Outils et installations

Enveloppement capillaire: recettes pour les traitements à domicile les plus efficaces

Pin
Send
Share
Send

L'un des principaux avantages des enveloppements chauds pour les cheveux est qu'ils conviennent parfaitement à différents types de soins capillaires. Si la procédure est effectuée avec l'utilisation d'huiles, il y a un effet positif non seulement sur l'état des boucles, mais aussi sur la peau de la tête.

L'enveloppement à chaud des cheveux peut être une procédure cosmétique inestimable ayant les effets suivants:

    la microcirculation du sang et les processus métaboliques dans la zone traitée sont normalisés, ce qui améliore considérablement l'apport sanguin aux follicules pileux,

la peau de la tête est saturée de nutriments précieux et d'oxygène,

  • Une gaine protectrice naturelle (film élastique) est formée sur toute la longueur du cheveu, ce qui contribue à la restauration des boucles sur toute la longueur.

  • Qui peut utiliser des enveloppements de cheveux chauds?

    Il est recommandé d’utiliser des masques chauds pour traiter différents types de troubles de la structure des cheveux. Ils sont efficaces dans les cas suivants:

      si les cheveux sont ternes, poreux, ont perdu du volume et de la force,

    pour le soin des cheveux électrisants, ainsi que des boucles emmêlées et difficiles à coiffer,

    Quand un problème apparaît, les extrémités touchent

    si les mèches deviennent très fragiles et fragiles,

    pour le soin des cheveux abîmés et secs suite à une coloration trop fréquente avec des moyens agressifs,

    s'il y a tendance à la chute des cheveux et à une croissance plus lente,

  • pour le soin des mèches déshydratées et fatiguées après l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux et de produits coiffants à chaud.

  • Comment fonctionne l'emballage à chaud?

    Si l'enveloppement à chaud des cheveux sera effectué indépendamment à la maison, des masques à base d'huiles naturelles seront utilisés, ainsi que d'autres éléments nutritifs.

    Tout d'abord, la composition est chauffée dans un bain d'eau, puis appliquée sur la peau de la tête et uniformément répartie sur toute la longueur du cheveu. Ensuite, vous devez rouler la tête dans une couche de film alimentaire et réchauffer avec une serviette. Un sèche-cheveux peut être utilisé pour maintenir l'effet thermique.

    La composition est laissée sur les cheveux pendant au moins 20 minutes, tandis que vous devez constamment maintenir la chaleur. En utilisant l'emballage à chaud, il est possible d'obtenir non seulement un bénéfice maximal, mais également un effet durable.

    Tous les nutriments qui font partie du masque pénètrent activement dans chaque cheveu, nourrissent et lissent les écailles, assurant ainsi une restauration complète de la structure endommagée de l'intérieur.

    Les cosmétologues affirment que, par rapport au simple emballage, l'utilisation de masques pour cheveux chauds est beaucoup plus utile car, dans ce cas, les substances actives seront 40% plus efficaces.

    Si les fils sont gravement blessés et que leur structure est endommagée, il est recommandé d’utiliser un enrubannage à chaud aussi souvent que possible pour obtenir un effet cumulatif. Le cours complet comprend 6 à 8 procédures (en fonction de la gravité du problème) et il est nécessaire d’observer un intervalle de plusieurs semaines. Afin de maintenir l’effet obtenu, il est nécessaire de procéder à un emballage à chaud plusieurs fois par mois. En raison des procédures thermiques et de la coupe à chaud aux ciseaux, il apparaît une opportunité unique de restaurer complètement la structure du cheveu endommagé.

    Enveloppements chauds

    Bien sûr, un enveloppement chaud pour cheveux a beaucoup de qualités et peut devenir un outil indispensable pour maintenir la beauté et la santé des boucles. Mais, comme toute autre procédure cosmétique, il présente certaines contre-indications, notamment:

      température élevée

    la présence de maladies infectieuses

    exacerbation d'avoir des maladies chroniques,

    en présence de diverses affections cutanées (par exemple, séborrhée, psoriasis, eczéma), de lésions et d'inflammations du cuir chevelu,

    s'il y a des ganglions lymphatiques enflammés dans la zone traitée ou s'ils sont situés à proximité,

    en présence de maladies des systèmes cardiovasculaire et endocrinien,

    si une hypertension était diagnostiquée, une sensation désagréable de nausée, de vertige, de mal de tête,

  • avec une tendance aux allergies, ainsi que dans le cas d'intolérance individuelle aux composants utilisés au cours de la procédure, il n'est pas utile de le garder.

  • Comment se passe l'enveloppement des cheveux chauds?

    Dans les salons de beauté, la procédure d’emballage à chaud des cheveux est très populaire, car elle contribue non seulement à améliorer l’apparence des boucles, mais également à restaurer leur structure de l’intérieur.

    Pendant la séance d’emballage à chaud, les cheveux sont retenus pour:

      Shampooing avec un mélange d'effets spéciaux appliqué sur les cheveux humides.

    Ensuite, vous devez envelopper les cheveux avec une pellicule de plastique et une serviette préchauffée.

    Après un certain temps, avec l'aide d'un léger massage, vous devrez enlever les résidus du mélange.

    L'esthéticienne applique un sérum spécial sur les cheveux, ce qui aide à consolider le résultat.

  • Si nécessaire, un après-shampoing peut être utilisé.

  • Enveloppement de cheveux en soie

    En réalisant un enveloppement à chaud des cheveux avec de la soie naturelle, vous pouvez facilement transformer des boucles lisses et ternes en une cascade fluide et parfaitement lisse.

    La composition utilisée au cours de la procédure comprend des composants uniques qui ont un fort effet hydratant. La caractéristique principale de ces produits est qu’ils peuvent retenir l’humidité jusqu’à sept fois plus longtemps que d’autres préparations cosmétiques.

    Aujourd'hui, les salons de beauté utilisent largement des procédures complexes de lamination et d'enveloppement à chaud de cheveux avec de la soie, et l'effet thérapeutique prononcé sur les mèches affaiblies s'avère améliorer considérablement leur condition.

    Une telle procédure peut être effectuée indépendamment à la maison à l’aide d’outils spéciaux faciles à acheter dans presque tous les magasins spécialisés. En règle générale, le complexe devrait comprendre un shampooing contenant des protéines de la soie, du sérum pour le massage, un moyen d’emballage à chaud, un masque de soutien et un revitalisant pour les pointes des cheveux.

    Enveloppements d'huile pour les cheveux

    Les enveloppements à base d'huile chaude peuvent être utilisés pour soigner différents types de cheveux. Le plus important est de choisir la bonne huile en tenant compte du problème. L'effet résultant sera strictement individuel et dépendra directement de la structure et du type de cheveux, et bien sûr de la composition du mélange.

    L'huile d'olive est facile à utiliser et polyvalente. Les huiles suivantes peuvent également être utilisées pour les enveloppements à chaud:

      huile de bardane redonne l'élasticité des cheveux et les rend plus dociles,

    ricin Il a un léger effet desséchant, il est donc recommandé pour le soin des cheveux sujets à la graisse,

    huile de sésame utile pour les cheveux éclaircis et affaiblis, avec une tendance à la perte de cheveux,

    huile de noix de coco apaise les peaux squameuses et irritées, élimine les pellicules, les cheveux deviennent doux et souples, brille en arrière,

    huile d'avocat Inestimable pour les cheveux désobéissants et bouclés, adoucit et hydrate les mèches,

  • huile de jojoba recommandé pour les cheveux gras, tout en adoucissant et nourrissant les mèches.

  • Comment faire un enveloppement chaud pour les cheveux à la maison?

    Vous devez d’abord préparer quelques serviettes, un récipient dans lequel le mélange à enrouler sur le bain de vapeur, le film ou le film plastique sera chauffé. Avant de procéder à la procédure, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux.

    La procédure d'emballage à chaud est effectuée comme suit:

      Le mélange d'huile est chauffé sur le bain de vapeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des herbes médicinales. Dans ce cas, la collection sèche est pré-diluée avec de l'eau et chauffée au bain-marie, après quoi le mélange d'huile est introduit et la composition est chauffée pendant 30 minutes supplémentaires.

    Si de petites particules d'herbes restent dans le mélange pour l'emballage, la composition doit être filtrée à travers un tamis fin ou une gaze pliée en plusieurs couches. Pour cette raison, après la fin de la procédure, les restes du mélange seront beaucoup plus faciles à laver des cheveux.

    Une fois le mélange d'huile refroidi à la température ambiante, le jaune d'œuf est injecté (1–2).

    La composition finie est appliquée sur le cuir chevelu avec une éponge ou un pinceau spécial et est uniformément répartie sur toute la longueur du cheveu, il est nécessaire de permettre aux brins d'être absorbés dans la composition.

    Ensuite, les cheveux sont enveloppés dans une couche de film alimentaire ou de papier d'aluminium et chauffés avec un sèche-cheveux. Cependant, il est important de se rappeler que le jet d'air doit être chaud, mais pas chaud. Ensuite, les cheveux sont enveloppés dans une serviette, qui doit également être réchauffée avec un fer à repasser.

    Au fil du temps, le masque va progressivement se refroidir, il faudra donc le chauffer périodiquement avec un sèche-cheveux. Mais vous pouvez utiliser un autre moyen - une serviette est retirée et repassée.

    La durée du masque est d'environ 30 à 40 minutes.

    Après le temps imparti, les mèches doivent être soigneusement lavées avec beaucoup d'eau tiède.

  • Pour consolider le résultat, il est recommandé de rincer les boucles avec de l'eau acidifiée avec du vinaigre de cidre fait maison ou du jus de citron, mais vous pouvez également utiliser une décoction d'herbes.

  • Les cheveux chauds aident à restaurer les boucles affaiblies et blessées. Une fois le cours complet terminé, vous pouvez appliquer ces procédures à titre préventif et maintenir des règles saines.

    Apprenez-en plus sur l’emballage des cheveux chauds et comment effectuer la procédure à la maison en visionnant cette vidéo:

    Types de wraps

    Le plus commun parmi les enveloppements - huile, collagène, soie. Toutes les procédures ont une chose en commun: les principes actifs saturent et / ou «enveloppent» les cheveux, les rendant plus forts et plus brillants. Mais il y a des nuances mineures.

    Les huiles ont des propriétés différentes. Par exemple, l'huile d'avocat adoucit et hydrate, l'huile de ricin sèche, l'huile de coco normalise l'activité des glandes sébacées, le jojoba adoucit et hydrate, l'huile de sésame aide à lutter contre la chute des cheveux. En général, le film d'huile montre des cheveux sans vie et affaiblis, cela les rendra plus brillants, plus lisses, plus hydratés.

    Le collagène est la protéine qui constitue le tissu conjonctif: tendons, os, cartilage. Chez les mammifères, la part totale de collagène est très importante - de 25% à 85%. En cosmétologie, on utilise du collagène liquide ou en poudre et, chez soi, il est possible de recourir à la gélatine banale, également riche en collagène. À l'intérieur, il ne pénètre pas, mais crée seulement un film protecteur sur les cheveux. L'effet principal de l'enveloppement des cheveux au collagène sera donc externe et esthétique: plus d'élasticité, plus d'humidité et de brillance.

    Les protéines de soie sont dérivées des fibres du ver à soie. Ils contiennent une masse d'acides aminés, dont le poids moléculaire est si petit, qu'ils pénètrent facilement jusqu'au cœur des cheveux, les hydratant et les aidant à synthétiser leurs propres protéines. C'est-à-dire, donnez la santé de l'intérieur. En ce qui concerne la beauté extérieure, la soie s’enveloppe d’un léger "voile", la protégeant de l’influence de facteurs néfastes. La pellicule de soie convient à un large éventail de problèmes: sécheresse, cassure, pointes fourchues, déshydratation, etc.

    Pixabay.com

    Les enveloppements peuvent être faits à la fois dans la cabine et à la maison - croyez-moi, le résultat sera peu différent. Les composants de la procédure - protéines de soie, vitamines liquides, collagène ou kératine - sont vendus dans les pharmacies, les magasins de cosmétiques biologiques, disponibles dans les magasins en ligne.

    Aura besoin: 1 jaune d'oeuf, 1 c. huile de jojoba, ½ c. à thé huile de bardane, 1 ampoule de vitamine B6 (solution à 5% de pyridoxine), ½ c. protéines de soie naturelles, 4 à 6 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée et d'ylang-ylang.

    Application: Mélanger tous les ingrédients dans un bol en verre et battre à la fourchette. Lavez les cheveux, comme d'habitude, à sec. Étalez le mélange sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux (vous pouvez utiliser une brosse à cheveux), peignez les cheveux avec un peigne. Envelopper une tête avec un film ou mettre un bonnet de douche jetable, envelopper avec une serviette chaude (le repasser avec un fer à repasser). Une fois la serviette refroidie, vous pouvez la réchauffer avec un sèche-cheveux. Tenez 20-30 minutes. Enveloppez une fois par mois.

    Aura besoin: 2 jaunes, 1 c. fleurs de camomille, 1 c. fleurs de calendula, 1 c. ortie séchée, 5 c. huile de bardane, 5 c. huile d'olive, 5 c. le ricin est petit.

    ApplicationMélanger les herbes avec les huiles et chauffer au bain-marie pendant une demi-heure (assurez-vous que l'huile ne bout pas). Passer le mélange au tamis, refroidir. Battre les jaunes, les ajouter au beurre, bien mélanger. Appliquez sur la peau et les cheveux sur toute la longueur, couvrez de papier d'aluminium, réchauffez-les au sèche-cheveux, enveloppez-les d'une serviette chaude. Tenez 30-40 minutes. A faire 1 fois en 2 semaines.

    Aura besoin: 1 cuillère à soupe. l collagène liquide, 1 cuillère à soupe. l miel liquide, 1 jaune d'oeuf, 1 c. conditionneur de cheveux.

    Application: Diluer le collagène avec de l'eau, réchauffer légèrement au bain-marie. Retirer du bain, ajouter le miel, le jaune et le revitalisant. Appliquez la composition sur des cheveux fraîchement lavés et légèrement humides. Portez un chapeau et enveloppez une serviette chaude (vous pouvez le réchauffer avec un fer à repasser). Conserver pendant 1 heure, rincer à l'eau tiède, si possible sans utiliser de détergent. Répétez 1 fois en 2 mois. Une alternative au collagène pharmaceutique pourrait être la gélatine la plus courante.

    Aura besoin: 1 cuillère à soupe. l gélatine, 3 c. l eau, 1 c. miel liquide, 1 c. baume des cheveux, 1 jaune d'oeuf.

    Application: Verser la gélatine avec de l'eau, laisser pendant 15 minutes. pour gonflement. Chauffer au bain-marie pendant 7 à 10 minutes, retirer et laisser refroidir. Dans la masse de gélatine refroidie ajouter le miel, le baume, enfoncer le jaune. La composition est appliquée sur des cheveux propres et encore mouillés, enveloppe la tête avec un enveloppement ou porte un bonnet de douche. Réchauffez les cheveux avec un sèche-cheveux, enveloppez-les avec une serviette chaude et laissez-les pendant 1 heure. Laver à l'eau tiède si possible sans shampoing. L'emballage est recommandé 1 fois en 2 mois.

    Prix ​​de certains médicaments:

    • Vitamine B6 (10 ampoules) - env. 35 frotter.
    • conditionnement de collagène concentré (10 ampoules) - env. 500 frotter.
    • protéines de soie naturelles (30 ml) - env. 800 frotter.
    • huile de jojoba (100 ml) - env. 1900 frotter.

    Comment l'emballage améliore-t-il l'état des cheveux?

    La surface du cheveu est constituée de la soi-disant cuticule, ou couche supérieure squameuse. Normalement, les balances vont bien ensemble. Pour certaines raisons, les balances commencent à s'écailler, se connectent mal les unes aux autres. En conséquence, la base du cheveu perd sa protection, ses nutriments, ses oligo-éléments, ses vitamines, son hydratation. Extérieurement, les cheveux ont l'air terne, sans vie, deviennent cassants.

    Lors de l'emballage à chaud, l'huile reprend normalement la structure des écailles et celles-ci forment à nouveau une couche dense autour de la base. Et il est nécessaire de chauffer l'huile pour qu'elle pénètre plus rapidement dans la structure du cheveu.

    Qui a besoin de cette procédure?

    L'emballage à chaud est un excellent moyen d'améliorer l'état des cheveux secs et fragiles à la maison, de résoudre les problèmes de pellicules et de perte.

    Il suffit de faire un enveloppement chaud une fois par semaine pour avoir des cheveux en bonne santé et forts! C’est peut-être l’un des outils les plus efficaces et les plus simples à cette fin.

    Bien entendu, les causes de la détérioration des cheveux sont différentes. Si cela résulte d'une affection médicale ou de la malnutrition, cette procédure ne vous aidera pas. Il faut éliminer la cause et non les conséquences.

    Procédure d'emballage des cheveux chauds

    1. Le masque à l'huile (acheté ou fabriqué par vous-même) doit être chaud.Chauffer le mélange d'huile dans un bain d'eau.
    2. Appliquez l'huile sur les cheveux et le cuir chevelu en massant du bout des doigts et étalez-la sur toute la longueur. Cela devrait être fait rapidement, jusqu'à ce que l'huile soit refroidie.
    3. Si vous avez les cheveux longs, ramassez les mèches en un chignon. Mettez un chapeau sur votre tête ou enveloppez-vous de pellicule plastique.
    4. Enroulez une serviette autour de votre tête comme un turban et laissez agir au moins 20 minutes. Tout en gardant la première serviette chaude, chauffez la seconde avec un fer à repasser ou une batterie chaude et remplacez-la par la première. Vous devez donc périodiquement réchauffer une serviette et les remplacer par la seconde. Il est possible de réchauffer les cheveux de temps en temps avec un sèche-cheveux. Gardez le masque devrait être deux ou trois heures.
    5. Les cheveux doivent être lavés avec un shampooing. L'huile est difficile à laver la première fois, vous devez donc faire mousser votre tête plusieurs fois. Rincer à l'eau courante.
    6. Préparez à l'avance le climatiseur: arrosez-le avec le jus d'un citron ou d'un vinaigre de pomme. Environ 2-3 cuillères à soupe de vinaigre ou de jus de citron sont consommées par litre d'eau. Ils vous rincent à nouveau les cheveux. L'acide élimine les graisses et donne aux cheveux un éclat naturel, soyeux et doux.

    Pour une restauration complète des cheveux à la maison, vous devez suivre un cycle de enveloppements chauds de 8 à 10 séances. Fréquence - une fois par semaine.

    Existe-t-il une huile idéale pour envelopper les cheveux?

    Des huiles végétales, y compris des huiles exotiques, sont disponibles à la vente. En fait, l'huile parfaite n'existe pas - presque toutes sont utiles d'une manière ou d'une autre.

    Parmi celles que l'on entend plus particulièrement, on distingue les huiles suivantes:

    • avocat - pour cheveux secs et bouclés,
    • jojoba - pour les mèches grasses,
    • paume - pour les cheveux très,
    • amande - pour les brins secs,
    • Bardane - non seulement nourrit la structure du cheveu, mais renforce également les racines,
    • olive - c'est universel,
    • noix de coco - pour les personnes sujettes aux pellicules et au pelage du cuir chevelu.

    Et la liste est longue. Dois-je tous les avoir? Non, commencez avec quelqu'un.

    Comment préparer les cheveux pour l'emballage?

    Est-ce pratique de pouvoir appliquer l'huile sur les cheveux secs et mouillés, n'est-ce pas? Cependant, pour de meilleurs résultats, la procédure est recommandée le lendemain après le shampooing. S'il est particulièrement important de traiter les extrémités des cheveux afin d'empêcher la coupe, il est préférable de le faire lorsque les cheveux sont secs.

    Quelque chose à ajouter?

    S'il vous semble que seule l'huile végétale n'est pas suffisante pour envelopper les cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Cela doit être fait strictement selon les instructions indiquées sur l'emballage de l'huile essentielle.

    Ce peut être de l'huile:

    • bois de santal ou oeillets pour lutter contre les pointes sèches des brins,
    • orange pour le renforcement général,
    • problème de perte de cheveux - essayez d’ajouter du romarin,
    • réduire la teneur en graisse du cuir chevelu - eucalyptus.

    Créez votre rituel de soin des cheveux. Le fait est que les cheveux déjà endommagés (avec des puits thermiques, de la peinture ou du curling) peuvent facilement en souffrir encore plus. Vous n'avez pas besoin de ça, n'est-ce pas? Alors ne vous précipitez pas. Réservez du temps pour envelopper les cheveux, ce qui peut être l'une des procédures les plus agréables pour les soins personnels.

    Chauffé à la température désirée, l'huile, commence à frotter doucement sur le cuir chevelu. Répartissez-le autour des brins. Lorsque vous avez terminé, mettez votre bonnet de douche et enveloppez votre tête avec une serviette.

    Combien garder? Pas moins d'une heure.

    Eau et huile: qui gagne?

    L'emballage des cheveux est une bonne chose, même une merveilleuse. Mais comment se laver les têtes à la tête n'a rien de remarquable, malheureusement, non. Tout d'abord, vous devrez laver toute cette huile, pas avec l'eau tiède habituelle, mais chaude. Shampooing, aussi, prenez plus que d'habitude.

    Vous devrez vous laver la tête au moins trois fois pour vous débarrasser de l'huile restante. Mais ne vous inquiétez pas, pendant l’enveloppement, vos cheveux sont suffisamment saturés en nutriments et ne souffriront pas d’un long lavage.

    Et quand est le résultat?

    Les enveloppes sont si bonnes que vous obtiendrez le premier résultat visible après la première procédure. Mais nous avons besoin d'un effet stable, non? Ensuite, soyez patient avec l'exécution du cours d'emballage, en les rendant 2 ou 3 fois par mois pendant 2,5 mois.

    L’enveloppement à chaud des cheveux est une belle boucle saturée d’huiles curatives. Pourquoi ne pas vous offrir une procédure agréable?

    Pin
    Send
    Share
    Send