Des articles

Revive les cheveux fatigués

Pin
Send
Share
Send

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir une chevelure épaisse et forte par nature, mais souvent, même les propriétaires de beaux cheveux en santé sont confrontés à un certain nombre de problèmes, qui gâchent assez la coiffure. Si vos boucles sont visiblement amincies, si les pointes sont devenues sèches et ternes et si les cheveux sont fragiles et sans vie, vous devez immédiatement commencer leur traitement.

Règles pour la restauration des cheveux à la maison

Un traitement complet efficace des cheveux abîmés englobe toute une gamme d'activités visant à redonner aux brins malades leur santé, leur force et leur éclat. Pour commencer le traitement et la restauration des cheveux à la maison, il vous faut:

  1. Identifiez et, dans la mesure du possible, éliminez la cause de la détérioration de la coiffure (style de vie inapproprié, régime alimentaire malsain, tabagisme, effets chimiques fréquents sur les mèches, stress constant, maladies chroniques, etc.).
  2. Révisez votre régime: éliminez les aliments nocifs et introduisez en grande quantité des fruits et des légumes frais, de la viande maigre, du poisson et des produits laitiers.
  3. Appliquez régulièrement des masques capillaires thérapeutiques à la maison - tous les 2-3 jours pendant un mois.
  4. Au moment du traitement d'abandonner l'utilisation d'un sèche-cheveux, forceps, repassage, bigoudis thermiques.
  5. Prenez l’habitude de prendre une fois par mois, assurez-vous de couper les pointes sèches et fourchues.
  6. Utilisez des produits cosmétiques naturels à base de plantes pour le lavage des cheveux ou au moins des produits contenant un minimum de composants agressifs.
  7. Peigne de mèche de peigne extrêmement propre fabriqué à partir de matériaux naturels.

Masque chaud aux huiles

Cette procédure cosmétique consiste en un traitement des cheveux malades avec une huile végétale chaude (ou un mélange d’huiles), choisie en fonction de leur type et du problème à résoudre.

Si vos cheveux n'ont pas assez d'épaisseur, un masque chaud préparé selon la recette suivante sera utile.

  • huile de ricin - 1 cuillère à soupe. l.,
  • huile de jojoba - 1 c. l.,
  • huile d'olive - 1 c.

Méthode de préparation et d'utilisation:

  1. Dans une casserole en émail, mélanger les huiles végétales, mettre au bain-marie et chauffer à une température de 50-60 ° C.
  2. Les cheveux secs et non lavés sont divisés en brins (10-15), chacun enduit d'un mélange d'huile tiède, s'écartant des racines de 3 à 4 cm, puis enveloppés dans plusieurs couches de papier d'aluminium.
  3. Utilisez un sèche-cheveux pour souffler chaque mèche avec de l’air chaud pendant 3 à 4 minutes.
  4. Lorsque toutes les mèches sont chauffées, retirez le papier d'aluminium, lavez la tête avec un shampooing, rincez avec une décoction à base de plantes.

Récupération profonde après le repassage

Le résultat de l'utilisation fréquente d'un fer à lisser est des cheveux secs et épuisés. Les masques hydratants pour la maison, à base de miel, de pulpe d'avocat et de kéfir, par exemple, aideront à reconstituer les réserves d'humidité perdue et à rétablir rapidement une structure capillaire saine. Selon la recette d'un tel mélange médical, des ingrédients sont nécessaires:

  • avocat mûr - 1 pc.,
  • miel naturel - 1,5 c. à thé,
  • kéfir - 1 cuillère à soupe. l

Méthode de préparation et d'utilisation:

  1. Mettez la pulpe d'avocat dans un mixeur, ajoutez le miel liquide et le kéfir, mélangez.
  2. La masse résultante est appliquée sur les brins, frottez légèrement les racines. Top enveloppez la tête avec une enveloppe, enveloppez-vous avec une serviette. Tenir pendant une demi-heure.
  3. Puis rincez à l'eau tiède, couvrez les cheveux avec un baume nourrissant.

Après curling

Souvent, après une permanente, les cheveux deviennent secs, cassants et sans vie, comme de la paille. Vous pouvez restaurer l'ancienne beauté de vos cheveux avec des masques, dont les recettes impliquent l'utilisation de jaune d'oeuf, d'avocat et de banane. De tels remèdes maison saturent bien les cheveux secs avec de l'humidité, adoucissent et nourrissent en même temps. Pour préparer un masque efficace pour une restauration rapide des cheveux à la maison après le curling, prenez:

  • jaune d'oeuf - 1 pc.,
  • banane mûre - ½ pcs.,
  • avocat - ½ pcs.,
  • Crème sure grasse - 1 c. l.,
  • Cognac - 1 cuillère à soupe. l

Méthode de préparation et d'utilisation:

  1. La pulpe du fruit écrase dans la pulpe, ajoutez les composants restants, remuez jusqu'à obtenir une masse crémeuse.
  2. Appliquez sur les cheveux, enveloppez-les dans une serviette trempée dans de l'eau chaude, faites un bonnet à partir du haut du film. Laisser agir pendant 20-25 minutes.
  3. Rincez avec du shampooing, rincez à l'eau, acidifiez avec du vinaigre ou du jus de citron.

Plus prudent de nettoyer

Des lavages fréquents ne sont pas nocifs si nous veillons à restaurer le niveau d'humidité des cheveux. Pour ce faire, il est préférable de choisir des shampooings sans sulfates ni silicones. «Les sulfates créent une mousse riche, mais assèchent la peau», explique la biologiste Natalia Lisitsa, consultante scientifique chez Yves Rocher. "Et les silicones brillantes se déposent sur les cheveux, créant un film impénétrable et réduisant l'efficacité des revitalisants et des masques." Dans les formules végétales, au lieu des sulfates, ils utilisent des dérivés de noix de coco ou d’huile de colza: ils ne moussent pas tellement, mais ils les nettoient plus soigneusement. Et les silicones remplacent la résine de gomme de guar, utilisée dans l'industrie alimentaire pour la fabrication de gelée.

Pour un nettoyage en profondeur, vous avez besoin d'un peu de shampooing et d'un peu plus de temps. «Après avoir ajouté de l'eau, déposez une goutte de produit dans vos paumes, appliquez-le sur les racines et faites un massage de trois minutes: en appuyant légèrement sur la peau, tracez de petits cercles du bout des doigts», conseille Natalia Lisitsa. Il renforce les cheveux et donne du temps de shampooing pour l'exposition. Il devrait être lavé plus longtemps - de 3 à 5 minutes, ajoute le coiffeur Artem Shishkin, enseignant à la Schwarzkopf Professional Academy: "Plus les cheveux sont longs, plus vous devez passer au rinçage, sinon ils perdront rapidement leur fraîcheur."

Des cheveux propres et dressés peuvent vraiment vous remonter le moral. mais il ne faut pas les laver plus de deux ou trois fois par semaine.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à nous laver les cheveux tous les jours. Ce rituel du matin aide à se réveiller et à accorder un nouveau jour. Oui, des cheveux propres et dressés peuvent vraiment remonter le moral, mais il est préférable d’utiliser un shampooing au maximum deux ou trois fois par semaine, explique Natalia Fox. D'autant plus qu'il est généralement suivi d'un sèche-cheveux et d'autres outils de coiffage à chaud (jusqu'à 200 ° C!). Le shampooing sec aide à garder les cheveux frais sans les laver: il absorbe l'excès de graisse et donne du volume aux cheveux. Pulvérisez le produit à une distance de 15 à 25 cm sur les cheveux secs, en accordant une attention particulière aux racines. Après une minute, peignez-le avec un pinceau.

Pourquoi ai-je besoin d'un shampooing anti-âge?

Non, cette formulation au nom des shampooings et autres produits de soin des cheveux n’a aucun rapport avec notre âge personnel. Plutôt - à la façon de notre vie. «Chaque bulbe pileux ou chaque follicule pileux peut produire environ 25 cheveux», explique la biologiste Natalia Lisitsa, consultante scientifique chez Yves Rocher. «Chacun d’eux est capable de rester à sa place jusqu’à 5,5 ans, bien que, pour des raisons de stress et d’autres raisons internes ou externes, cette période puisse être considérablement réduite." Les shampooings et les masques anti-âge améliorent l'alimentation des cheveux, préviennent la chute des cheveux et prolongent la jeunesse de la peau afin de prolonger la durée de vie de chaque cheveu. En général, les cheveux tombent tous les jours et de nouveaux cheveux prennent leur place - il s'agit d'un processus physiologique normal. Mais si la séparation devient progressivement plus large et que la coiffure perd sensiblement en volume, contactez le trichologue pour en connaître la raison et utilisez éventuellement un produit de soin pour la peau qui stimule la croissance de nouveaux cheveux. Par exemple, la lotion Dercos Neogenic de Vichy contient une molécule de stemoxidin, qui crée un environnement optimal pour le renouvellement des follicules: dans trois mois, jusqu'à 1700 nouveaux cheveux peuvent apparaître.

Moins d'agression

Les outils de coiffage doivent être laissés pour des occasions spéciales et essayer de sécher les cheveux avec une serviette. Les experts ne croient pas trop en l'efficacité de l'ionisation qui, comme promis par la publicité, aidera à préserver la brillance des cheveux. «Il n’existe aucun outil de style utile», assure Artyom Shishkin. "Pour réduire l’impact, réduisez le temps de contact de l’appareil avec les mèches et ne l’utilisez que sur des cheveux secs: il ne déshydrate pas autant que les cheveux mouillés". «Il est préférable de faire la pose au moins une demi-heure avant de sortir pour minimiser la différence de température», ajoute Natalia Lisitsa. Il vaut la peine de choisir des outils avec un revêtement en céramique: cela n'électrifie pas les cheveux.

La coloration peut aussi être prudente: certaines couleurs ne contiennent pas d'ammoniac, ce qui endommage la structure du cheveu et améliore même leur état. Par exemple, 100 nuances de la gamme KydraNature sont créées à partir d’extraits de cinq plantes: chêne, ajoncs, coréopsis, garance et un arbre à bois. Cependant, avec leur aide, il ne sera pas possible de se peindre, par exemple, en violet - mais une teinte naturelle est garantie. «Le principe de phytopigmentation est tellement différent de l'habituel que les créateurs de KydraNature refusent de l'appeler coloration», explique Elena Torchikova, qui travaille sur cette ligne depuis deux ans. "La teinture végétale donne une couleur qui dure plus longtemps et après deux ou trois applications, les cheveux deviennent plus forts."

Plus de soin

«Il est préférable de prendre soin des cheveux selon le même principe que la peau: un revitalisant (comme le tonique) les ramollira et des moyens indélébiles (comme une crème) satureront de nutriments», explique Natalia Lisitsa. «Un bon produit capillaire indélébile leur donne douceur et brillance, tout en restant imperceptible», ajoute Elena Torchikova. - Il préserve également la luminosité de la couleur, protège contre les dommages lors du brossage et donne un aspect soigné. Et ici, "plus" ne signifie pas "meilleur": si vous utilisez trop d'argent, vos cheveux risquent de paraître fades - il suffit d'un clic sur le distributeur. "

L'utilisation régulière de produits contenant de la kératine ou du camélia, des huiles de jojoba et de macadamia aidera à éviter les pointes fourchues. «Les cheveux sont principalement composés de kératine», se souvient Sven Fay de Nivea Hair Care. "Mais tout impact insouciant, même tendu, provoque son élimination." Pour réapprovisionner quotidiennement ses pertes, les spécialistes de Nivea ont ajouté la kératine liquide obtenue à partir de laine de mouton à tous les niveaux - des shampooings aux vernis.

C'est une bonne habitude de lubrifier vos cheveux au moins deux fois par mois avant de les laver. Pour plus d'effet, il peut être légèrement chauffé au bain-marie. Les masques aident à accélérer la restauration des cheveux: vous devez appliquer le produit sur des cheveux bien pressés (sinon, l'eau forme une couche protectrice), en accordant une attention particulière aux zones endommagées, puis enveloppez votre tête avec une serviette chaude et laissez-la reposer pendant 20 à 30 minutes. Même s’il ya peu de temps, Elena Torchikova recommande vivement de ne pas abandonner le masque, mais d’utiliser la méthode expresse: appliquez-le, en allant des conseils aux racines: «Cela vous permet littéralement de frotter les composants nutritionnels sous les écailles de la kératine. Attendez trois minutes et rincez vos cheveux à l'eau froide: en éliminant l'excès, cela fermera la balance, en retenant les nutriments et en redonnant force et brillance aux cheveux. "

Commentaires

J'ai gâté les cheveux d'une blonde-brune, puis vice versa .. m'a conseillé de faire de la kératine (ils vont restaurer les cheveux à 100%) et de la redresser (ce qui est une bonne nouvelle) pour la première fois que je me suis faite kokochoko, j'ai aimé l'effet, briller, lisse, passé mois, et ils ont commencé à se casser .. et le jour où j’ai passé au peigne autant de cheveux et que je les ai laissés sur le peigne, eh bien ... je pensais que l’effet commençait à disparaître rapidement et que mon propre gant de toilette revenait avec un éclaircissement .. puis un autre salon arriva, et ils avaient aussi de la kératine seulement appelé nanokératine quelque chose comme ça .. je l'ai fait .. 5 j'ai passé syatsev .. les cheveux ne se sont pas cassés .. je l'ai expliqué par le fait qu'une substance super nocive était dans le cacao, donc mes cheveux se sont cassés .. eh bien, j'ai décidé de rester sur cette nanokératine, tout irait bien, mais PRIX est GESTURE. Je comprends bien que pour beaucoup de résidents de la capitale, il s’agisse d’une petite somme d’argent… mais pour moi, c’est la moitié de mon salaire… et pourtant ces 72 heures de marche avec de la kératine sur la tête me font très mal (ne pas laver, ne pas poignarder) -Je me lave la tête tous les jours et le deuxième jour, la graisse s’égoutte et deuxièmement, lorsque les cheveux voilés montent dans un bol de soupe… eh bien, c’est inutile) et SENSATION ICI! Excellentes critiques sur Greymy ... eh bien, nous nous méfions des gens) J'ai trouvé des fournisseurs, on m'a dit que je ne livrais pas en Russie Officiellement, le produit ne sera qu'en septembre, mais il existe des options de test et m'a invité en tant que modèle - j'ai accepté .. gratuitement) mais qui ne serait pas d'accord)) ils l'ont fait pour moi VOULE EN 40 MINUTES !! J'ai été surpris) maintenant est novembre .. et les cheveux sont cool, eh bien, pas bien sûr les mêmes qu'au premier ou deuxième mois .. ils ont séché un peu, une petite boucle est apparue, mais je suis désolé je n'ai pas marché pendant trois jours avec une tête sale)) oui je pense que 4-5 mois de réprimer l'effet bon)) c’est mon expérience personnelle avec la kératine. Je me suis donc arrêté chez Greymy depuis la Suisse… bon, au moins, vous faites confiance à la confiance. r, j'ai oublié de dire sur le prix .. ils ont dit que le prix serait de 8000 pour mes cheveux (pas 25!) alors mon conseil est d'essayer Greymy

Comment se laver les cheveux fatigués et quoi utiliser pour les restaurer

Tout d'abord, vous devez aborder la procédure appropriée pour se laver les cheveux. Donc, chaque seconde le fait presque tous les jours. Mais cela ne vaut pas la peine, car les boucles s'y habituent. Ainsi, ils deviennent sales plus rapidement et plus souvent. Les experts conseillent de les laver tous les 3-4 jours.

Afin de vous débarrasser de la libération accrue de graisse et de renforcer les boucles, vous devez utiliser des produits cosmétiques spéciaux. Par exemple, la cosmétique capillaire L’Oreal est considérée comme bonne. Le fabricant français fabrique des séries complètes conçues pour résoudre des problèmes tels que les fils faibles et fatigués. Vous pouvez acheter de tels échantillons spéciaux:

- des masques,
- shampooings,
- la climatisation,
- baumes.

Ils ont une composition spéciale. Il comprend généralement des extraits naturels, des complexes de vitamines et d’autres substances utiles pour les cheveux.

Les produits de cette société sont parfaits pour tous les types de cheveux. Ils agiront directement sur la structure du cheveu, lui donnant ainsi de la force. De plus, les boucles auront une couleur vive et un éclat sain.

Produits cosmétiques modernes pour cheveux faibles

Plusieurs critères importants doivent être utilisés lors du choix de produits cosmétiques pour les cheveux. En achetant des shampooings et des baumes, il vaut la peine de se familiariser avec la composition. Pour les boucles sans vie faibles, vous devez choisir les échantillons contenant des extraits de bouleau, de houblon, de bardane et de navets. Tout cela aidera à se débarrasser des cheveux gras fréquemment. Produits cosmétiques très utiles contenant de la provitamine B5 et des protéines de riz. Ils ont des propriétés antibactériennes et donnent de la résistance aux boucles.

Les experts conseillent de choisir des produits pour les cheveux fragiles, dont le pH moyen est compris entre 4,5 et 5,5. Grâce à cela, vous n'endommagez pas le cuir chevelu et n'améliorez pas la structure des brins.

Il est à noter que si vous avez les cheveux fatigués, refusez de peindre et de vous permettre de rester permanent. Ensuite, vous pouvez les restaurer plus rapidement et améliorer votre apparence. Utilisez des huiles spéciales et des boucles de peigne aussi souvent que possible. Tout cela affectera positivement leur excellente condition.

Cheveux abîmés: que faire?

Le fait que les cheveux soient abîmés et qu’ils aient besoin d’être restaurés d’urgence, vous le saurez tout de suite. Les pointes commencent à se fendre très fort et leur coupe mensuelle perd de son efficacité. Les boucles elles-mêmes deviennent sèches et fragile: Avec des mouvements brusques avec un peigne ou avec une main, ils peuvent se détacher quelque part au milieu du fil.

L’apparence de cheveux abîmés laisse beaucoup à désirer: des touffes de glaçons ternes et sans vie ne tiennent pas dans les cheveux - en regardant tout cela, je veux les ressusciter de toute urgence.La complexité de la restauration capillaire ne consiste pas seulement à en prendre soin, mais surtout à changer votre mode de vie.

  1. Il est nécessaire de commencer à restaurer les cheveux abîmés et affaiblis en analysant les facteurs susceptibles de provoquer leur état pathologique. Repensez à votre style de vie: vous avez peut-être abusé de la cigarette récemment, ou vous ne mangez pas bien ou êtes repeint chaque semaine. Vérifiez le corps pour des maladies internes: parfois, ils deviennent la cause première des dommages aux cheveux. Jusqu'à ce que vous trouviez et éliminiez ce facteur, tous les autres conseils et produits cosmétiques seront inutiles.
  2. Essayez de manger plus de fruits, de légumes, de viande, de poisson, de boire de l’eau pure, du lait et des jus de fruits, ainsi que des boissons non gazeuses.
  3. Si vous souhaitez restaurer les cheveux abîmés rapidement et efficacement, vous devrez abandonner tous les outils thermiques et électriques pour leur soin et leur mise en plis. Pinces, sèche-cheveux, bigoudis, fers à friser, repasser - tout cela devra être rangé dans le tiroir du coin jusqu'à ce que les temps soient meilleurs.
  4. Vous devrez également oublier le salon de coiffure avec ses produits chimiques, ses séduisantes sculptures et ses taches., car tout cela n’améliore que l’aspect des cheveux en raison de la détérioration de leur cadre intérieur. Le brillant à l'extérieur passera rapidement, et il y aura des dommages qui devront être traités pendant une longue période. La seule chose pour laquelle vous pouvez rendre visite au maître - est de couper les pointes des cheveux une fois par mois, et même alors uniquement par la méthode à chaud.
  5. Laissez de côté la gamme de produits de soins capillaires que vous utilisez habituellement. Il faudra trouver des moyens complètement différents, et non dans le centre commercial le plus proche, mais dans la pharmacie. Oui, pour une restauration de cheveux cosmétique certifiée, les prix sont purement cosmiques. Cependant, ce sont des médicaments qui vont restaurer les boucles de l'intérieur. Vous n'aurez besoin de cette série que de shampoing et de baume, comme le masque que vous pouvez fabriquer à la maison à partir de produits naturels.
  6. La brosse à cheveux doit également être remplacée. Il devrait être de matériaux naturels et parfaitement propre. (pour cela, il doit être lavé chaque semaine). Les trichologues recommandent de le changer tous les six mois. Les outils en plastique et en métal peuvent être jetés car ils endommagent encore plus les fils.
  7. Deux fois par semaine à la maison, fabriquez un masque capillaire régénérant dont les recettes seront données ci-dessous.

À première vue, cet ensemble de mesures de restauration ne semble pas réaliste à réaliser à la maison. En fait, il suffit de commencer - et il sera impossible de s’arrêter. Des semaines après deux signes externes de récupération des cheveux abîmés seront présents. Les pointes fourchies deviendront plus petites, les mèches ne se casseront plus, elles deviendront plus humides et plus brillantes.

Et n'oubliez pas de faire régulièrement des masques capillaires régénérants.

Des masques d'aloès miraculeux aideront à la perte de cheveux et aux pellicules: https://beautiface.net/lechenie/volosy/recepty-s-aloe.html

Trop de perte de cheveux? En savoir plus sur les causes et les méthodes de récupération à domicile. Aller à l'article >>

La réparation des masques capillaires: de quoi s'agit-il?

Les masques capillaires réparateurs faciles à préparer à la maison incluent des ingrédients contenant des substances actives qui favorisent la régénération cellulaire. En les appliquant régulièrement, vous pouvez réparer les pointes fourchues, protéger les mèches contre toute fragilité supplémentaire, les saturer de force et d'énergie et hydrater le plus possible.

Apprenez à les utiliser constamment - et vous pouvez oublier les cheveux abîmés, malades et affaiblis pendant longtemps.

Tenant compte de ces conseils et recommandations, il est possible, sans recourir à l'aide de professionnels, de procédures et de moyens coûteux, de restaurer les cheveux en un bref laps de temps. En adhérant à ce schéma, en pensant aux mesures préventives, on peut devenir propriétaire de boucles luxueuses non seulement dans les rêves, mais aussi dans la réalité. Le parcours des masques en réparation ne doit pas être jeté à moitié, en remarquant les premiers changements dans l’état de leurs mèches.

Les choix de recettes ne devraient pas poser de problèmes, car au fil des ans, de nombreux remèdes populaires pour la restauration des cheveux se sont accumulés.

Recettes de masque de cheveux

Pour ceux qui préfèrent utiliser du miel, des œufs et du lait (les produits les plus populaires dans la cuisine) pour soigner les cheveux affaiblis, la plupart des masques de réparation faits maison, qui sont basés sur ces mêmes produits, seront appréciés.

Il existe des recettes pour ceux qui aiment utiliser les huiles cosmétiques: elles sont considérées comme l’un des moyens les plus efficaces à la maison pour restaurer les pointes fourchues, affaiblies, malades. Les herboristes seront heureux avec les masques régénérateurs à base de plantes. Il existe des recettes pour tous les goûts: dans la mesure où elles correspondent au type de cheveux et ne provoquent pas d'intolérance individuelle.

  • Vitamines + kéfir + huiles de ricin et d'olive

Dans un récipient, chauffez légèrement le kéfir (environ 100 ml, une demi-tasse) au bain-marie. Dans un récipient séparé, mélanger l'huile d'olive naturelle pressée à froid (deux cuillères à soupe) et l'huile de ricin (une cuillère à soupe), et réchauffer également à chaud dans un bain-marie. Mélangez tous les ingrédients par la suite. Immédiatement avant l'application sur la tête, ajoutez les vitamines pharmaceutiques en ampoules (une chacune): thiamine (B1), pyridoxine (B6), cyanocobalamine (B12).

Deux œufs crus (de préférence faits maison, car ils sont plus qualitatifs et contiennent davantage de substances utiles pour les cheveux), battez les œufs avec un fouet. Dans un bain-marie, réchauffer légèrement l'huile de ricin (une cuillère à soupe), bien mélanger avec les œufs battus.

Écrasez les feuilles fraîches / séchées de plantain, de sauge, d'ortie et d'origan (avec une cuillère à thé incomplète de chaque plante), mélangez-les, émiettez-leur la chapelure sans une croûte de pain de seigle rassis (200 g), versez un verre d'eau bouillante. Couvrir avec quelque chose, laisser à la température ambiante dans un endroit sombre pendant une heure.

  • Kéfir + Huile d'Olive + Esters

Chauffer le kéfir frais (200 g) au bain-marie. Dans un récipient séparé, faites de même avec de l'huile d'olive naturelle pressée à froid (deux cuillères à soupe). Combiner les deux mélange préchauffé, mélanger. Avant d'appliquer, ajoutez quelques gouttes d'esters de romarin et de lavande.

  • Avocat + Miel + Huile d'Olive

Transformez la pulpe d'avocat en purée, mélangez-la (deux cuillères à soupe) à de l'huile d'olive naturelle pressée à froid (deux cuillères à soupe), préchauffée au bain-marie. Dans un récipient séparé, réchauffez également le miel naturel (une cuillère à soupe) pour un couple, ajoutez à la masse cosmétique totale.

Le miel (deux cuillères à soupe) est chauffé au bain-marie. Mélangez-le avec deux œufs crus pré-fouettés, ajoutez une cuillerée à thé de jus de citron concentré. Le résultat est un masque idéal pour restaurer les cheveux gras abîmés.

  • Argile blanche + lait + argousier

Argile cosmétique blanche (15 g) versez le lait à la température ambiante (50 g), pétrir avant la formation d’une boue semi-liquide. Les baies d'argousier se transforment en purée, mélangez-le (deux cuillères à soupe) au vrac.

  • Citron + castorca + huile de bardane

Dans un récipient au bain-marie, chauffer l'huile cosmétique de bardane et l'huile de ricin (deux cuillères à soupe chacune), ajouter du jus de citron frais.

Maintenant, vous savez comment restaurer vous-même vos cheveux chez vous, pour qu'ils justifient leur propriété unique du matériau le plus durable avec lequel Mère Nature les a dotés.

Sans les brûler, les casser, leur enlever la force vitale qui règne dans les conditions modernes, c'est très simple: l'arme du crime, du propylène glycol dans les shampooings aux puissants sèche-cheveux, offre beaucoup. Et vous réussissez à protéger vos précieuses boucles de ces tentations et de ces dommages, à restaurer et à émerveiller tout le monde avec votre cascade luxueuse et radieuse de cheveux forts, forts, forts et en bonne santé.

Cependant, même les meilleurs moyens ne donnent pas toujours l'effet désiré. Vous pouvez dépenser beaucoup d'argent et de temps pour acheter un outil professionnel coûteux et l'utiliser, mais l'effet peut être totalement nul.

Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser des enveloppements à l'huile, qui permettent de restaurer les boucles, de les nourrir et de les entretenir correctement, tout en préservant leur couleur. Parmi eux se trouvent le ricin, la bardane, les amandes, l’olive, l’huile de jojoba et d’autres, que vous pouvez facilement acheter dans toutes les pharmacies pour quelques centimes.

Mais pour restaurer les cheveux à la maison, ils ne peuvent pas pire que les procédures de salon. Cette huile doit être appliquée sur toute la longueur des mèches et de la tresse. Laissez le produit allumé toute la nuit et le matin, dès votre réveil, lavez votre tête à l'eau tiède en utilisant un shampooing adapté à votre type de cheveux.

Masque nourrissant

Après une permanente, nous devons restaurer et nourrir les cheveux. Apprenons donc à préparer un masque régénérant. Pour sa préparation, vous aurez besoin de:

  • jus de citron,
  • jaune de poulet - 2 pièces,
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe.

Tous les composants du masque doivent être soigneusement mélangés et appliqués sur les cheveux. Après cela, nous mettons un sac en plastique sur les cheveux et enveloppons les cheveux avec une serviette. Après trente minutes, vous devez vous laver les cheveux avec de l’eau tiède et du shampooing. Pour obtenir encore plus d’effet, ajoutez quelques gouttes d’huile de ricin au masque.

Enveloppement à la levure pour cheveux

  • levure sèche - 50 grammes,
  • blanc d'oeuf - 1 pièce,
  • eau - 1 c.

Levure sèche diluée avec une cuillerée à thé d’eau et agiter jusqu’à formation d’une bouillie. Après cela, ajoutez des protéines au mélange et fouettez jusqu’à formation de mousse. Appliquez le masque sur vos cheveux, peignez et enveloppez la tête avec un sac en plastique et une serviette. Nous lavons la tête avec un shampooing ordinaire et la lavons avec une infusion aux herbes (camomille, origan, ortie).

Le renforcement et la restauration des cheveux devraient se faire en automne et au printemps. Il existe plusieurs recettes simples qui vous aideront à vous débarrasser de la perte de cheveux excessive.

Infusion raffermissante

Cette infusion aidera à renforcer vos cheveux et à vous débarrasser des pellicules. Pour le faire, vous aurez besoin de:

  • rhizomes de calamus - 2 c. à thé,
  • cônes de houblon - 4 c.
  • racine de bardane - 2 c.

Mélangez tous les ingrédients et versez de l'eau bouillante, insistez quarante minutes. Tendez et rincez les cheveux après chaque lavage.

Les méthodes modernes de restauration des cheveux ne sont pas toujours efficaces. Vous pouvez donner une grosse somme d’argent, mais n’obtenez aucun résultat. Vous pouvez faire des enveloppements d'huile qui soignent parfaitement vos cheveux et les nourrissent, vous pouvez utiliser les huiles suivantes: ricin, bardane, huile de jojoba, huile d'amande et autres. Appliquez l'huile sur toute la longueur des cheveux et tissez un tresse.

Nous laissons le masque toute la nuit et le matin, il est nécessaire de se laver la tête à l'eau tiède avec un shampooing. Les remèdes populaires pour restaurer et renforcer les cheveux peuvent être préparés à la maison à partir de produits naturels et obtenir un résultat visible après la première utilisation.

Pin
Send
Share
Send