La coloration

Shatush sur les cheveux noirs

Pin
Send
Share
Send

La technique Shatush est l'une des méthodes les plus populaires de teinture des cheveux récemment. En utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir l’effet de mèches naturellement atténuées au soleil et une transition en douceur d’une nuance à l’autre. Pour la première fois, la technologie a été utilisée par le maître italien Coppola, et le mot «shatush» traduit de l'anglais signifie «luxe» de haute qualité. Comment utilise-t-on la technique de couleur de chahut, quelle échelle de couleurs convient le mieux, ce qui est nécessaire pour effectuer le chahut à la maison et quelles subtilités de soin il est important de suivre après la peinture - lisez-le dans l'article.

Quel est

Le shatush coloré de technologie est une sorte de surbrillance réalisée de manière inhabituelle; la coloration a des traits caractéristiques:

  • utilisation de plusieurs nuances de peinture de la même palette,
  • indent sur les racines
  • lisse, sans une frontière nette, la transition des nuances sombres à la lumière, arrangement chaotique des brins. Dans le même temps, la couleur brille de plus en plus vers les pointes,
  • la procédure est effectuée à l'air libre: le colorant interagit activement avec l'oxygène. Bonnet pour cheveux, feuille non utilisée.

Grâce à la technique de l'étirement des couleurs, le résultat final est impressionnant: des boucles brillantes et vives, jouées par des éclats de lumière, des cheveux plus épais, plus volumineux et une couleur naturelle plus riche. Avec cela le naturel absolu de l'image est préservé.

Sur le pour et le contre

Pour choisir cette méthode de coloration particulière, vous devez connaître tous ses inconvénients et avantages. Ces derniers comprennent:

  1. Peinture réussie des cheveux gris. Mais cette méthode ne fonctionnera que s'il y a peu de cheveux gris - pas plus de 30%.
  2. Naturel: pas de contraste net entre les brins naturels et colorés.
  3. Coloration soignée: l'état des cheveux reste presque inchangé. Une excellente option pour les propriétaires de boucles fines, faibles ou bouclées.
  4. Créer une image inhabituelle: la couleur scintille littéralement sur les brins, l’effet sera le même. Vous ne pouvez pas faire des coiffures compliquées, même une "queue" sans prétention aura fière allure.
  5. Pas besoin de taches fréquentes. Le colorant n'est pas appliqué sur les racines, il n'y a donc pas de transition brusque des cheveux repoussés à teints. La procédure peut être effectuée tous les quelques mois. De plus, si vous souhaitez développer une couleur naturelle, cette technique sera l'option idéale.
  6. Coiffures de volume supplémentaires. En combinaison avec une coupe de cheveux en cascade, l'effet sera plus prononcé.
  7. Effet de masquage. Il aide à obtenir une combinaison douce de boucles sombres et claires. La couleur foncée mettra en valeur les yeux et les lèvres, la lumière rafraîchira et, en général, la coiffure détournera l’attention des imperfections de la peau, des traits du visage grossiers, du deuxième menton.

Inconvénients de la technologie Shatush:

  • tous les maîtres n’ont pas les compétences de la technologie: pour que le résultat final réponde aux attentes, il est préférable de faire confiance aux professionnels,
  • prix assez élevé des services dans les salons.

Attention! Les avantages de la méthode sont sans aucun doute plus grands. Le naturel, un résultat délicieux, une attitude économe envers les cheveux, voilà ce qui a rendu shatush si populaire. En ce qui concerne les coûts, vous devez vous rappeler que la procédure ne sera pas effectuée tous les mois.

Coût de la procédure

La technologie de coloration des prix du chahut dans les salons varie de 1,5 à 6 000 roubles, en fonction de la longueur des cheveux.

La procédure à domicile coûtera beaucoup moins cher - vous ne devez payer que le coût de la quantité de peinture souhaitée. La technique du shatush étant considérée comme l'une des plus difficiles, il est recommandé de faire appel aux services de spécialistes. Cependant, avec quelques compétences de teinture des cheveux, vous pouvez essayer de répéter la méthode vous-même à la maison.

Shatush pour différentes nuances de cheveux

Le shatush de couleur est une méthode universelle et convient à presque tout le monde. Mais une technique plus rentable est celle des cheveux foncés: vous pouvez créer les transitions de couleurs les plus spectaculaires.

La principale subtilité de la coloration - une transition de couleur en douceur, donc les nuances doivent être choisis aussi proche que possible du naturel.

Les blondes et les propriétaires de mèches blond clair sont encouragés à choisir un maximum de deux couleurs: foncé pour accentuer la nuance naturelle et plus clair. Le rose, les nuances caramel donnent un bon résultat. Le premier ravivera la couleur et ajoutera de la brillance, et le second mettra en valeur la couleur des cheveux naturels.

Les brins sombres permettent au maître d’utiliser une palette de couleurs plus large. Les nuances de cuivre, de chocolat, de brun, de rouge et même de violet seront tout aussi avantageuses. Ce dernier convient aux femmes avec une apparence brillante, brune brûlante.

Le gamma des tons rouges ajoutera de l'expressivité à l'image, mais n'est pas recommandé à tout le monde: le ton du visage doit être parfaitement uniforme.

Pour les blondes

Il est sur la lumière, les cheveux blonds lorsque vous utilisez la technique de Shatush, merveilleux on obtient l'effet des boucles fanées par le soleil. Les nuances sont choisies proches du naturel, car les filles blondes sont bien cendrées, blé, miel. Si la couleur naturelle des cheveux est cendre, la technique rendra la couleur vive et brillante.

Blond clair, vous pouvez utiliser des nuances de perle de lait, d'or, de blé.

Les teintes platine et perle conviennent bien aux fils très clairs. L'effet prononcé ne fonctionnera pas, mais la couleur des brins débordera, le jeu deviendra vif et dynamique.

Pour les brunes

Les brunes et les femmes aux cheveux bruns, les filles aux cheveux bruns peuvent utiliser non seulement le chocolat brillant, le titian, le café, les couleurs du miel, mais aussi le platine froid, le cendré foncé. En priorité - les teintes froides. Parmi les options inhabituelles, "extrêmes" - cerise, aubergine.

C'est important! Choisissez une couleur qui diffère de la naturelle par trois tons tout au plus - cela évitera les contrastes nets et préservera la transition naturelle. Solution de couleur correctement choisie - la clé pour d'excellents résultats de la procédure.

La longueur compte. Les performances de la technique du chahut s’effectuent avec plus de succès sur les cheveux longs et moyens: cette longueur traduit bien le jeu des couleurs et les transitions entre les nuances. Sur les cheveux courts, l’effet ne sera pas le même, mais il est possible d’appliquer la méthode sur une frange allongée ou des mèches plus longues sur le visage.

Coloration à la maison: instructions étape par étape

Pour la coloration à la maison de la technique de la couleur du chahut, une variante de la procédure avec un tas de brins convient: elle est plus simple. Peut être utilisé comme peinture avec de l'ammoniac et de la poudre éclaircissante, suivie de virages. Après avoir sélectionné les outils et les nuances nécessaires besoin de faire ce qui suit:

  1. Mélanger les composants de peinture dans un plat spécial.
  2. Divisez les cheveux en trois zones à l'aide de clips: pariétal, occipital et temporal.
  3. Chaque zone est divisée en brins de 2 cm de large. peigne, en retrait des racines 5–10 cm.
  4. Appliquez au hasard de la peinture sur les zones peignées, puis couvrez avec un pinceau. Pointes plus intensément souillées.
  5. La teinture ne doit pas rester sur les cheveux plus de 40 minutes., le processus d'exposition peut être observé visuellement.
  6. Si vous utilisez de la poudre, les fils sont teintés avec une peinture sans ammoniaque.
  7. Lavez la peinture, appliquez le baume après la coloration.

Soins des cheveux après la procédure

Toute coloration implique un effet néfaste sur les cheveux de l'oxydant et de l'ammoniac, après quoi ils nécessitent un soin particulier. Améliorer l'état des cheveux, ne pas laisser la couleur devenir terne, aider les règles simples.

  1. Produits cosmétiques spéciaux. Shampooings, baumes, masques et autres produits portant la mention "pour cheveux colorés". De nombreux fabricants réputés produisent toutes les séries professionnelles, il vous suffit de trouver le type de cheveux adapté à votre type. Il est préférable d'utiliser des masques au moins une fois par semaine.
  2. Peignage soigné. Afin d'éviter la chute des cheveux, il est recommandé de les peigner très soigneusement.
  3. L'utilisation d'huiles nourrissantes. Des moyens peuvent être appliqués non seulement sur les extrémités pour éviter leur fragilité, mais également pour les répartir sur toute la longueur. Cette procédure contribue à une nutrition intensive, mais elle doit être effectuée régulièrement, une à deux fois par semaine. Convient aux olives, pêches, noix de coco, huile d'argan.
  4. Protection contre les facteurs défavorables. Il est nécessaire de minimiser l'impact négatif des facteurs externes: une coiffe protégera les cheveux du froid et du vent, et le rejet des outils thermiques pour le séchage et le coiffage - du dessèchement et de la fragilité.

La technique moderne de coloration des chablis de couleur conviendra aux femmes de différents âges et types d’apparence. Il peut être appliqué avec succès sur les cheveux de toutes les nuances, même teints.

Palette de couleurs correctement choisie, adhésion stricte à la mise en œuvre de la technologie et soin approprié des cheveux teints - une garantie de résultats impeccables et l'incarnation d'une image élégante.

Idées de coloriage stylé:

Qu'est ce que le Shatush?

Shatush est l'un des types les plus difficiles de coloration des cheveux. Le nom du tableau est venu de France. Il porte en soi mystère et insolite.

La particularité de cette coloration est l'étirement de la couleur. Il utilise de petites bandes et la peinture est appliquée de manière chaotique.

Shatush convient tout d’abord aux filles qui ont une structure de cheveux mince. Ce type de coloration rend les cheveux volumineux et moelleux. En outre, les experts recommandent l'utilisation de ces boucles de traitement pour ceux dont les extrémités sont endommagées. Mais il est nécessaire d’examiner attentivement le choix de la peinture, elle doit être aussi douce que possible.

Ce type de mise en évidence teint les cheveux, qui sont apparus gris. La principale chose qu'il ne dépasse pas 30%, sinon la peinture ne fermera pas les changements naturels.

La coloration du chahut convient également aux blondes. La peinture dans ce cas devrait être légère. Il est préférable de choisir parmi les teintes dorée, ambrée ou de blé. Les mèches "brûlées" donneront vie à vos cheveux tout en ne ressemblant pas à de la paille.

Cette technique est déconseillée aux personnes ayant les cheveux colorés au henné ou gâtés par une permanente.

La coloration de salon comprend les étapes suivantes:

  • Premièrement, tous les cheveux sont divisés en mèches dont la largeur doit être aussi proche que possible de deux centimètres.
  • La procédure commence par le bas et continue vers le haut. Pour que tout se passe bien, les boucles supérieures sont serrées avec une barrette à la couronne.
  • Avant d'appliquer le fil de peinture peigne fin très bien peigné. Ce n’est qu’après cela que les moyens sont appliqués avec un petit pinceau avec un pinceau. Dans ce cas, les racines doivent être intactes.
  • Gardez la peinture sur les cheveux peut être de 10 à 30 minutes. Si vous souhaitez voir des boucles naturelles, alors 10 minutes suffisent, un vieillissement prolongé permet d'atteindre des objectifs plus clairs.
  • Une fois le temps imparti écoulé, le produit est lavé à l'eau courante chaude.
  • L'étape finale est l'application de tonique. La procédure est nécessaire pour neutraliser le clarificateur.

Pour effectuer toutes les étapes de la coloration suffisamment 45 minutes.

Avant de consulter un spécialiste, vous devez vous préparer. Cela vaut la peine de commencer dans quelques semaines. La préparation implique les éléments suivants:

  • Masques capillaires nourrissants au quotidien.
  • La coloration est mieux faite le deuxième jour après le shampooing. Cela protégera les follicules de l'oxydant.
  • Il est interdit d'utiliser des substances coiffantes à la veille de la procédure.
  • Si vous avez besoin d'une coupe de cheveux, il est préférable de le faire à l'avance.
  • Quand il est nécessaire de teindre les cheveux dans la couleur de base, vous devez le faire avant le chahut.
  • Effectuer un test allergo pour la nuance utilisée.

Le choix de peinture pour la technologie Shatush

La qualité et l'aspect de la teinture des cheveux foncés dépendent du choix de la nuance. Pour que la coiffure ne ressemble pas aux tendances de la mode des années 90, la peinture doit être choisie 2 ou 3 tons plus claire à partir de sa couleur naturelle.

Ces nuances seront très belles:

La couleur correcte rendra les cheveux beaux et naturels.

Pour obtenir un résultat efficace, vous pouvez utiliser des peintures naturelles et artificielles. Les peintures avec des ingrédients naturels ont leurs avantages. Lorsqu'ils sont appliqués, ils traitent les cheveux sur toute leur longueur. L'avantage des colorants naturels est qu'ils peuvent être appliqués à des fils déjà peints.

Pour rendre la coloration belle, vous devez suivre trois règles:

  1. La transition entre les couleurs ne doit pas dépasser trois tons.
  2. Empêcher la formation de limites clairement définies.
  3. Faites attention au choix du ton.

Si vous ne tenez pas compte des éléments énumérés, les cheveux seront divisés en deux zones.

Shatush pour cheveux courts, moyens, longs

Cette méthode de coloration des cheveux a ses avantages. L'essentiel est que, contrairement à ombra et à d'autres méthodes de traitement similaires, le shatush puisse être utilisé sur des cheveux courts. La particularité de la procédure est que la transition entre les couleurs n'a pas besoin d'être aussi lisse que possible. Les nuances tombent de façon chaotique sur les cheveux courts.

Sur des mèches frisées de longueur moyenne, cette méthode de coloration est encore meilleure. Mais n'oubliez pas que ce type de boucles a augmenté la porosité et la fragilité. Par conséquent, il est utile de réduire un peu la rétention de peinture.

La coloration des cheveux raides dans le style de Shatush donnera un volume inhabituel. Au niveau, les transitions sont très visibles, vous devez donc prendre le travail au sérieux. Ensuite, toute la profondeur de l'ombre sera visible.

Si des franges sont prévues dans une coupe de cheveux, la méthode Shatush est appliquée à l'aide de deux technologies: soit elle n'est pas peinte du tout, mais la longueur des racines doit être au niveau de la frange, soit plusieurs petits faisceaux lumineux y sont fabriqués.

Cette vidéo présente la procédure de la teinture des cheveux en utilisant la méthode du shatush.

Shatush sur des boucles sombres à la maison

Malgré la complexité de la coloration, cela peut être fait à la maison.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

Les étapes de coloration sont effectuées dans cet ordre:

  1. Vous devez d’abord prendre le chewing-gum et attacher une queue haute, mieux elle se rapprochera du front. Ainsi, tous les cheveux seront dans votre esprit.
  2. La queue est divisée en mèches et bien peignée. Appliquez de la peinture sur la partie supérieure de la boucle. La règle principale: la peinture ne doit pas pénétrer à l'intérieur du faisceau de cheveux peignés.
  3. Il faut que les racines restent intactes. De la base, vous devez vous éloigner de 2 à 10 cm, le gros de la peinture se trouvant aux extrémités et diminuant lentement vers le haut.
  4. Laisser le colorant sur les cheveux devrait être de 30 à 40 minutes et rincer à l'eau tiède. Si la structure du cheveu est dense, une légère augmentation de temps est autorisée.
  5. Pour le lavage, il est recommandé d'utiliser un shampooing et un baume spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ces fonds permettront d’économiser la peinture de la lixiviation.

Pour ce type, vous n'avez pas besoin d'utiliser un chapeau ou une feuille. Si la couleur est inégale, le résultat sera correct.

Fixer la procédure tonique nécessaire. Pour ce faire, dans une eau tiède devrait verser quelques gouttes d'une telle substance et laver les cheveux, puis séchez naturellement.

Soins après la procédure

La méthode de coloration de chablis présente à la fois des avantages et des inconvénients. Le principal inconvénient est que la procédure est assez compliquée et qu'il n'est donc pas facile de trouver un maître expérimenté.

  • Shatush, en comparaison avec la mise en évidence classique des cheveux noirs, est une coloration plutôt douce.
  • Les cheveux ont une apparence présentable pendant longtemps. Une procédure suffit pour au moins trois mois.
  • Rechercher naturel et naturel.
  • Augmente considérablement la quantité de cheveux.
  • Bon cache les cheveux gris.
  • Procédure rapide.

Malgré tous les aspects positifs de cette méthode, les cheveux nécessitent encore des soins après. Toutes les forces doivent être dirigées vers le traitement des embouts.

Pour que les cheveux soient en bonne santé après la coloration, il faut:

  • La température de l'eau de lavage de la tête était légèrement supérieure à la température ambiante. Si cela n'est pas pris en compte, le cheveu perdra non seulement son humidité, mais deviendra aussi terne.
  • Arrêtez d'utiliser des mousses, des vernis et des sèche-cheveux. Commencez à appliquer le sérum sur les pointes.
  • Minimiser les bris de soleil. Si c'est impossible sans cela, il vaut mieux porter un panama ou un bonnet.
  • La nuit, les cheveux doivent être peignés et tressés.

Des traitements de salon peuvent également être ajoutés aux soins à domicile. Les principaux sont la mésothérapie et la biolamination.

Avis sur la coloration de shatush

Depuis plus de cinq ans, je teigne les cheveux avec différentes méthodes. Cet été, je voulais essayer quelque chose de nouveau. Sur la recommandation d'un ami s'est inscrit pour shatush. Le maître a fait la coloration pendant 4 heures.

Fatigué, bien sûr, de s'asseoir, mais c'est arrivé à cause de cheveux très épais. Le résultat était excellent. Quand je me regarde dans le miroir, il est si beau que vous ne pouvez pas quitter les yeux.

Catherine Ulyanova. 30 ans

Lors de la coupe de cheveux, le coiffeur m'a parlé d'une nouvelle technique d'ombrage. Auparavant, pendant plus de 15 ans, elle s'était teinte les cheveux de façon classique. Cette fois, j'ai décidé d'essayer ce qui se passait. Ce qui m'a vraiment surpris, c'est le manque de feuille et le travail en plein air. Elle a lavé la tête car elle était tachée pour ne pas en faire trop. J'ai vraiment aimé le résultat. La prochaine fois que je me suis rendu chez un spécialiste moins cher, mais malheureusement, personne n’ayant fait le précédent maître.

Olga Agafonova. 35 ans.

La technologie de la coloration beaucoup. Tout est tellement intéressant, mais en même temps difficile. Le coût du service est assez élevé, donc tout le monde ne peut se le permettre. J'ai entendu dire que vous pouvez essayer de vous peindre à la maison, mais jusqu'à présent, c'est effrayant. Je suis également heureux que la coloration soit suffisante pour trois mois.

Natalia Krivonos. 27 ans.

Réaliser une nouvelle image aidera la technique du shatush, ce que confirment les critiques. La teinture de cette manière mettra non seulement l'accent sur la naturalité, mais permettra également aux cheveux de récupérer, car la procédure ne doit être répétée qu'après trois mois.

La couleur des cheveux affecte-t-elle l'apparence d'une femme? Bien sur! Après tout, il peut prendre des années ou au contraire les jeter, et pourtant c’est un mode de vie et un comportement ...

Peu de gens sont satisfaits de l’apparence des cheveux gris. Après avoir vu leurs premiers cheveux gris, beaucoup de gens paniquent, car on considère que le gris est ...

Quelle est la technique de teinture Shatush?

Shatush est l'un des types de coloration des cheveux, dans lequel vous pouvez réaliser une transition douce de la couleur des cheveux du clair au foncé. Cette transition est si naturelle qu'elle crée l'effet de boucles brûlées au soleil. Extérieurement, le chahut est similaire à l'ombre et à la surbrillance en Californie. Les boucles élégantes se différencient des cheveux de la couleur principale de 2-3 tons, comme lorsque vous bronziez sans chapeau.

Cette technique de peinture est aussi appelée surligner en français.

La teinture des cheveux dans le style de shatush a l'air super, l'essentiel est de choisir correctement les nuances de teintures. Lors de la coloration, on utilise diverses couleurs claires (cendrée, brun clair, blé, dorée). Un excellent effet peut être obtenu en appliquant plusieurs nuances dans une gamme de couleurs.

Les avantages

La technique Shatush est populaire chez les filles en raison de ses nombreux avantages:

  1. Rare coloration. Lors de l'exécution de cette technique, les racines des cheveux restent intactes. Ainsi, après un certain temps après la teinture, elles ne gâchent pas l'apparence et ne sont pas particulièrement mises en évidence. En raison de la transition en douceur des nuances, les racines restent naturelles, ce qui permet de teindre les cheveux 1 fois en 3 mois.
  2. Une excellente méthode pour masquer efficacement et discrètement les cheveux gris, mélangés à des cheveux décolorés et qui deviennent invisibles sur le fond. Le volume des cheveux gris ne doit pas dépasser 30% de la masse totale.
  3. Cette coloration est douce car l'effet des colorants est minime. La structure des cheveux après la procédure reste presque inchangée, de sorte que le shatush convient même aux cheveux affaiblis.
  4. L'effet du volume des cheveux est obtenu (en particulier avec des coupes de cheveux à plusieurs niveaux).
  5. Le naturel de l'image. Les brins semblent naturels et ne ressortent pas beaucoup.
  6. Showiness En raison de la transition douce des couleurs, les cheveux brillent dans toutes les lumières, attirant l’attention.
  7. Bon pour la croissance discrète de la couleur de vos cheveux.
  8. La procédure prend environ 2 heures, ce qui permet de gagner du temps.

Vidéo sur l'utilisation de la technologie Shatush sur des cheveux déjà teints:

Cette technique vous permet de masquer les inconvénients d’une teinture des cheveux infructueuse.

Inconvénients

La coloration des cheveux dans le style de shatush présente certains inconvénients:

  1. Convient aux cheveux longs et moyens. Avec les coupes de cheveux courtes, il n'y a pas d'espace nécessaire pour une transition de couleur en douceur.
  2. Il est assez difficile d'effectuer la procédure à la maison. Avec l'auto-teinture sans expérience, les boucles peuvent avoir un aspect décontracté.
  3. Chez les blondes, le shatush est moins prononcé.
  4. Les filles aux cheveux roux doivent appliquer cette couleur avec soin, car une teinte rouge vif peut conduire à un résultat inattendu.

Le coût assez élevé de la procédure dans les salons.

Qui est approprié pour la peinture shatush?

Shatush fournit une clarification de l'ordre, il est donc plus approprié pour les brunes et les femmes aux cheveux bruns. Les cheveux foncés donnent au maître une palette plus large lors du choix d'un colorant pour un résultat parfait. Peu importe la couleur des cheveux, un professionnel de son domaine obtiendra un effet naturel dans toutes les nuances.

La coloration des cheveux de style Shatush convient mieux aux cheveux foncés

Les blondes peuvent également être peintes dans le style de shatush, mais pour cela, vous devez déployer beaucoup d'efforts. Il est nécessaire de recourir à des colorants contenant de l'ammoniac, qui endommagent les cheveux. Le shatush le plus spectaculaire regarde les filles aux cheveux longs.

Les coupes de cheveux courtes ne permettent pas une transition de couleur naturelle et douce.

Shatush de couleur universel et adapté aux cheveux de toutes les nuances. Cette peinture peut être qualifiée d'extrême, car elle utilise toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Des brins de couleurs vives attirent l'attention, ce qui ne permet pas à la fille de rester inaperçue.

Cheveux courts

La coloration des cheveux peut être faite avec une pile et sans. La première méthode est plus facile et peut même être faite à la maison.

Il se déroule comme suit:

  • les cheveux sont divisés en mèches, après quoi le bouffant est cuit,
  • puis, s’éloignant des racines de 3 cm, on applique de la peinture,
  • dans 20-30 minutes Lavez la peinture et appliquez un agent de coloration si nécessaire.

Cheveux moyen

Les cheveux de longueur moyenne ne sont colorés qu'avec un poil.

Pour déterminer correctement les fils de peinture de bordure dans le style de shatush, vous devez:

  • diviser les cheveux en mèches de 3 cm et faire bouffant,
  • la peinture commence par les brins inférieurs, tandis que le colorant est appliqué négligemment,
  • dans 30 minutes laver la peinture.

La coupe de cheveux parfaite est une cascade qui révèle la beauté de la technique du shatush.

Cheveux longs

La coloration Shatush est parfaite pour les cheveux longs, qui vous permettent de bien nuancer la peinture pour obtenir l’effet le plus naturel. Cheveux teints sans pile, la teinture doit être teintée de légers mouvements, partant de l'arrière de la tête. Une nuance plus foncée est appliquée sur les cheveux, à une distance de 6-7 cm de la zone des racines, et claire aux extrémités.

Avant de teindre, il est recommandé de couper les extrémités des cheveux.

Nouvelle vie vieille idée

Beaucoup seront surpris, mais la technique de coloration, appelée shatush, est apparue il y a longtemps, en 1983: d'après les normes de l'industrie de la beauté et de son changement rapide de tendances, elle est presque de l'Antiquité. L’auteur d’une innovation intéressante, les «extensions de couleur de cheveux», était l’Italien Aldo Kopolla - personnalité légendaire, styliste expérimentateur, fondateur de la marque du même nom, qui ne perd pas de sa popularité à ce jour. Le but du coiffeur était de créer l'image d'une vraie femme - sophistiquée, élégante, naturelle. Le maître s'est brillamment acquitté de sa tâche, les clients de ses salons à Milan, Tokyo, Paris et Moscou sont toujours satisfaits du résultat de la peinture de shatush.

Faire un shatush correctement est difficileIl est plus fiable de confier la transformation à un coiffeur professionnel, mais si vous observez toutes les nuances, vous pouvez faire la teinture vous-même. Après avoir pris votre décision de créer un jeu de couleurs sur les cheveux, il est important de choisir correctement la composition de coloration, afin de déterminer le moment de son impact: une erreur transformera la tendance de la mode en effet désordonné des racines repoussées.

Shatush n'est pas pour rien appelé mise en évidence douce - si cela est fait correctement, il n'endommagera pas la structure des tiges, les mèches décolorées n'auront pas l'air sèches, sans vie. Au contraire, la coiffure gagnera en vitalité, deviendra plus volumineuse visuellement, et «volera» une femme de 5 à 10 ans, ce qui est particulièrement agréable. Le naturel de l'image est préservé grâce à une transition en douceur des nuances, dans laquelle les cheveux à la racine sont généralement de 2 à 3 tons plus foncés que les pointes, bien que les contrastes soient plus marqués.

Particularité de la coloration - exécution de la mise en évidence de manière ouverte à l'aide d'une pile, sans feuille ni capuchon, ainsi que du large retrait basal obligatoire. La composition éclaircissante est sélectionnée individuellement, en tenant compte de la couleur et de l'état des cheveux du client, et la touche finale sera la tonification, ce qui approfondira la nouvelle nuance. Avec une maîtrise suffisante de la technique de base, la coloration aide à souligner la dignité des défauts d’apparence ou de dissimulation.

La capacité à lisser les frontières de couleur fait de shatush un colorant préféré de toutes les personnes qui souhaitent développer une couleur de cheveux naturelle ou devenir blonde d’une blonde. Les maîtres recommandent la technique avec de petits cheveux gris, sans succès.. Le shatush le plus attrayant est celui des femmes brunes ou des femmes aux cheveux longs, mais un vrai professionnel créera une transition entre des mèches légères jusqu'aux épaules.

Avantages et inconvénients

Si vous ne pouvez pas décider de faire un shatush ou non, regardez les photos avant et après la coloration: choisissez un modèle qui vous ressemble le plus, évaluez le résultat. Vous pouvez même imprimer les photos que vous aimez pour plus de clarté, afin que le maître du salon sache exactement quel résultat vous attendez. La liste des avantages et des inconvénients de la procédure aidera également à décider. Donc, le côté positif Shatusha:

  • La coloration est très naturelle.comme si la couleur native. En même temps, une profondeur d’ombre spectaculaire est obtenue,
  • Shatush visiblement ajoute une coiffure au volume visuel, même mince, les cheveux faibles ont l'air plus luxuriant,
  • Les racines repoussées n'attirent pas l'œil, une correction est requise au maximum tous les 3 mois,
  • La zone d'exposition de la couleur des cheveux est minimale. et n'affecte pas la cuticule, de sorte que les brins restent en bonne santé, fière allure,
  • Si la proportion de cheveux gris est inférieure à 30%, Shatush va cacher cette lacune,
  • Avec n'importe quel style et la coiffure la plus inattendue les taches semblent bonnes,
  • Transfiguration en salon n'a pas pris longtemps.

Aucun de ces points forts tout aussi populaires ne présente une liste d'avantages aussi longue. Mais il y a dans ce tonneau de miel sa propre mouche dans la pommade:

  • Shatush ne convient pas aux coiffures très courtes - il n'y a pas de place pour la transition de couleur,
  • Sur cheveux clairs l'effet est moins prononcé,
  • Indépendamment faire shatush à un niveau décent pas facile,
  • La procédure dans le salon de beauté coûtera pas bon marché.

Si nous parlons de couleurs, gagnons en popularité nuances d'or et de noisetteaussi bien blé, cendre, beige, perle. Recourir aveuglément à la mode ne vaut pas la peine, lors du choix des couleurs, il est nécessaire de prendre en compte votre type de couleur, consultez un coiffeur.

Caractéristiques de la procédure

En observant dans la cabine du capitaine, en se colorant, vous pouvez être surpris de la facilité apparente de ses actions:

  1. Tout d'abord, les cheveux sont divisés en mèches. environ 2 cm d'épaisseur, avec la tige immédiatement fixée avec des épingles à cheveux en haut de la tête, pour ne pas gêner,
  2. Brins restants fortement peigné,
  3. Le coiffeur commence à colorier, à appliquer composition éclaircissante à coups courts et sans affecter la zone racinaire,
  4. Peinture maintenir 10-30 minutes, en fonction du résultat souhaité,
  5. Cheveux soigneusement lavé à l'eau courante,
  6. Termine la procédure tonifiantIl va neutraliser le clarificateur.

Tout le sel et la principale difficulté est dans temps d'exposition de peinture, il doit être correctement identifié pour chaque nuance, en tenant compte de caractéristiques telles que le tonus original du cheveu, son état, l’effet recherché.

Si vous êtes si confiant dans vos capacités et que vous décidez de le faire chez vous, préparez tout ce dont vous avez besoin à l'avance:

  • Peinture de haute qualité, différent de la nuance native par 2-3 tons, pas plus. Idéal - composition sans ammoniaque, alors la mise en évidence sera vraiment douce,
  • Brosse plate 2-3 cm de large.L'outil doit être professionnel, avec des poils raides,
  • Verre ou céramique bol pour mélanger le clarificateur,
  • Un nombre suffisant de broches, pinces ou dans le cas extrême de gomme,
  • Peigne confortable avec des dents fréquentes pour créer un tas,
  • Composé de teinture. Il devrait être acheté dans un magasin spécialisé dans la vente de produits cosmétiques professionnels.

Avant de teindre, ne lavez pas vos cheveux pendant 2 jours - de cette manière, la protection naturelle des cheveux et du sébum reste.

À la maison, le processus ressemble à ceci:

  1. Casser les cheveux en zones - occipital, pariétal, latéral. Peignez alternativement ces zones - plus le peigne est faible, plus les cheveux seront clairs après la teinture,
  2. Mélanger la composition coloranteen suivant strictement les instructions. Si le shatush est effectué avec un clarificateur, il est recommandé de terminer le processus en virant, gardez cela à l'esprit.
  3. Soulignant les brins étroits, peindre sur les pointes, affectant environ 10-15 avec la longueur. La composition ne doit couvrir que la surface des cheveux, sans pénétrer profondément,
  4. Après avoir attendu laver le colorant. Si vous souhaitez obtenir des astuces très lumineuses, le temps d'exposition sera supérieur à une demi-heure. Si vous avez besoin d'une clarification, 15 minutes suffisent.
  5. Si nécessaire, couvrir les cheveux composé à teinter, tremper selon les instructions, laver.

La coiffure qui en résulte ne nécessite pas de soin accru, il suffit de fabriquer quelques masques raffermissants dans les mois à venir et d’utiliser parfois un shampooing teinté pour prévenir le jaunissement d’une teinte claire. La nécessité de corriger la coloration du chablou ne viendra pas de sitôt, alors profitez du résultat - vous êtes au sommet de la mode.

Photos avant et après - un shatush si différent

La beauté du shatush réside dans le fait que chaque femme met l'accent sur la beauté individuelle, le caractère unique. Ceci est similaire à la taille d'un cristal qui va jouer avec de nouvelles couleurs dans les mains d'un bijoutier - et une femme va s'épanouir, en remplaçant la coiffure ennuyeuse par un shatush espiègle:

  • Brunettes Aux Cheveux Longs noterez que le regard est devenu plus profond, languissant et le visage sensiblement plus jeune. Si vous recourbez un peu les pointes clarifiées, l’image deviendra fervente, taquine,
  • Teintes marron avec des teintes chaudes de caramel, les shatushas ont l’air luxueux, en particulier pour les grandes boucles: des vagues dorées luxuriantes scintillent au soleil - une option très estivale et romantique,
  • Si la blondinette choisit le shatush cendré ou perlé, l'image deviendra stricte, nette. Les dames minces deviennent plus fragiles, tendres,
  • Rousses les beautés fatales adorent le shatush pour un effet particulier - des reflets brillants créent sur leurs cheveux un jeu de nuances, semblable à une danse envoûtante d’une flamme qui attire magnétiquement les regards,
  • Shatush sur les cheveux foncés aux épaules donne une similitude à un adolescent à de jeunes femmes, la coloration est tellement créatif et élégant sur eux. Oui, et les femmes mûres se réjouiront du retour de leur attrait antérieur,
  • Blondes généralement, ils font des chiches, affectant une plus grande longueur que les brunes - la coloration monte beaucoup plus haut, soulignant la douceur et la beauté des dames aux cheveux blonds tendres,
  • Les plus courageux peuvent essayer shatush de couleurqui jouit d'une popularité sans précédent chez les jeunes. Les couleurs bleues, rouges, roses, lilas et vertes dans les cheveux ne passeront pas inaperçues - le manque d'attention envers le rebelle choquant ne menace pas. Mais n'oubliez pas de prendre en compte les spécificités de votre travail: un tel changement d'image brutal risque de ne pas plaire à la direction.

Les photographies de mannequins, d'actrices et de chanteuses avant et après le shatusha prouvent une fois encore que la coloration convient à presque tout le monde, quels que soient l'âge, la forme du visage, la coiffure, le statut social - accordez-vous ce plaisir.

Qu'est-ce que Shatush?

Le Shatush est une technique de coloration des cheveux dans laquelle le maître utilise deux teintes très proches du colorant pour obtenir l’effet actuellement prisé des cheveux brûlés. De nos jours, le shatush est pratiqué à la fois dans le volume du cheveu et dans la technique de teinture ombre populaire - tout dépend ici des souhaits personnels du client.

Les couleurs les plus populaires dans l'exécution du shatush sont les suivantes: cendré, doré, noisette, beige, blé, perle, bien que le maître puisse, à la demande du client, élargir considérablement la palette choisie. Le travail sur les cheveux en utilisant la technique du chabloc peut être effectué à l'aide de colorants naturels et de colorants chimiques, y compris l'ammoniac. Leur sélection dépend de l'état initial des cheveux du client, ainsi que du temps pendant lequel il souhaite obtenir l'effet de la teinture.

De nos jours, le chahut pour les cheveux raides est l’un des procédés les plus préférés des fashionistas, car:

  • donne un effet naturel populaire dans la saison en cours,
  • ne nécessite pas de soins complexes,
  • donne du volume aux cheveux, même s'ils sont plutôt fins et clairsemés,
  • peut être complété par le maître en seulement 40 minutes.

Contrairement aux autres techniques de teinture en deux couleurs ou plus, le chouchou ne nécessite pas de teinture ultérieure des cheveux. Le motif de couleur qui en résulte et sans ce sera assez riche, inhabituel et riche. C’est parce que les dames qui s’inquiètent de l’état de leur propre vie sont si souvent à l’écoute.

Qui conviendrait à une telle coloration

Shatush semble très bien sur la longueur des cheveux aux épaules et en dessous. Vous pouvez également le faire sur des boucles courtes, mais il est important de choisir ici le bon style de coloration pour que la coiffure soit réussie. Cette technique est recommandée pour de nombreuses coupes de cheveux. Il est souvent utilisé pour décorer la cascade, la place, l’échelle. Partout où il est nécessaire de donner plus de volume aux cheveux avec un effort minimal, cette option sera gagnée.

Il a l'air bien ce type de coloration sur les cheveux raides et ondulés. Étant donné que la sélection des couleurs dans cette version est relativement libre, le maître peut sélectionner d’intéressantes options de chats pour presque tous les types de couleurs et des représentants de différents groupes d’âge. Dans ce cas, il est pratiquement illimité.

Pour éviter la possibilité de l’écrasement, il est possible, sauf pour les femmes qui, par nature, ont les cheveux plutôt épais et très bouclés. Pour eux, cela ajoutera essentiellement un volume excessif. En outre, cette catégorie particulière de femmes aura beaucoup de mal à prendre soin de ses cheveux, en particulier à maintenir la ligne de coloration demandée par le maître. De telles dames ne devraient généralement pas faire le shatush à la maison.

A ses propres caractéristiques et à créer cette coiffure sur différentes nuances de cheveux. Le moyen le plus simple de créer un chahut est d'utiliser les cheveux d'une femme brune ou brune. Dans ce cas, le maître peut choisir la transition de couleur la plus douce et la plus belle, constituer une ligne de teinture intéressante et utiliser divers colorants, y compris des moyens épargnants pour teinter les cheveux (par exemple, si les cheveux du client sont gravement endommagés et si la teinture la plus délicate est requise).

Il est plus difficile de faire un chahut sur les cheveux des blondes, mais avec un haut niveau de professionnalisme du maître, c'est possible. Le seul inconvénient de cette option est la nécessité d'utiliser des colorants à l'ammoniac, qui nuisent encore aux cheveux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un shatush même sur des cheveux gris, mais seulement s'ils n'ont pas perdu plus de 30% de leur tonus naturel. Il est très important ici de choisir les bonnes nuances pour que la coloration ne semble pas grossière.

Technologie d'exécution

Shatush sur les cheveux créent une technologie universelle commune. Cela implique la mise en œuvre cohérente de telles étapes:

Coupes de cheveux pour hommes à la mode avec un motif: des idées élégantes et créatives

En savoir plus sur la sélection de vitamines contre la perte de cheveux chez les femmes, lisez ici.

  1. Les cheveux sont divisés en mèches de 2 cm de diamètre. Les brins supérieurs sont fixés avec des épingles à cheveux en haut, au moment où le chahut commence à faire le fond.
  2. Les mèches sont peignées immédiatement avant le début de la teinture. Cette étape vous permet de rendre les cheveux beaucoup plus spectaculaires. Et si votre maître décide d'abandonner (certains coiffeurs expérimentés le font), vous feriez mieux d'insister pour qu'il peigne avant d'appliquer la peinture.
  3. Après la phase préparatoire, le maître commence à appliquer la peinture. Il est appliqué avec des coups courts et seulement sur les pointes des cheveux. Ainsi, l'effet des pointes brûlées est atteint.
  4. La peinture doit rester sur les cheveux pendant une période de 10 minutes à une demi-heure. Plus vous voulez obtenir un résultat intensément, plus vous devez garder longtemps le colorant sur les fibres.
  5. Après cela, le colorant est lavé des cheveux. Shatush sur vos cheveux est prêt.

L'effet de cette procédure restera sur vos cheveux pendant 3 mois. Après cela, mettez à jour la couleur de votre maître. Il est conseillé de contacter le même coiffeur, car il sera en mesure de restaurer les lignes de coloration avec la plus grande précision.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la technique du shatush est assez simple d’exécution et de soin et peut paraître assez impressionnante sur des cheveux de toute longueur et de toute épaisseur. Beaucoup de femmes qui veulent avoir du style en cette saison devraient la regarder. Après tout, pour créer une coupe de cheveux, il est seulement important de trouver un bon maître, en choisissant avec lui la bonne teinte, puis en moins d’une heure après avoir contacté un spécialiste, vous deviendrez propriétaire de superbes brins colorés.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Balayage For Brunettes. Balayage Highlights on Dark Hair. Ombre Hairstyle (Mai 2024).