Coupes de cheveux

Coiffures pour enfants - 4 exigences pour les créer

Pin
Send
Share
Send

Il apparaît souvent aux parents que les règles des jardins d'enfants imposent des exigences déraisonnables en ce qui concerne l'apparence de l'enfant, son comportement ou le mode de fréquentation. La loi dira quelle est la norme et ce qu'est un code non officiel de règles pour les enfants d'âge préscolaire.


Les exigences relatives à l'apparence des enfants, à leur coiffure, ainsi qu'à l'obligation de porter une certaine forme lors de la visite d'une institution préscolaire ne sont pas établies au niveau législatif. Le plus souvent, certaines règles de visite sont prescrites dans un contrat avec un jardin d'enfants, ainsi que dans ses statuts, et incluent un «regard soigné, un visage lavé, des ongles coupés et des vêtements propres».

Règles de jardins d'enfants: exigences raisonnables.

Habituellement, les responsables de garde demandent à l’enfant de toujours disposer de sous-vêtements amovibles, de mouchoirs et de chaussures de saison dans son casier. Les vêtements doivent être conformes à la période de l'année et à la température de l'air. Les cravates, les agrafes, les boutons, les fermetures à glissière des vêtements et des chaussures doivent être placés de manière à ce que le bébé puisse se servir lui-même. Naturellement, tous les objets personnels marquent mieux.

Le bon sens devrait indiquer aux parents que chaque matin, avant de quitter la maison, il est nécessaire de vérifier le contenu des poches de bébé pour détecter les objets dangereux. Après tout, ce qu’un enfant ne met pas là: du chewing-gum, des boutons déchirés, des perles faciles à enfoncer dans le nez, mais difficiles à retirer, des épingles et même des comprimés. Il est clair que de telles règles concernant les jardins d'enfants et l'administration sont explicables et normales.

Règles des jardins d'enfants: situations controversées typiques.

Il arrive que les enseignants sous différents prétextes ne veulent pas laisser le bébé entrer dans le groupe, en se référant aux règles de la maternelle. Comment ont-ils raison?

1. Le garçon a les cheveux longs. Les parents disent que cette coupe de cheveux modèle est le succès de la saison. Une infirmière doit lui couper les cheveux, arguant que cela est dû au respect des normes sanitaires (cependant, les arguments peuvent être différents.
En fait, aucune sanpine ne dit qu'un enfant devrait avoir les cheveux courts. Tout ce qui n'est pas interdit par la loi russe est autorisé. De plus, les filles et les éducatrices ont aussi les cheveux longs!

2. pour l'éducation physique ou les cours de danse ont besoin d'une certaine forme. L’enfant n’a pas été autorisé à entrer dans la classe quand il est entré dans un uniforme de sport de couleur différente ou a oublié le tchèque.
Dans ce cas, les actions de l'enseignant sont illégales. Bien sûr, c’est magnifique lorsque tous les enfants portent un short noir, un t-shirt blanc et des chaussettes. Mais comme mentionné précédemment, le formulaire obligatoire pour les jardins d'enfants n'a pas encore été introduit. Dans le cas où, même dans la loi DOW, le formulaire est écrit sous la forme de jambières blanches et d’une tunique jaune pour les cours de danse, ces prescriptions n’ont qu’un caractère consultatif. Pour résoudre le problème, il suffit de parler à la tête.

3. La personne responsable déclare que pendant la saison d'hiver, tous les enfants du groupe doivent porter des collants. Peu importe que la pièce soit très chaude!
Très probablement, lorsque tous les enfants sont en collants, ils sont plus faciles à rassembler pour une promenade. Ou le personnel du jardin craint que si l'enfant tombe malade, il y aura une demande de sa part. Les parents peuvent aussi être compris. Avec les filles, tout est beaucoup plus simple: une robe et des collants. Et avec les garçons? La transpiration dans les collants et les pantalons est désagréable. Les parents devront négocier avec la nourrice.

Règles de jardins d'enfants: conflits liés au régime de visites.

L'enfant fréquente une école maternelle conformément aux règles des jardins d'enfants et au mode de fonctionnement d'un jardin particulier. Les jours et les heures de travail sont bien sûr prescrits dans les règles des jardins d'enfants. À savoir - dans les actes locaux de l'institution: dans la loi, les règlements et le contrat avec les parents. Les ouvriers de jardin sont convaincus que tous les enfants sont amenés et emmenés à une heure strictement convenue. Mais tous les parents ne le font pas, et à cause de cela des situations parfois controversées surviennent.

1. Le fournisseur de soins n'accepte pas les enfants en retard pendant une demi-heure. Dans ce cas, les actions de l'éducateur sont justifiées.

Premièrement, la réception du matin est généralement organisée en collaboration avec un professionnel de la santé. Les enfants malades révélés ou suspects de maladie selon les règles de la maternelle ne devraient pas être acceptés. Un enfant qui arrive au mauvais moment manque un problème physique, ce qui peut entraîner la propagation de l'infection et les enfants tombent souvent malades à la maternelle.

Deuxièmement, en groupe de tout âge le matin - exercice. Pendant la saison chaude - dans la rue, par mauvais temps - dans le gymnase. L'enfant qui est arrivé en retard sautera des exercices ou distraira le fournisseur de soins et le groupe entier.

Troisièmement, en fonction du nombre d'enfants qui sont venus au jardin le matin, la nourriture pour bébé est calculée dans le jardin et la quantité de nourriture préparée dans la cuisine. Et s'il y a toujours une portion supplémentaire de céréales, de soupe ou de purée de pommes de terre pour un enfant tardif, que faire d'un produit à la pièce: œufs durs, côtelettes, pancakes?

2. Le garçon se rend à la section des sports deux fois par semaine de 10h à 12h. Les professeurs refusent d'accepter l'enfant ces jours-ci. Un cas similaire au précédent. Les actions des travailleurs DOW légitimes. De cette manière, ils peuvent se protéger: les blessures subies lors de la visite d'un groupe ou d'une section peuvent apparaître plus tard dans la soirée. Ainsi, si ce jour-là l'enfant n'a pas de laissez-passer, alors, selon les règles des jardins d'enfants, l'entière responsabilité de la santé du petit athlète incombera aux éducateurs.

Les parents peuvent conseiller deux solutions à ce problème:
* changer l'heure de la visite de la section (se rapprocher le soir),.
* conclure un contrat avec un jardin d'enfants pour un horaire de jour plus flexible.

3. Les parents emmènent l'enfant au coucher, arguant qu'ils ont le droit de le prendre à tout moment et de ne rien faire savoir à personne.
Habituellement, dans les règles de la maternelle et dans le contrat conclu avec celle-ci, il n'est prescrit que le temps pendant lequel les parents sont obligés de prendre leur enfant. Mais nulle part, il n’est indiqué qu’ils n’ont pas le droit de prendre le bébé tôt, et à cette fin, aucune autorisation du responsable ou de la personne responsable n’est nécessaire. Mais si vous prenez régulièrement un enfant pour le déjeuner, préparez-vous à ce qu'il puisse être transféré dans un groupe de court séjour. Afin de supprimer la file d'attente avant la maternelle dans de nombreuses régions, cette procédure est autorisée.

4. le bébé était absent du jardin pendant trois jours et l'infirmière avait besoin d'aide.
Selon la loi et selon les règles des écoles maternelles, un certificat indiquant le diagnostic, la durée de la maladie, des informations sur l'absence de contact avec des patients infectieux est nécessaire. Attention, dans deux cas seulement:

* après une maladie,.
* en l'absence d'un enfant à la maternelle pendant plus de 5 jours, à l'exclusion des week-ends et des jours fériés.

5. Le bébé part pour tout l'été dans le pays (chez la grand-mère, dans la station. Le responsable administratif le menace de le déduire pour non-fréquentation, conformément aux règles des jardins d'enfants.
Lisez attentivement le contrat que vous avez conclu avec l’institution préscolaire. Il convient de définir le nombre maximal de jours que vous pouvez ignorer. Dans certains établissements - 75 jours, dans d'autres - 90. Dans tous les cas, selon les règles des jardins d'enfants, vous devrez écrire une déclaration au responsable indiquant le motif de l'absentéisme (congé parental, voyage à l'étranger, traitement en centre de bien-être, etc.)

Règles de jardins d'enfants: ce qui devrait être en mesure d'enfant lors de l'admission.

Une institution préscolaire, qu'elle soit d'État ou municipale, n'a pas le droit d'imposer des exigences relatives aux compétences d'un enfant lors de son admission.

Mais lors de la toute première réunion d’organisation, vous serez informé que, selon les règles des jardins d’enfants, votre bébé devrait pouvoir manger de façon autonome (tenir une fourchette, une cuillère, un verre pour ne pas se salir), bien marcher, demander un pot, faire sans couches ni mamelons, connaître ses vêtements , être capable de s’habiller et de mettre des chaussures. Tout le monde a son propre point de vue.

Les travailleurs de DOW pensent que l’enseignement des compétences de base d’un enfant incombe aux parents. Il y a 20-25 enfants dans un groupe, et que se passera-t-il si tous les enfants sont sans défense? Les parents pensent différemment: les enfants sont accueillis dans le jardin pour pouvoir tout apprendre.

1. Un enfant ne peut pas s'endormir sans mamelon, ce que le responsable des soins a interdit formellement d'apporter dans le jardin.
Législation russe, sanpiny n'interdit pas au bébé de s'endormir avec le mamelon. De plus, une mère peut venir allaiter son bébé ou apporter du lait avant le coucher.

2. À la maternelle, il est interdit d'utiliser des couches.
Bien entendu, il est illégal d’imposer une telle exigence aux règles des jardins d’enfants. Ainsi, si les parents ne veulent pas entrer en conflit, vous pouvez porter une couche sous forme de culotte pour votre enfant et apporter des couches absorbantes jetables pour dormir la journée.

3. Les enfants qui peuvent tout faire eux-mêmes, l'éducateur loue et montre l'exemple aux autres. D'autres miettes commencent à faire l'expérience et complexes, avec le temps, ils refusent de visiter le jardin.
Rappelez à l'enseignant qu'il existe une convention sur les droits de l'enfant qu'il n'a pas le droit de violer, même si l'enfant est constamment humilié.

4. lors de l'admission au jardin, l'enfant est examiné (testé).
Ceci est fait afin de déterminer le niveau de développement du bébé, pour savoir s'il a besoin de leçons individuelles avec un psychologue, un orthophoniste. Les résultats des tests eux-mêmes ne constituent pas un motif de refus d'admission en préscolaire

Règles de la maternelle: minimum obligatoire.

Savez-vous que selon les règles des jardins d'enfants:
- Le casier où l'enfant accroche ses vêtements doit être individuel. Il est interdit d'utiliser un casier pour deux enfants ou plus.
- Les groupes devraient être pourvus de conditions pour sécher les chaussures et les vêtements pour bébés.
- Selon les règles des jardins d'enfants, des tables spéciales, des chaises, des éviers et des armoires pour les vêtements de la mère devraient être fournis pour emmailloter, changer de vêtements et allaiter les bébés dans la crèche. Texte: Marina Panteleeva, avocate karapuzik, droit des enfants de la maternelle.

4. Coiffures de bébé

Le processus de modélisation des coiffures pour enfants comprend les mêmes étapes que le processus de modélisation des coiffures pour adultes, mais ce domaine de la modélisation contient des limitations ou des ajouts causés par des exigences strictes basées sur les caractéristiques de l'âge et la psychologie de l'enfant. Lors de la modélisation de coiffures pour enfants, il est nécessaire de prendre en compte le physique et la psychologie particuliers de l'enfant à différentes périodes de sa croissance, les exigences de l'hygiène et de la pédagogie.

La coiffure des enfants doit être belle et confortable, elle doit décorer l'enfant et lui apporter de la joie, contribuer au bon développement physiologique de son corps, promouvoir l'éducation esthétique des jeunes citoyens.

Les coiffures pour enfants modernes (Fig. 109, 110) ne subissent pas de changements importants à la mode, comme cela se produit avec les coiffures pour adultes. Ils obéissent largement à leurs lois. La forme de la coiffure (principalement la coupe de cheveux), sa silhouette, la longueur de la chevelure sont principalement déterminées par les caractéristiques liées à l’âge, les changements de mode de vie qui s’y rapportent et l’aspect général de l’enfant. Les formes de coiffure des enfants sont généralement stables (elles peuvent coïncider avec la mode ou ne pas coïncider), à l'exception des coiffures des adolescents et des jeunes, dont le mode de vie commence à se rapprocher du mode de vie des adultes. Dans les coiffures pour enfants, certaines tendances de la mode pour adultes peuvent et doivent être en partie reflétées, mais bien sûr, en fonction de l'âge de l'enfant et de la subordination de facteurs fonctionnels et éducatifs.


Fig. 109. Coiffures de filles modernes

L'influence de la mode, bien sûr, est absente des coupes de cheveux dès le plus jeune âge. Puis, à mesure qu’il grandit, son style de vie et ses intérêts changent, la coiffure de l’enfant change également, dans laquelle les caractéristiques de la mode moderne commencent à apparaître.


Fig. 110. Coiffures de garçons modernes

Chez un enfant-écolier, les intérêts s’élargissent, les responsabilités apparaissent, le travail et le sport commencent à occuper une place de plus en plus importante dans la vie, et la coiffure change en conséquence, que ce soit dans la silhouette ou dans la technologie de la création.

Dans les coiffures des enfants du deuxième cycle du secondaire, les tendances de la mode devraient se manifester davantage, mais de manière raisonnable. Créées par le coiffeur, ces coiffures doivent jouer un rôle pédagogique d'un point de vue esthétique.

En particulier, la mode dans la coiffure des enfants se reflète dans l’utilisation de techniques de coupe de cheveux à la mode, qui détermine en grande partie la possibilité d’obtenir à la mode des silhouettes volumineuses et la longueur totale des cheveux. Mais le choix de telle ou telle technique de coupe de cheveux (à la mode ou non à la mode) est aussi largement dû aux particularités de l'âge de l'enfant. Par exemple, l’utilisation de coupes de cheveux précises aux ciseaux n’est possible que dans les coiffures des adolescents et des jeunes hommes (filles), car cette méthode de coupe des cheveux est très fastidieuse pour les enfants plus jeunes.

Dans le développement des coiffures pour les enfants plus jeunes, il est plus opportun d'envisager l'utilisation de techniques plus traditionnelles, moins fastidieuses (plus rapides), moins précises (simple bordure, coupes de cheveux sur les doigts), tout en laissant la possibilité de conserver certains signes extérieurs de forme et de silhouette à la mode dans la coiffure.

La longueur totale de la coupe dépend davantage de l'âge de l'enfant que de la mode pour la longueur du cheveu. Par exemple, pour les jeunes garçons, la forme de la coiffure doit être conçue de manière à ce que les cheveux de la partie inférieure de la tête soient courts. Les caractéristiques d'âge des enfants de ce groupe (nombreux mouvements) ne permettent pas, pour des raisons d'hygiène, de laisser des cheveux plus longs sur la partie inférieure de la nuque, surtout en été. Les mêmes considérations sont en grande partie guidées par le développement des coiffures pour les filles plus jeunes: les cheveux à l’arrière de la tête sont coupés soit courts, soit laissés à mi-longueur de manière à pouvoir, si nécessaire, être soulevés, en utilisant, par exemple, des coiffures élégantes, des épingles à cheveux décoratives, arcs, etc.

En général, les facteurs de fonctionnalité, de commodité et d'hygiène doivent certainement être pris en compte lors de la modélisation des coiffures pour enfants, en particulier des groupes d'âge plus jeunes, car les enfants de ces groupes d'âge ne sont pas encore en mesure de conserver leur coiffure de manière autonome.

Il convient de noter le rôle des parents dans l’élaboration de coiffures spécifiques pour les enfants avec une modélisation individuelle. Certains parents veulent voir leur enfant soit une «poupée», soit ils veulent lui faire une coupe de cheveux à la mode pour adultes. Dans diverses situations, vous devez rechercher des opportunités pour adoucir les ordres parents. Pour résoudre de telles contradictions, un coiffeur ne peut être motivé que par son expérience et la situation spécifique elle-même. Parfois, il peut être judicieux d’offrir une autre coupe plutôt à la mode, mais plus appropriée à l’utilisation par un enfant plutôt qu’une coupe de cheveux pour adulte à la mode. Pour obtenir une coiffure décorative ("poupée"), il n'est pas nécessaire de lisser les cheveux avec des bigoudis, comme il est d'usage chez les adultes, mais de créer une grande boucle qui ne nécessite généralement pas beaucoup de soin dans la vie quotidienne et peut donner des formes clairement décoratives, mais en même temps. enfants (naturel).

Les caractéristiques d'âge peuvent faire leurs ajustements et la longueur de la frange. Les caractéristiques du mode de vie des élèves des écoles primaires et secondaires (sports, position de la tête lors de la lecture et de l'écriture) suggèrent une longueur de bang courte ou moyenne, le reste de la coiffure est développé en conséquence. Dans les classes supérieures, la frange est généralement allongée soit à cause des aspirations à la mode, soit à cause du déguisement de l'acné liée au vieillissement sur le front, qui est également très important. Ceci doit être pris en compte lors de la coupe et dans tous les cas ne pas raccourcir la frange.

Il convient de noter que les représentants de ce groupe d'âge rencontrent de nombreux problèmes pour coiffer individuellement leurs coiffures, car ils lisent souvent la mode actuelle d'une manière très particulière, se concentrant principalement sur le côté formel et révélant une tendance à exagérer la silhouette et la forme en général, et la nature des détails.

Les exemples montrent l’importance des facteurs d’âge, des caractéristiques psychologiques inhérentes à chaque âge, du confort, de l’hygiène, etc. lors de la création de coiffures pour enfants. Sinon, la modélisation des coiffures comprend les mêmes étapes que celle des coiffures pour adultes. , procède dans le même ordre, sous réserve des lois et règles précédemment décrites dans ce livre.

Exigences de base pour les cheveux d'école

Il existe plusieurs exigences de base pour les coiffures simples à l'école:

  • propreté La coiffure doit être formelle et formelle. Le décollement et l'insouciance dans ce domaine ne sont pas appropriés,

  • commodité. La pose ne doit pas détourner l'attention du processus scolaire, être inconfortable et procurer un inconfort dans le processus d'apprentissage.

Si une fille a l'habitude de porter une frange, vous devriez surveiller régulièrement sa longueur. Il ne devrait pas interférer pendant les cours d'éducation physique ou dans le processus d'étude.

  • quantité minimale de produits coiffants. Il est préférable que de tels fonds sur les cheveux des enfants et ne seront pas. Des quantités excessives de mousse et de vernis semblent non seulement extrêmement inappropriées à l’école, mais peuvent également provoquer des réactions allergiques sur le cuir chevelu sensible.
  • soin des cheveux. Ils doivent toujours être propres, peignés et avoir une apparence soignée. La négligence et le manque de soin ne sont pas autorisés ici.

L'école est un lieu de connaissance, pas une occasion de montrer ses cheveux. Par conséquent, il n'est pas recommandé de détourner l'attention du processus éducatif, ni le propriétaire elle-même ni les étudiants environnants.

  • la résilience.La coiffure à l’école devrait tenir jusqu’à la fin de la journée scolaire, transférant progressivement les cours d’éducation physique et les jeux actifs à la récréation.
  • contenu modéré d'accessoires. Les épingles à cheveux et les arcs lumineux regardent de manière appropriée les vacances, et non dans la vie quotidienne des étudiants. À l'école, il est préférable de choisir des épingles à cheveux et des chewing-gums simples, qui ne distraient pas l'attention.

Pose pour les élèves des classes inférieures

Le collège dure de 1 à 4 ans et représente une étape importante pour une fille. C'est ici qu'elle apprend à interagir avec les autres, à connaître de nombreuses nouvelles informations et à rechercher l'expression de soi.

Les coiffures au primaire devraient être faciles à créer et bien fixées. Cela permettra d'économiser le temps du matin de maman et permettra également au style de durer jusqu'à la fin de la leçon.

L'option la plus courante et la plus simple consiste à créer une queue de cheval. Il peut être appliqué sur les cheveux longs et de longueur moyenne. En outre, cette coiffure bébé peut se resserrer indépendamment au cours de la journée.

Qu'y a-t-il dans la loi?

Il existe une loi fédérale sur l'éducation dans la Fédération de Russie (n ° 273-FZ). Cette loi donnait aux écoles le droit de fixer des conditions pour la comparution des élèves. Cela concerne en particulier les uniformes scolaires (article 38).

Qu'en est-il des coiffures? Ceci est un point discutable.

Sur la façon dont les cheveux des écoliers devraient ressembler, la loi ne dit pas un mot. Autrement dit, il s’avère que l’école n’a pas le droit de dicter aux élèves le style de coiffure qu’ils doivent porter. Et cela signifie que les enfants peuvent venir à l'école avec n'importe quels cheveux. Bien ici avec tel!

D'autre part, le style vestimentaire d'un écolier, auquel la loi l'indique directement, implique une coiffure appropriée, êtes-vous d'accord? Par conséquent, les écoles fixent encore certaines limites. Et prescrire ces restrictions dans leurs réglementations locales.

Dans l’école où ma fille étudie, l’acte normatif concernant l’apparition des écoliers est appelé «disposition concernant l’uniforme scolaire et l’apparence des élèves». Cette disposition n'est pas acceptée par l'école seule. Il prend en compte les points de vue des parents, des enseignants et des élèves.

Où puis-je trouver ce document? Sur le site officiel de l'école. Et l'école est obligée d'avoir un site web sur Internet.

Exigences scolaires

Voici donc ce qui est dit dans le «Règlement sur l'uniforme scolaire et l'apparence des élèves» de notre école à propos des cheveux:

Comment ça va À mon avis, des exigences normales et adéquates. Tresse nécessaire, barrettes à utiliser, garçons coupés à temps. Bien que tout ne soit pas clair. Par exemple, qu'est-ce que “extravagant”? J'ai peut-être un concept d'extravagance, l'enseignant a le second et l'enfant a le troisième.

Exigences parentales

Effrayant, bien sûr, parle pour tous. Mais moi, en tant que représentant des parents, je vais essayer de compléter la liste des exigences pour les cheveux.

  1. Il faut être à l'aise pour ne pas nuire à l'apprentissage. Supposons que s'il y a une détonation, elle ne devrait pas grimper dans les yeux. Ils disent que cela affecte la vision n'est pas la meilleure façon.
  2. Ce doit être sûr, surtout avec l'éducation physique et la technologie. Personne ne veut probablement tremper leurs belles boucles fluides dans de la colle ou les enrouler sur des barres asymétriques dans un cours de gym et les déchirer par les racines.
  3. Elle doit être belle et soignée.
  4. Elle doit être adaptée et aimer un enfant.
  5. Le processus de création de coiffures (pour les filles) doit être simple et rapide. Dans la matinée, il n’ya pas beaucoup de temps pour tresser.
  6. La coiffure doit être fiable pour qu’à la fin de la journée scolaire, l’enfant ait toujours l’air soigné.

Ceci est mon opinion Il sera intéressant de connaître vos besoins. Pouvez-vous ajouter à la liste? Ou considérez qu'il est nécessaire d'exclure l'un des éléments. S'il vous plaît écrivez dans les commentaires.

Les besoins des écoliers

Maintenant, je suggère de se familiariser avec les exigences de ceux qui porteront cette coiffure. C'est nos petits écoliers. Elle a mené un petit sondage d'opinion auquel ma fille Alexandra, âgée actuellement de 10 ans, et ses camarades de classe ont participé. Il s'est avéré que pour les enfants, il était important que la coiffure soit:

Et ces exigences sont faciles à satisfaire.

Si les filles ont les cheveux longs, des tresses et des queues jolies et à la mode sont à leur disposition aujourd'hui.

De charmantes épingles à cheveux et bandeaux aideront le propriétaire de cheveux mi-longs.

Eh bien, non seulement la boxe, la demi-boxe et la canadienne sont maintenant disponibles pour les garçons. Il y a de tels maîtres coiffeurs qui rendront à la fois beaux, insolites et à la mode.

Heureusement, à l'école primaire, la plupart des enfants font toujours confiance aux opinions de leurs parents et ne cherchent pas à entrer en conflit avec les enseignants. Du moins, je n'ai jamais entendu dire qu'un premier ou un deuxième étudiant se soit rasé nu ou ait repeint en bleu.

Avec certains enfants, tout cela se passera plus tard, dans les classes moyennes, lorsque l’âge de transition sonnera à la porte. La coiffure devient alors un moyen d'expression ou un outil de protestation.

Et puis, après être apparu à l'école avec un Mohawk coloré ou des dreadlocks sur la tête, l'élève fait face à des problèmes. Les enseignants et l'administration de l'école insistent pour que l'enfant se mette de l'ordre. C’est-à-dire qu’ils exigent en effet que l’élève satisfasse aux exigences de l’acte normatif adopté à l’école. Et que se passera-t-il si l'enfant n'est pas d'accord?

Punition pour violation des exigences de l'école

Je dirai tout de suite que l'école n'a pas le droit d'empêcher un enfant d'aller à l'école à cause de sa "mauvaise" coiffure.

Toutefois, conformément à l'article 43 de la loi sur l'éducation, des mesures disciplinaires peuvent être appliquées à un étudiant en cas de violation de la réglementation locale:

Déduction - il s’agit d’une mesure extrême appliquée lorsque rien d’autre n’aide. Lorsque le comportement de l'élève commence à menacer la vie et la santé d'autres élèves et employés de l'école. Est-ce que la coiffure peut menacer la vie et la santé des autres? C'est peu probable. Donc, pour cela, probablement, ne déduisez pas. Et vous ne pouvez pas appliquer une telle peine comme déduction à ceux qui n’ont pas atteint l’âge de 15 ans.

Et maintenant la bonne nouvelle pour nous, parents d'élèves du primaire!

Les mesures disciplinaires ne peuvent pas être appliquées aux étudiants du programme d'enseignement général primaire!

Cette loi dit clairement. Espérons que, après ces paroles, personne ne criera «Hourra!» Et n'enverra pas l'enfant à l'école comme un enfant endormi.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis très heureux quand mes enfants ont l’air soigné, quand tout va bien, avec les chaussures et la coiffure. Que dans les yeux, dans la bouche, dans le visage, rien n’est monté et n’a pas empêché.

Avec Alexandra, nous peignons, tissons, tous les matins. Nous avons plusieurs options pour des coiffures d'école simples, rapides et belles. Assurez-vous de vous en parler dans un article séparé.

Avec Artem plus facile. Il a la coupe habituelle des cheveux courts, assez pour garder ses cheveux propres et les peigner. Et avec cela, il fait lui-même un excellent travail. Peut-être que nous ferons quelque chose de plus intéressant avant le premier cours. J'ai vraiment aimé la coupe de cheveux, comme dans la vidéo. Une excellente option à mon avis. Insolite, élégant et soigné)

Amis, si vous avez des ajouts sur le sujet de l'article, vous êtes le bienvenu dans la section réservée aux commentateurs. Merci d'avance pour vos avis, commentaires, suggestions.

Queue et dentelle

Pour créer cette coiffure, vous devez rassembler les cheveux dans la zone de la couronne et les fixer avec la bande élastique la plus discrète. Ensuite, prenez un brin de la queue et tressez la queue de cochon. Elle s'enroule ensuite autour du chewing-gum. Si la longueur le permet, vous pouvez l'envelopper dans plusieurs cercles.

Ceci est une coiffure à la mode et spectaculaire, mais prend beaucoup de temps. Il a non seulement un aspect attrayant, mais ne se détache pas non plus tout au long de la journée. Par conséquent, les parents devraient y prêter attention.

Pour le créer, vous devez prendre une mèche de cheveux sur le dessus (une petite queue), puis en séparer ¼ de partie et commencer à tisser une queue de cochon. Dans le processus de son tissage devrait capturer régulièrement des brins situés à l'extérieur.

Le tissage se fait en cercle et son extrémité est fixée avec un petit élastique et se cache à l'intérieur de la tresse. "Escargot" est approprié pour une utilisation quotidienne, ainsi que pendant les vacances, si vous décorez avec des rubans ou des perles.

Pour faire la coiffure de Malvink, divisez les cheveux en deux parties égales. Chacun d'entre eux est pris dans un brin et se tord dans un paquet, le sécurisant dans le cou.

Si les cheveux d'une fille sont suffisamment épais, vous pouvez en faire 3-4 et les remplacer par des nattes.

Options pour les adolescentes

La plus grande pertinence parmi les coiffures pour les adolescentes est le style, qui est basé sur des touffes et des tresses. Le tissage est particulièrement pertinent au cours des dernières années. C'est pourquoi sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de classes de maître avec des instructions pas à pas. Sur la base des tresses il y a un grand nombre de coiffures d'école:

  • "Épillet"
  • tresse volumétrique (cornes à l'envers),
  • deux tresses aux temples avec des bouts cachés,
  • tresses classiques,
  • Des tresses françaises qui traînent du front à l'arrière de la tête.

Option particulièrement pertinente et à la mode est un groupe soigné. Il a non seulement l'air élégant, mais nécessite également un minimum de temps et de compétences pour créer une coiffure. Il est très facile de créer avec des goujons et un rouleau spécial.

Pour organiser la poutre, vous devez créer une queue de cheval et, au-dessus de l'élastique, vous pouvez placer un rouleau spécial en forme de bagel. Ensuite, des mèches de cheveux enveloppées sur ce rouleau, fixant chacune d’elles avec des épingles.

Coiffures pour les lycéens

Le lycée est une période très controversée. D'une part, les écolières n'ont pas le temps et l'énergie nécessaires pour se faire couper les cheveux, en raison de la charge de travail, des examens et des entrées à venir, et d'autre part du désir de s'exprimer et de faire plaisir aux garçons.

C’est à la suite d’une riche vie scolaire que les coiffures doivent être à la mode et attrayantes, simples et rapides à exécuter. Les options les plus populaires incluent un faisceau de volume, ainsi qu'un style, créé sur la base des tresses grecques et françaises.

Paquet en vrac

Pour le créer plus facilement, vous aurez besoin de crampons et d’élastiques. Son organisation est possible sur les cheveux de toutes les longueurs, et une petite négligence en conséquence ne fera qu'aider à apporter des notes supplémentaires tangibles. Il comprend les étapes suivantes:

Masques faits maison pour renforcer les cheveux: recettes et caractéristiques de la préparation de compositions

Pour en savoir plus sur les options de coupe de cheveux pour les hommes pour un visage ovale, lisez ici.

  1. Les cheveux sont soigneusement rassemblés dans la queue et fixés avec un élastique.
  2. Les mèches peignées sont tordues ou tressées. Puis il s'enroule autour du chewing-gum.
  3. Le résultat est soigneusement enregistré en utilisant furtif.
  4. Pour obtenir une négligence facile, vous pouvez rendre un harnais ou une tresse plus libre.

Style à base de tresse

Un résultat suffisamment efficace est obtenu lors de la création d'un style basé sur des tresses françaises ou grecques.

Tresser les tresses le long du front peut cacher des racines légèrement grasses ou repoussées (dans le cas des cheveux teints).

Pour créer un style à la mode et très raffiné, vous devez prendre une petite partie des cheveux dans la zone de la couronne et en tresser une tresse lâche. Après plusieurs tissages, il est pris de deux côtés le long d'un brin supplémentaire et tissé dans une tresse commune. Ensuite, le tissage habituel continue encore. Les mêmes actions sont effectuées 2-3 fois de plus. À la fin du processus, vous pouvez ébouriffer légèrement la tresse ou en extraire plusieurs fils. Pour que la pose dure plus longtemps, le résultat est fixé par un vernis.

Un exemple de création d'une belle coiffure d'école pour une fille, voir la vidéo ci-dessous.

Conclusion

Le choix d'une coiffure à l'école est un processus très individuel. Il devrait être guidé par ses propres préférences, les exigences de l'école, son propre style et les tendances de la mode. La coiffure doit être pratique et compléter l'image, mais ne doit pas attirer l'attention de tous. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec les coiffures du dernier cours.

Pin
Send
Share
Send