Conseils utiles

Shampooing sans sulfate de lauryle: 10 meilleurs produits capillaires

Pin
Send
Share
Send

En choisissant un shampooing, vous devez faire attention à sa composition. Un shampooing de haute qualité contient environ 30 substances. Il est donc très difficile de comprendre la composition sans connaissances particulières. Dans la liste, les noms des ingrédients sont généralement classés par ordre décroissant.

1. Sodium Laureth Sulfate.

Responsable de la formation de mousse. Initialement, SLS était conçu pour nettoyer les mécanismes, les machines. La composition chimique de ce composant lui permet de pénétrer dans le sang à travers les pores de la peau et de s'accumuler dans les tissus du foie et du cœur des yeux. C'est un mutagène toxique qui peut perturber les processus métaboliques. Le sulfonate de sodium élimine vraiment les cheveux des tissus adipeux, mais dessèche également le cuir chevelu.

2. BHT (Hydroxytoluène butylé).
Interfère avec l'oxydation des graisses lors de l'interaction avec l'air, cancérigène. Il est déjà dans certains pays en tant que composant de produits cosmétiques est interdit.

3. Sulfate de Lauruulaureth de sodium.
Il s'agit de lauryl de sodium ou de laureth sulfate. Il est utilisé en raison de ses propriétés nettoyantes, souvent masquées par le "Capot de noix de coco". C'est un produit de raffinage bon marché et nocif. Il augmente parfois la tendance d'une personne à des réactions allergiques, provoque une desquamation de la peau, une éruption cutanée.

4. DEA, THÉ.
Très souvent trouvé dans la composition de shampooings, à la fois bon marché et cher. Ils contiennent de l'ammoniac qui, avec une utilisation à long terme, a un effet toxique sur tout le corps, provoque des allergies, une irritation des yeux et un cuir chevelu sec.

5. Sles (laureth sulfate de sodium.
Ce composant est plus doux que celui décrit au numéro 1 SLS, il est souvent utilisé dans les shampooings pour bébés. Sles est nocif, mais son effet est plutôt à court terme et n’a pas la capacité de s’accumuler dans le corps. Il faut juste bien le laver. Seulement qui sait à ce sujet? Et si soigneusement nous nous lavons les cheveux?

Pourquoi choisir des shampooings sans sls?

Le laurylsulfate de sodium est un détergent peu coûteux dérivé du pétrole et additionné d’huile de palme. Il résout rapidement la pollution et fouette bien dans la mousse, mais c’est là que finissent ses caractéristiques positives. Les propriétés de nettoyage de cette substance sont utilisées pour nettoyer les moteurs de la graisse et de l’huile. Le SLS pénètre instantanément dans les vaisseaux sanguins et s'accumule dans les organes. Il affecte presque toutes les fonctions et tous les systèmes du corps humain. Capable de provoquer des cataractes des yeux, ainsi que des retards de développement chez les enfants. En plus de tout ce qui précède, ce composant détruit les follicules pileux, contribue à la perte des mèches et à l'apparition de la séborrhée.

Qu'est-ce que le dangereux sulfate de lauryle dans un shampooing?

Cosmétiques Biologiques Biologiques Il a longtemps été un substitut alternatif aux shampooings au sulfate. Les fabricants de ces shampooings remplacent les substances nocives par des substances plus neutres - le cocoglucoside (extrait d’huile de coco et de glucose), ainsi que le laureth sulfosuccinate. Le laurylsulfate de sodium est indiqué sur l’emballage en tant que sls. Ceci est un composant incroyablement nocif, dont l'action a été prouvée et est la suivante:

Sulfates dans les shampooings

Prenez votre shampooing préféré et lisez attentivement sa composition. Je parie que le premier de la liste des ingrédients sera soit SLS, soit SLES, ou ALS ou ALES. Ce n’est rien de plus que laver les bases du shampoing. Et d'un point de vue chimique, les sulfates habituels. La chimie peut-elle être bénéfique pour le corps? Dans la plupart des cas, bien sûr, non. Et les sulfates ne font pas exception.

L'ajout de sulfates au shampooing est le moyen le plus simple d'obtenir une mousse épaisse, ainsi que d'éliminer la graisse de la peau des cheveux et du cuir chevelu. Et le moyen le moins cher. La concentration en sulfates dans le shampooing est différente: il y en a plus dans les produits pour cheveux gras, et un peu moins pour les cheveux secs et normaux. SLS et SLES sont utilisés dans des shampooings plus coûteux, et ALS et ALES sont moins chers. Trouver un shampooing sans sulfate de sodium, même avec un centime d'argent, n'est pas une tâche facile!

Pendant longtemps, on a pensé que les sulfates dans les produits cosmétiques étaient l’un des facteurs responsables du développement du cancer. Mais en 2000, un rapport a été publié dans le journal officiel de l'American College of Toxicology qui a dissipé ce mythe.

Des études à long terme ont montré que les sulfates ne sont pas cancérogènes. Il semblerait que vous puissiez respirer facilement et continuer à utiliser vos shampooings préférés contenant du sulfate. Mais ce n'est pas si facile! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après avoir utilisé tel ou tel remède, vous avez des démangeaisons cutanées, des allergies et vos cheveux deviennent ternes et cassants? Et nous revenons encore aux sulfates et à leur influence sur notre santé.

Les scientifiques ont montré qu'une concentration élevée de sulfates dans les shampooings peut irriter la peau et les muqueuses des yeux. La pénétration de ces substances dans le corps peut non seulement endommager les organes du système respiratoire, mais également provoquer des troubles du cerveau.

Lauryl sulfate, laureth sulfate de sodium, ammonium lauryl sulfate - quelle est la différence?

Comme nous l'avons déjà constaté, les sulfates les plus courants dans nos shampooings sont le SLS et le SLES. Ils sont souvent confus, mais ce sont en réalité deux ingrédients différents qui diffèrent non seulement par leurs propriétés chimiques, mais également par le degré de danger pour l’organisme.

Lauryl sulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate ou SLS) est un détergent peu coûteux dérivé de l’huile de coco et de l’huile. C'est l'ingrédient le plus dangereux dans les shampooings pour les cheveux. Il élimine très rapidement les graisses de toutes les bases et parfaitement les mousses. C'est pourquoi il est largement utilisé dans l'industrie pour éliminer les graisses des garages et des garages, des produits de dégraissage des moteurs et des produits de lavage de voiture.

SLS est également indispensable pour l'industrie cosmétique. Avec son aide, dans la recherche scientifique et dans les cliniques cosmétiques, ils provoquent une irritation de la peau des personnes et des animaux au cours de diverses expériences. Et ensuite, testez de nouveaux médicaments pour le traitement de telles irritations.

Des scientifiques du Medical College de l'Université de Géorgie ont mené des études qui ont montré que le SLS pénètre très rapidement dans le corps humain par la peau, dans les yeux, le foie, les reins, le cœur et le cerveau d'une personne et y reste longtemps. La même recherche suggère que le SLS est capable de modifier la composition en protéines des cellules de nos yeux et de provoquer une cataracte.

Et encore une "surprise" de ce sulfate: il peut causer un retard de développement chez les enfants. Il me semble que cela suffit déjà pour abandonner définitivement l’utilisation des shampooings contenant du laurylsulfate de sodium. Et le "bonus" de ce sulfate: il contribue à la perte des cheveux, à la destruction des follicules pileux, ainsi qu'à l'apparition des pellicules. Je pense que les questions sur la «sécurité» de SLS ne se posent plus.

Veuillez noter que certains fabricants masquent ce sulfate avec le beau nom "ingrédients dérivés de la noix de coco". Mon conseil: évitez de tels cosmétiques si leur qualité n'est pas confirmée par des certificats de qualité internationaux.

Laureth sulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate ou SLES) - Cet ingrédient est utilisé dans les shampooings et les gels de douche pour la formation de mousse. En outre, comme le SLS, il est très bon marché et constitue la base de savon des cosmétiques. Il est utilisé comme un épaississant shampooing pour créer l'illusion d'un outil coûteux. Le SLES est utilisé dans l'industrie textile comme agent mouillant. En termes de degré de mal à notre corps, laureth est un peu inférieur au lauril. Mais les scientifiques l’appellent également l’un des produits chimiques les plus dangereux en cosmétique. SLES provoque une grave irritation des muqueuses.

Étant donné que cette substance est utilisée non seulement dans les shampooings, mais également dans les gels de douche et les produits d'hygiène intime, sachez que SLES élimine la couche protectrice naturelle de la peau, ce qui réduit considérablement la résistance de notre corps aux bactéries. Lauret est un excellent conducteur de substances toxiques. Il pénètre facilement dans les composés avec d’autres ingrédients, forme des nitrates et des dioxines et les transporte très rapidement vers tous les organes. SLES est hautement allergénique, il est donc totalement contre-indiqué chez les femmes enceintes et les enfants.

ALS et ALES sont ammonium lauryle et laureth sulfate. Ces sulfates se dissolvent très rapidement dans l'eau et bien moussent. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les cosmétiques tels que les shampooings ou les gels douche. Les molécules de ces substances étant très petites, elles pénètrent facilement dans le corps à travers la peau. Très agressif, sont cancérigènes. Heureusement, les laurylsulfates d'ammonium, ALS et ALES, sont beaucoup moins utilisés dans les cosmétiques que les autres sulfates.

Shampooings sans sulfate: à quoi ça sert?

Une alternative aux shampooings contenant des sulfates est la cosmétique naturelle et biologique. En règle générale, la qualité de tout produit cosmétique biologique est confirmée par un certificat international. Les fabricants de shampooings sans sulfate remplacent les sulfates par des composants végétaux: lauret sulfosuccinate (lauret sulfosuccinate), lauryl glucoside (lauril glucoside), cocoglucoside (cocoglucoside), dérivé de l'huile de coco et du glucose. Et bien que les noms de ces substituts "donnent" aussi une chimie, vous pouvez être tout à fait sûr de leur sécurité et de leur organicité.

Pour résumer: à quoi servent les shampooings sans lauryl et sans sulfate de laureth? Shampooings sans sulfate:

  • Ne pas violer l'environnement pH naturel du corps, ne pas assécher ni irriter la peau,
  • La calvitie des pellicules, l'acné, les maladies des yeux sont minimisées,
  • Il n'y a aucun risque pour la santé des bébés,
  • Les cheveux seront épais et forts, moins cassants, ne perdront pas leur couleur,
  • Et pourtant: la production de shampooings sans sulfates pollue beaucoup moins l'environnement!

Veuillez noter que les shampooings contenant des bases détergentes naturelles ne moussent pas autant que les shampooings contenant du sulfate. Mais cela ne signifie pas que de tels cosmétiques purifient les cheveux plus mal.

Shampooings Natura Siberica sans sulfate

Natura Siberika est la seule marque russe dont la qualité du produit est marquée par le certificat ICEA. Toute la série de shampooings ne provoque pas d'allergies ni de démangeaisons du cuir chevelu. De nombreux acheteurs écrivent dans leurs commentaires qu'après l'utilisation régulière de cosmétiques de la marque, les cheveux sont moins sales, ce qui vous permet de sortir du shampooing quotidien. Bien sûr, cela ne signifie pas que la saleté collera moins sur vos cheveux. Mais les shampooings sans sulfate vous permettent de réguler la production de sébum, ce qui signifie que vos cheveux deviennent moins gras. Pensez-y, car il y a 20 ou 30 ans, nous nous lavions les cheveux une fois par semaine et en même temps, nos cheveux étaient magnifiques. Et tout cela parce que SLS et SLES n'ont pas encore été utilisés dans nos shampooings.

Les shampooings les plus populaires sans sulfate Natura Siberica

  1. Shampooing pour cheveux fatigués et fragiles
  2. Shampooing Protection et Gloss pour cheveux teints et abîmés
  3. Shampooing neutre pour cuir chevelu sensible

Shampooings sans sulfate de lauryle "recettes de grand-mère Agafi"

Sur Internet, vous trouverez un nombre presque égal de partisans et d’opposants aux produits de cette usine de cosmétiques russe. Mais personne ne peut contester le fait qu'il existe une grande série de shampooings sans sulfate dans cette gamme de cosmétiques. Le problème le plus important avec l'utilisation de ces produits cosmétiques est que les cheveux s'habituent très longtemps à la matière organique. Mais attendez quelques semaines, et vos cheveux vous raviront avec la couleur restaurée et le volume épais,

Les plus populaires des shampooings sans sulfate Les recettes de Grand-mère Agafya

  1. Shampooing Hair Series: Agafya Noir Shampooing contre les pellicules
  2. Série de shampooing: shampooing quotidien Agafya à l'eau chaude
  3. Shampooing contre la chute des cheveux à base de cinq herbes de savon et d'une infusion de bardane

Shampooings sans sls LOGONA

Lagon est une marque allemande dont les produits sont certifiés par BDIH. Cette marque de qualité exclut automatiquement l'utilisation de sulfates ou de parabens en tant qu'ingrédients. Les shampooings de cette marque sont très souvent utilisés comme remède pour les cheveux. Choisissez le bon produit pour votre type de cheveux et pour résoudre exactement votre problème: bris de cheveux, pellicules, cheveux secs ou gras, etc.

  1. Shampooing Crème De Bambou
  2. Volume de shampooing au miel et à la bière
  3. Shampooing antipelliculaire au genévrier

Shampooings sans laureth sulfate de sodium Aubrey Organics

Shampooings de marque Aubrey Organics: une liste de certificats internationaux confirmant la qualité du produit parle d'elle-même: NPA, BDIH, USDA. Ces certificats, sans exception, interdisent l'utilisation de la chimie dans les cosmétiques. Par conséquent, vous pouvez acheter en toute sécurité des shampooings de cette marque! Selon le fabricant (qui est d'ailleurs soutenu par les avis des clients), tous les produits de cette marque conviennent aux personnes ayant la peau sensible et allergique.

  1. Shampooing traitant cheveux verts au thé Shampooing traitant traitant au thé verts
  2. Shampooing Normalisant Nageurs pour Style de Vie Actif (Shampooing Normalisant pour style de vie actif)
  3. GPB-Glycogen Protéine Shampooing Équilibrant (Shampooing Équilibré Glycogen Protein)

Shampoing Bébé Sans Sulfate

Pour beaucoup de momies, il est extrêmement important de trouver un shampooing pour bébé sans sulfate. Après tout, il ne mord pas les yeux du bébé et ne risque donc pas de maladies de la peau (telles que l’eczéma). Même si vous avez déjà acheté un shampooing sans sulfate, je vous déconseille de l'utiliser pour laver votre bébé. La peau du bébé est beaucoup plus tendre et plus susceptible aux réactions allergiques. Vous trouverez ci-dessous une liste de shampooings sans sls spécialement conçus pour les bébés.

  1. Shampooing et corps sans parfum Yes To Baby Carrots
  2. Nettoyant pour le corps et le shampooing doux sans déchirures Avalon Organics
  3. Baby Bee Shampooing et Lavage

Comme vous pouvez le constater, nos shampooings sont remplis de surprises désagréables. Et non seulement les shampooings, les sulfates sont également contenus dans les gels douche, les savons liquides et les dentifrices. Par conséquent, avant d'acheter, lisez attentivement leur composition, faites attention à la disponibilité des certificats de qualité internationaux. Mieux encore, faites le shampooing à la maison de vos propres mains - car c’est le seul moyen d’être sûr à 100% de sa sécurité et de sa qualité.

Regardez une vidéo sur le sujet: Habitat. Shampooing sur la tête

Le concept de SLS. Dommage qu'il porte

Le shampooing SLS est un ingrédient nocif résultant du traitement de l'huile.

Un grand nombre de développeurs peu scrupuleux l'utilisent dans le cadre des shampooings pour bien mousser et nettoyer la peau de la tête. De tels produits sont bon marché, mais ils ne vous apporteront aucun bénéfice.

Parmi les facteurs négatifs d'exposition au SLS dans les shampooings figurent:

  • démangeaisons, la tête commence à démanger, comme si vous êtes allergique,
  • éplucher, pellicules,
  • l'irritation et la rougeur commencent dans certaines zones,
  • les cheveux deviennent secs, cassants et les pointes se fendent,
  • la perte de cheveux se produit.

En ce qui concerne les problèmes plus graves, le composant:

  1. Capable de dégraisser la peau pour que la stimulation active de la production de graisse sous-cutanée commence, le poil à la racine n'aura pas toujours l'air esthétique, comme si vous ne regardiez pas du tout,
  2. Les sulfates sont capables de s'accumuler dans les tissus et les organes, provoquant leurs maladies,
  3. De tels composants ne sont pas excrétés du corps.

Conseil: pour éviter que l'un des problèmes ci-dessus ne vous touche, arrêtez d'utiliser ces produits et assurez-vous qu'il ne manque plus de sulfates dans le shampooing que vous avez acheté.

Choisir des shampooings sans sulfates

Comme nous l'avons découvert, les sulfates dans les shampooings peuvent provoquer des processus irréversibles, des maladies, des cheveux cassants et des démangeaisons sur la peau, donnant aux mèches une couleur terne et sèche.

Mais arrêter de se laver les cheveux n'est pas une option, non? Par conséquent, vous devriez faire attention à ces produits de soin qui donneront à vos cheveux un aspect luxueux, de la vitalité et de la beauté.

Utilisation de shampooings sans sulfate

Lorsque vous choisissez des détergents naturels, dans lesquels il n'y a pas de composants nocifs, de parabens ni de parfum, vous devez d'abord penser à votre santé et vous remercier après quelques applications de cheveux luxuriants et sublimes.

Si vous utilisez un nouvel outil sans composant nuisible, mais après plusieurs applications, la situation ne s’est pas améliorée et les cheveux sont devenus mats, ne vous inquiétez pas, le processus nécessite un certain temps, tout se fera progressivement.

Utilisation de shampooings sans sulfate:

  1. Il n'y a pas de produits raffinés, les brins ne se dessèchent pas.
  2. En raison de la structure douce et de l'action douce, la couleur des cheveux teints dure beaucoup plus longtemps, ce qui n'est pas le cas si le laureth sulfate de sodium est présent dans le shampooing.
  3. Facile à nettoyer, pas de démangeaisons et autres qualités positives.

Choix des moyens

Le SLS dans les shampooings bon marché est certainement présent, mais il existe également des produits dans lesquels il n’existe aucun composant nocif, parmi lesquels:

  • Magasin bio avec des huiles d’olive, de santal, d’orchidées, de raisins et d’autres ingrédients.

  • Nettoyant pour tous les types de cheveux, donne brillance et brillance, prend soin en douceur et ne sèche pas trop.

  • Loreal pour tous les types de cheveux, y compris le soin minutieux des mèches teintes.

Si vous avez un cuir chevelu sec ou sensible, il peut être très utile d’utiliser un shampooing sans SLS.

  • Laconic - pour les cheveux faibles, minces et colorés.

Conseil: lors de l’achat de produits capillaires, lisez attentivement la composition afin d’éviter les sulfates.

Cuisiner à la maison

Si, toutefois, vous ne faites pas confiance aux fabricants de shampooings, préparez vous-même le produit capillaire:

  1. Avec de la moutarde - pour cela, prenez 20 g de poudre et versez de l'eau bouillie - 8 verres, lavez-vous les cheveux et rincez-vous.
  2. Avec de la gélatine - 1 petit paquet (15g), diluez avec une pincée de votre shampooing, ajoutez un oeuf. Battre pendant 3 minutes et appliquer sur la tête.
  3. Avec de l'ortie - un demi-paquet de feuilles d'herbe sèches, versez 4 tasses d'eau bouillante dessus, versez une demi-bouteille de vinaigre et mettez-le au feu, de façon à ce que tout bouille pendant 25 à 40 minutes.

Nous espérons que nos conseils vous ont aidé et que vos cheveux deviendront beaux, sains et soyeux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Les shampoings sans SLS en grande surface N1 Céline (Mai 2024).