatiques, l’impulsion lumineuse a un effet puissant sur les tissus et les cellules. Et si dans leur travail il y a les plus petites déviations - on ne sait pas comment la pathologie se comportera dans une telle situation.

Ici, personne n’est à l’abri de toutes sortes d’effets secondaires et de complications. Par conséquent, étant venu chez le maître, il est nécessaire de lui dire un maximum d'informations sur votre santé: de quoi êtes-vous malade, quels médicaments ont été pris récemment, comment vous sentez-vous, etc.

Contre-indications à la correction des sourcils au laser sont:

  • un bronzage frais (les experts conseillent donc de faire la procédure exclusivement pendant la saison froide) - cette interdiction ne fonctionne pas toujours, car certains types de lasers ultramodernes permettent de l'éviter,
  • inflammation sévère des sourcils (acné, acné ou éruption allergique),
  • pigmentation extensive à cet endroit: nombreuses taches de rousseur ou une taupe,
  • certaines maladies chroniques
  • oncologie,
  • diabète sucré
  • Infection par le VIH
  • problèmes circulatoires ou cardiaques
  • cicatrices, brûlures, autres blessures dans le domaine de la correction au laser,
  • température élevée
  • la menstruation,
  • utilisation à long terme de médicaments puissants
  • grossesse et allaitement,
  • photodermatose (sensibilité douloureuse aux ultraviolets).

Nul besoin de penser au fait que le laser agit de manière très visuelle et locale, il n’élargit donc pas son impact sur d’autres organes et tissus.

Avec différentes pathologies, leur sensibilité à toute intervention de l’extérieur peut se terminer très mal pour vous. Donc, vous devez vous protéger de tels problèmes.

En général, cela procédure de salon Les avantages sont beaucoup plus importants que les inconvénients. Voyez vous-même.

Conseils utiles. Beaucoup de filles ne voient pas la nécessité de parler au maître de la menstruation - et c'est complètement en vain.

Pendant cette période, le seuil de douleur diminue, mais l'instabilité émotionnelle ne fait que basculer.

Cela tient au fait que si, les jours ordinaires, vous perceviez un laser comme une piqûre de moustique, le malaise pourrait être plus perceptible.Oui, et les résultats que vous êtes susceptibles d’être insatisfaits.

Avantages et inconvénients de la correction des sourcils au laser

Certains sous-estiment franchement les avantages de la correction laser des sourcils. D'autres, au contraire, ont trop d'espoir pour la procédure. Avant de vous rendre au salon, il est préférable de peser le pour et le contre afin de déterminer si cette technique aidera à résoudre votre problème.

  • Seuls les poils supplémentaires sont enlevés: tout le reste reste intact,
  • le laser monte, il n’ya donc aucun danger pour la vue
  • utilisation d'une méthode de correction sans contact sans utilisation d'hydrogel,
  • traumatisme minimal aux tissus environnants,
  • après plusieurs séances, le besoin d'épilation supplémentaire disparaîtra pour toujours,
  • relative douleur
  • si vous avez des sourcils accrochés sur l'arête du nez, à cause desquels vous complexifiez constamment, la correction au laser est exactement ce dont vous avez besoin,
  • effets secondaires minimum.
  • Coût élevé: si, dans certains salons, le prix d’une séance de correction laser des sourcils coûte 14 dollars, dans d’autres, il peut s’élever à 38 dollars - et ceci pour une séance seulement, et il y en aura plusieurs
  • quelques jours avant la procédure devra s'abstenir de certains plaisirs, s'y préparer,
  • encore quelques sensations douloureuses peuvent être présentes,
  • avec la manipulation inepte du maître avec un appareil laser, l’intégrité des autres cheveux, des tissus voisins peut
  • en cas de non-respect des contre-indications et de technique correcte de correction, les effets indésirables ne sont pas exclus,
  • liste impressionnante de contre-indications
  • besoin de plusieurs sessions.

Vous seul pouvez décider vous-même, utilisez le service de salon de coiffure pour la correction laser des sourcils ou continuez à arracher les cheveux à l’ancienne - avec des pincettes ou des fils. Considérez le fait qu’à ce stade, c’est toujours la seule procédure qui garantit un effet durable. N'est-ce pas le rêve ultime: se débarrasser une fois pour toutes des poils excessifs du visage? Alors décidez-vous et commencez à vous préparer!

Gardez à l'esprit. Après avoir décidé de corriger les sourcils au laser, vous ne pouvez plus modifier la forme de leur courbure. Si vous les amincissez, enlevez quelques poils supplémentaires - pas de problème, s'il vous plaît. Mais pour revenir à l'ancienne densité ne fonctionnera pas, car les follicules sont complètement détruits.

Procédure de correction laser des sourcils

Pour aller au salon sans crainte, vous devez savoir ce qui vous y attend. Mais vous devez d’abord préparer vos propres sourcils pour la correction au laser. Cela nécessite le respect de certaines règles. Cette étape doit commencer bien avant la procédure et cela prendra beaucoup plus de temps que vous.

Procédure elle-même

  1. Discussion sur la forme future des sourcils.
  2. Démaquillage.
  3. Dessiner des contours approximatifs de chaque sourcil.
  4. Si nécessaire, traitement avec des solutions spéciales (y compris anesthésiques - à la demande du client).
  5. Cautérisation des poils en excès avec un laser.
  6. Temps - pas plus de 15-20 minutes.

Tout sur l'épilation au laser sur le visage - l'essence de la méthode, l'efficacité et le retour

Par souci de beauté et d’apparence parfaite, les gens appliquent depuis longtemps diverses procédures de soin du visage et du corps.

Les femmes ont toujours voulu être d'une beauté impeccable.

On pense que la peau délicate et lisse, sans poils, est plus agréable au toucher et beaucoup plus attrayante.

Plus loin dans cet article, nous vous dirons quelles zones du visage sont le plus souvent soumises à l'épilation, comment cela se passe, quelles réactions le client laisse après la procédure et quels sont les prix moyens des séances d'épilation au laser pour femmes sur la lèvre supérieure, le menton, les sourcils et le cou.

Informations générales

Pour se débarrasser de l'excès de cheveux, en violant l'apparence esthétique, il existe de nombreuses façons, certaines étant utilisées dans l'Égypte ancienne. Ce rasage, tirant et enlevant en utilisant une variété de composés collants, tels que des bandes, recouvertes de cire.

Mais toutes ces méthodes sont douloureuses et inefficaces. Et s’il s’agit d’une personne, son utilisation est généralement mise en doute.

Les méthodes modernes d'élimination des poils en excès n'étaient disponibles que pour les élus. Des procédures de haute technologie sont maintenant disponibles. C'est une méthode d'épilation au laser.

Principe de fonctionnement et avantages

Le principe de fonctionnement du laser alexandrite est le suivant: un dispositif est induit sur le follicule pileux sur une longueur de 1-2 mm et le flash se produit. Le faisceau laser, traversant les cheveux, comme par un conducteur, atteint le follicule pileux lui-même et réchauffe son pigment.

Le bulbe surchauffe et sa destruction se produit. Après un court laps de temps, les cheveux, dont il faut se débarrasser, tombent tout simplement.

Néodyme laser avec effet flash sur les vaisseaux du follicule pileux et, par conséquent, comme dans la version précédente, les cheveux disparaissent.

De plus, avec l'aide d'un laser au néodyme, ils se débarrassent des poils sur les peaux assez foncées, car le laser à alexandrite chauffe le pigment non seulement du bulbe pileux, mais également le pigment de la peau avec sa brûlure probable et sa pigmentation ultérieure.

Outre les deux types de lasers énumérés, il existe également un rubis et une diode, mais il n'y a pas de différences significatives entre eux. La principale différence entre eux est la douceur de l'action. Le type requis est déterminé par le médecin avant de commencer la procédure.

Afin d'éliminer complètement les poils des zones à problèmes, plusieurs sessions seront nécessaires, leur nombre dépend des caractéristiques d'une personne et de sa peau. La grande majorité des clients (environ 80% du total) doivent en moyenne passer de 4 à 9 sessions toutes les 7 à 10 semaines.

Tout dépend de votre patience et de l'épaisseur du portefeuille. Cette fréquence et ce timing sont dus au fait que les cheveux peuvent arriver à différents stades, à savoir au stade de croissance, au repos et au stade de fin de croissance.

Si nous parlons des avantages de la méthode, nous devrions surtout noter le confort et l’absence de sensations douloureuses, à la fois pendant et après la procédure.

Pas de gels conducteurs de lumière et analgésiques, traces d'irritation et poils sous poil. La procédure elle-même est totalement sûre et prendra environ 35 à 40 minutes.

En détail sur les avantages de l'épilation au laser sur le visage:

Zones d'impact

L'épilation au laser convient à l'épilation des poils indésirables sur toutes les zones du visage - sur la lèvre supérieure (les moustaches chez les femmes), le menton, le cou ainsi que pour la correction des sourcils.

  • Lèvre supérieure: c'est une zone très importante, la peau est très délicate et nécessite une manipulation particulièrement prudente. Elle est effectuée comme tous les autres types d’épilation, mais la longueur du faisceau est choisie individuellement pour éviter des conséquences négatives. Le coût d’une telle procédure est en moyenne de 2500 roubles. Cela peut prendre de 4 à 6 séances d'épilation. Le laser au néodyme est plus approprié ici, car il agit plus doucement.
  • Sourcils. Travailler avec les sourcils, en fonction de la complexité de l'affaire coûtera de 2000 roubles. Ce problème pourra être résolu entre 3 et 5 visites au salon de beauté, à l’aide de l’un des deux principaux types de lasers utilisés à cette fin par l’alexandrite ou le néodyme. Tout dépend de la pigmentation de la peau. Pour les plus sombres, le second type est meilleur et plus sûr.
  • Menton Cette zone est divisée en petit et grand menton. Pour l'épilation finale, vous avez besoin d'au moins 5-6 procédures. Il est possible d'utiliser les deux types de faisceaux. Le prix moyen d'une visite est de 5 000 roubles.
  • Cou. Fait également partie des zones "douces", comme la lèvre supérieure, le coût du travail dans la région du cou coûtera en moyenne 4 200 roubles. Comme avec toute zone d'appel d'offres, un laser au néodyme sera préféré.

Recommandations avant et après la procédure

Pour préparer l'épilation au laser sur le visage, vous devez suivre des règles simples:

  • Avant l'épilation, quelques jours ne peuvent pas bronzer.
  • Pendant deux semaines, n'utilisez aucun moyen d'enlever les poils, que ce soit une machine, un épilateur ou des bandes de cire.
  • Il est également nécessaire d'éviter les éraflures et les inflammations dans la zone de l'épilation.

Soins de la peau après l'épilation:

  • Après chaque étape de l'épilation au laser, vous devez éviter l'exposition à la lumière du soleil, pour laquelle vous devez utiliser un écran solaire.
  • Une visite au sauna et un long bain chaud au cours des 10 prochains jours ne sont également pas recommandés. La peau des sites de traitement est affaiblie et les effets de la vapeur et de la chaleur peuvent nuire à son état.
  • Afin de ne pas causer d'irritation grave et d'inflammation, les spécialistes de la peau particulièrement sensible peuvent recommander l'utilisation d'une crème dermato-protectrice.
  • Les produits à base d’alcool ne doivent pas être utilisés pendant au moins 3 jours après la séance, ceci pouvant provoquer une irritation de la peau.

Photos avant et après la procédure d'épilation au laser sur le visage, les résultats qui peuvent être obtenus:

Avis client

Voici ce que disent les femmes qui ont subi la procédure:

  • Maria, avocate: Lorsque je suis allée pour la première fois à la clinique pour épiler les antennes au-dessus de la lèvre supérieure, le médecin, après un examen approfondi, a déclaré qu'il me faudrait environ 6 à 7 procédures. Après la quatrième séance, il s’est avéré que ce n’était plus nécessaire, seulement une petite correction. Cette nouvelle, bien sûr, m'a plu. Le résultat était très heureux. Ce n'était pas aussi effrayant qu'il y paraissait.
  • Violetta, responsable des ressources humaines: Aux prises avec des poils sur les joues, elle a essayé toutes les méthodes, des bandes aux machines-outils. J'ai pensé à l'épilation au laser et j'ai décidé. Nous avons fait 5 séances et le résultat a dépassé toutes les attentes! Beaucoup arrêtent le prix, mais le résultat en vaut la peine.
  • Svetlana, une femme au foyer: Après 5 séances d’épilation assez coûteuses, c’était 5 séances, j’étais très contente. Le mari était ravi!
  • Elena, étudiante: Avant les vacances, j'avais fait une épilation au laser aux jambes et à la lèvre supérieure et je ne me familiarisais pas avec les contre-indications et les recommandations sur ce qu'il ne fallait pas faire après la procédure. En conséquence, le voyage en mer a été reporté, c'est dommage.
  • Julia, designer: La procédure est bien sûr efficace, mais trop longue et fastidieuse, je veux tout faire rapidement.

Sans aucun doute, l'épilation au laser est la principale méthode pour éliminer les poils indésirables. La relative indolence, la grande efficacité et la fiabilité de cette méthode l’ont rendu très populaire.

Beaucoup de femmes, malgré le coût élevé du choix de cette méthode d’épilation, en raison de l’effet garanti de longue durée. Et enfin, voyez comment se déroule la procédure d’épilation de la lèvre supérieure:

Détails caractéristiques de l'épilation au laser

Le concept de "laser" dans l'utilisation quotidienne - installation, projetant un faisceau de lumière étroitement dirigé sur une zone sélectionnée afin de modifier de manière structurelle l'état de la matière. L'utilisation des lasers est pratiquée dans la vie quotidienne, y compris en cosmétologie médicale.

Épilation au laser - un moyen fiable de se débarrasser en permanence des poils en excès. Pour rendre la peau du visage douce et lisse, il suffit de quelques séances médicales et cosmétiques. En ce qui concerne le respect des exigences, l’épilation est une procédure sûre et sans douleur.

Technologie de processus

Un rayon laser qui tombe sur un cheveu réchauffe les cellules contenant de la mélanine et détruit le follicule pileux sans endommager la peau.

Différences épilation avec l'utilisation du laser:

  • traiter les cheveux d'une longueur de 3 à 5 mm qui sont en phase de croissance active,
  • contraste entre les cheveux et la couleur de la peau pour une absorption productive de la chaleur

La coïncidence de la couleur réduit considérablement l'efficacité de la procédure. Cependant, il existe des moyens de sélectionner des périphériques avec un mode de fonctionnement permettant d'obtenir des résultats, quel que soit le contraste.

Avantages et inconvénients de la procédure

Détruisant les follicules, le faisceau laser n’affecte pas les bulbes "de rechange" en phase de "sommeil". Il est donc recommandé de procéder à plusieurs séances lors du retrait final.

L'inconvénient de la correction au laser est le coût de la procédure, qui est compensé par le résultat: l'absence de croissance des cheveux au cours des 5 à 6 prochaines années.

Les avantages de la procédure incluent:

  • pas de douleur
  • la sécurité,
  • durée du résultat par heure.

Les lasers destinés aux chirurgies esthétiques sont équipés de dispositifs qui réduisent l’inconfort des radiations et refroidissent la surface de la peau de la chaleur excessive et des taches de pigmentation.

Épilation des sourcils

L'épilation au laser des sourcils implique la correction de la forme de la racine des cheveux. Le but de l’opération est de donner au visage un aspect convenable, car les lignes mal formées et floues des sourcils des femmes gâchent l’impression et l’aspect.

L'épilation élimine de façon permanente l'épaisseur excessive et la croissance inégale des cheveux.

Contrairement à la plumaison - une procédure longue et douloureuse, après l’épilation, le patient n’a plus qu’à conserver la forme créée par le faisceau.

Les méthodes de correction des sourcils, à l'instar des autres procédures, comportent un certain nombre d'indications et de contre-indications.

Donc, l'épilation est recommandée:

  • avec une densité excessive des sourcils,
  • longueur de cheveux inégale.

Abandonner la procédure devrait:

  • avec une tendance aux allergies,
  • seuil de douleur bas,
  • diabète sucré
  • maladies oncologiques
  • pendant la grossesse et l'allaitement,
  • maladies cardiovasculaires.

En outre, l'épilation n'est pas recommandée pour les rhumes et les formes aiguës d'herpès.

Épilation à la cire

La correction de forme en cire est conçue pour éliminer les poils courts qui ne peuvent pas être retirés avec une pincette. La procédure est effectuée en utilisant un matériau chaud et froid, ce qui vous permet de vous débarrasser des poils incarnés. Les esthéticiennes ne conseillent pas d'utiliser cette méthode souvent - les cheveux dans la zone traitée peuvent disparaître pour toujours.

Attention: après avoir terminé la procédure, pour éliminer toute inflammation possible, traitez la peau avec un médicament anti-bactéricide!

Électrolyse

Électrolyse des sourcils - une méthode d'épilation utilisant des impulsions électriques faibles dirigées vers les follicules. La décharge augmente la température dans le bulbe et détruit en permanence le système racinaire.

L'électrolyse enlève les poils de toutes les épaisseurs et couleurs - légères, grises et dures.

Pour obtenir un résultat de 100% et éliminer la «réserve» croissante, plusieurs séances de traitement consécutives doivent être menées.

Traitement de beauté

À la fin de l'épilation devrait suivre certaines règles:

  • traiter la peau avec un antiseptique,
  • peignez vos sourcils avec une brosse spéciale
  • si des signes d'inflammation apparaissent, traiter la peau avec une solution légère d'acide borique,
  • couper les cheveux et les cheveux bouclés.

Et aussi de procéder à un peeling périodique pour éviter l'apparition de poils incarnés.

Méthode de compatibilité

Pour donner aux sourcils une forme particulière, une combinaison de plusieurs méthodes d’épilation est autorisée, suivie d’une correction au crayon cosmétique ou à la peinture qui met en valeur l’individualité du visage.

  • J'ai essayé tous les moyens possibles d'épilation?
  • En raison de la végétation excessive, vous ne vous sentez pas en sécurité et pas beau ...
  • Vous êtes terrifié à l'idée d'attendre une nouvelle exécution, sachant que vous devrez endurer à nouveau ...
  • Et surtout - l'effet ne dure que quelques jours ...

Et maintenant, répondez à la question: cela vous convient-il? Est-il possible de supporter cela? Et combien d’argent avez-vous déjà «volé» à des moyens et procédures inefficaces? C'est vrai - il est temps d'arrêter avec eux! Êtes-vous d'accord? C'est pourquoi nous avons décidé de publier l'histoire de notre abonnée Alina Borodina, dans laquelle elle raconte en détail comment elle s'est débarrassée du problème de la végétation excessive pendant un jour pour toujours! Lire plus >>

Comment s'épiler à la maison

L’épilation à la maison est bonne parce que vous pouvez la dépenser à tout moment, à votre convenance. De plus, cette procédure ne nécessite aucun coût financier spécial, ce qui à notre époque constitue un énorme avantage.

Épilation à la pince - pas cher et rapide

Brucelles - 1 voie

Saviez-vous qu'environ 93% des femmes ont recours à une pince à épiler pour épiler leurs sourcils? Cela est dû à la relative simplicité et à la commodité de la procédure.

Mais le succès de la session dépend de nombreuses nuances:

  1. Détermination correcte de la forme future des sourcils. Pour ce faire, vous devez attacher un long crayon ou un autre objet de forme similaire à la narine et l'appuyer contre le haut du sourcil, par le coin interne de l'œil. Une ligne visuellement tracée au centre de l'œil indique le point le plus haut du sourcil et passe par le coin extérieur - à son extrémité.
  2. Stérilité, stérilité et encore une fois stérilité! N'utilisez jamais d'instruments non désinfectés! Avant de commencer le travail, il est préférable de lubrifier avec une lotion contenant de l'alcool, sinon vous risquez de contracter une infection.

Toujours utiliser des instruments propres et stériles.

  1. Pas de masochisme. L'épilation des sourcils n'est pas la procédure la plus indolore, mais il est préférable de minimiser toutes les sensations désagréables. Cela peut être fait à l'aide d'un glaçon ou d'une compresse chaude appliquée à l'endroit traité.
  2. Plus ne veut pas dire mieux! En éliminant les sourcils de vos propres mains, vous n'avez pas besoin de vous dépêcher pour vous débarrasser de tous les poils apparemment inutiles. Il est préférable de procéder progressivement, en inspectant soigneusement le résultat dans le miroir.

Donc, vous pouvez simplement être avec les sourcils minces, les chaînes, qui ont longtemps été démodées. Croyez-moi, l'attente pour la croissance des cheveux peut être retardée et vous ne l'aimerez pas.

Recommandation! Si vous pratiquez la cueillette pour la première fois et que vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de contacter un spécialiste. Il désignera la forme la plus appropriée, il vous suffira de la prendre en charge.

Le prix d'un tel service dans un salon ou un salon de coiffure varie selon les régions. En général, son coût est d'environ 150 à 200 roubles.

En passant à un professionnel, vous obtenez la forme parfaite des sourcils comme des beautés reconnues avec des photos promotionnelles

Cire 2 voies

Cire d'épilation, elle épilation à la cire - idéal pour enlever les poils les plus courts qui sont très difficiles à accrocher avec une pincette. En éliminant l'excès de végétation sur différentes parties du corps, vous pouvez utiliser les restes de cire pour corriger et éliminer les poils des sourcils.

Après l'épilation, vous vous débarrasserez de la nécessité d'éliminer les poils en excès pendant plusieurs semaines.

Le processus d'épilation à la cire n'est pas particulièrement difficile. Vous aurez besoin de:

  • frotter les sourcils avec une lotion contenant de l'alcool,
  • couvrir la zone traitée avec une petite quantité de talc ou de poudre,
  • appliquer une fine couche de cire chauffée sur la croissance des cheveux. Faites-le avec précaution pour ne pas toucher les poils qui ne valent pas la peine d'être enlevés,
  • attacher un morceau de tissu ou une bande de papier spécial à la cire,
  • un mouvement brusque contre la croissance des poils pour arracher la bande avec de la cire.

Le principal inconvénient de l'épilation à la cire est qu'il n'est pas recommandé de répéter trop souvent la procédure. De plus, il ne peut pas être réalisé avec une peau trop sensible ou des allergies aux composants.

Épilation au laser - 3 voies

La procédure sur laquelle les poils supplémentaires dans la zone des sourcils sont enlevés avec un laser spécial peut difficilement être qualifiée de bon marché. Le coût d'une session épuise une bourse de fashionistas de 1500 roubles ou plus. Il peut y avoir plusieurs sessions de ce type.

L'épilation au laser est particulièrement appréciée en raison de son effet durable.

En dépit des prix, l’épilation au laser est très populaire car, selon le type de peau et la structure du poil, elle permet de se débarrasser de la végétation indésirable pendant de nombreuses années ou pour toujours.

Recommandation! Afin de ne pas regretter l'argent dépensé, il vaut mieux aborder de manière responsable le choix du maître et du salon. Le laser dans les mains incompétentes peut endommager la peau ou la vue.

Qui est recommandé de recourir à l'épilation du matériel? Le meilleur de tous, il convient:

  • propriétaires de sourcils excessivement épais et larges,
  • les filles et les hommes avec des poils grossiers ont poussé ensemble sur le nez
  • personnes occupées qui n’ont pas le temps de corriger fréquemment la forme des sourcils.

Pour augmenter l'efficacité de la procédure, vous devez suivre certaines règles.

Même l'épilation au laser des sourcils les plus larges rendra nette et belle

L’instruction suivante en parlera:

  1. Quelques jours avant la session, limitez les possibilités d'exposition aux rayons ultraviolets sur la zone traitée (excluez les déplacements au solarium ou à la plage).
  2. Après la séance, lubrifiez la peau avec un hydratant spécial pendant environ deux semaines.
  3. Après 1-1,5 mois, répétez la session, ce qui corrigera les résultats de l'épilation.

L'épilation au laser ne causera pas d'inconfort, en plus de la durée de la séance ne dépassera pas 30 minutes.

Photoépilation - 4 voies

La photoépilation des sourcils n’est peut-être pas aussi populaire qu’une procédure au laser, mais elle est également très efficace. Après quelques séances, vous obtenez les sourcils parfaits pour une période de 3 à 6 ans.

Avec la photoépilation, vous oubliez de cueillir les cheveux au niveau des sourcils pendant plusieurs années.

La photoépilation est sans douleur et sans danger, à condition qu'elle soit effectuée par le maître. La structure des poils est détruite par la fréquence des lampes de poche, qui tombent.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, c’est assez de moyens pour une épilation des sourcils. Chacun d'entre eux fournira des sourcils beaux et bien coiffés qui seront un cadre digne de vos yeux. Quelle façon de choisir - vous décidez, tout dépend des caractéristiques du corps et de la situation financière.

Le toilettage des sourcils rendra votre look encore plus expressif et attrayant.

Vous voulez en savoir plus sur l'épilation des sourcils? Assurez-vous de regarder la vidéo dans cet article! Posez vos questions sur le sujet dans les commentaires à la matière.

L'épilation au laser par excès de poil est une procédure sûre et sans douleur. Merci à ses sourcils devenir bien soigné, soigné, ce qui a un effet positif sur l'apparence globale d'une personne.

Les avantages de l'épilation au laser des sourcils

  • À l'aide d'un appareil laser, vous pouvez éliminer les poils indésirables situés au-dessus et sous les sourcils. Les rayons laser affectent la direction du bord de l'os, ce qui signifie qu'ils ne peuvent causer aucun dommage à la vision. Il n’ya pas non plus de douleur, la peau étant refroidie à l’aide d’un système spécial.
  • En règle générale, l'épilation des sourcils est réalisée par une méthode sans contact, qui n'utilise pas d'hydrogel spécial. Grâce à cette méthode, les actions du spécialiste deviennent précises et il ne touche pas les cheveux nécessaires.
  • L'épilation au laser des sourcils peut être effectuée conjointement avec une autre procédure cosmétique, telle que le maquillage permanent.
  • La procédure a également un effet rajeunissant. Le faisceau laser pénètre à travers l'épiderme dans les couches les plus profondes, où il contribue à l'activation du processus de renouvellement des cellules tissulaires. Augmente également la production de collagène et d'élasthanne.

Comment est l'épilation au laser

  • Avant de procéder à la procédure, vous devriez consulter une esthéticienne. Il examinera le patient, déterminera le type de cheveux et de peau, sélectionnera l'intensité avec laquelle le rayon laser doit agir.
  • La partie préparatoire. Peu importe la méthode que vous utilisiez auparavant pour épiler les poils. Quelques jours avant la procédure, il est nécessaire de raser cette zone pour qu’elle ait déjà grandi pendant la procédure.
  • Procédure. Esthéticienne à l'aide de rayons laser affecte la zone souhaitée. L'ensemble du processus prend environ un quart d'heure.Après la séance, le spécialiste donnera quelques recommandations sur la façon de prendre soin de la zone traitée. Si le patient présente une sensibilité élevée, une anesthésie locale lui est proposée, bien que le refroidissement soit assuré par un système de contact spécial, ce qui évite pratiquement toute douleur.
  • Période post-épilation. L'exposition à la lumière directe du soleil doit être évitée pendant plusieurs jours. En outre, vous ne pouvez pas visiter le sauna, bain, solarium

Méthode d'action laser

Pour influencer le spécialiste, on utilise un principe particulier qu'il réorganise constamment jusqu'à ce qu'il traite la totalité de la zone. Le faisceau pénètre facilement dans la couche superficielle de la peau et ne l’endommage pas. Cela n'affecte que le follicule, de sorte que les cheveux sont brûlés à cet endroit. Mais le faisceau laser n'affecte que les cheveux en phase de croissance. Il faudra encore quelques séances pour supprimer le reste après un certain temps.

Combien de temps dure l'épilation au laser des sourcils?

Comme nous l'avons déjà noté, le pouls lumineux n'affecte que le cheveu et son bulbe. Ils sont détruits et les cheveux cessent de pousser. Mais cela ne concerne que les cheveux qui ont déjà poussé. Après quelques semaines, les cheveux qui restaient commençaient également à pousser. C'est pourquoi une procédure répétée est nécessaire, ce qui est généralement prescrit après un mois et demi. En règle générale, cinq sessions suffisent pour que l'effet soit stable, bien que ce nombre soit plutôt individuel.

Dans quels cas l'épilation au laser est contre-indiquée

  • La présence de rhumes ou de maladies chroniques
  • La présence d'inflammation ou de pigmentation
  • Grossesse ou période d'allaitement
  • Réaction allégrique aux rayons du soleil.

Il suffit de quelques séances pour oublier l’enlèvement des poils indésirables à la pince à épiler et la douleur qui en résulte.

Spécialistes de la clinique

Médecin en chef de la clinique dans la rue. Butlerova: cosmétologue, dermatovénérologue, physiothérapeute

Prendre rendez-vous

Clinique sur les pr. Lunacharsky et Nekrasov

Médecin chef de la clinique de Lunacharsky Ave: dermatocosmétologue, thérapeute au laser

Prendre rendez-vous

Clinique sur les pr. Lunacharsky et Butlerova

dermatologue, thérapeute au laser, trichologue

Prendre rendez-vous

Clinique dans la rue. Nekrasov.

Dermatocosmetologist, dermatovenereologist, thérapeute, trichologist

Prendre rendez-vous

Clinique dans la rue. Lunacharsky

Dermatologue, cosmétologue, trichologue. Médecin de la plus haute catégorie

Prendre rendez-vous

L'épilation au laser a un certain nombre de contre-indications importantes. Il n'est donc pas recommandé aux mineurs, aux personnes souffrant de maladies de la peau ou à l'intégrité de la peau.

Épilation au laser - une procédure cosmétique, entrée récemment dans la vie de nombreuses femmes. La procédure présente des avantages et des inconvénients indéniables qu'il convient de prendre en compte avant de décider.

L'épilation au laser doit être effectuée par des cosmétologues professionnels. Tout d'abord, pour obtenir les meilleurs résultats. Deuxièmement, compte tenu de sa complexité. La procédure est effectuée par un épilateur laser spécial, duquel émerge le faisceau laser. C'est lui qui enlève les cheveux dans les endroits indésirables. Cette procédure est absolument sans danger pour la peau: aucune brûlure, aucune rougeur, aucune irritation.

La particularité est qu’il est impossible d’utiliser un laser au même endroit plus d’une fois par mois. De plus, cette méthode est contre-indiquée pour les personnes atteintes de maladies de la peau (psoriasis, eczéma et autres). Sur les zones endommagées de la peau, la procédure n'est également effectuée que lorsque la peau est complètement restaurée.

Le plus grand avantage de l'épilation au laser est sa sécurité lorsqu'il est effectué correctement. Les cheveux sous l'influence du laser deviennent plus minces et le bulbe pileux s'effondre. C'est précisément la raison pour se débarrasser des cheveux.

Il est recommandé de retirer les cheveux deux jours avant la procédure de toute autre manière. Par exemple, une machine. Le jour avant l'épilation au laser ne peut pas utiliser des crèmes et des lotions, des sprays ou des huiles.

Un autre avantage incontestable est l'épilation rapide et à long terme. Il est à noter que le résultat peut durer plusieurs mois. Les poils en croissance deviennent plus légers et plus doux. L'épilation au laser ralentit considérablement la croissance des cheveux, tandis que la peau reste propre et saine.

Ce type d'épilation est recommandé pour les grandes surfaces de peau. Par exemple, sur les jambes ou dans la zone du bikini. Presque tous les cheveux sont coupés en même temps, à de rares exceptions près (en fonction de la qualité du travail de l’assistant). La procédure ne prend pas beaucoup de temps. En moyenne - 15-20 minutes.

L'épilation au laser, contrairement à la photo-épilation, par exemple, convient à tout type de peau et de poil. Quelle que soit l’obscurité de votre peau, la procédure reste sûre et efficace. Les cheveux épais et noirs sont particulièrement bien éliminés, car le laser agit sur un pigment sombre saturé et le détruit rapidement.

Il est à noter que les personnes-albinos, malheureusement, la procédure est contre-indiquée et inutile. L'absence de mélanine (pigment absorbant la lumière) rend l'épilation au laser inefficace.

Durée

Les impulsions lumineuses émises par le laser agissent sur les cheveux et les follicules, les détruisant et empêchant toute croissance ultérieure. Notez que dans une session, les poils qui poussent, c'est-à-dire qui sont dans la phase active, sont supprimés. La session de répétition est nommée dans 4-6 semaines. Pendant ce temps, les cheveux restants vont du stade de repos à la phase de croissance. Un total de 3 à 5 procédures d'épilation au laser à sourcils sont nécessaires pour obtenir un résultat durable. Bien entendu, le nombre de séances dépendra des caractéristiques du cheveu et du fond hormonal du patient, raison pour laquelle le parcours est plus long pour les hommes.

Le coût de l'épilation des sourcils

Le prix de l’épilation au sourcil dépendra des caractéristiques du patient, de son origine hormonale et de la densité de ses cheveux. Selon ces critères, le médecin peut calculer le nombre approximatif de foyers nécessaires pour la zone de traitement. Ces questions sont négociées pour la consultation, la fourchette de prix pour les hommes et les femmes pour l'épilation des sourcils est de 500 à 700 roubles, ce qui est assez acceptable.

Une action est organisée dans notre clinique - chaque fois qu'une première demande est faite, le patient reçoit une réduction de 50% sur l'épilation.

Pin
Send
Share
Send