La coloration

Comment teindre les racines des cheveux de manière indépendante et qualitative

Pin
Send
Share
Send

Des boucles soignées, en bonne santé et belles sont la principale fierté de toute femme. Pour donner de la luminosité et un attrait supplémentaire, beaucoup ont recours à la coloration, qui a un facteur désagréable: les brins repoussent assez rapidement et les racines ont une teinte naturelle, qui diffère très souvent des mèches colorées. Pour que les mèches repoussées ne gâchent pas l'image extérieure élégante, il est important de savoir comment teindre les racines des cheveux à la maison.

Recommandations importantes

La coloration des racines est une procédure indispensable pour les femmes ayant des mèches colorées. Le taux de croissance des cheveux est différent pour tout le monde, mais tôt ou tard, les cheveux perfides aux racines apparaissent toujours, et pour ne pas gâcher l'image externe, il est nécessaire de le colorer régulièrement. Bien sûr, vous pouvez confier la procédure de peinture des racines à des professionnels, c’est-à-dire contacter simplement le salon de beauté, mais il est important de savoir que, pour économiser, il est permis de peindre les racines à la maison.

Afin de mener correctement la procédure de coloration des racines des brins, vous devez connaître et suivre avec précision certains points de recommandations importantes:

  • Deux jours avant la coloration prévue, il est nécessaire de conserver un test de réaction allergique. Pour ce faire, mélangez la peinture qui sera utilisée plus tard et appliquez une petite quantité sur le coude de la main. Si aucun changement ne se produit sur la peau dans les 2 jours, vous pouvez utiliser ce type de peinture en toute sécurité pour la teinture de fils repoussés.
  • Il est recommandé de peindre les brins cultivés avec une peinture d'un troisième degré de durabilité, car les teintures ne nuiront tout simplement pas à leur tâche. Si les cheveux sont «couverts» de cheveux gris et poussent à la racine, alors seul un colorant hautement résistant peut les peindre.

  • Il est préférable de ne pas utiliser d’options peu coûteuses et de qualité médiocre pour les peintures, car elles contiennent une grande quantité d’ammoniac, ce qui peut irriter la muqueuse de l’œil et nuire également à l’état des cheveux et, bien sûr, du cuir chevelu.
  • Femmes enceintes et femmes enceintes en période d'allaitement, il est formellement interdit de peindre les rangées des adultes avec des peintures à l'ammoniac.
  • Comme les mèches repoussées diffèrent toujours par la couleur du volume principal du poil, il est important de respecter scrupuleusement le temps de teinture recommandé, qui doit obligatoirement être écrit dans les instructions jointes à la composition de coloration.
  • Avant d'appliquer la composition de coloration de la surface des brins est nécessaire pour supprimer tous les outils de style. Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant la teinture, en particulier pour les cheveux secs.
  • Il est possible d'auto-peindre les racines repoussées, mais le principal problème d'une telle procédure est la possible coloration de la peau autour des cheveux. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire d’étaler la crème autour des tempes, des oreilles, du front et du cou sur la peau avant la coloration.
  • Même si les boucles se développent très rapidement, il est déconseillé de teindre les racines des brins plus souvent qu'une fois toutes les trois semaines.

Choisissez un agent de coloration

Si les tâches de teinture précédentes ont été effectuées dans un salon de beauté, le maître peut alors demander le type et le ton du type de teinture. S'il n'est pas possible de le savoir, il est recommandé de respecter les exigences suivantes:

  • Pour peindre les cheveux gris est idéal pour choisir des agents de coloration très résistants.
  • Les propriétaires de tout type de cheveux doivent choisir une peinture contenant des huiles, des composés fortifiés et des protéines.
  • Les expériences d'auto-coloration ne sont pas les bienvenues, car vous pouvez obtenir un résultat totalement inattendu.Il est correct de choisir une telle nuance de colorant, qui ne différera pas plus de deux ou trois tons de la couleur d'origine.

  • La quantité de peinture doit être choisie en fonction de la longueur des boucles. Si les brins sont longs, alors 2 et 3 paquets de composition de teinture peuvent être nécessaires. Un paquet de peinture est requis pour les boucles courtes ainsi que pour les fils de longueur moyenne.
  • Si vous souhaitez teindre les cheveux de manière à ce que les racines soient sombres et le reste des cheveux clair, vous devez sélectionner avec soin les nuances de couleur de la composition de coloration. L'harmonie est importante dans ce processus, il est donc préférable de procéder à cette coloration sous la direction attentive d'un professionnel. Si l'auto-coloration est réalisée en 2 tons, la tactique suivante est souvent utilisée: les extrémités sont éclaircies avec des clarificateurs chimiques, mais les racines sont teintées avec des colorants sans ammoniac.

Conseils pour vous aider à colorer les racines de vos cheveux repoussés:

Phase préparatoire

La phase préparatoire comprend la sélection des outils nécessaires:

  • une petite serviette ou un chiffon doux qui devra couvrir les épaules,
  • des pinces ou des épingles à cheveux pour des mèches,
  • peigne à fines dents - pour fendre les cheveux en mèches,
  • bol en verre, plastique ou céramique pour la dilution de la composition colorante,
  • une brosse spéciale ou une éponge douce pour appliquer la composition colorante,
  • crème grasse.

Teinture de racines

Pour teindre vos mèches vous-même, vous avez besoin de patience. La procédure de teinture des racines est la même, mais même si la teinture a déjà été effectuée à plusieurs reprises, il est toujours nécessaire d’étudier attentivement les instructions jointes à la composition tinctoriale avant de procéder à la procédure directe.

La technique balayazh (deux couleurs) est la coloration des brins lorsque les extrémités sont sombres et que la longueur restante est claire - procédez comme suit:

  • les racines sont peintes en premier,
  • les extrémités sont ensuite tachées (les extrémités des fils peuvent être enveloppées dans une feuille souple et peuvent être laissées dans leur état naturel, tout dépend du résultat souhaité de l'ombre des fils).

Il convient de noter que le processus de teinture que les racines est une excellente solution pour ceux qui souhaitent transformer leur apparence sans teindre toute la chevelure.

Coloration radicale - instruction:

  • Les épaules sont enveloppées avec une serviette préparée ou un chiffon doux.
  • Peignez soigneusement les boucles.
  • Appliquez une crème grasse sur la peau autour des cheveux
  • À l’aide du peigne, divisez les mèches en 4 séparations: d’abord, les mèches sont séparées au milieu, puis les cheveux se séparent du haut de la tête jusqu’à l’oreille.
  • 4 brins sont tordus clip.
  • Diluez la composition de l'encre conformément aux instructions ci-jointes.
  • Portez des gants de protection.
  • Avec une brosse spéciale ou une éponge douce, peignez la partie centrale. Qu'il servira de guide supplémentaire aux fils teints.
  • Séparez une grande boucle, divisez-la en plusieurs petits brins et appliquez soigneusement la composition de coloration à chaque brin de la zone racinaire.
  • Un effet similaire à tenir et avec le reste des boucles.
  • Afin de ne pas distinguer les racines des mèches du reste des cheveux en nuance de couleur, après avoir coloré les racines de tous les mèches, il est nécessaire de bien définir la partie temporale de la composition tinctoriale.
  • Après toutes les procédures, il est nécessaire de peigner les boucles, vous pouvez éventuellement envelopper la tête avec un sac en plastique et résister au temps spécifié dans les instructions.
  • À la fin de toutes les étapes de la teinture, rincez soigneusement la tête avec un shampooing, puis appliquez un baume stabilisant sur les boucles.
  • Il est impossible de sécher les mèches après la teinture d'un sèche-cheveux, il est idéal de les laisser sécher naturellement.

Si vous suivez toutes les recommandations, il est facile de teindre vos cheveux à la maison. Le résultat de la coloration à la maison des racines sera une belle apparence et une nuance uniforme de fils.

Voir aussi: Comment colorer vous-même les racines des cheveux (vidéo)

Nous colorons les racines de la maison - caractéristiques de processus

Peindre les racines des cheveux à la maison nécessite une approche prudente de la procédure.

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer tous les outils nécessaires à la peinture.
  2. Deuxièmement, choisissez la bonne composition de coloration.
  3. Troisièmement, colorez-vous selon toutes les règles pour obtenir le résultat parfait.

Bien sûr, ce sera mieux si vous avez un assistant, mais vous pouvez effectuer toutes les manipulations de vos propres mains.

Choix de couleur

Si vous avez déjà effectué une coloration dans un salon de beauté et que la teinte de peinture a été choisie par le maître, vous devez choisir le ton le plus similaire. C'est bien si le numéro et le nom de la nuance vous intéressaient lorsque le coiffeur se faisait coiffer.

Si non, alors faites attention aux directives suivantes pour choisir la composition de coloration:

Choisissez une peinture éprouvée avec des ingrédients bénéfiques supplémentaires.

  • Essayer de prendre l'outil n'est pas le coût le plus bas. Le fait est que la plupart de ces produits sont composés de produits chimiques agressifs qui nuisent à la structure des boucles. Ne choisissez pas les produits à base d'ammoniac, ils nuisent également aux fibres. Eh bien, si les composants sont diverses substances bénéfiques - huiles, protéines, extraits divers et vitamines.

Pour peindre 100% des cheveux gris, il est préférable de choisir des outils résistants.

  • En effectuant la procédure de vos propres mains, il est préférable de ne pas expérimenter avec la couleur, car il y a un risque d'obtenir un résultat fâcheux, ce qui sera difficile à corriger. Essayez de choisir une nuance qui ne diffère pas de plus de deux ou trois tons.
  • La quantité de composition colorante doit être choisie en fonction de la longueur de vos brins. Après tout, avec des fonds insuffisants, ne peignez pas les boucles correctement et la couleur sera inégale. Par conséquent, pour les boucles courtes, achetez un paquet de peinture, pour le moyen - deux, bien, et pour les cheveux longs - trois.
  • Si vous envisagez de teindre les racines foncées de vos cheveux avec des pointes brillantes, sélectionnez soigneusement les nuances pour que tout soit harmonieux. Dans la plupart des cas, les extrémités sont éclaircies à l'aide d'un clarificateur et les racines sont teintées d'une peinture sans ammoniaque.

Procédure de teinture des racines

La procédure pour teindre les racines est presque toujours la même. Beaucoup de filles se posent des questions: «Comment les blondes peuvent-elles se teindre les racines des cheveux?» Ou «Comment teindre les racines des cheveux en noir?». La réponse est la suivante: la séquence des actions comme lorsque la coloration avec un pigment foncé et la lumière est presque identique.

La seule chose à faire est qu’avec le pigment foncé, il est nécessaire de bien couvrir les zones de la peau près de la racine des cheveux avec une crème pour que les tâches sombres de la peinture ne restent pas. Et avec un agent éclaircissant, vous devez faire très attention à peindre sur tous les cheveux, surtout si la couleur naturelle des cheveux est sombre. Après tout, pendant la clarification, toutes les erreurs seront visibles.

La décoloration des racines doit être effectuée avec beaucoup de précautions. S'il y a une omission quelque part, il est facile de s'en rendre compte.

Si vous voulez recourir à la technique populaire du balayazh d’aujourd’hui, mais que vous ne savez pas comment teindre vos cheveux avec des racines foncées - extrémités claires, gardez à l’esprit que vous peignez d’abord les racines (la séquence des actions sera décrite ci-dessous), puis utilisez les extrémités à l’éclaircisseur. Ils peuvent être enveloppés dans du papier d'aluminium ou laissés en l'air, en fonction de la luminosité souhaitée.

Par ailleurs, la possibilité de ne teindre que les pointes constituera une décision merveilleuse sur la façon de teindre les cheveux sans toucher les racines, si vous ne souhaitez pas teindre les cheveux en entier, par exemple.

Faites attention! Avant de teindre avec un nouvel agent, assurez-vous de rechercher une réaction allergique. Si une éruption cutanée et des rougeurs apparaissent, arrêtez d'utiliser la peinture que vous avez choisie.

Donc, l'instruction est la suivante:

  1. Enveloppez vos épaules avec une serviette ou un chiffon.
  2. Peignez soigneusement vos cheveux.
  3. Appliquez la crème.
  4. En utilisant le peigne, divisez les cheveux en 4 zones comme suit: la première séparation doit être au milieu et la seconde - des oreilles à la couronne.
  5. Twist les quatre brins en brins et sécuriser avec un clip.
  6. Dissoudre la peinture et porter des gants.
  7. À l’aide d’un pinceau, peignez d’abord la partie médiane complètement au centre, elle sert de guide pour colorer les boucles.
  8. Relâchez une grande boucle et divisez cette partie du cheveu en petites mèches à l'aide de la séparation, tout en appliquant soigneusement la peinture sur la zone des racines.
  9. Faites la même chose avec les cheveux restants.
  10. Lorsque toute la partie basale est élaborée, utilisez un pinceau pour déplacer les bords de la croissance des boucles. Travailler avec soin sur la région temporale.
  11. Vous pouvez emballer votre tête avec du plastique et laisser la composition pendant la période spécifiée dans les instructions.
  12. Après cela, lavez la peinture à l'eau courante avec du shampoing et veillez à appliquer un baume.
  13. Ce sera mieux si vous laissez les boucles sécher de manière naturelle, car la coloration et donc une sorte de stress pour les cheveux.

Ne peignez pas les racines plus d'une fois toutes les trois semaines afin de ne pas abîmer les cheveux.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire de faire appel à un coiffeur. Après tout, tout est assez simple. Vous avez juste besoin de vous exercer un peu, mais la vidéo de cet article vous aidera à comprendre ce problème de manière encore plus détaillée.

Comment teindre les racines des cheveux

  • - masque nourrissant
  • - cape,
  • - brosse,
  • - peigne à dents rares et pinces,
  • - teinture pour les cheveux.

Préparez les cheveux au cours de la semaine précédant la repousse des racines - appliquez-leur des masques nourrissants comprenant des composants tels que le jaune, l'huile d'olive ou l'huile végétale, le jus de citron et la levure.

La veille de la peinture, testez une réaction allergique: appliquez un peu de peinture sur le pli ulnaire, si la peau ne semble pas rouge, vous pouvez commencer à peindre.

Peinture les racines cheveux seulement le troisième jour après la menthe.

Familiarisez-vous avec les instructions attachées à la peinture, de sorte à éviter tout malentendu avec la couleur des cheveux et préparez la peinture en conséquence.

Jetez une cape ou une vieille serviette sur vos épaules pour protéger le vêtement contre une teinture accidentelle. Vaporiser les cheveux avec de l'eau d'un flacon pulvérisateur pour teindre uniformément.

Peignez les cheveux mouillés avec un peigne à dents rares et divisez-les en quatre parties égales, en deux séparations. Twist chaque pièce et pince. Sur la peau du visage, bordant les cheveux, appliquez une crème grasse et portez des gants jetables.

Commencez à teindre les racines des cheveux sous le clip avant, car c’est à cet endroit qu’ils attirent le plus l’attention.

À l’aide d’un pinceau, appliquez une fine couche de peinture d’abord sur la séparation centrale du front à l’arrière de la tête, puis après chaque centimètre, effectuez la séparation suivante et peignez. les racines des deux côtés.

Jeter chaque côté du brin coloré jusqu'à ce que vous ayez traité toute la partie avant des cheveux.

Après cela, retirez un clip à l’arrière de la tête et tracez un côté se séparant du haut de la tête. Soulevez le fil et colorez les racines, puis mettez le brin de couleur en avant. Faites une nouvelle séparation et répétez vos actions jusqu'à ce que vous teigniez tous les cheveux à l'arrière de la tête.

Pour accéder à l'oxygène, soulevez les cheveux avec le peigne. Après 15 minutes de teinture uniforme, peignez vos cheveux sur toute la longueur. Après cela, après 15 minutes supplémentaires, rincez à l'eau tiède et rincez les cheveux avec du shampooing.

Comment teindre les racines des cheveux à la maison?

Bien sûr, l’option idéale pour la coloration des cheveux sera toujours de rendre visite à un sorcier expérimenté dans le salon, confiant dans un résultat remarquable qui plaira non seulement au propriétaire des cheveux mis à jour, mais provoquera également une réaction positive des autres.

Au cours du premier mois suivant la procédure, les cheveux attireront l'oeil avec sa couleur uniforme, son élasticité, son obéissance et sa douceur, puis il y aura un problème: des racines repoussées et leur apparence ne fera plus plaisir.

Les services de salon ordinaires ne sont pas abordables pour tout le monde. Par conséquent, il est nécessaire de peindre les racines en toute indépendance, car tout ce qui est nécessaire à la procédure est largement représenté dans le réseau de vente et est abordable, et vous pouvez toujours trouver le temps de le faire même dans les délais les plus serrés.

Il est très facile de tout ranger à la maison, l’essentiel est de comprendre les détails du processus et de suivre la technologie. Le résultat ne sera alors pas pire que celui du salon et les racines des cheveux, donnant l'apparence de désordre et de négligence, deviendront rapidement un malentendu corrigible qui ne peut pas affecter votre humeur.

Organisation du lieu de travail

Pour rafraîchir les racines des cheveux chez vous sans l'aide d'un professionnel, vous devez vous procurer tout ce dont vous avez besoin:

  • pour sécuriser les brins avec des clips ou des épingles,
  • peigne-peigne pour diviser les cheveux en zones
  • bol en plastique pour la préparation de la composition colorante,
  • brosse pour mettre les brins,
  • teinture pour les cheveux avec une nuance appropriée,
  • oxydant pour la peinture,
  • des gants et une cape pour protéger la peau et les vêtements.

Si tout cela est, alors vous pouvez vous mettre au travail.

Procédé de teinture à la maison

Pour obtenir une couleur uniforme, il est conseillé aux coiffeurs de choisir une peinture pour les racines semblable à celle sur laquelle les brins principaux sont peints et, idéalement, du même fabricant et de la même couleur. Le produit est toujours accompagné d'instructions dont le respect est obligatoire, notamment en ce qui concerne le maintien de la composition.

Ensuite, vous devez préparer un mélange de peinture et d’oxydant dans un récipient en céramique ou en plastique. Les ustensiles en métal ne sont pas utilisés, car lorsque le métal et la peinture entrent en réaction, le ton peut devenir méconnaissable et frustrant. Peignez ensuite les cheveux, couvrez les épaules avec une cape préparée pour vous protéger de la composition, portez des gants jetables.

La procédure elle-même comprend les étapes suivantes:

  1. Au premier stade, tous les cheveux sont divisés en quatre parties en utilisant trois séparations. Un (milieu) divise les brins en deux zones, les deux autres (la couronne des oreilles) séparent celles existantes de moitié. Les cheveux des zones reçues sont torsadés et fixés avec des pinces.
  2. Sur le second, les racines de toutes les séparations sont soigneusement colorées avec la composition, y compris les zones parotides et au-dessus du cou. Lorsque le colorant entre en contact avec la peau, il est immédiatement retiré avec un coton-tige.
  3. À la troisième étape, ils commencent à teindre chaque harnais. Ils sont à leur tour licenciés, divisés en petits groupes, peignant soigneusement les racines. Le processus est le même pour toutes les zones.

La composition est conservée pendant le temps imparti dans les instructions et lavée avec un shampoing à l'eau tiède et, à la fin de la procédure, les cheveux doivent être traités avec un baume spécial inclus dans le kit.

Nuances importantes du processus

Nous sommes tous différents - blondes, cheveux bruns, brunes, rouges - nous avons donc des racines différentes. La technique de peinture des racines de couleur sombre a ses propres caractéristiques, et pour éviter d'obtenir des résultats de mauvaise qualité, suivez les conseils de professionnels:

  • Privilégiez une peinture professionnelle de haute qualité et un oxydant à 9%, car une substance agressive agressive, à 12% ou à bas prix, peut, après un certain temps d'utilisation régulière, causer des dommages importants au cuir chevelu, pouvant aller jusqu'à la calvitie.
  • utilisez un shampooing d’ombrage au lieu du masque, baume, teinté périodiquement
  • avec des racines sombres et mal éclairées, il est préférable de recourir à une coloration complexe telle que ombre, sombre, brondirovaniya, soulignant.

Il y a des nuances dans la coloration des racines légères à la maison. Cela, surtout, obtenir une teinte verte. Éviter les problèmes peut être soumis aux règles suivantes:

  • pour réussir à peindre les racines claires, prenez une nuance plus foncée que la couleur de base,
  • Vous pouvez mélanger la peinture avec un oxyde de 3%, l'appliquer sur les racines, et après une demi-heure, ajouter 6% ou 9% à la peinture pour teindre la longueur restante du cheveu et maintenir pendant dix minutes.
  • il existe une technique de prélavage, dans laquelle les extrémités plus sombres sont éclaircies pour maintenir une couleur de coiffure uniforme.

Recommandations de spécialistes

Comment atteindre cet idéal et éviter les mauvaises surprises lors de la coloration des racines des cheveux chez soi:

  1. Respectez scrupuleusement le temps de coloration indiqué sur le produit, car il peut différer d’un fabricant à l’autre, mais varie de dix à vingt minutes au maximum. Une surexposition de la composition colorante peut endommager le cuir chevelu et même provoquer des brûlures. Avec une couleur de cheveux initiale sombre, il est appliqué pendant une période plus longue et avec une couleur claire - au minimum.
  2. Veillez à utiliser des assiettes non métalliques et un peigne, en évitant la réaction du métal avec la peinture, ce qui peut entraîner des coiffures colorées imprévisibles. Pour la même raison, n’ajoutez jamais d’autres ingrédients, tels que shampooing ou baume, à la composition indiquée par le fabricant.
  3. Ne pas stocker la composition préparée, mais utiliser immédiatement après la préparation.
  4. Les cheveux doivent être secs pour que le colorant soit mieux absorbé et que l'efficacité de la couleur ne diminue pas. De nombreux experts recommandent d'appliquer l'outil sur des fils sales. Un pinceau de haute qualité distribuera mieux la composition pour obtenir une couleur uniforme. Vous ne devez donc pas économiser sur celle-ci.
  5. Il est recommandé de rincer le produit avec de l'eau tiède plutôt que chaude afin de préserver le pigment. Et n'utilisez pas de shampooings pour les shampooings qui ont des propriétés de nettoyage en profondeur et contribuent à son élimination.
  6. Lorsque vous utilisez une peinture durable, ne vous lavez pas les cheveux deux ou trois jours avant la procédure. Lorsque vous appliquez un shampooing avec un shampooing délicat, vous devez utiliser des mèches propres. N'appliquez pas de produits coiffants sous forme de gels, de mousses ou de vernis avant la procédure, ce qui réduirait l'absorption de peinture dans les cheveux.
  7. Seule la peinture teinte, contrairement aux shampooings et semi-permanents, peut donner le résultat souhaité, donnez-lui donc la préférence.
  8. Conservez pendant un certain temps l'utilisation de masques réparateurs en profondeur après la teinture, afin de ne pas éliminer le colorant. Donnez-lui une bonne pénétration dans la structure du cheveu en deux semaines. Ces restrictions spéciales pour les cheveux colorés ne s'appliquent pas.
  9. Si vous vous teignez les cheveux en permanence, procurez-vous des produits cosmétiques spécialisés - shampooings, masques et baumes pour cheveux colorés, conçus pour restaurer et préserver la couleur.
  10. Si le résultat est insatisfaisant, attendez deux semaines afin de ne plus blesser les cheveux, puis corrigez les erreurs.
  11. Avec une légère différence entre les racines et la couleur principale des cheveux, il est conseillé d'utiliser des produits sans ammoniaque moins traumatisants pour la structure du cheveu.

Contre-indications à la procédure

Il vaut mieux refuser de peindre les racines pendant un moment si vous avez:

  • le rhume, la fièvre,
  • il y a des écorchures, des égratignures, des plaies ou des maladies de la peau, car la peinture peut causer une irritation supplémentaire avec inconfort,
  • les cheveux ont récemment subi une permanente ou une stratification, ils sont donc faibles et doivent être réparés,
  • état de grossesse ou période d'allaitement du bébé.

Il arrive que les circonstances ne permettent pas à une femme de changer la couleur de ses cheveux et que les racines ne semblent pas attrayantes et nécessitent des mesures urgentes pour avoir un aspect attrayant.

Mais une vraie femme trouvera toujours un moyen de sortir! Permet de choisir une coupe de cheveux réussie, une coloration préalable au maquillage comme sombre ou ombre, un style de masquage, un agent de coloration ou un couvre-chef original, pour créer un volume supplémentaire. C’est si facile d’être belle - il suffit de la vouloir!

Instructions étape par étape

Bien sûr, l'auto-coloration diffère quelque peu de la procédure en salon. Un professionnel utilise souvent plusieurs couleurs de nuances différentes, ajoute différents correcteurs et modifie le rapport avec l'oxydant. Tout cela peut affecter la durée de l'effet de la peinture. Par conséquent, les instructions suivantes sont appropriées pour teindre les racines des cheveux avec une couleur qui n’est pas très différente de celle de l’origine.

  1. Lisez attentivement les instructions sur la peinture.
  2. Combinez les composants dans un récipient en plastique ou en verre, en respectant scrupuleusement les proportions indiquées sur l'emballage.
  3. Mettez votre vieux t-shirt, vos gants et couvrez vos épaules.
  4. Sur le bord de la croissance des cheveux, appliquez une crème grasse nourrissante pour éviter les imperfections sur la peau.
  5. Si la peinture doit être appliquée sur des cheveux mouillés, utilisez un pistolet pulvérisateur.
  6. Peignez les mèches et divisez-les en séparations. Vous devez avoir 4 zones: occipitale, 2 temporale et frontale. Chacun d'eux fixera le clip, après avoir plié les cheveux en un paquet.
  7. Commencez à appliquer de la peinture sur les racines à l'arrière de la tête. Cette zone a la température la plus basse, elle durera donc plus longtemps.
  8. Une fois la pince retirée, divisez les cheveux en mèches avec un pinceau et répartissez le produit uniformément sur la surface des racines repoussées. Assurez-vous que la peinture ne coule pas.
  9. Ensuite, passez à la coloration de la partie frontale et dernière - les zones temporales.
  10. N'oubliez pas que les mouvements doivent être soignés, mais rapides. L'ensemble de la procédure ne devrait pas durer plus de 20 minutes. Dans le cas contraire, le ton peut être inégal.
  11. Résister à la peinture devrait être une moyenne de 30 minutes, mais il est préférable de vérifier avec les instructions. Commencez le compte à rebours jusqu'à la fin de l'application de peinture.
  12. Passé ce délai, la couleur devrait s'étendre sur toute la longueur. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un spray et un peigne à dents fréquentes.
  13. Après 7-10 minutes, rincer les cheveux avec beaucoup d’eau tiède.
  14. Appliquez un baume ou un masque, cela aidera les cheveux à récupérer plus rapidement.

Contre-indications à la coloration des racines

Faites attention! Recommandation de l'utilisateur! Pour lutter contre la chute des cheveux, nos lecteurs ont découvert un outil formidable. Il s’agit d’un remède naturel à 100%, exclusivement à base d’herbes médicinales et mélangé de manière à traiter efficacement le mal.

Le produit aidera à restaurer rapidement et efficacement la croissance des cheveux, leur donnera un aspect propre et soyeux. Comme le médicament ne contient que des herbes, il n’a aucun effet secondaire. Aide tes cheveux ... "

À la confluence de facteurs défavorables, la couleur des racines après la teinture peut être très différente de la longueur principale.

Pour éviter cela, les coiffeurs expérimentés recommandent de s'abstenir de la procédure (surtout si elle est effectuée à domicile) dans les situations suivantes.

  • La menstruation, la grossesse, les 3 premiers mois d'allaitement. Pendant cette période, les hormones, le métabolisme et la thermorégulation de la femme changent, de sorte que le résultat de la coloration peut être assez imprévisible.
  • Fièvre, maladie. Là encore, en raison d'une thermorégulation altérée, une réaction chimique lors de la teinture peut provoquer une coloration inégale ou déformée des cheveux.
  • Dommages à la peau de la tête, allergies. Avec cela, il vaut mieux ne pas risquer, même si la coloration se passe bien, alors il faudra sûrement un traitement à long terme.
  • Une permanente récente, mauvaise condition des cheveux. Avant de peindre, les cheveux doivent reprendre de la force, donc après une permanente, ils devraient prendre au moins 2 semaines.

Masquage de la repousse

Parfois, en raison des circonstances, une femme ne se teigne pas les cheveux pendant longtemps. Et puis le problème des racines repoussées est particulièrement aigu. Que faire dans ce cas? Après tout, vous voulez toujours regarder tous les 100%.

Les quelques règles suivantes aideront les racines repoussées à devenir moins visibles.

  1. Choisissez la bonne coupe de cheveux.Les multiniveaux et les détonations contribueront à créer un volume supplémentaire et, en raison des racines surélevées, la transition sera moins visible.
  2. Arrêtez le choix sur les taches complexes (ombra, sombre, brondirovanie, etc.). Une technique spéciale assure une transition en douceur entre la couleur naturelle et la couleur souhaitée. Dans ce cas, les racines peuvent être peintes une fois en 2-3 mois, mais pour les femmes aux cheveux gris, cette option est inacceptable.
  3. Ne faites pas de prêle. Avec cette coiffure, même les racines légèrement repoussées sont très visibles.
  4. Créez un éclat supplémentaire avec un sérum spécial. La lumière réfléchie masque parfaitement une légère transition de couleur.
  5. Mettre vos cheveux. Les grandes boucles cachent les racines non peintes.
  6. Utilisez des baumes ou des shampooings. Si vous utilisez régulièrement des agents de coloration, vous pouvez teindre les cheveux moins souvent.
  7. Attachez joliment un foulard sur votre tête, fabriquez un turban ou mettez un chapeau. L'essentiel - regarder harmonieusement en général.

Les racines cultivées, contrastant avec la couleur du reste des cheveux, rendent le look désordonné et négligé. Heureusement, vous pouvez le réparer à la maison.

Même les filles qui préfèrent se teindre les cheveux dans les salons peuvent être confrontées à la nécessité de teinter les racines de la maison. Il n’ya pas toujours le temps et l’opportunité de s’inscrire pour cette procédure chez un coiffeur professionnel, mais cela devrait être fait régulièrement. Les racines cultivées, contrastant avec la couleur du reste des cheveux, rendent le look désordonné et négligé. Heureusement, résoudre cette nuance est simple et à la maison.

Articles nécessaires pour peindre les racines de la maison

Si vous décidez de teinter les racines des cheveux, assurez-vous de disposer de tout ce dont vous avez besoin:

  • des pinces ou des épingles à cheveux pour attacher les mèches,
  • peigne peigne pour séparer les brins,
  • bol en plastique pour mélanger peinture et oxydant,
  • pinceau
  • teinture pour cheveux de la teinte désirée
  • oxydant pour la peinture.

Le processus de teinture des racines des cheveux à la maison

Avant la coloration, testez une réaction allergique, même si vous utilisez la même peinture que la dernière fois. Pour ce faire, deux jours avant la teinture, appliquez de la peinture sur une petite zone de la peau. S'il y a une gêne, des démangeaisons ou des brûlures, il est préférable de ne pas utiliser cette peinture.

Pour obtenir un effet uniforme, il est préférable de choisir un colorant de la même société qui a été utilisé pour teindre la partie principale des cheveux.

Préparez-vous à la coloration. Pour ce faire, mélangez peinture et oxydant, peignez vos cheveux, couvrez vos épaules avec une serviette pour que la peinture ne reste pas sur la peau et les vêtements, mettez des gants jetables.

Vous pouvez maintenant passer directement au processus de coloration.

  1. Divisez les cheveux en plusieurs parties. Il est commode de les diviser en quatre zones: faites une séparation au milieu de la tête et deux autres de la couronne aux oreilles.
  2. Les gros brins résultants se regroupent et se fixent à l'aide de clips.
  3. Peignez les racines des cheveux le long de la longue séparation. Puis peignez les séparations latérales.
  4. Ne pas oublier de peindre sur la zone près des oreilles.
  5. Si l'encre entre en contact avec la peau, retirez-la immédiatement à l'aide d'un coton-tige.
  6. Dissolvez un des brins et, en le divisant en brins plus minces, peignez soigneusement les racines des cheveux. Également traiter avec le reste des brins.
  7. Gardez la peinture sur les cheveux pendant le temps imparti (spécifié dans les instructions).
  8. Puis rincez à l'eau tiède et au shampooing.
  9. À la fin de la peinture, n'oubliez pas d'appliquer un baume spécial, qui est fixé à la peinture.

Contre-indications à la coloration des racines

Il est nécessaire de reporter la peinture des racines lorsque:

  1. Fièvre, froid. En plus de l'inconvénient évident de teindre les cheveux dans un état affaibli et douloureux, ceci peut conduire à une couleur finale incorrecte.
  2. En présence d'abrasions, de rayures, de plaies ou de maladies de la peau. Dans ce cas, la peinture provoquera une irritation et une gêne supplémentaires.
  3. Perm ou laminage récemment effectués. Après de telles procédures, les cheveux devraient être restaurés.
  4. Il n'est pas recommandé de teindre les cheveux pendant la grossesse ou l'allaitement.

Conseils pour colorer les racines des cheveux à la maison

Pour obtenir le résultat souhaité et ne pas trouver une surprise désagréable dans le miroir, n'exagérez pas le colorant pour cheveux sur les racines. Vous pouvez gravement endommager vos cheveux et même brûler le cuir chevelu.

Assurez-vous de diluer la peinture dans des ustensiles non métalliques. Le métal peut réagir avec la peinture et cela aura des conséquences désagréables. Pour la même raison, vous ne devez pas utiliser de peigne en métal pendant la teinture. Vous ne pouvez pas ajouter à la peinture des ingrédients étrangers, du shampoing et du baume. La couleur résultante sera imprévisible. Appliquez la peinture sur vos cheveux immédiatement, sans attendre.

Appliquez la peinture uniquement sur cheveux secs. Bien que les fils mouillés soient plus faciles à séparer, ils absorbent moins facilement la peinture, de sorte que l’effet de la teinture diminue. Choisissez un pinceau de qualité. Une brosse dure ne colorera pas mal les mèches et vous obtiendrez une couleur inégale.

La peinture ne doit pas être lavée à l'eau chaude. Il peut éliminer la plupart des pigments et réduire considérablement l’effet de la coloration. Il est préférable de laver la peinture à l’eau chaude et à une température confortable. N'utilisez pas de shampooings antipelliculaires. Ils ont des propriétés de nettoyage très profondes et sont capables de laver le pigment.

Si vous utilisez une peinture résistante, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux pendant 2-3 jours avant de les teindre. Mais les cheveux doivent être propres si vous utilisez un shampooing teinté. Il est préférable d’utiliser une peinture résistante: les shampooings teintés et les semi-permanents peuvent ne pas donner l’effet désiré. Avant de teindre, vous ne pouvez pas non plus utiliser d’outil de coiffage. Si les cheveux restent en gel, en mousse ou en vernis pour le coiffage, cela empêchera la peinture de pénétrer dans les cheveux.

Immédiatement après la teinture, il n’est pas nécessaire d’utiliser un masque régénérant en profondeur. De tels fonds peuvent laver la peinture qui n'a pas eu le temps de "prendre". Le traitement des cheveux avec des masques devrait commencer 2 semaines après la teinture. Des produits spéciaux pour cheveux colorés peuvent être appliqués le jour même après avoir teint les racines des cheveux.

Après la teinture, utilisez des shampooings, masques et baumes spéciaux pour cheveux colorés. Ils vont restaurer les cheveux et conserver la couleur dans toute sa splendeur.

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, ne vous précipitez pas pour repeindre les racines. Cela endommagerait gravement les cheveux. Souffrez au moins 2 semaines, puis essayez de colorer les racines à nouveau pour obtenir l'effet désiré.

Rappelez-vous l'effet cumulatif de la peinture. À cause de lui, avec le temps, les cheveux diminuent. Pour réduire cet effet, vous devez utiliser des outils spéciaux. Leur sélection est individuelle, un styliste professionnel peut vous aider ici.

Si la couleur des racines ne diffère pas de plus de 1 à 2 tons par rapport au reste de la masse pileuse, vous pouvez utiliser un colorant inoffensif sans ammoniaque. Si les racines sont plus foncées que le reste des cheveux, il est plus facile de les teindre, mais vous risquez d'obtenir une teinte jaunâtre désagréable. Pour éviter cela, il faut tout d'abord utiliser une peinture de haute qualité et 9% d'oxydant. Deuxièmement, il est utile d'utiliser un shampooing teinté, qui aidera à corriger la couleur. Si les racines sont plus claires et doivent être teintes dans une nuance plus foncée, il est préférable de prendre le colorant une teinte plus foncée que la partie principale des cheveux.

Comment teindre les racines de cheveux de manière indépendante en couleurs sombres et claires: instructions vidéo sur la peinture avec les mains propres à la maison, comment peindre correctement les boucles, les blondes, les photos et le prix

La chevelure soignée et belle est l’un des principaux bijoux des femmes. C’est pourquoi leur état doit être surveillé de près et régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour les fils colorés, car les racines qui se sont développées gâchent sensiblement l'apparence de la jeune fille, créant ainsi une impression de désordre.

Photo: muni des outils nécessaires et des connaissances de base, vous pouvez procéder en toute sécurité à la coloration des racines avec ses propres mains

Malheureusement, tout le monde ne peut se permettre cette procédure dans les salons de beauté, car le prix peut être assez élevé. Par conséquent, les filles ont tendance à se colorer les mains à la maison, en particulier parce que cela peut être fait aussi rapidement et efficacement que dans un salon de coiffure.

Comment teindre les racines des cheveux à la maison, nous en discuterons plus tard.

Peindre les racines des cheveux à la maison nécessite une approche prudente de la procédure.

  1. Tout d'abord , il est nécessaire de préparer tous les outils nécessaires à la peinture.
  2. Deuxièmement , choisissez la bonne composition de coloration.
  3. Troisièmement , colorez-vous selon toutes les règles pour obtenir le résultat parfait.

Bien sûr, ce sera mieux si vous avez un assistant, mais vous pouvez effectuer toutes les manipulations de vos propres mains.

Avant de teindre les racines des cheveux, il est important de prendre en compte les facteurs suivants:

  1. La quantité de cheveux gris.
  2. La structure des cheveux
  3. La couleur de teinture et votre couleur de cheveux naturelle.

Si tu es avantutilisé pour colorer les cheveux colorants naturels - basmu ou henné alors ne pas passer au produit chimique colorants, car vous ne pouvez pas obtenir une couleur similaire avec leur aide.

Préparation à la coloration des racines des cheveux

Les coiffeurs sont recommandés plusieurs semaines avant de teindre systématiquement mettre sur les cheveux masques nourrissants qui se composent des huiles essentielles, huile d'olive, jaune. Ingrédients actifs de masque nutritif aider à renforcer les cheveux , ainsi que de protéger la structure des cheveux contre les effets agressifs des colorants chimiques.

Un jour avant de colorer les racines des cheveux test de peinture sur la susceptibilité de son corps. Pour ce faire, appliquez un peu de peinture sur la peau sensible du coude, que vous utiliserez pour teindre vos cheveux, et laissez-les pendant 48 heures. Si dans cette zone de peau l'irritation est apparue ou de fortes démangeaisons, laver peindre et ne pas utiliser elle pour plus de coloration.

Avant de teindre les cheveux non recommandé se laver préserver la graisse corporelle. Il protège le cuir chevelu et les cheveux des effets négatifs des composants chimiques de la peinture. Si les cheveux sont très sales et qu'il y a un vernis ou une mousse sur leur surface, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing sans baume.

La séquence de peinture des racines des cheveux repoussés

À teindre les racines des cheveux besoin de cuisiner:

  • peinture,
  • gants en polyéthylène,
  • brosse à poils raides
  • récipient en plastique ou en céramique
  • des tampons de coton,
  • crème nourrissante
  • couverture en toile cirée
  • clips pour les cheveux.

Le processus de coloration des racines des cheveux comprend les étapes suivantes:

  1. Préparation à la peinture.

Selon les instructions connecter dans un bol les composants peindre. Ne faites pas cuire la composition dans des récipients en métal, car les composés chimiques de la peinture risquent de s'oxyder et de changer radicalement la couleur de la peinture.

Couvrez-vous les épaules avec une cape en toile cirée pour protéger les vêtements de la contamination. À portée de main porter des gants en plastique . Appliquez une crème nourrissante sur la peau du visage, bordée de poils. Les taches de teinture capillaire sont mal éliminées des vêtements et de la peau.

  1. Application de peinture.

À racines de cheveux uniformément coloré saupoudrer les de la pulvérisation habituelle par l'eau . Après cela, peignez vos cheveux mouillés sur toute la longueur et diviser se séparer en parties égales . L'une se sépare de la partie frontale à l'arrière de la tête et l'autre d'un temple à l'autre. Twist chaque partie des cheveux et le fixer avec des pinces à cheveux.

Commencer processus de teinture des racines de l'arrière de la tête têtes. Cette zone de la peau a une température plus basse et sera peinte plus lentement. Commencez par retirer le clip des cheveux et divisez les cheveux en petites mèches. Puis brosse doucement appliquer la peinture uniformément sur la surface des racines repoussées dans une couche mince. Si la peinture entre en contact avec la peau, essuyez-la immédiatement avec un coton imbibé d'eau.

Séparez les cheveux épais en mèches plus fines. Ensuite, le colorant imprègne chaque cheveu et teint efficacement les cheveux gris.

Sur la partie temporale et frontale peinture de tête appliquée dans le le plus dernier tour. Dans cette partie de la tête sont les cheveux de structure fine, qui tourne rapidement.

Lors de l'application de teinture pour les cheveux, vos mouvements doivent être actifs et précis. Ensuite, le teint des cheveux après teinture sera définitivement saturé et uniforme. Entier la peinture est appliquée à la surface des cheveux pendant 15 minutes .

Compte à rebours vous pouvez commencer tout de suite après application volume total de colorant sur les cheveux. Si les cheveux sont teints après une permanente, le temps d’exposition n’est pas supérieur à 10 minutes. Cela est dû au fait que les cheveux après curling ont une structure plus poreuse et rapidement saturée de peinture. La peinture avec un oxydant normal doit rester sur les cheveux pas plus de 30 minutes .

Premier peindre avec des cheveux lavé à l'eau tiède . Ensuite, le shampooing et le baume sont appliqués sur les cheveux, ce qui élimine complètement le reste de la peinture des cheveux. Pour les cheveux après la teinture gardé brillant, ils ne doivent pas être séchés avec un sèche-cheveux. Il est préférable de les éponger avec une serviette chaude et laisser sécher naturellement .

Contre-indications pour la coloration des racines des cheveux

Les coiffeurs notent ce qui suit les raisons , pour lequel la coloration des racines des cheveux est plus rationnelle à reporter à une période plus favorable:

  • diverses blessures du cuir chevelu
  • la grossesse
  • la menstruation,
  • maladies accompagnées de fièvre et de médicaments.

La coloration racines de cheveux ne devrait pas effectuer tout de suite après la perm . Entre ces activités devrait prendre environ deux semaines.

La procédure pour la coloration des cheveux à la maison: instructions étape par étape. La procédure de teinture des cheveux implique une application étape par étape, à partir des racines, en capturant toute la longueur.

Comment teindre les cheveux blonds et noirs à la maison: racines et grisonnants

Changer votre image est la prérogative d'une femme moderne, dans l'arsenal d'outils disponibles: chirurgie plastique, cosmétologie du matériel et nombreuses façons de gérer les boucles. Comment teindre les cheveux à la maison? Cette question est posée par une bonne moitié de belles femmes. Certaines d'entre elles n'ont tout simplement pas le temps d'aller chez le coiffeur, mais quelqu'un est motivé par une soif d'expériences manuscrites. Dans cet article, vous pouvez lire les conseils de professionnels, apprendre toutes les subtilités et astuces permettant d’atteindre le résultat souhaité.

Pour commencer, la coloration des cheveux blonds est aussi difficile que celle des cheveux foncés, et les mèches grises et les racines repoussées avec une transition de couleur lisse ne peuvent être recouvertes que par certaines compétences professionnelles.

Le principal avantage de l'auto-coloration est la disponibilité pour tout budget familial. Eh bien, une excellente occasion de choisir la peinture vous-même, dans certains cas, vous pouvez vous limiter au henné et au basma absolument sûrs et abordables.

Le résultat final dépend du bon choix de peinture.

La procédure de teinture à domicile n’est actuellement pas difficile, car les fabricants de peinture ont prévu toutes les erreurs possibles d’un maître des novices. Le résultat final de la coloration dépend maintenant largement de la précision avec laquelle la composition et le ton souhaité sont choisis. À bien des égards, la santé des cheveux dépend du bon choix de colorant. Il est nécessaire d'éviter autant que possible les composants agressifs, préférant les formulations douces à base de matières premières et d'huiles végétales.

Le choix de la peinture pour la maison peut commencer par une visite chez un coiffeur expérimenté. Le maître évaluera l’état des cheveux et recommandera l’une ou l’autre composition.Il faut comprendre que la structure kératinique affaiblie des boucles répond mal aux effets des pigments colorants. Cela pourrait nuire au résultat final. Ainsi, lorsqu’on teint les cheveux blonds à la maison, dans certains cas, il s’agit d’une teinte rougeâtre, et sur les cheveux foncés, des reflets inégaux apparaissent.

Dans l'emballage de la peinture de haute qualité se trouve toujours un baume spécial capable de restaurer la structure des cheveux abîmés après la teinture. Ne négligez pas cet outil, car il joue souvent un rôle dans la fixation de la couleur résultante.

Lorsque vous achetez de la peinture, faites attention aux instructions du fabricant concernant la quantité recommandée de consommation de peinture. Considérez la possibilité de teinter ultérieurement les racines en croissance. Il sera beaucoup plus difficile de choisir un ton plus tard. Laissez simplement une petite quantité de peinture.

Si la coloration est effectuée plus souvent 4 fois par an, il n'est pas recommandé de changer de composition. Il est également important de traiter régulièrement le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes. À cette fin, on utilise des masques nourrissants et des baumes hydratants. Dès les premiers signes de dégradation de la structure du cheveu, vous devez abandonner les effets négatifs qui en résultent sur toute la durée du traitement.

Les palettes de couleurs des compositions de coloration modernes sont réparties dans les types suivants:

  1. Les tons blonds sont recommandés pour les propriétaires de cheveux clairs (brun clair, blé, brun clair, rouge),
  2. les teintes châtain peuvent être utilisées pour teindre les cheveux noirs et blonds, idéales pour colorer les cheveux gris,
  3. Les tons rouges sont une prérogative des dames d'âge moyen et plus âgées, il est préférable de ne pas utiliser ces nuances pour les jeunes filles.

Si vous n'êtes pas sûr de choisir la couleur correcte, le maître de la coiffure recommande de commencer par le ton le plus brillant de la ligne sélectionnée. La teinture des cheveux est une tâche laborieuse et ne donne pas toujours un résultat positif. Par conséquent, les fashionistas novices devraient prêter attention aux compositions qui n'appartiennent pas à la catégorie des persistantes et lavées au bout de 2-3 semaines. Les teintures persistantes sont complètement lavées des cheveux après 10 à 15 lavages de la tête.

Il y a un ton de peinture de marquage professionnel. Zéro chiffre désigne les nuances naturelles. Il peut s’agir des désignations 5.0 à 7.0, etc. Mais les chiffres après la virgule indiquent déjà l’ajout de pigments colorants, ce qui donne une couleur de cheveux peu naturelle. 5h45 - ce ton sera plus brillant que naturel.

Comment teindre les racines et les cheveux gris sans glissement

Vous pouvez rafraîchir la couleur des boucles sans vous tromper de vos propres mains. Mais pour cela, il est important de connaître certaines nuances. Comment teindre les racines et les cheveux gris qui apparaissent? Essayez de les comprendre.

Vous pouvez donc éliminer le problème des racines repoussées en achetant prudemment une quantité de peinture supérieure à celle nécessaire pour un usage unique. Il suffira de cuire la bonne quantité et de colorer les racines. Mais cette mesure ne résout le problème que jusqu'à ce que la couleur commence à se détacher de la longueur principale des boucles. À l'avenir, vous devrez teindre tous les cheveux ou reprendre le ton en l'abaissant de 1 à 2 teintes.

Si la prévoyance ne suffit pas, vous devez d’abord acheter la peinture un ton plus pâle qu’elle avait été utilisée pour teindre les racines. Si une transition de couleur en douceur ne fonctionne pas, il sera possible à l'avenir de prendre une tonalité plus sombre. Pour peindre les racines à la maison, vous devez déplacer délicatement les mèches et appliquer la composition avec un pinceau pour capturer la partie colorée du cheveu. L'indentation est d'environ 5 mm.

Il est assez difficile de teindre les cheveux gris, car l’absence de pigmentation naturelle impose son empreinte sur la régularité de la couleur, le naturel, la coïncidence du résultat garanti par le fabricant. Pour les cheveux gris, il est recommandé de choisir des nuances naturelles proches de "votre" couleur de boucles.Avant de peindre, il est souhaitable de procéder à une série de mesures thérapeutiques. Pendant la semaine pour faire des masques d'œufs nutritifs, maintenez les applications "Aevita" sur le cuir chevelu. Cela aidera à protéger les cheveux de la forte chute des cheveux après une exposition à des produits chimiques. Le fait est que les cheveux gris ne sont pas suffisamment résistants aux effets négatifs.

Comment teindre les cheveux blonds et noirs, les cheveux longs et courts

Avant de teindre les cheveux à la maison, tu dois suivre une formation préliminaire. L'étape la plus importante consiste à effectuer un test d'allergie cutanée. Cela aidera à éviter de graves problèmes de santé.

Technique de test d'allergie:

  • préparer la composition colorante sous la forme telle qu'elle sera appliquée sur les cheveux,
  • le pinceau est appliqué à l'intérieur de l'avant-bras,
  • attendre 15-20 minutes
  • s'il n'y a pas de démangeaisons, de rougeurs, de brûlures, vous pouvez alors commencer à peindre.

Ce texte doit être réalisé avant chaque procédure de coloration. Même si vous utilisez la même peinture, une vigilance allergique peut se former. Il se forme progressivement, avec une exposition croissante aux produits chimiques. Des précautions particulières doivent être prises pendant la grossesse, immédiatement après l'accouchement, pendant les règles ou en présence d'un rhume.

Après le test cutané, vous devez vérifier le résultat sur une petite boucle. La peinture est appliquée sur elle et le temps nécessaire est maintenu. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez procéder à la teinture de tout le cuir chevelu.

S'il y a des manifestations d'allergie, il faut alors refuser catégoriquement l'utilisation de cette composition. Ceci est lourd avec le développement de l'eczéma, l'apparition du choc anaphylactique, l'apparition d'un œdème grave.

2 jours avant la date prévue de peinture, vous devez vous abstenir de laver la tête, d'appliquer des vernis, des mousses, des musas, des fixatifs. Immédiatement avant la procédure, vous ne pouvez en aucun cas vous laver les cheveux, car cela augmente considérablement le risque de brûlure chimique du cuir chevelu et de destruction de la structure kératinique des boucles. Peigner les cheveux dans différentes directions pendant 5 à 10 minutes avant d'appliquer la composition colorante rendra la répartition plus uniforme.

La préparation de la composition est habituellement décrite en détail par le fabricant. Si aucune instruction de ce type n'existe, vous pouvez suivre les règles suivantes:

  • il est préférable de diluer la composition dans du plastique ou de la verrerie, évitez d’utiliser des objets métalliques,
  • d'abord préparer la base liquide
  • puis on y introduit progressivement un pigment colorant (poudre ou pâte),
  • Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme.
  • utiliser la masse résultante pendant 60 minutes, puis sous l’influence de l’oxygène commencera la destruction des pigments.

Après la préparation de la composition, il est nécessaire d'appliquer une crème grasse sur les parties des mains non protégées par des gants spéciaux, le long de la ligne des cheveux sur le front, les tempes et le cou. Les épaules sont fermées avec une pellicule de plastique.

Procédure de teinture des cheveux à la maison: instructions étape par étape

Il est recommandé de travailler exclusivement avec des boucles sèches. La structure hydratée peut avoir une couleur inégale. La procédure de teinture des cheveux implique une application étape par étape, à partir des racines, en capturant toute la longueur. En règle générale, il est préférable de faire appel à une aide extérieure à la maison, car il est assez difficile de distribuer le colorant de manière indépendante sur tous les cheveux. Les instructions étape par étape ci-dessous permettront même à un novice dans cette tâche difficile de tout faire correctement:

  1. la phase initiale - la distribution des cheveux en touffes et leur fixation avec des épingles ou des pinces spéciales,
  2. commence ensuite à appliquer la composition sur les racines en partant de la tempe gauche pour aller progressivement vers l’arrière de la tête, la tempe droite,
  3. la peinture est ensuite appliquée sur les racines au-dessus du front et, une fois la tête penchée en avant, sur l'arrière de la tête,
  4. après la coloration complète des racines de 1, ils dissolvent les mèches de boucles coupées et les teignent intégralement.,
  5. utiliser un peigne à dents fréquentes, peigner les cheveux sur toute leur longueur, vérifier la répartition du colorant, exclure la présence de zones non teintées,
  6. remontée de cheveux à l'arrière de la tête,
  7. couvrir votre tête avec un capuchon en plastique et envelopper une serviette
  8. la fixation de la peinture se fait en 20-30 minutes.

S'il vous plaît noter qu'avant de mourir cheveux gris, il est nécessaire d'identifier les zones qui se sont décolorées plus que d'autres. C'est sur eux que la composition colorante est appliquée en premier. Cela donnera une couleur naturelle lisse des boucles.

Il faut travailler avec soin, mais assez rapidement. Le fait est qu’après 15-20 minutes après le début de l’application de la peinture, celle-ci commence à changer de structure chimique. Cela peut provoquer une décoloration. Par conséquent, le temps maximum autorisé pour l'application sur les cheveux est de 20 minutes.

Lors de la coloration des racines repoussées, la peinture est appliquée uniquement sur les zones non peintes et laissée sous film plastique pendant 20 minutes. Ensuite, la composition colorante est répartie sur toute la longueur et maintenue pendant 5 minutes. Cette technique permet d'éviter l'apparition d'une bordure de transition de couleur.

Après la teinture des cheveux, un soin approprié est important!

En aucun cas, ne pas recourir à des manipulations avec la dilution de la composition colorante. Aussi, n'essayez pas d'ajouter des substances tierces. Cela peut donner des résultats imprévisibles. Après avoir teint les cheveux, ils ont besoin de soins quotidiens. Dans ce cas, ce n’est pas seulement le choix judicieux d’un shampooing et d’un baume spéciaux qui importe.

Une fois la peinture fixée, vous devez laver la tête d’abord avec de l’eau propre et chaude, puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Appliquez un baume protecteur sur les boucles. Si ce n'est pas dans un paquet de peinture, alors pour fixer le résultat, vous pouvez utiliser un rinçage à l'eau et ajouter 1 c. À thé d'acide citrique à 5 litres d'eau.

Dans la première semaine après la teinture, il est nécessaire d'abandonner le curling à chaud, le brushing, l'application de vernis forts. Après 3 jours, vous pouvez faire un masque hydratant et nourrissant avec du blanc d'œuf et du kéfir. À l'avenir, pour le lavage d'utiliser uniquement une composition spéciale du shampooing.

Nuances de coloration des racines des cheveux

Si la couleur naturelle des cheveux diffère de deux tons ou plus de celui souhaité, la technique de teinture des racines change quelque peu. Dans de tels cas, peindre à la maison de la manière habituelle ne donne souvent pas le résultat souhaité. Toutefois, si vous ne pouvez vous adresser à un professionnel pour le moment, nous vous conseillons de prendre en compte les importantes nuances de coloration des racines sombres, claires et grises.

Racines grises

Plus une femme a des cheveux gris, plus il est difficile de les peindre. Les molécules de peinture sont facilement lavées, la couleur se décolore et ne cache pas les cheveux gris. Il y a plusieurs façons de résoudre le problème.

  1. Utilisez des colorants spéciaux pour les cheveux gris.
  2. Si le colorant est régulier, il convient de le mélanger avec le ton de base dans un rapport de 1 à 1 ou de 1 à 3 (selon la quantité de cheveux gris). Par exemple, une châtaigne (5/0) convient à une teinte de 6/7. Il est également nécessaire d'ajouter 6% d'oxyde.
  3. Dans les cas particulièrement difficiles avec des cheveux gris à 100%, une pré-pigmentation aidera à assurer une couleur opaque uniforme. Pour ce faire, avant de peindre, un micestone ou un colorant naturel est appliqué sur les racines (1 ton plus clair que la teinte souhaitée), dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 2. Après 10 minutes, l'agent doit être réparti dans le sens de la longueur. Après 5 autres minutes, un mélange supplémentaire de peinture et de 3% d'oxydant doit être appliqué sur les racines. Après 10 minutes, répartissez sur toute la longueur, après 5 autres lavages. Le lendemain, les racines peuvent être peintes de la manière habituelle.

Racines sombres

La technique de teinture des racines sombres est plus simple, mais même dans ce cas, il existe un risque de teinte jaune. Pour éviter cela, utilisez les conseils suivants.

  1. Utilisez uniquement des peintures professionnelles de haute qualité et 9% d’oxydants.Si vous utilisez 12% d'oxyde ou un colorant agressif bon marché pour teindre les racines, vous pouvez tout simplement perdre les cheveux en quelques mois.
  2. Remplacez la teinte habituelle du shampooing ou appliquez périodiquement un masque teinté, baume.
  3. Si les racines sont trop sombres et mal éclaircies, vous devriez envisager en option une coloration complexe - ombrée, sombre, brondirovanie ou mise en valeur.

Racines légères

La coloration des racines lumineuses à la maison peut entraîner des cheveux verts. Les règles suivantes aideront à éviter cela.

  1. Le moyen le plus simple de colorer des racines claires est de prendre une nuance plus foncée que la couleur de base.
  2. Une autre méthode consiste à mélanger la peinture avant de l’appliquer sur des racines claires avec 3% d’oxyde. Après 30 minutes, ajoutez 6% ou 9% d'oxydant à la même couleur et appliquez 10 minutes à la longueur restante.
  3. La technique suivante est un prélavage. Cette méthode aidera à éclaircir les extrémités plus foncées et fournira une couleur uniforme après la teinture.

Il est assez simple de teindre les racines des cheveux à la maison. Des difficultés ne peuvent survenir que si les boucles sont beaucoup plus sombres ou plus claires que la couleur souhaitée. Dans ces cas, une technique spéciale est appliquée, qui est mieux maîtrisée par un professionnel. Par conséquent, s’il n’est pas possible de peindre régulièrement dans le salon, la jeune fille doit choisir une teinte différente ou un type de coloration complexe.

Comment peindre les racines des cheveux cultivés à la maison: les règles de la teinture. Comment teindre les racines des cheveux pour qu’ils ne diffèrent pas des cheveux? Pour peindre les racines de gris, blond, cheveux noirs, blondes?

Conseils pour teindre les racines des cheveux à la maison.

En raison des tendances changeantes de la couleur de la teinture pour les cheveux, qui change périodiquement, cette procédure doit parfois être appliquée très souvent. Les directions à la mode ne coïncident pas toujours avec la couleur naturelle des cheveux.

La croissance des racines, dans ce cas, ainsi que l’apparition de cheveux gris, provoque une coiffure moche. Pour éliminer cet inconvénient, il est nécessaire d'effectuer une coloration périodique des racines.

Comment le faire à la maison, nous examinons l'article proposé.

Comment peindre les racines des cheveux cultivés à la maison: règles de coloration, instructions

Tout faire très soigneusement

C'est facile à faire, en suivant les règles de base:

  • Etudiez attentivement tout ce qui est indiqué dans les instructions.
  • Dans le récipient en plastique ou en verre, placez les composants selon les proportions spécifiées.
  • Habillez-vous avec des vêtements qui ne seront pas dommage d'être jetés si de la peinture lui tombe dessus.
  • Portez des gants et enroulez un tissu protecteur ou du polyéthylène autour de votre cou et de vos épaules.
  • Les bords du cuir chevelu, situés sur le visage, sont graissés avec une crème grasse nourrissante pour protéger contre la contamination
  • Divisez les cheveux en 4 parties:
  1. occipital
  2. 2 temporel
  3. frontal
  • Enroulez chaque zone avec un harnais
  • Fixer séparément avec une barrette
  • Nous commençons à répartir le colorant sur la partie repoussée des racines dans la région de l’occiput. Cela nécessite plus de temps de coloration, en raison de la température plus basse.
  • Détachez l'épingle à cheveux dans cette zone.
  • Divisez les cheveux en plusieurs petites mèches, le dos de la brosse ou du peigne
  • Appliquez soigneusement la peinture sur la zone des racines repoussée.
  • Après avoir fini la coloration de cette zone, allez à la partie frontale
  • La procédure ne dure pas plus d’un quart d’heure. Sinon, la couleur pourrait être inégale.
  • Portez un bonnet en plastique
  • Attendez une demi-heure si aucune autre période n’est spécifiée dans l’instruction jointe.
  • À la fin du temps imparti, peignez soigneusement la peinture.
  • Tenir 10 minutes
  • Rincer la tête plusieurs fois.
  • Appliquez n'importe quel cheveu réparateur
  • La procédure est terminée
  • Le brushing, s'il n'y a pas de besoin particulier, ne devrait pas être préférable d'attendre le séchage naturel. Cela évitera le dessèchement des cheveux et leur fragilité ultérieure.

Quelle couleur pour peindre les racines des cheveux: comment choisir une couleur?

  • Une légère différence entre la gamme de couleurs de base et la totalité de la chevelure peut être nivelée avec une simple peinture sans teneur en ammoniac.
  • Pour éliminer une teinte jaunâtre, avec les racines sombres, injectez une peinture éprouvée et du peroxyde à 9%.
  • Pour peindre des racines claires dans une teinte plus foncée, choisissez un ton de peinture un peu plus foncé.
  • Le shampooing teint aidera également à corriger la teinte.

Vidéo: Comment choisir une couleur de cheveux? Conseils de styliste

Étant donné que le site capillaire des cheveux repoussés n'a pas encore été endommagé, il est nécessaire de conserver le colorant dessus plus longtemps que le reste des cheveux.

  1. Tout d'abord nous peignons les racines
  2. 10 minutes avant l'heure spécifiée dans l'annotation, nous distribuons la peinture pour le reste des cheveux
  3. Peigne bien peigné
  4. Puis laver

Sous réserve de cette règle, les cheveux seront uniformément colorés.

Cours à Oulianovsk

Comment peindre les racines repoussées

Et alors tu as teint tes cheveux. La couleur vous plait, les cheveux sont élastiques, lisses et très brillants.

Mais après un mois, il y a un problème: des racines repoussées!

Parlons de la façon de teindre les racines des cheveux à la maison.

Tout d'abord, nous achetons tout le matériel nécessaire:

1. Plusieurs clips pour cheveux - 2-3 pcs
2. brosse pour la teinture - à une extrémité, il y a des poils, à l'autre une longue poignée pointue, il est très pratique d'accrocher et de séparer les brins
3. Bien et bien sûr les gants et la peinture elle-même

Au début, nous peignons les racines repoussées en grimpant légèrement sur des cheveux déjà teints. Une fois que tout est coloré, peignez les cheveux à partir des racines pour répartir et «étirer» en douceur la couleur des racines nouvellement peintes à la longueur principale.

Chaque fabricant indique le temps requis pour la teinture des racines.

En règle générale, il est de 10 à 20 minutes.
Si votre couleur d'origine est plus sombre que celle dans laquelle vous peignez, vous devez laisser la peinture pendant un nombre maximum de minutes. Et si la couleur d'origine est plus claire, la couleur dans laquelle il peint, vous devez choisir le nombre minimum de minutes.

Pour les peintures professionnelles de haute qualité, une période d'un mois n'est pas si critique. De même qu'après 30 jours, votre couleur peut rester très belle. Par conséquent, si la couleur vous convient, vous pouvez arrêter de colorer les racines. Et ne distribuez pas la peinture sur toute la longueur.

Dans ce cas, la différence entre les racines colorées et toute la longueur ne sera pas, si bien peigner les cheveux des racines et le long de la longueur principale.

Mais si la couleur est très gâtée en un mois et que vous souhaitez l'actualiser tout au long de la longueur, vous devez agir conformément au plan B.

D'abord, diluez la portion de peinture pour les racines. Peignez les racines, peignez les racines sur toute la longueur. Attends 10 minutes. Dissolvez toute la longueur et peignez le reste des cheveux.
Juste ici et besoin de clips. Divisez vos cheveux avec des secteurs qui sont à l'aise pour vous et durcir avec des clips. Laissant une pièce libre. Après la peinture, tordre et durcir avec un clip. Et passez à la suivante.

Pourquoi n'est-il pas recommandé de teindre tous les mois la longueur de cheveux en utilisant la même technologie que la teinture pour la première fois?

- afin de ne pas trop blesser la peinture, en particulier les pointes. Pour restaurer la brillance et améliorer la couleur fanée, il n’est pas nécessaire d’exposer la peinture autant de temps que la première fois.

Y a-t-il un moyen d'éviter cette coloration mensuelle des racines repoussées, demandez-vous? Il existe actuellement une masse de peinture non cama. Leur utilisation est bénéfique non seulement parce qu’elle blesse moins les cheveux, mais aussi parce que ces couleurs laissent une ligne très lisse entre les racines et la longueur totale.

Comment bien teindre les cheveux - conseils d'experts avec photos et vidéos

Évaluation: non évaluée

Probablement chaque femme au moins une fois dans sa vie confrontée à une tâche telle que la peinture de cheveux.Quelqu'un veut seulement changer radicalement l'image, quelqu'un ajuste la couleur naturelle des cheveux et quelqu'un peint des cheveux gris. Aujourd'hui, nous allons expliquer en détail comment vous pouvez teindre correctement et correctement tes cheveux à la maison.

Comment teindre les cheveux

Pour commencer, vous devez choisir la couleur.

Le marché de la cosmétique et de la parfumerie nous offre une énorme quantité de produits pour la coloration - peintures résistantes, peintures semi-permanentes, toutes sortes de peaux teintées, baumes, shampooings.

Ne pas poursuivre la peinture pas cher - ne pas économiser sur la santé de leurs cheveux, mais la peinture la plus chère ne vaut pas la peine d'acheter. Sauf si votre coiffeur vous l'a recommandé et que vous avez entendu de bonnes critiques. Arrêtez-vous à une marque plus ou moins connue.

Chaque fabricant de peinture de bonne qualité dispose d’un catalogue de publicités qui présente la gamme complète de couleurs de peinture sur des fils individuels.

Mais lorsque vous choisissez une couleur, n'oubliez pas que les couleurs présentées ont été appliquées aux cheveux blonds.

Vous devez également examiner soigneusement l'emballage avec de la peinture - c'est généralement sur celui-ci qu'il y a une photo à partir de laquelle vous pouvez comprendre à quoi cette peinture ressemblera sur des cheveux de teintes plus foncées.

Vous aurez besoin de:

  • teinture pour les cheveux
  • bol en verre,
  • pinceau de coiffeur pour l'application de peinture,
  • épingles à cheveux et pinces à cheveux non métalliques (possible)
  • des gants (généralement fournis avec la peinture),
  • peigne en plastique avec des dents rares
  • peigne ordinaire,
  • cape de coiffeur ou de vieux vêtements qui ne vous dérange pas souillé.

Si vous avez les cheveux courts, un seul paquet de peinture suffit. Si les cheveux sont moyens ou longs, vous aurez besoin de deux ou trois paquets de peinture. Cela dépend de l'épaisseur et de la longueur des cheveux.

Avec la teinture fréquente des cheveux, vous devriez avoir un récipient séparé pour mélanger la peinture. Il doit être non métallique et il est préférable de le séparer du reste de la vaisselle.

Processus de peinture:

  • Peignez soigneusement vos cheveux avec un peigne régulier - cela vous aidera à éliminer tout résidu de laque ou d'autres produits que vous utilisez. En outre, il sera plus pratique pour vous d'appliquer un colorant sur les cheveux peignés,
  • s'il est plus pratique pour vous de travailler, divisez les cheveux en zones séparées avec des clips,
  • diluer la peinture selon les instructions et bien mélanger jusqu'à consistance lisse,
  • appliquer un colorant sur les cheveux à partir de l'arrière de la tête - on croit que cette partie a une coloration plus mauvaise,
  • traiter la couronne et les parties temporales, ainsi que la frange, si vous en avez une,
  • Maintenant, peignez doucement les cheveux avec un peigne avec des dents fréquentes pour répartir uniformément le colorant sur les cheveux,
  • maintenir le temps requis par les instructions de cette peinture,
  • bien laver la peinture avec de l'eau chaude - dans dans certains cas, il est recommandé de le faire sans shampooing.alors lisez attentivement les instructions,
  • appliquer un baume, masser uniformément le massage dans les cheveux,
  • masser légèrement le cuir chevelu et les cheveux, rincer à l'eau tiède.

Habituellement, la peinture est faite sur les cheveux sales, donc avant la procédure ne te lave pas les cheveux pendant au moins trois jours. Cependant, il existe des exceptions, alors renseignez-vous auprès de votre coiffeur ou reportez-vous aux instructions d'utilisation de la peinture.

Si l'occasion se présente, n'utilisez pas de sèche-cheveux après la peinture. Laisser les cheveux sécher naturellement. Ou du moins ne pas trop sécher les cheveux et le cuir chevelu.

Comment teindre les cheveux se termine

Lorsque vous colorez le bout de vos cheveux, vous devez faire attention aux points suivants:

  • il n'est pas nécessaire de colorer les pointes cassées ou cassantes - cela ne fera que souligner leur apparence malsaine,
  • si vous voulez que la bordure peigne les pointes clairement visibles, utilisez du papier d'aluminium - enveloppez-y la partie centrale des cheveux et peignez les extrémités gauches des boucles avec de la peinture,
  • Pour obtenir une transition de couleur subtile ou floue lors de la teinture, vous n'avez pas besoin d'utiliser du papier d'aluminium.

Après la procédure, il est préférable d'utiliser un baume livré avec de la peinture, même si vous préférez votre baume habituel. Cela aidera à résoudre le résultat de la coloration.

Ce que vous ne devriez pas faire en peignant:

  • bien que la majorité des fabricants s'interrogent sur le fait que leur teinture ne nuit pas aux cheveux et est presque utile, veillez à utiliser des produits de soin des cheveux colorés,
  • Utilisez uniquement des outils en verre ou en plastique pour mélanger et appliquer des compositions colorantes.
  • Avant de colorer, assurez-vous de faire un test de sensibilité pour éviter une réaction allergique,
  • si vous utilisez des couleurs vives et résistantes de rouge, des nuances de rouge, des couleurs comme les aubergines, etc. Appliquez de l'huile sur la peau à la racine des cheveux., car une partie du colorant ronge la peau et qu’il est difficile de les laver,
  • Ne stockez pas la peinture près des aliments.
  • ne stockez aucun résidu de peinture
  • préparer le colorant immédiatement avant utilisation,
  • si vous n'avez pas déjà teint vos cheveux, alors la première fois vaut mieux faire confiance à un professionnel - en regardant la séquence des actions du maître, vous comprendrez comment vous pouvez ensuite vous teindre les cheveux chez vous,
  • Si de la peinture entre en contact avec votre peau ou vos muqueuses, rincez-les abondamment à l'eau. Si la peinture entre accidentellement en contact avec les yeux, vous devez immédiatement consulter un médecin.
  • Pendant le traitement de la plupart des peintures (en particulier éclaircissement), vous pouvez ressentir une sensation de brûlure sur la peau, mais si elle devient très forte ou si vous ressentez une démangeaison supplémentaire sur la peau ou si elle commence à gonfler, rincez immédiatement la peinture et buvez un médicament antiallergique.

Anastasia, 30 ans

Commentaire d'expert: Les coiffeurs professionnels savent depuis longtemps que la façon dont la teinture capillaire «se couche» peut dépendre de nombreux facteurs.

Cela dépend de l'état et de la santé de vos mèches et de l'état général du corps pour le moment. Même le fond hormonal d'une femme peut influencer le résultat de la coloration.

C'est pourquoi la procédure ne devrait pas être effectuée les jours critiques, car la couleur risquerait d'être inégale ou de ne pas peindre certaines mèches.

Catherine, 28 ans

Commentaire d'expert: En cas de malaise, il est préférable de reporter la procédure de coloration. Sinon, le corps peut produire une réaction allergique inattendue et le colorant se "couche" de manière inégale. En outre, l'utilisation de certains antibiotiques, prescrits par les médecins pour le rhume, peut également affecter le résultat final de votre coloration.

Vladislava, 35 ans

Commentaire d'expert: La structure des cheveux gris n'est pas la même que celle de l'ordinaire. Les cheveux gris sont complètement dépourvus de pigment naturel, avec lequel tout colorant artificiel interagit. Par conséquent, les molécules de colorant semblent n'avoir rien à «capturer», et la teinture normale ne fonctionne pas.

Par conséquent, avant la procédure de peinture, je vous recommande pré-pigmentation. En raison de la pré-pigmentation, les cheveux gris sont artificiellement remplis de pigment, ce qui permet une coloration ultérieure.

En ce qui concerne la nuance désirée, il est conseillé de consulter un coiffeur ou de faire un test de teinture sur un brin séparé, car sur les cheveux gris, les teintes ne donnent pas toujours les résultats escomptés.

Vidéo détaillée sur la teinture des cheveux. A titre d'exemple, un colorant d'une marque célèbre est utilisé. Des instructions étape par étape accessibles à tous.

Que pensez-vous - devriez-vous vous teindre les cheveux vous-même ou est-il préférable de le faire chez un coiffeur ou un salon? Comment s'est passée votre expérience d'auto-peinture?

Comment teindre les racines des cheveux repoussés à la maison: instructions pas à pas

  • Accueil
  • Les procédures
  • La coloration

    Dans les premières semaines qui suivent le succès de la coloration, nous sommes toujours irrésistibles. La couleur uniforme et la tête soyeuse attirent les vues.Mais au fil du temps, notre chevelure pousse inexorablement, laissant apparaître des racines de couleur complètement différentes.

    Surtout la situation peut contrarier une fille qui était peinte en blonde. En conséquence, toute l’impression de l’image externe créée avec révérence peut être détruite, car pour beaucoup de femmes, c’est un moment crucial que personne ne soupçonne de la coloration.

    Des visites aux salons de beauté plusieurs fois par mois peuvent ruiner, et le temps ne suffit pas toujours pour un tel caprice, car les femmes modernes sont occupées à leurs tâches ménagères.

    Dans cette situation, il ne reste plus qu'à teindre les racines des cheveux vous-même. A la maison, la procédure est effectuée selon le même schéma que dans la cabine. Et si la peinture complète des cheveux ne pose pas de problème, les racines nécessitent bien sûr une attention particulière et une technologie particulière.

    Si vous décidez qu'il est plus facile de teinter les racines, commencez par vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour la procédure, à savoir:

    • teinture pour les cheveux
    • pinceau préféré,
    • gants en polyéthylène
    • capacité non métallique pour la dilution du mélange,
    • disques cosmétiques
    • optimisme et bonne humeur.
    1. Nous sélectionnons la nuance exacte qui est déjà présente sur vos cheveux. Si possible, sélectionnez le même fabricant que précédemment.
    2. Suivez les instructions fournies avec votre agent de coloration. Diluer les ingrédients dans un récipient en céramique ou en plastique. La capacité métallique peut nuire à la qualité de la peinture ou même à la couleur,
    3. Lors de la peinture, utiliser des gants en plastique ou en caoutchouc pour protéger les mains de la contamination,
    4. Divisez les cheveux en deux parties égales au centre de la tête et colorez les racines du cheveu le plus soigneusement possible, en massant le cuir chevelu à la base des cheveux. Ensuite, divisez le centre du cheveu d'une oreille à l'autre et peignez également les racines. Donc, vous aurez quatre parties à peu près égales,
    5. Se rendre à la zone près des oreilles. Si la peinture entre en contact avec la peau, utilisez un coton pour l’enlever immédiatement.
    6. À l’aide d’un peigne fin, nous séparons les fils les uns des autres, en passant de l’arrière de la tête à la zone frontale. Les actions sont répétées jusqu'à ce que toutes les racines ne soient pas colorées,
    7. Maintenant, il reste à regarder l'horloge et à détecter 20 minutes. Après cette période, vous devez peigner doucement les cheveux, en répartissant le mélange sur toute la longueur. Appliquez le reste de la peinture sur toute la chevelure et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.
    8. Dès que le moment est venu, lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing, puis utilisez un baume pour les cheveux colorés.

    Le résultat de qualité maximale dépend d'un certain nombre de facteurs qui doivent être rappelés et pris en compte lors de la teinture.

    1. N'en faites pas trop sur les boucles, car dans ce cas, vous risquez d'obtenir des nuances différentes entre les racines et la longueur principale,
    2. Une bonne vision et de la patience sont extrêmement importantes dans ce processus. Il est particulièrement important que la blonde teigne les racines des cheveux le plus doucement possible sans toucher la partie précédemment peinte.
    3. Il est recommandé d’arrêter de se laver la tête pendant 2-3 jours avant la teinture, afin de permettre aux glandes sébacées de développer une graisse naturelle et de protéger la structure du cheveu des effets néfastes de la teinture,
    4. Il serait également bon de traiter le cuir chevelu avec une crème nourrissante afin qu’il n’absorbe pas les substances nocives contenues dans le colorant.
    5. Après le lavage, utilisez un conditionneur spécial pour protéger la couleur, ce qui non seulement préserve le résultat, mais prend également soin des cheveux,
    6. Pour éviter la contamination des oreilles, du cou et d'autres zones de la peau, vous pouvez appliquer de la vaseline ou de la crème grasse.

    La coloration des racines des cheveux à la maison ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas beaucoup d'effort.

    Un peu de patience et de concentration sur le résultat - et la belle couleur uniforme des cheveux vous ravira dans le reflet du miroir.

    Dépistage des cheveux à la maison: instructions pas à pas Couper les cheveux à la maison: instructions pour la procédure Comment teindre les cheveux: guide pratique Comment teindre les cheveux au basma: règles et instructions d'utilisationColoration des cheveux longs à la maison: règles et recommandationsComment teindre les cheveux au henné et au basma?

    Pin
    Send
    Share
    Send