Des masques

Masques de croissance de cheveux faits maison - recettes éprouvées

Pin
Send
Share
Send

Toute femme veut voir ses cheveux magnifiques, brillants et bien coiffés. Mais que faire si elles grandissent très lentement? Est-il possible de résoudre ce problème? Si vous souhaitez avoir une longue chevelure, la première chose à recommander est d’ajouter au régime des aliments riches en vitamines, ainsi que de soigner efficacement les effets positifs externes sur les cheveux. Masque pour la croissance des cheveux à la maison aidera à faire du dernier point une réalité.

Les avantages d'utiliser des masques faits maison

Aujourd'hui, l'achat de produits capillaires spéciaux ne pose pas de problème, mais de nombreuses femmes ont commencé à les refuser en faveur des cosmétiques pour la maison. Cela s'explique simplement - les remèdes populaires ont plus d'avantages.

Pourquoi utiliser des masques faits maison:

  • presque tous les masques sont préparés de manière simple,
  • ils peuvent économiser une quantité décente d'argent
  • l'efficacité et les bénéfices des produits cosmétiques préparés à la main sont supérieurs à ceux des produits achetés (les ingrédients sont frais et uniquement naturels),
  • Il est possible de préparer un outil adapté à un cas particulier.

Masques simples faits maison: 5 recettes

Des masques contenant des oignons, des poivrons, du miel naturel et d'autres composants sont souvent créés pour restaurer la croissance des cheveux. De tels outils stimulent le flux de sang directement dans les bulbes, ce qui a un effet positif sur la croissance des cheveux.

Plus tôt, nous avons parlé de la préparation de masques faits maison pour la croissance et le renforcement.

Ce type de masque est fait avant la procédure de lavage. Peler le pain de seigle de la croûte dure et en séparer le quart. Verser sur le pain moelleux 1 l. eau à température ambiante. Partez pour quelques heures. Retirez le reste du pain de l'eau et utilisez le reste du mélange comme masque. Environ 5 minutes pour frotter l'outil dans les racines, puis envelopper la tête avec un film et une serviette pendant une demi-heure. Après un certain temps, lavez les cheveux (vous devez utiliser un shampooing).

Si les cheveux sont très secs, il est préférable d’ajouter un masque avec quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour les cheveux gras, l'huile doit être remplacée par du jus de citron. L'utilisation permanente améliorera la croissance des cheveux.

À l'huile de ricin

Créer ce type de masque pour la croissance des cheveux à la maison est un jeu d'enfant. Combinez un œuf de poule dans un récipient, 2 c. cuillère "huile de ricin" et 1 cuillère à café de glycérine et de vinaigre. Mélanger, frotter les racines (dans le processus, il est souhaitable de battre l'outil). Enroulez une serviette sur votre tête et maintenez les cheveux enveloppés sur la vapeur pendant une minute. Lavez le masque.

Cette procédure a un effet merveilleux. L'application transforme les cheveux en cheveux doux et moelleux, le coiffage devient plus simple. Après 6-7 semaines, vous remarquerez que la longueur des cheveux a augmenté.

Connectez 1 jaune, 2 c. cuillères à soupe d'huile d'olive et "huile de ricin" et 2 c. à thé de sucre. Dans la masse, ajoutez 2 c. une cuillerée de moutarde (sèche), préalablement diluée avec la même quantité d’eau chaude. Frottez le masque dans les racines en le laissant pendant 30 minutes. Le masque pour la croissance rapide des cheveux à la moutarde doit être lavé avec un shampooing de la tête, car ses ingrédients, notamment les huiles, rendent les cheveux gras.

Teinture de poivron rouge

Pour ce masque fait maison, vous devrez acheter une teinture de piment fort dans une pharmacie. Une petite quantité de fonds pour se réchauffer dans un bain d'eau et frotter le cuir chevelu. Appliquez la bardane ou l'huile d'olive dans les mêmes mouvements (le miel peut également être utilisé). Réchauffez la tête avec un capuchon en plastique et placez une serviette sur le dessus.

Après 1 heure, rincez-le avec de l'eau à une température agréable. Appliquer le shampooing, puis rincer les cheveux avec décoction de camomille. Grâce au poivre qui irrite le cuir chevelu, la circulation sanguine augmente et les cheveux commencent à pousser plus vite. Il est recommandé d’appliquer le masque deux fois par semaine. Cours - 1-2 mois avec une pause pour la répétition.

Les masques pour la maison montrent parfois une efficacité encore supérieure à celle des produits achetés. Si les cheveux commencent à pousser lentement, il vaut la peine d'essayer l'un des masques ci-dessus pour améliorer la croissance.

Votre avis est important pour nous. S'il vous plaît laissez vos commentaires dans les commentaires ci-dessous.

Types de masques de croissance de cheveux à domicile

1. ÉchauffementCes masques augmentent la circulation sanguine dans le follicule pileux, stimulant ainsi la croissance des cheveux.
Composants de chauffage ^
- la moutarde,
- poivre (teinture de poivre),
- le gingembre
- huile essentielle de cannelle et de cannelle,
- le cognac,
- oignons, ail et raifort.

2. nutritionnel, contiennent des ingrédients qui affectent positivement les racines des cheveux. Grâce à ces masques, les cheveux reçoivent une "nutrition" complète, qui a également un effet bénéfique sur la croissance des cheveux. De plus, ces masques rendent les cheveux plus forts, plus forts et plus sains.

Nutriments dans les masques de croissance des cheveux faits maison:
- chérie
- huiles nutritives,
- vitamines (A, E, B, etc.)
- tisanes et infusions,
- aloès,
- des oeufs.

3. Masques domestiques utilisant des composants spéciaux tels que dimexide et acide nicotinique.

Dimexide
Il a une grande capacité de pénétration, il pénètre profondément dans la peau et améliore la capacité de pénétration d'autres substances.

Acide nicotinique - dilate les vaisseaux sanguins et améliore la microcirculation du sang sous la peau; le flux de sang vers les bulbes stimule la croissance des cheveux et les rend plus forts.

Et maintenant, passons directement aux recettes de masques de croissance des cheveux faits maison.

Masque de croissance de cheveux fait maison avec de la moutarde

- 2 cuillères à soupe moutarde sèche
- 2 cuillères à soupe huile de bardane,
- le jaune,
- 1 c. sucre

Mélanger la moutarde avec de l'eau chaude dans des proportions égales, puis ajoutez le jaune, l'huile de bardane et le sucre. Le sucre est nécessaire pour obtenir un effet de réchauffement: plus il y a de sucre, plus le masque sera résistant.

Nous appliquons le masque fini uniquement sur le cuir chevelu, en essayant d’obtenir le moins possible de racines et de colosses, car la moutarde sèche les cheveux. Si vos cheveux sont gras à la racine, vous pouvez les appliquer sur la partie racinaire. Pour le reste des cheveux, vous pouvez appliquer n'importe quelle huile de base (olive, amande, etc.)

Après avoir appliqué le masque, nous enveloppons notre tête dans du cellophane et une serviette chaude. Vous devriez ressentir une légère sensation de brûlure. Si le masque brûle très fort, lavez-le immédiatement pour éviter les brûlures de la peau.

Temps d'exposition du masque 15-20 minutessi le masque est seulement chaud, il peut être laissé pendant une heure. Ensuite, lavez les cheveux avec du shampooing.

Masque fait maison pour la croissance des cheveux au gingembre

Le moyen le plus simple consiste à râper du gingembre frais sur la piste et à en presser le jus. Puis masser le jus dans le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Masser avec du jus de gingembre pendant 10 minutes, en couvrant toutes les zones du cuir chevelu, puis envelopper les cheveux avec une serviette et laisser reposer une heure.

Une autre recette:
- 1 cuillère à soupe jus de gingembre
- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 c. jus d'aloès ou de l'eau.

Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur le cuir chevelu. Au lieu de miel, vous pouvez utiliser le jaune d'oeuf, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 c. huile de base. Masque frotté sur le cuir chevelu, faisant un massage, laissez agir pendant une heure.

Masque fait maison pour la croissance des cheveux avec de la teinture de poivre

La teinture de poivre est un excellent composant chauffant, mais vous devez être extrêmement prudent avec elle et éviter le contact avec les yeux ou les muqueuses.

Composition:
- 1 cuillère à soupe teinture de poivre,
- 1 cuillère à soupe huile de bardane ou de ricin,
- 1 cuillère à soupe ton baume pour les cheveux.

Mélanger les ingrédients et appliquer sur le cuir chevelu, frotter le masque n'est pas nécessaire. Appliquer le mélange en séparant avec des mouvements doux et envelopper la tête. Le temps d'exposition du masque au poivre dépend des sensations, il est souhaitable de garder au moins 15 minutes.

Vous pouvez utiliser d'autres variantes du masque au poivre, par exemple, il peut être mélangé avec du kéfir et d'autres huiles végétales, des jaunes d'oeufs et du miel.

Masques de croissance de cheveux faits maison à l'ail

Recette 1.
- quelques gousses d'ail,
- Un peu d'huile d'olive.

L'ail est nettoyé et bien émincé pour faire un gruau, mélanger avec de l'huile et appliquer sur le cuir chevelu, garder pendant 30 minutes.

Recette 2.
- une paire de gousses d'ail,
- 1 cuillère à soupe chérie

Appliquez le masque sur des cheveux propres et légèrement humides avec des mouvements de massage et laissez agir pendant une heure. Pour éviter les mauvaises odeurs, les cheveux peuvent être rincés à l'eau citronnée (2 cuillères à soupe de jus de citron pour 1 litre d'eau).

Recette 3.
- gruau à l'ail (1 c. à thé)
- 1 c. chérie
- 1 c. jus d'aloès
- 1 jaune.

Tous les composants sont soigneusement mélangés et appliqués sur les racines. Laisser agir pendant 40 à 60 minutes.

Masque chauffant fait maison pour la croissance des cheveux à la cannelle

Attention: ce masque peut légèrement éclaircir les cheveux naturels.

Recette 1.
- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 c. cannelle en poudre
- 1 jaune,
- 1 cuillère à soupe huile de bardane.

Le masque fini peut être appliqué à la fois sur les racines et sur toute la longueur. Le masque est non seulement capable d'accélérer la croissance des cheveux, mais également de les renforcer de manière significative.

Recette 2.

- une demi-tasse de kéfir,
- 1 jaune,
- 1 cuillère à soupe cannelle en poudre

Appliquez le masque pour nettoyer les cheveux humides, massez le cuir chevelu et répartissez soigneusement le mélange sur toute la longueur. Ensuite, il nous faut un sac en plastique et une serviette chaude. Vous pouvez rincer sans utiliser de shampoing, eau chaude.

Masques à l'oignon pour la croissance des cheveux

Les oignons sont considérés comme l'un des meilleurs composants pour les cheveux, mais les masques à oignons ont des conséquences désagréables - leur odeur. Si vous souhaitez toujours faire pousser des cheveux longs et choisir des masques à l'oignon, nous vous recommandons de lire l'article «Comment se débarrasser de l'odeur de l'oignon».

Pour faire un masque d'oignon, vous devez prendre un oignon et le râper, puis presser le jus à travers une gaze. Vous devez utiliser le jus, car il laisse moins d'odeur. Le jus d'oignon peut être frotté dans sa forme pure, ou en tandem avec d'autres ingrédients, tels que le miel, le jus d'aloès ou les huiles. Masque tenir au moins une heure.

Les masques à l'oignon aideront intensifier la croissance de nouveaux cheveux et renforcer les racines. Avec une utilisation régulière, vous obtiendrez des cheveux sains, épais et longs.

Masque fait maison pour la croissance des cheveux avec du cognac

Variations de masques au cognac, il y en a une quantité énorme, il vous suffit de choisir vos ingrédients préférés, et le cognac fait tout pour vous.

Recette 1.
- 1 cuillère à soupe l eau de vie
- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 cuillère à soupe huile de bardane.

Recette 2.
- 1 cuillère à soupe eau de vie
- 1 jaune,
- 1 c. jus de citron.

Dans les deux cas, les composants sont mélangés et appliqués sur le cuir chevelu. Si les cheveux ne sont pas trop secs, vous pouvez les appliquer sur toute la longueur. La durée d'exposition du masque est d'une heure.

Masques nourrissants au miel pour la croissance des cheveux

Le miel contient une énorme quantité de nutriments, de vitamines et de minéraux. Même l'application de miel sous sa forme pure peut résoudre de nombreux problèmes avec les cheveux.

Les masques au miel doivent être appliqués pour nettoyer les cheveux humides.

Recette 1.
- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 cuillère à soupe huile de bardane,
- Vitamine A et E dans l'huile, 5 gouttes chacune.

Recette 2.
- 1 cuillère à soupe chérie
- 1 cuillère à soupe jus d'oignon,
- 1 jaune.

Recette 3.
- 2 cuillères à soupe chérie
- 1 cuillère à soupe toute huile de base
- 2 cuillères à soupe le kéfir,

Il est souhaitable d'appliquer des masques avec du miel sous une forme chaude sur les cheveux mouillés, le temps d'exposition du masque n'est pas limité. Les masques au miel aident non seulement à accélérer la croissance, mais nourrissent également parfaitement les cheveux, les saturent de composants utiles et ont un effet cicatrisant.

Masque nourrissant à l'aloès activant la croissance des cheveux

L'aloès se mélange bien avec le jus d'oignon, le miel, les huiles de base et d'autres composants. Le jus d'aloès hydrate les cheveux, nourrit le cuir chevelu, possède des propriétés nourrissantes.

Recette 1.

- 1 cuillère à soupe jus d'aloès
- 1 cuillère à soupe jus d'oignon,
- 1 c. cognac et miel.

Nous mélangeons tous les ingrédients et appliquons aux cheveux sous le bonnet pendant une heure.

Recette 2.

- 1 cuillère à soupe jus d'aloès
- 1 cuillère à soupe jus de citron
- le jaune,
- gousse d'ail.

Masque de croissance des cheveux fait maison avec dimexidum

- 1 h Dimexidum
- 1 cuillère à soupe huile de bardane,
- 1 cuillère à soupe l'huile d'olive,
- 1 cuillère à soupe l beurre de pêche,
- 1 c. Vitamine A et E dans l'huile.

Les composants sont parfaitement mélangés, en particulier avec Dimexidum, car sa structure étant différente, contrairement aux huiles, il est nécessaire de mélanger le masque en permanence lors de son application. Dimexidum ne devrait pas être autorisé à être nettoyé sur le cuir chevelu - il peut causer une brûlure. Le mélange obtenu est frotté sur le cuir chevelu et laissé sous une serviette pendant une heure. Rincer avec de l'eau de shampooing. En savoir plus sur les effets et l'utilisation du masque dimexid ici.

Masque capillaire à l'acide nicotinique

Le masque à la nicotine est l’un des plus simples et des plus efficaces. Selon de nombreuses filles, on peut trouver ici le principe d’action ainsi que les caractéristiques de l’utilisation de l’acide nicotinique.

Le plus simple est de frotter quotidiennement 1 ampoule d’acide nicotinique dans le cuir chevelu dans sa forme la plus pure. Si vous souhaitez renforcer l'effet, l'acide nicotinique peut être mélangé avec du jus d'aloès ou une décoction à base de plantes. Le cours d'utilisation de l'acide nicotinique ne doit pas dépasser 1 mois.

Un petit rappel des masques faits maison pour la croissance des cheveux

Il ne vous reste plus qu'à trouver votre recette. masque de croissance de cheveux fait maison. Il convient de noter que chaque masque est individuel, il peut ne pas vous convenir, alors n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles recettes. Si vous avez déjà utilisé des masques de croissance de cheveux faits maison, partagez-les dans les commentaires :)

Caractéristiques de l'utilisation des masques à la maison

  1. Avant d'appliquer le masque sur les cheveux ne doivent pas être des produits coiffants (vernis, mousse, gel).
  2. Nous pétrissons le masque immédiatement avant de l'appliquer, car la durée de conservation des masques domestiques est très courte.
  3. Si vous utilisez des vitamines pharmaceutiques en ampoules, vous devez les ouvrir juste avant d’appliquer le masque, car elles perdent très rapidement leurs propriétés.
  4. Lors de l'achat d'huile pour les masques faits maison, il est impératif de choisir des huiles non raffinées et pressées à froid.
  5. Presque tous les masques faits maison doivent être réchauffés: enveloppez-les d'une pellicule de plastique ou d'un bonnet de douche, puis coiffez un bonnet de laine chaud ou enveloppez-les d'une serviette chaude, vous pourrez tout réchauffer avec un sèche-cheveux.
  6. Tous les masques faits maison sont fabriqués par le cours, 10-15 procédures, avec une fréquence de 2-3 fois par semaine. Ensuite, vous devez faire une pause d'un mois et, si nécessaire, vous pouvez répéter le cours.
  7. Tous les masques maison ne conviennent pas à la grossesse et à l'allaitement, en particulier les masques aux huiles essentielles, à l'acide nicotinique et au dimexide.

Recettes pour les masques capillaires faits maison

Au cœur de la plupart des masques pour la croissance rapide des cheveux, se trouvent des ingrédients irritants pour le cuir chevelu. C'est-à-dire que le masque provoque un écoulement sanguin vers le cuir chevelu et que déjà avec le sang, tous les nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) atteignent les follicules pileux et les nourrissent de tout le nécessaire.

Vous ne devez pas attendre l'effet immédiatement après le premier masque. Avec une utilisation régulière, après deux ou trois mois, vous pouvez voir le résultat et, en prime, après ces masques, vos cheveux auront l'air plus forts, plus en santé et avec une brillance naturelle.

Masque à l'acide nicotinique pour la croissance

L'acide nicotinique est le meilleur outil pour la croissance des cheveux, que vous pouvez facilement acheter à la pharmacie et à petit prix. L'acide nicotinique, en tant qu'agent raffermissant, est même recommandé par les trichologues dans le traitement complexe de la perte de cheveux. L'extrait d'Aloe vera est un excellent hydratant qui prend soin du cuir chevelu et la teinture de propolis contient de nombreuses substances utiles pour les cheveux.

  • 2-3 ampoules d'acide nicotinique,
  • 2-3 ampoules d'extrait d'aloès,
  • 1 cuillère à café de teinture de propolis.

Ouvrez les ampoules et retirez le contenu avec une seringue, ajoutez de la teinture de propolis aux ampoules. Appliquez le masque sur le cuir chevelu au niveau des séparations avec une pipette ou un pinceau pour teindre les cheveux. Nous réchauffons et tenons le masque pendant 40 à 60 minutes et laves ma tête comme d’habitude.

Masque à l'huile pour la nutrition et la croissance des cheveux

L'huile d'olive - une des meilleures huiles pour les cheveux contient un certain nombre de substances utiles.L'huile de moutarde a un effet réchauffant, stimule bien le métabolisme et augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Le fameux battement à l'huile essentielle est considéré comme la meilleure huile pour stimuler la croissance des cheveux, et ses propriétés sont légendaires.

  • 1 cuillère à soupe d'huile de moutarde,
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • 5-8 gouttes d'huile essentielle battue.

Les huiles de base peuvent être chauffées au bain-marie, puis ajouter de l'huile aux huiles chaudes. Masque appliqué sur le cuir chevelu se séparant, isolé et conservé le plus longtemps possible, au moins 1,5 heure.

Masque à base de vitamines pharmaceutiques pour la croissance des cheveux

Toutes les vitamines B qui composent le masque renforcent les cheveux, améliorent la circulation sanguine, favorisent la croissance des cheveux et saturent en nutriments. Ils améliorent l'élasticité des cheveux, les rendent élastiques, brillants et soyeux, en les protégeant des effets nocifs des rayons du soleil, en prévenant le dessèchement et la fragilité des cheveux.

Les vitamines A et E à l’huile sont des vitamines de jeunesse et de beauté, elles sont idéales pour le soin des cheveux. La vitamine A stimule la restauration de la structure du cheveu, offre une protection contre les radicaux libres et rend les cheveux forts et élastiques. La vitamine E favorise le renouvellement cellulaire, augmente le flux sanguin, améliore la circulation au niveau local, aide à lutter contre la chute des cheveux, favorise la croissance et la restauration des cheveux.

Le masque est appliqué après le lavage des cheveux!

  • 1 ampoule d'acide nicotinique, vitamine B3,
  • 1 ampoule de vitamine B1,
  • 1 ampoule de vitamine B6,
  • 1 ampoule de vitamine B12,
  • 1 ampoule d'extrait d'aloès,
  • 3-5 gouttes de vitamines A et E dans l'huile,
  • 1 cuillère à soupe (avec une colline) baume de cheveux.

Baume choisir une composition plus naturelle. D'abord, shampooing ma tête, mais sans silicones, car les silicones empêchent la pénétration des substances actives du masque. Appliquez le masque sur les cheveux mouillés, d'abord sur le cuir chevelu, puis répartissez le long des cheveux. Nous chauffons, tenons pendant une heure et demie et, plus important encore, il est important de bien laver le masque des cheveux.

Masque aux cheveux de dimexide

Le dimexide est un médicament médical, mais il est très souvent utilisé dans le traitement des cheveux à domicile. Il augmente la perméabilité cutanée et aide à acheminer d'autres substances actives vers les couches plus profondes des tissus. C'est-à-dire que tous les ingrédients du masque agissent dans un effet meilleur et plus tangible des masques de perte de cheveux et d'accélération de la croissance. Dimexide a un effet irritant local, améliore la circulation sanguine et de meilleurs nutriments avec le sang jusqu'aux racines des cheveux.

  • une demi-cuillère à café de Dimexidum,
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive,
  • 1 cuillère à café d'huile de ricin,
  • 3-5 gouttes de vitamines A et E dans l'huile,
  • 5 gouttes d'huile essentielle de baie ou d'huile essentielle de romarin.

Nous mélangeons tous les ingrédients et appliquons un masque sur la séparation du cuir chevelu, isolons et tenons pendant 40 à 60 minutes, puis lavons la tête avec un shampooing.

Masque pour renforcer et faire pousser les cheveux

La teinture de piment est un composant irritant du masque, elle améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, la nutrition des follicules pileux s'améliore, les cheveux deviennent plus forts et poussent mieux, vous pouvez en savoir plus sur les propriétés de la teinture de piment ici: http://volosomanjaki.com/uxod- za-volosami / nastojka-krasnogo-struchkovogo-perca-dlya-volos-ot-vypadeniya-volos-dlya-ukrepleniya-i-uskoreniya-rosta /

  • 2 cuillères à soupe de teinture de piment rouge,
  • 2 cuillères à soupe d'huile de base (olive, ricin),
  • 5 gouttes de vitamine A et E dans l'huile,
  • 3-5 gouttes d'huile essentielle d'orange.

Mélanger tous les ingrédients du masque et appliquer sur le cuir chevelu, sans affecter la longueur des cheveux. Laissez le masque pendant 1 heure et demi et lavez les cheveux comme d’habitude.

Masque nourrissant pour la croissance des cheveux

Ce masque convient à la fois au cuir chevelu et à la longueur des cheveux. Tous les ingrédients du masque sont très utiles pour les cheveux et visent à renforcer, nourrir et hydrater. L'huile de jojoba est l'huile la plus unique de toutes les huiles végétales. Par sa composition, elle est encore plus cireuse que l'huile et idéale pour le soin des cheveux. Les masques à l'huile de jojoba sont indispensables en hiver, car l'huile réduit l'effet antistatique.

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • 1 cuillère à café d'huile de bardane
  • 1 cuillère à café d'huile de jojoba,
  • 5 gouttes de vitamine A et E dans l'huile,
  • 1 ampoule d'extrait d'aloès.

Les huiles peuvent être chauffées au bain-marie, puis ajouter le reste des ingrédients. Nous appliquons d’abord le masque sur le cuir chevelu, puis sur toute la longueur du cheveu, nous le réchauffons, le gardons sur le cheveu pendant au moins une heure, puis nous le lavons à la tête.

Masque de gingembre pour la croissance et l'épaisseur des cheveux

L'ingrédient principal du masque est le gingembre, qui est réputé pour la présence de vitamines et de micro-éléments dans sa composition. Ses propriétés cicatrisantes ne peuvent être surestimées. Le gingembre améliore la circulation sanguine, ce qui conduit à une meilleure nutrition des cheveux. Les cheveux renforcent et accélèrent leur croissance.

  • 1 cuillère à soupe de jus de gingembre
  • 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
  • 5 gouttes de vitamine A et E dans l'huile

Le gingembre est préférable de râper et de presser le jus avec de la gaze, de chauffer les huiles (dans un bain-marie), d’ajouter les vitamines A et E et, à la fin, du jus de gingembre. Masque appliqué sur les partitions sur le cuir chevelu, garder le masque pendant 40 minutes ou plus, il est souhaitable de se réchauffer. Puis lave ma tête comme d'habitude.

Masque à l'huile de ricin

L'huile de ricin depuis des centaines d'années connue pour ses propriétés bénéfiques pour les cheveux. Avec l'utilisation régulière de l'huile de ricin, les cheveux deviennent plus forts, plus épais et acquièrent une brillance naturelle.

  • 2 cuillères à soupe d'huile de ricin,
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu (vous pouvez prendre du gingembre cru et râpé, mais le gingembre sec se réchauffe plus fort)
  • 1 cuillère à café de jus d'aloès ou 2 ampoules d'extrait d'aloès.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur le cuir chevelu, réchauffez et laissez 40 à 60 minutes. Ensuite, bien laver la tête en utilisant un shampoing deux ou trois fois, car l’huile de ricin est difficile à laver des cheveux.

Masque à l'argile pour renforcer et faire pousser les cheveux

Ce masque est idéal pour le soin des cheveux gras. L'argile nettoie en profondeur le cuir chevelu de toutes les impuretés, régule les glandes sébacées, renforce les follicules et stimule la croissance de nouveaux cheveux.

  • 1 cuillère à soupe d'argile bleue,
  • 1 cuillère à soupe d'eau minérale, ou décoction d'herbes,
  • 1/2 cuillère à soupe de miel
  • 3-5 gouttes d'huile essentielle ou de menthe.

Le masque est fabriqué avant le lavage des cheveux et appliqué uniquement sur le cuir chevelu. Nous diluons d’abord l’argile, puis nous y ajoutons du miel, nous y gouttons les huiles essentielles et nous mélangeons le tout soigneusement. Appliquez le masque sur le cuir chevelu sur la séparation, si les extrémités des cheveux sont sèches, vous pouvez appliquer de l'huile de base sur les pointes, puis nous chauffons et retenons les cheveux pendant 30 à 60 minutes.

Masque de cannelle

Ce masque est unique en ce sens qu'il comprend à la fois de la poudre de cannelle et de l'huile essentielle de cannelle. La cannelle réchauffe bien le cuir chevelu, stimule le flux sanguin vers les follicules pileux et se nourrit également de substances bénéfiques. L'huile d'argousier contient beaucoup de vitamine A, ce qui accélère la régénération des cellules de la peau et la croissance des cheveux (teneur en vitamine C), tout en rendant les cheveux doux et élastiques. L'huile de chanvre renforce les cheveux, les réveille pour une croissance active, traite les pellicules et la séborrhée.

  • 1 cuillère à soupe de cannelle (en poudre)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'argousier,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de chanvre,
  • 5-8 gouttes d'huile essentielle de cannelle.

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient en verre, peut être chauffé au bain-marie. Appliquez le masque sur le cuir chevelu pendant 40 à 60 minutes. À l'expiration de mon temps, comme d'habitude.

Masque de moutarde

La moutarde est un composant réchauffant naturel pour un masque fait maison. L'huile de bardane contient de nombreuses substances utiles dont vos cheveux ont besoin tous les jours. Elle stimule également la croissance des cheveux, restaure la structure des cheveux abîmés, redonne de la brillance et de la vitalité aux cheveux.

  • 2 cuillères à soupe de moutarde,
  • 2 cuillères à soupe d'eau tiède
  • 2 cuillères à café de sucre,
  • 2 cuillères à soupe d'huile de bardane,
  • 1 jaune

Dissoudre la poudre de moutarde avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme et ajouter le reste des ingrédients. Le masque est appliqué uniquement sur le cuir chevelu de 20 minutes à 1 heure. Puis rincez soigneusement le masque avec du shampooing et veillez à appliquer un baume ou un masque sur la longueur, car la moutarde sèche la longueur des cheveux.

Masque capillaire raffermissant

La teinture de calendula convient au soin de tout type de cheveux, elle renforce les cheveux, favorise leur croissance et régule les glandes sébacées. Ce masque n'est pas recommandé si vous avez un cuir chevelu sensible.

  • 1 cuillère à soupe de teinture de poivron rouge,
  • 1 cuillère à soupe de teinture de calendula,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin,
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 jaune

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient en verre et appliquer sur le cuir chevelu. Nous gardons de 40 minutes à 1 heure et me laves la tête comme d'habitude avec l'utilisation de shampoing et revitalisant ou masque.

Masque accélérant la croissance des cheveux

L'huile de graine de citrouille contient une grande quantité de vitamine E, de bêta-kératine et d'acides polyinsaturés, qui favorise la régénération des cellules du cuir chevelu, accélère la croissance des cheveux, les rend plus denses et empêche leur perte. Grâce aux acides qui composent l'huile, les cheveux deviennent élastiques et lisses. À propos de Dimexid, nous avons également écrit qu’il se rendait à titre de guide.

  • 2 cuillères à soupe d'huile de citrouille,
  • 1 cuillère à café de Dimexidum.

Nous mélangons l'huile avec du dimexidum et appliquons sur le cuir chevelu, isolons et laissons le masque pendant une heure, vous pouvez le conserver plus longtemps.

Masque capillaire nourrissant

Le cognac est un conducteur pour les autres ingrédients du masque: le miel, l'huile et le jaune, dont l'efficacité a toujours été appréciée par nos grands-mères.

  • 1 cuillère à soupe de cognac
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 jaune d'oeuf.

Mélangez tous les ingrédients du masque, appliquez d’abord sur la séparation du cuir chevelu, puis sur la longueur des cheveux. Le masque doit être isolé et maintenu pendant 1-1,5 heure, puis lavez-vous les cheveux.

Avis de masques pour la croissance des cheveux

À la ménopause, mes cheveux ont commencé à s'effriter énormément, rien ne m'a aidé pendant longtemps, j'ai commencé à essayer de faire un masque avec une teinture de paprika rouge, c'est à partir de ce masque que j'ai eu un cuir chevelu irritant et sec. Ensuite, j'ai commencé à fabriquer des masques à base d'huile (olive, ricin) et de Dimexidum. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que les cheveux commençaient à pousser, beaucoup de nouveaux cheveux étaient apparus.

J'ai des règles irrégulières, je suis traitée par un gynécologue et un endocrinologue. Et bien sûr, tout cela se reflète dans mes cheveux, ils sont épuisés et tombent, j'ai essayé beaucoup de choses, mais ce sont les masques à base d'acide nicotinique qui m'ont aidé à ne pas me laisser sans cheveux. Et maintenant, je suis paresseux pour faire des masques, je prends deux ampoules d'acide nicotinique et je les frotte juste sur mon cuir chevelu sur des cheveux mouillés, après le lavage.

Après l'anesthésie et la chirurgie, mes cheveux ont commencé à remonter terriblement, je les ai coupés de plus de 10 cm et j'ai commencé à renforcer et à pousser. Le masque au gingembre (brut) et à l'huile essentielle de gingembre m'a beaucoup aidé et, surtout, tous les ingrédients du masque sont naturels et vous savez ce que vous mettez sur votre cuir chevelu.

Après le lycée, je me suis coupé les cheveux sous un carré que je regrettais beaucoup et qui a commencé à pousser. J'ai essayé beaucoup de masques faits maison, mais j'ai surtout aimé les masques à la teinture de paprika rouge et à base d'argile.

Oignons à l'œuf et à l'huile de ricin

Peut-être le masque le plus populaire et le plus prisé, en plus des moins chers.

  • 1 jaune,
  • 2 cuillères à café de jus d'oignon bien drainé
  • 1 cuillère à soupe d'huile de ricin.

Tous les mélanger soigneusement, mettre sur les racines avant de laver pendant une heure ou plus.

Cours complet: 2-3 masques par semaine. Il est recommandé de combiner avec un gommage pour le cuir chevelu de la recette ci-dessous. L'huile de ricin peut être alternée ou mélangée avec de la bardane.

Gommage au sel pour la croissance des cheveux

Mélangez une cuillère à soupe de nourriture de mer nécessairement fine ou parfaite ou le sel de table le plus commun avec une cuillère à thé d'huile de jojoba ou de tout autre légume. Diluez le tout avec un shampooing pour cuir chevelu sensible ou bébé normal. Ce ne devrait pas être un gruau très épais.

Appliquer sur le cuir chevelu humide, masser doucement pendant quelques minutes et rincer. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing régulier.

S'il y a des plaies ou des irritations sur le cuir chevelu, ce gommage ne fonctionnera pas, comme la plupart des autres masques anti-poils, qui contiennent presque toujours des composants irritants pour la peau.

À la moutarde

Après l'huile de ricin et l'huile de bardane, comme il fallait s'y attendre, la moutarde fait partie du travail remarquable de la pousse des cheveux à la maison. Cette méthode promet non seulement la pousse très recherchée des poils sauvages (bien plus d’un centimètre par mois), mais elle nécessite également une approche très prudente, faute de quoi vous pouvez vous brûler et non une crinière magnifique.

Pour faire un masque de moutarde à l’aide d’une des recettes les plus populaires, il vous faut:

  • oeuf de poule
  • une cuillère à café de sucre (vous pouvez remplacer le miel),
  • une troisième tasse d'eau fraîche
  • la moutarde

Ce dernier est au goût de votre cuir chevelu ou, plus précisément, par sa sensibilité. Pour commencer, assez et une demi-cuillère à café, puis comment ça va ou la peau va réagir.

Dissoudre la moutarde dans l’eau, ajouter le sucre et fouetter le tout avec un oeuf de poule jusqu’à obtention d’une masse homogène de gel. Appliquer sur les racines des cheveux pour commencer à 5-10 minutes, puis le temps peut être augmenté progressivement. Les sentiments doivent être agréables, comme si vous portiez sur votre tête un bon chapeau de laine, bien que légèrement claquant.

Rincer à l'eau froide et au même shampooing pour cuir chevelu sensible.

Ici, on promet non seulement une accélération rapide de la croissance des cheveux, mais également une augmentation de leur volume due au réveil de certains bulbes à poils endormis. Ce phénomène s'appelle le sous-poil. Croire ou ne pas croire à un tel miracle est une question de choix personnel pour tout le monde, mais bien sûr, vous devez absolument l'essayer d'une manière ou d'une autre.

Cours de masque de moutarde: 1-2 fois par semaine. Ils sont faits rapidement et lavés facilement.

Bière au miel pour renforcer et faire pousser les cheveux

Un autre moyen assez simple d’obtenir une magnifique crinière, pas vraiment à la fois passée et confuse.

Dissolvez 1 à 3 cuillerées à thé de miel dans un tiers d'un verre de bière brune naturelle et épuisée. Humidifiez abondamment les racines des cheveux et du cuir chevelu avec un cocktail savant, massage et chaleur. Laver après 20-30 minutes ou plus. Vous pouvez partir pour la nuit.

Si vous voulez compliquer un peu votre vie, ajoutez 2-3 cuillères à café de jus d'oignon bien drainé au cocktail à la bière. Ce mélange vigoureux promet de donner un effet très étonnant.

Si vous voulez non seulement faire pousser les cheveux, mais aussi les renforcer sur toute la longueur, remplacez l'oignon par un œuf en le battant avec un mélange miel-bière dans un mélangeur. Ce masque peut être appliqué sur toute la longueur du cheveu, à partir des racines. Si vous n'aimez pas l'odeur du jaune, utilisez uniquement du blanc, puis ajoutez un peu d'huile végétale au masque.

Cours: avant chaque shampooing ou tous les 2-3 fois par semaine.

Gingembre au miel au lieu de moutarde au sucre

Râpez la racine de gingembre frais et pressez le jus. Mélangez une cuillère à café de jus avec un troisième verre d'eau, ajoutez une cuillère à café de miel et mélangez bien le tout avec un jaune d'oeuf. Tout en battant, vous pouvez ajouter un peu d'huile de ricin et / ou de bardane.

Appliquer sur les racines et le cuir chevelu pendant une demi-heure ou plus. Le jus de gingembre fraîchement pressé peut être remplacé par de la poudre de gingembre sèche.

Cours: 1-3 fois par semaine. Il est considéré comme une version économe d'un masque de moutarde.

Les avantages des masques à la maison, accélérant la croissance des cheveux

Actuellement, vous pouvez acheter dans le magasin tout produit coûteux, annoncé de différentes manières, ou contacter le salon, où il effectuera les procédures d'amélioration et de renforcement des cheveux. Beaucoup se tournent vers les remèdes populaires et avec assez de succès. La nature est très harmonieuse, elle a tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. Vous devez vous écouter et savoir quoi chercher.

Masque pour la croissance des cheveux à la maison vous permet d'utiliser le pouvoir de la nature et de l'envelopper en leur faveur. Souvent, le résultat de tels fonds peut être vu plus rapidement et il est plus stable. La simplicité et le sans prétention des masques vous permettent de toujours être belle et de ne pas trop payer pour cela. Pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de connaître clairement l'algorithme d'utilisation des produits cosmétiques traditionnels. Dans ce cas, la loi - l’essentiel est de ne pas nuire et d’en tirer profit.

Règles pour la préparation et l'utilisation de masques

Un certain nombre de règles de base doivent être strictement observées pour que les masques à domicile apportent le résultat escompté.

  1. Il est nécessaire de contrôler le temps. Vous ne pouvez pas tenir le masque, vous pouvez obtenir l'effet inverse.
  2. Vous devez d’abord savoir s’il ya une allergie aux composants d’un produit cosmétique.
  3. Le soin des cheveux ne devrait pas être jetable. Cela devrait être fait systématiquement et constamment, et le mieux de manière complexe.
  4. Les masques à base d'œufs et de miel ne peuvent être utilisés qu'en l'absence d'allergie à ces produits.
  5. À partir d’un ensemble de procédures, il est nécessaire de développer la séquence d’application des fonds. L'utilisation d'un seul masque peut ralentir l'apparition d'un effet attendu depuis longtemps.
  6. En observant toutes les règles d'utilisation des remèdes populaires, vous pouvez obtenir des cheveux longs et en bonne santé après quelques interventions.

Recettes maison masques pour la croissance des cheveux

De nombreux produits de soin des cheveux peuvent être fabriqués de vos propres mains. Pour cela, des produits d'origine naturelle hautement enrichis. Pour que vos cheveux paraissent en bonne santé, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits coûteux, il suffit de vous rappeler les recettes populaires et de les appliquer correctement.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre rédaction ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, où Mulsan Cosmetic a pris la première place. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Ingrédients:

  • du lait
  • chérie
  • huile

Les proportions dans la préparation du masque pour accélérer la croissance des cheveux devraient être les suivantes: trois mesures de lait, une de miel et une huile. Au lieu de miel, vous pouvez utiliser l'argile et le prendre dans un rapport de 2 à 3.

Tous les éléments du masque doivent être mélangés en une seule masse, puis commencer à frotter la composition résultante sur le cuir chevelu, en se déplaçant progressivement aux extrémités des cheveux. Ensuite, une serviette et un mouchoir chaud sont placés sur la tête pendant quarante minutes. Il est nécessaire de laver le masque plusieurs fois avec un shampoing, sinon l'huile sera difficile à enlever. En raison de la grande quantité de vitamines dans la composition du produit, les cheveux commenceront à pousser, deviendront plus épais et seront hydratés.

Masque pour la croissance et la perte

Le renforcement des cheveux et des bulbes, à l'aide d'un masque d'aloès, favorise une croissance rapide et prévient la perte. L'élément principal d'origine végétale contient une grande quantité de vitamines et de propriétés bénéfiques.

  • trois cuillères à soupe de jus d'aloès,
  • un jaune d'oeuf,
  • Une cuillerée de miel naturel.

La composition hautement enrichie permet d'obtenir de bons résultats. Tous les ingrédients du masque doivent être mélangés, puis appliqués sur les cheveux et les racines en massant. Le temps d'attente est de vingt minutes. À ce stade, vous devriez rouler la tête avec une serviette. Il est nécessaire de se laver les cheveux avec un shampooing, bien laver les moyens. Après la première utilisation apparaît brillant et volume. Les masques contre la chute des cheveux doivent être utilisés au moins deux ou trois fois en 8 à 10 jours.

Masque pour la croissance et le volume

Amoureux de la chevelure luxuriante, qui s’intéresse non seulement à la longueur du cheveu, mais également au volume, moyen élémentaire approprié d’un fruit exotique. Les experts proposent de confectionner un masque de banane et de profiter de l’effet obtenu.

Le masque est une purée de banane, plus facile à préparer avec un mixeur. Cet outil vous permet d’améliorer la croissance des cheveux et de les rendre plus luxuriants. Appliquez le masque du cuir chevelu aux extrémités des brins. Tenez-le pendant trente minutes, puis rincez. Vous pouvez répéter le masque toutes les semaines, pendant un mois, puis changer d’outil. D'autres masques pour le volume des cheveux apparaissent sur cette page.

Masque pour la croissance et la brillance

Pour obtenir un bon résultat, il n'est pas nécessaire de rechercher des compositions complexes, des masques simples peuvent être très efficaces.

  • deux jaunes d'œufs,
  • miel dans la quantité de deux cuillères à soupe.

Ces deux produits peuvent être trouvés dans les réfrigérateurs. Un mélangeur qui transforme les jaunes en mousse et un bain de vapeur qui réchauffe le miel aideront à préparer le masque. Tous les composants sont mélangés et appliqués à la tête. En utilisant cet outil, vous pouvez simultanément donner aux mèches un aspect luxueux et effectuer le traitement des cheveux de la section. Trente minutes devraient s'écouler avant le rinçage. Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez vous laver la tête à grande eau sans utiliser de détergent.

Masque de croissance des cheveux gras

Les masques faits maison pour la croissance et l'épaisseur des cheveux au citron conviennent au dégraissage partiel et à la brillance vivante.

  • un jaune,
  • cognac dans la quantité de deux cuillères à soupe,
  • un demi citron frais.

Le jaune d'oeuf doit être soigneusement déplacé avec deux cuillères de cognac, puis ajouter au mélange du jus de citron fraîchement pressé. Après avoir tout transformé en une masse homogène, il est nécessaire de mettre un masque sur le cuir chevelu et aux extrémités des cheveux. Le temps de procédure est de vingt minutes. Il est nécessaire de bien laver, d'abord sans shampooing, afin d'éliminer tous les résidus du masque, puis complètement.

Masque de ricin

Pour améliorer la croissance des cheveux, des masques efficaces à l'huile de ricin sont utilisés. Ils vous permettent de voir la différence après plusieurs applications.

  • huile de ricin
  • teinture de poivre.

Les ingrédients du masque sont pris à parts égales et mélangés. La quantité de solution doit être faite sur la longueur des cheveux. Les ampoules sont le lieu principal affecté par le masque. Le mélange doit être soigneusement frotté sur le cuir chevelu et réchauffé. Vous pouvez laver en deux heures. Pour que l'huile ne reste pas sur les cheveux, vous devrez les laver plusieurs fois. Appliquez le masque deux ou trois fois en dix jours.

Masque de noix de coco

La noix exotique ne pousse pas dans nos espaces ouverts, mais est utilisée dans de nombreux domaines de la cuisine et de la cosmétologie. Le masque de noix de coco rapide aide à renforcer les racines et favorise la croissance de boucles luxuriantes.

  • huile de noix de coco
  • chérie

La quantité de mélange dépend de la longueur des cheveux. Les ingrédients sont pris dans des proportions de deux pour un. Combinez l'huile avec du miel, il est nécessaire de bien les mélanger, en utilisant un bain de vapeur, et laisser refroidir. Appliquer sur le masque capillaire doit être sur toute la racine des cheveux, en massant le cuir chevelu. Il est nécessaire de laver la structure en cinquante minutes, en nettoyant soigneusement les restes d’huile.

Le masque au poivre a un effet bénéfique sur la croissance des cheveux et le réveil des bulbes endormis. Il existe de nombreuses recettes contenant un ingrédient brûlant. Avant de les utiliser, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réactions allergiques. Un tel moyen pour la croissance des cheveux s'appelle un masque chaud, car il réveille les racines à la vie.

  • teinture de poivre,
  • shampooing
  • l'huile peut être utilisée castor ou olive.

Dans un récipient, mélangez deux grandes cuillères de shampoing et d'huile, ainsi qu'une cuillerée de teinture au poivre. La composition obtenue doit être frottée sur les racines et répartie sur toute la longueur du cheveu. Vous devrez subir une légère sensation de brûlure qui active les processus sous-cutanés. Une heure plus tard, le masque est lavé. Il peut être répété une fois par semaine ou dix jours.

Avec dimexidum

Dimexid peut être acheté en pharmacie pour soigner les cheveux et réduire la perte de cheveux.

  • huiles de bardane, de ricin et essentielles,
  • mélange de vitamines A et E,
  • dimexide.

Tous les composants du masque sont pris dans les proportions suivantes: huile et dimexide dans une cuillère à thé, mélange de vitamines et cinq gouttes d’huile essentielle. Cet outil est appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux et crée un effet de réchauffement. Après une demi-heure, il est lavé. Veillez à utiliser un shampooing pour éliminer les huiles résiduelles.

Les esthéticiennes considèrent l’oeuf comme l’un des produits les plus allergènes. Vous devez donc faire attention lorsque vous utilisez des produits à base d’œuf.

Composants:

  • deux jaunes,
  • jus de citron dans la quantité d'une cuillère à soupe,
  • petite cuillère d'huile de bardane.

Tous les composants du masque sont parfaitement mélangés. L'outil est appliqué à partir des racines sur toute la longueur. Il convient de le frotter particulièrement soigneusement sur le cuir chevelu. Vous pouvez tenir le masque pendant environ trente minutes, puis le laver. Les cheveux déjà après la première fois gagnent en brillance naturelle. Avec une utilisation complexe, la croissance est accélérée et la fragilité disparaît.

Avis sur l'utilisation de recettes populaires

Je n'avais jamais pensé qu'une simple argile pouvait favoriser la croissance des cheveux. J'ai entendu parler de la recette et j'ai décidé d'essayer, car ce ne serait sûrement pas pire. L'effet était rapide et j'ai été très impressionné. Il s'avère que nous marchons avec un excellent moyen de croissance des cheveux sans le savoir.

La période précédant le mariage n’est pas facile pour toutes les filles. À cause des nerfs, mes cheveux ont commencé à avoir l'air beaucoup plus mauvais. Je préfère le naturel dans tout et je n’aime pas les coiffures compliquées, d’autant que la longueur permet de se vanter. A commencé à utiliser des masques de vitamines. Complexe B alterné avec les complexes A et E. L'effet est frappant: il ne peut être comparé à aucun produit acheté. J'étais la plus belle mariée.

Tatiana 22 ans

Au début, j'avais peur d'essayer un masque à la moutarde, car je n'aime pas ressentir de l'inconfort. Puis elle a décidé et n'a pas regretté. Après quatre applications, les cheveux sont devenus plus gros sur la tête et ils ont considérablement grandi. Maintenant, je sais exactement comment avoir fière allure.

Finalement j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

Masques pour la croissance des cheveux: 5 règles

Avant de préparer le masque pour les racines et de stimuler la croissance des cheveux, lisez les règles d'utilisation. Il y a cinq nuances qu'il est important de considérer.

  1. Respecter strictement la recette. La plupart des composants nécessaires à la croissance assèchent fortement la peau et les cheveux. Le dépassement de la dose peut endommager les mèches et provoquer une irritation grave.
  2. Faites un test d'allergie. Certains ingrédients (miel, cannelle, poivre) sont de puissants allergènes. Par conséquent, avant la première utilisation, appliquez une petite quantité du mélange sur le coude et surveillez la peau pendant 30 minutes.
  3. Appliquer correctement. De nombreux composés stimulant la croissance sont irritants et peuvent endommager les mèches. Par conséquent, lisez attentivement les recettes - tous les masques ne peuvent pas être répartis le long de la longueur.
  4. Utilisez régulièrement. S'il n'y a pas d'instructions spéciales, appliquez un masque maison pour la croissance des cheveux deux fois par semaine pendant deux mois. Vous aurez ensuite besoin d'une pause d'un mois.
  5. Changer la recette périodiquement. Cela aidera à éviter l'effet de la dépendance et à améliorer le résultat.

Recettes pour la nuit

Les masques de nuit pour la croissance rapide des cheveux avec leurs propres mains ont plusieurs caractéristiques distinctives.

  • Composition économe. En cas d'exposition prolongée, n'utilisez pas de moutarde en poudre, de cannelle, de poivre ou d'autres composants provoquant des brûlures. Les substances agressives peuvent causer une irritation grave ou des brûlures.
  • Vérifiez la portabilité des composants. C'est un must. Tout masque de nuit avant la première application est testé le jour pour évaluer la réponse du corps.
  • Dessin 30 minutes avant le coucher. Pendant ce temps, l'excès de liquide s'évaporera et les huiles absorberont autant que possible.
  • Protection du linge de lit. La plupart des masques ont une base d'huile difficile à laver. Par conséquent, avant d'appliquer pour la nuit, enveloppez bien les cheveux avec une serviette et recouvrez l'oreiller de toile cirée.

Le plus simple activateur de la croissance pendant le sommeil peut être un masque de kéfir. Appliquez simplement le produit laitier fermenté sur les brins. N'oubliez pas que l'outil peut alléger, donc les brunettes ne doivent pas l'utiliser. Mais pour les filles aux cheveux noirs, il existe des recettes de nuit "parfumées" avec des huiles.

Huiles seulement

  1. Combinez une cuillère à café d'olive, de noix de coco et d'huile de ricin.
  2. Chauffer le mélange à la température ambiante.
  3. Une demi-heure avant le coucher, répartissez uniformément le mélange de la racine aux pointes.
  4. Rassemblez les boucles à l'arrière de votre tête et nouez-la pas trop serrée.
  5. Enveloppez vos cheveux avec une serviette avant de vous coucher.
  6. Lavez vos cheveux le matin comme d'habitude.

Huiles et tocophérol

  1. Combinez deux cuillères à soupe d'huile de pépin de courge et d'huile d'olive.
  2. Ajouter une cuillère à café d'huile de rose musquée et d'amande.
  3. Entrez 20 gouttes d'huile d'ylang-ylang et quatre capsules de vitamine E.
  4. Une demi-heure avant le coucher, répartissez uniformément le mélange de la racine aux pointes.
  5. Rassemblez les boucles à l'arrière de votre tête et nouez-la pas trop serrée.
  6. Enveloppez vos cheveux avec une serviette avant de vous coucher.
  7. Lavez vos cheveux le matin comme d'habitude.

Mélanges "nucléaires"

Les mélanges les plus courants avec la cannelle, la moutarde et le poivre sont les meilleurs produits pour favoriser la croissance des fibres. Mais il vaut mieux ne pas en abuser et alterner avec des recettes plus bénignes. De tels mélanges sont appliqués exclusivement sur les racines.

Pour préparer le masque à la cannelle, l'épice est utilisée sous forme de poudre ou d'huile essentielle. Mais le plus souvent c'est la première option. Les épices parfumées peuvent provoquer une sensation de brûlure lorsqu’elles sont appliquées. N'ayez pas peur, cet effet est la norme. Si vous décidez de préparer vous-même un masque pour la croissance des cheveux pour la première fois, n'ajoutez rien de plus qu'une cuillère à thé d'assaisonnement. Si la sensation de brûlure est complètement tolérable, vous pouvez augmenter progressivement le dosage. Vous pouvez diluer les épices avec de l'eau, une huile de base ou du kéfir (jusqu'à l'état de gruau).

Les masques à la moutarde ne sont pas moins populaires. Lorsqu'elle est appliquée, la tête commence à cuire un peu, ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin vers les follicules. Soyez prudent - la moutarde est très sèche, vous devez donc appliquer un masque uniquement sur les racines et les pointes doivent être huilées avec de l'huile grasse. N'utilisez pas de moutarde pour les cheveux cassants et secs, ainsi que pour les peaux sensibles. La préparation du mélange est simple: la poudre est diluée avec de l'eau à l'état de crème sure.

Le piment fort est un puissant facteur de croissance, mais tout le monde ne tolérera pas une telle sensation désagréable pendant son utilisation. Par conséquent, pour la première fois, testez le produit sur une petite zone de peau. En outre, veillez à appliquer de l'huile de base sur les pointes avant chaque utilisation du masque afin de protéger les boucles de la sécheresse. Il y a quatre utilisations.

  • Option 1. Combinez trois cuillères à café d'huile de jojoba et d'extrait de poivron rouge. Garder sur la peau pendant 10-15 minutes.
  • Option 2. Dans 100 ml de kéfir gras, ajoutez une pincée de poivre moulu. Faire tremper sur les racines pendant 20 minutes.
  • Option 3. C'est une sorte de masque au poivre et au miel. Mélangez une cuillère à soupe de teinture ou de poivre moulu, de l'huile de bardane, du miel et du jus d'oignon. Connectez le mélange avec un oeuf. Temps - 30-60 minutes.
  • Option 4. Mélangez une cuillère à soupe de castorca, de calendula et de vodka au poivre. Ajouter une cuillère à soupe de jus d'oignon, verser l'œuf. Le temps est de 25 minutes.

Options de rechange pour les racines ...

Mais la capacité d'améliorer la croissance des brins et d'un certain nombre d'autres produits. Suivant - méthodes simples, douces et peu coûteuses, comment préparer un masque efficace pour la croissance et la brillance à la maison.

Caractéristiques Le jus de racine d'oignon est une vraie trouvaille pour les cheveux, mais il sent très spécifique.Même les shampooings et les baumes aux parfums généreux ne sont pas toujours en mesure d'éliminer l'odeur dès la première fois. Par conséquent, à la veille d'une journée de travail ou d'une réunion importante, il est préférable de ne pas utiliser de masque à l'oignon.

  1. Râpez un gros oignon sur une râpe fine.
  2. À trois portions de gruau ajouter une partie de miel liquide.
  3. Frottez délicatement le mélange sur la peau et laissez agir pendant 40 à 60 minutes.

Caractéristiques Cette recette est une exception à la règle. Le mélange n'est pas appliqué immédiatement après le mélange des composants. Le masque au cognac et au miel après la cuisson doit être conservé sous un couvercle dans un endroit sombre pendant deux semaines.

  1. Dans 150 ml d’eau-de-vie, ajoutez 10 g de sel de mer et de miel.
  2. Remuer et envoyer pour infuser.
  3. Appliquez le mélange sur les racines avec des mouvements de massage doux.
  4. Couvrez-vous la tête avec une serviette et laissez tremper pendant 60 minutes.

Miel à l'ail

Caractéristiques Le masque à l'ail est appliqué sur les cheveux mouillés. Vous ne devriez pas exagérer le mélange, sinon l'odeur spécifique sera difficile à éliminer.

  1. Mélangez une cuillère à café de jus d'agave, de citron et de miel.
  2. Râpez la gousse d'ail et mélangez avec les autres ingrédients.
  3. Vous pouvez ajouter du jaune fouetté.
  4. Étaler le mélange aux racines et laisser reposer une demi-heure.

Caractéristiques Pour la préparation, on utilise à la fois une racine râpée fraîche et du gingembre en poudre. Sous la forme d'un marteau, le gingembre réchauffe mieux la peau et active l'irrigation sanguine.

  1. Ajoutez une cuillère à thé de racine de gingembre moulue ou hachée à deux cuillères à soupe d’huile grasse.
  2. Incorporer le mélange et appliquer uniformément sur les racines.
  3. Enveloppez les cheveux avec une serviette.
  4. Laisser agir 15-30 minutes.

... et des mélanges complets

Un des outils populaires qui peuvent être distribués sur toute la longueur des boucles, -
argile bleue. La poudre est diluée à l'état de crème sure avec de l'eau ou une décoction d'herbes. L'outil est pratique pour appliquer un peigne, vous ne pouvez pas laver pendant une heure ou plus. Quels autres masques de croissance pouvez-vous utiliser sur toute la longueur?

Caractéristiques Avant la cuisson, les feuilles d'aloès sont enveloppées dans du papier et placées au réfrigérateur pendant deux à trois jours.

  1. Dans un jaune fouetté, versez une cuillère à soupe d’eau-de-vie, de fleur de miel et de jus de plantes.
  2. Laissez exposer pendant 25-30 minutes.

Caractéristiques Ne posez pas de masque à café sur les boucles blanchies, car leur nuance peut foncer ou même virer au vert. Pour vous préparer, utilisez uniquement du café naturel, de préférence moulu indépendamment.

  1. Café infusé à Turku ou cafetière.
  2. Cool à une température confortable.
  3. Ajoutez du lait chaud, du jaune et une cuillère à soupe de miel à votre boisson.
  4. Tenez le masque pendant 20-30 minutes.

Avec de la levure

Caractéristiques Le masque de croissance à la levure renforce les racines et nourrit les pointes.

  1. Dissoudre deux cuillères à soupe de levure vivante dans un demi-verre de lait.
  2. Ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez fermenter dans un endroit chaud.
  3. Ajouter le jus d'un demi citron.
  4. Laisser 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Avec des vitamines

Caractéristiques Pour les peaux qui ne tolèrent pas les composants brûlants, vous pouvez créer un masque pour faire pousser et renforcer les cheveux avec des vitamines. Il est facile à appliquer et ne provoque pas de gêne.

  1. Combinez une cuillère à soupe de miel et d'huile de bardane.
  2. Versez cinq gouttes de vitamines A et E.
  3. Ajouter le jaune frais et une cuillère à café de jus de citron.
  4. Faire tremper le mélange sur les cheveux pendant 30 minutes.

Caractéristiques Les esters éliminent les bactéries de la peau, saturent les boucles de substances utiles et favorisent également la croissance. Pour le masque aux huiles essentielles, vous pouvez utiliser n’importe quelle composition, mais pas plus de deux gouttes de chaque type.

  1. Combinez deux cuillères à soupe d'huiles grasses (par exemple, la bardane et le jojoba).
  2. Ajoutez deux gouttes d'huile de lavande et d'huile de menthe.
  3. Chauffer le mélange à la température ambiante.
  4. Tenir 60 minutes.

À l'huile de lin

Caractéristiques Les masques à l'huile de lin ne conviennent pas aux peaux sensibles.

  1. Ajoutez 35 ml d’huile de lin et de jus de citron au jaune.
  2. Battre le mélange à l'aide d'un mélangeur jusqu'à obtenir un état de mousse moelleuse.
  3. Laisser tremper jusqu'à 30 minutes sous une serviette.

Et néanmoins, quand l'effet des masques de maison pour la croissance des cheveux sera visible? D'après les examens, les premières modifications ne sont apparues chez certaines femmes qu'après trois mois de procédures améliorées, alors que chez d'autres, les cheveux ont poussé de 4 cm en un mois seulement ... Tout ici est individuel et dépend également de la qualité de votre alimentation, de votre santé, de votre style de vie. La fréquence à laquelle vous travaillez avec des produits et des produits coiffants est également importante.

Avis: "L'effet de la bombe"

J'ai vraiment aimé mash à la cannelle. Cette épice, qui peut en fait stimuler la croissance des cheveux. Et rendre le masque facile. Parmi les inconvénients, je peux noter une légère teinte, qui est possible avec une longue utilisation de la recette, de sorte que les blondes platine ne doivent pas être maltraitées. Et donc une très bonne option.

L'huile de ricin, l'huile de bardane est juste super, individuellement et ensemble. l'effet n'est qu'une bombe))) Je ne fais pousser les cheveux que par ces moyens. pas cher et gai

... les masques à l'huile, ils sont intelligents, mais pour qu'ils produisent un effet vraiment cool, vous devez chauffer un peu l'huile et l'envelopper dans du polyéthylène. Et si tu te mets à la tête, ça ne sera pas si cool. Personnellement, je préfère les huiles: l’argan, mais en général, tout le monde le choisit. Un masque d'oignon vaut également la peine d'être fait. Malgré l'odeur. mais je ne considère pas que les masques à la moutarde et au poivre soient bons, car ils irritent et assèchent fortement le cuir chevelu et les cheveux ne s’améliorent pas non plus. Mais audacieux, peut-être pas mal. Dans tous les cas, il existe des produits naturels plus bénins qui stimulent la croissance des cheveux. de très bons cheveux poussent d'amla et de shikakaya, par exemple. Ils ne brûlent pas le cuir chevelu, ils conviennent même aux sensibles, et l'effet est bon, je l'ai vérifié sur moi-même. En tout cas, je crois aux masques faits maison, beaucoup d’entre eux peuvent être beaucoup plus efficaces que ceux achetés, l’essentiel est de choisir sa propre recette.

Pin
Send
Share
Send