Soins

6 erreurs de soin des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes tous intéressés par des cheveux sains, épais et efficaces. Mais même ceux d'entre nous qui ont la chance d'avoir une magnifique chevelure font parfois face à des problèmes tels que la fragilité et la chute des cheveux.

Le plus souvent, cela est dû à des soins inappropriés ou à une nutrition inadéquate. Aujourd'hui, nous allons parler des erreurs fondamentales dans les soins capillaires que la plupart d'entre nous commettons - et régulièrement. Avec cela, vous devez nouer. Et vous pouvez commencer maintenant.

Hot Hair Wash

L'eau chaude aide à laver rapidement la saleté, mais son utilisation régulière cause des dommages importants aux cheveux. Il affecte la structure du cheveu, le rendant sec et cassant. Les esthéticiennes recommandent d'utiliser de l'eau à la température ambiante et bouillie: les cheveux et le cuir chevelu vous en remercieront.

Utilisation incorrecte du shampooing

Nous sommes habitués à appliquer le shampooing sur toute la longueur des cheveux, bien qu'une autre technique soit considérée comme correcte. On sait que les cheveux à la racine sont contaminés le plus rapidement. Donc il est recommandé d'appliquer un shampooing sur les racines, les masser et rincer le shampooing. Ce qui pénètre dans le reste de vos cheveux sera suffisant. Donc, nous évitons aux cheveux de se dessécher.

Essuyer les cheveux mouillés

Cheveux mouillés en aucun cas ne peut pas être essuyé avec une serviette. Nous cassons donc leur structure - ils deviennent fragiles et se séparent rapidement. Après le lavage, il suffit d'envelopper la tête avec une serviette et de laisser l'humidité pénétrer. 15-20 minutes suffisent. Après cela, ils doivent être soigneusement divisés et séchés à l'aide d'un sèche-cheveux à froid.

Utilisation de laques, gels et mousses

Peu importe la douceur et l’innocuité des produits de soins que vous avez choisis, ils sont quand même alourdir vos cheveux et les empêcher de respirer. Essayez d’utiliser ces outils pas plus de 1 à 2 fois par semaine: vous pouvez coiffer avec un sèche-cheveux à buses.

Se peigner fréquemment

La règle du "cent peignage" - une idée fausse commune. Il suffit de peigner une fois pour démêler et coiffer les cheveux. Un peignage excessif peut endommager la cuticule du cheveu (couche protectrice externe du cheveu), ce qui le fera tomber. Brossez-vous quand vous en avez besoin - et laissez vos cheveux se reposer.

Avec cela la méthode de peignage est également importante. Ne commencez pas par les racines: commencez par brosser les pointes, puis augmentez-vous.

Pour garder les cheveux en bonne santé et forts, à surveiller et votre régime. Une consommation excessive de sucré, salé et gras nuit au corps tout entier, mais affecte les cheveux en premier.

Il est également utile d'utiliser un peigne pour votre type de cheveux - et de temps en temps les dorloter avec des masques vitaminés et des baumes. Et le vôtre vous plaira - et ravira ceux qui vous entourent.

Photos dans le texte - DepositPhotos.

Vous aimez cet article? Suivez nos autres nouvelles sur Facebook et VKontakte!

Produits cosmétiques de qualité inférieure

Les cheveux ne sont pas inférieurs à la peau du visage et ont besoin de soins appropriés. Malheureusement, la plupart des cosmétiques et des produits capillaires font plus de mal que de bien aux cheveux. De nombreux shampooings et masques contiennent des substances nocives (sulfates, parabènes, etc.). Par conséquent, il est extrêmement important de choisir des produits contenant des composants naturels. Vous pouvez choisir Tangi Mori sur profistyle.in.ua. Cette cosmétique coréenne est composée d'extraits d'herbes médicinales qui hydratent, nourrissent, protègent et restaurent intensément les cheveux abîmés.

Culture irrégulière

Si vous vous défaites des cheveux, vous savez comme il est facile de s’habituer à leur longueur. C'est ce qui vous fait manquer le recadrage régulier. Cela peut nuire à l'état des cheveux. Les racines repoussent et les pointes se détériorent avec le temps et nécessitent une attention particulière. Les couper maintient l'intégrité du cheveu et accélère la croissance. Assister à un salon de coiffure au moins 2, et de préférence - 3 fois par mois. Cela vous aidera à maintenir une coiffure belle et saine.

Surplus nutritif

Soie, mèches douces - c'est juste un échantillon de beaux cheveux. Pour atteindre ou maintenir leur condition, de nombreuses femmes aiment leur appliquer de grandes quantités d'éléments nutritifs. Après tout, plus c'est mieux, n'est-ce pas? Pas vraiment. Bien entendu, une hydratation et une nutrition suffisantes des cheveux les rendent doux et soyeux, mais certaines femmes ne comprennent pas toujours comment utiliser correctement ces produits. Ne pas appliquer des nutriments sur le cuir chevelu, mais seulement - sur les extrémités des cheveux.

Utilisation de cheveux artificiels

Vous pourrez vous sentir comme Jennifer Lopez par une magnifique chevelure luxueuse, mais la procédure d'extension doit être abordée avec prudence. Sinon, cela peut vous blesser et même causer la calvitie. La meilleure option est d’enquêter et de rechercher un bon coiffeur, spécialisé exclusivement dans la construction.

Porter des queues trop serrées

Une telle habitude, avec une utilisation constante ou prolongée, peut également nuire au duvet et à la brillance des cheveux. Le mécanisme de dommage ici est que la couche superficielle du cuir chevelu qui nourrit les follicules pileux est dans des conditions d'irrigation sanguine insuffisante et de nutrition causée par des processus stagnants.

Erreur numéro 2: vous en faites trop avec la quantité de shampoing

Plus ne veut pas dire mieux. Au moins, cela s'applique au shampooing et au revitalisant. Selon les trichologues, la quantité de shampooing devrait varier en fonction de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Si vous devez vous laver les cheveux tous les jours, un double savon n'est pas nécessaire. Laissez-les à ceux qui se lavent les cheveux 2 fois par semaine.

Erreur numéro 8: vous séchez constamment vos cheveux avec un sèche-cheveux

Bien sûr, le brushing est pratique. Mais quand les cheveux sont complètement mouillés, il est préférable de les laisser sécher naturellement. Et puis, quand ils ne sont que légèrement humides, il est déjà possible de le mettre et de le sécher avec un sèche-cheveux. Comme vous pouvez le constater, les choses sont simples, mais il vaut la peine de reconsidérer votre attitude à leur égard et l’état de vos cheveux sera bien meilleur!

Erreur dans le soin des cheveux №1: laver les cheveux non peignés

Beaucoup ignorent ce simple conseil. Mais les grumeaux enchevêtrés deviennent encore plus volumineux au cours du lavage et, pour les peigner, vous devrez arracher plus d'un cheveu. Avant d'aller à la salle de bain, il suffit de vous peigner les cheveux avec un peigne de massage naturel, ce qui permettra d'éliminer les nodules et d'éviter que les cheveux ne se détachent.

Erreur dans le soin des cheveux №2: shampooing moussant sur les cheveux

Tous les lecteurs sur 24 savent déjà que les cheveux sont couverts d'écailles. Lorsque vous vous lavez les cheveux, lorsque vous faites du shampooing moussant directement sur la tête, la balance se soulève et se brise. Et cela entraîne une perte de brillance et de section transversale. De plus, lors de frottements actifs, il est également possible de déchirer des poils plus minces au niveau des franges et des tempes. Pour éviter cela, appliquez un shampoing préformé dans vos mains. Premièrement, vous devez laver la région occipitale de la tête, où les cheveux sont épais et épais, et laver la frange et les tempes avec des résidus de mousse.

N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas besoin d'appliquer de shampoing aux extrémités de vos cheveux - le laver de vos cheveux vous aidera à laver les extrémités avec des résidus de mousse et à ne pas leur nuire.

Erreur dans le soin des cheveux №4: séchage à la serviette en profondeur

Même si vous êtes pressé, essayez de ne pas avoir envie de sécher vos cheveux avec une serviette. Après le lavage, chaque cheveu devient plus gonflé par l'eau et est facilement blessé par le frottement. De plus, l'habitude de serrer fermement la serviette contribue au desserrage de l'ampoule et à la perte rapide. Pour éviter cela, enveloppez délicatement les cheveux avec une serviette et laissez-les sur les cheveux pendant 10 minutes maximum.

Erreur dans le soin des cheveux №5: ignorer le spray pour les cheveux

Le spray est très important dans le soin des cheveux complexes. Surtout si vous êtes habitué à sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux ou à repasser. Cet outil vous permet de lisser les écailles, de rendre vos cheveux plus glissants et plus souples. De plus, la laque facilite le peignage et réduit les dégâts causés.

Erreur dans le soin des cheveux №7: séchage à haute température

Les températures élevées dessèchent les cheveux, ce qui conduit à la fragilité et à la section transversale. La même chose se produit si vous séchez vos cheveux à une température moyenne pendant plus de 20 minutes. Pour éviter cela, alternez l'air froid et l'air chaud.

Erreur dans le soin des cheveux №9: peignage incorrect

Un brossage inapproprié peut endommager les cheveux les plus forts et les plus en santé. Entraînez-vous à commencer le mouvement du peigne avec les pointes des cheveux, en remontant progressivement jusqu'aux pointes. Cela permettra de résoudre rapidement tous les enchevêtrements qui en résultent et de nuire le moins possible aux cheveux.

Erreur dans le soin des cheveux №11: peignage rare

Il semblerait que ce qui est si utile se peigner fréquemment? Après tout, contribue-t-il à l’apparition de microtraumatismes sur les cheveux? Cependant, c'est le peigne qui aide à réveiller les bulbes et à accélérer la croissance des cheveux. Un peignage soigneux avec un massage naturel du bois assurera une circulation sanguine de haute qualité dans le cuir chevelu, améliorera l'alimentation des cheveux et les aidera à se développer plus rapidement. Il est important de peigner les cheveux dans différentes directions: du front à l'arrière de la tête, de l'arrière de la tête au front, de gauche à droite et inversement.

№1 Mauvaise nutrition

Nous sommes ce que nous mangeons, en ces termes, la vérité sur notre santé est révélée et les cheveux sont les premiers à réagir aux problèmes du corps. Nous ne vous demandons pas de renoncer à vos aliments préférés, mais vous devez tout de même essayer d’équilibrer votre alimentation, manger moins de gras, fumés, frits et essayer de manger plus de légumes, de fruits et de céréales. Vous pouvez essayer chaque jour d'inclure (au moins un) dans votre régime les aliments nécessaires aux cheveux, ou de préparer des vitamines maison pour les cheveux selon la recette du trichologue. Vous pouvez consulter la recette ici. Ces vitamines sont idéales pour tout le corps et pour toute la famille.

Vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau pure par jour (en petites portions), mais pas de jus de fruits, de thé, de compote, à savoir une eau propre et non froide. Premièrement, les cheveux sont moins gras, et deuxièmement, ils sont très bons pour la longueur des cheveux, les cheveux ne sont pas si secs, ils sont plus saturés et une brillance naturelle apparaît.

№2 Soins capillaires mal sélectionnés

Il nous semble que de belles promesses sur des bouteilles de shampooings ou revitalisants pour rendre nos cheveux épais, lisses et brillants conviendront parfaitement. Et cela est logique, car chaque fille veut avoir des cheveux épais, brillants et lisses. Croyez-moi, jamais aucun shampoing ni aucun autre produit cosmétique ne rendra vos cheveux plus épais que ceux qui sont fixés par la nature. Par conséquent, vous devez d’abord déterminer votre type de cheveux et choisir un shampooing, un masque, un revitalisant et des produits sans lessive à base de ceux-ci.

Choisissez un shampooing en fonction de l'état du cuir chevelu et assurez-vous d'acheter un autre shampooing nettoyant en profondeur, qui est utilisé toutes les deux semaines pour nettoyer en profondeur les cheveux et le cuir chevelu de diverses impuretés (sébum, poussière, produits de coiffage), après quoi un shampooing respire le cuir chevelu. Dans l'article Comment choisir un shampooing pour cheveux normaux, secs et gras, vous en saurez plus.

Choisissez un masque, un revitalisant en fonction de l'état de la longueur des cheveux, de ce dont vos cheveux ont besoin en ce moment: hydrater, renforcer, nourrir, restaurer, protéger. Dans les produits professionnels, toutes les lignes sont étroitement axées sur la résolution d’un problème spécifique concernant les cheveux.

Par conséquent, si vous avez du shampoing d'une série et un masque d'une autre, c'est bon.

№3 Mauvaise température de l'eau

Beaucoup de gens pensent que si vous vous lavez les cheveux à l'eau chaude, tout sera mieux lavé et vos cheveux deviendront plus propres. Mais c’est une illusion, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux à l’eau chaude, car cela contribue à la production de sébum. En conséquence, vos cheveux deviennent gras plus rapidement, et l’eau encore chaude dessèche la longueur de vos cheveux, ce qui les rend drainants et cassants.

La tête doit être lavée à l’eau chaude et confortable, et à la fin (après le masque), vous pouvez vous rincer les cheveux à l’eau froide, cela lira les écailles et les cheveux seront plus lisses.

№4 mauvaise application de shampooing

Je pense que tout le monde sait que le shampooing doit être appliqué deux fois, la première fois pour enlever la poussière et la seconde fois pour masser et laisser agir le shampooing pendant 1 à 2 minutes. Mais tout le monde ne sait pas que le shampooing doit être appliqué uniquement sur les racines et ne touchez pas la longueur, en particulier si les cheveux sont longs et sujets à la sécheresse (c'est généralement la loi), et lors du rinçage, le shampooing s'égouttera et le rincera. Et rappelez-vous, nettoyez toujours soigneusement le shampooing des cheveux, les coiffeurs disent que le shampooing doit être lavé deux fois plus longtemps que sur les cheveux.

Si vous vous peignez les cheveux avant le lavage, vous faciliterez l'application ultérieure du masque, qui se coiffera et se coiffera!

№5 Nous n'utilisons pas de protection thermique

Si vous avez un sèche-cheveux à la maison (sans oublier le curling, le repassage et les pinces), vous devez également disposer d'une protection thermique, qui est de grande qualité. Une protection thermique est nécessaire pour que la protéine, la kératine dont sont faits nos cheveux, ne se décompose pas, car à des températures supérieures à 130 degrés, elle se décompose et les cheveux deviennent épuisés, fragiles et cassants.

La protection thermique des cheveux minimise l'impact négatif sur les cheveux de l'air chaud et des rayons ultraviolets. La protection thermique peut prendre la forme d’une crème, d’un spray, d’un sérum, d’une huile, d’un fluide, d’une émulsion.

№ 6 sèche-cheveux mauvaise utilisation

Le sèche-cheveux est très pratique pour le soin des cheveux. En quelques minutes, vous pouvez sécher vos cheveux et leur donner l’aspect désiré (coiffage). Maintenant, il y a beaucoup de bons sèche-cheveux professionnels, qui ne blessent pratiquement pas les cheveux, mais vous ne pouvez toujours pas sécher vos cheveux sans protection thermique.

Ne séchez pas vos cheveux avec de l'air trop chaud et très près des cheveux, vous pouvez sécher vos cheveux quelque part à 80%, puis laissez-les sécher naturellement. Pendant le séchage des cheveux, le sèche-cheveux doit toujours être en mouvement.

№7 couper rarement les extrémités des cheveux.

Même si vous faites pousser vos cheveux, vous devez couper les extrémités tous les trois mois, afin que les cheveux ne se détachent pas et ne soient pas épuisés.

Pour améliorer l'état des cheveux, vous pouvez les lustrer, qui coupent presque toutes les extrémités coupées sans perdre la longueur des cheveux. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l'article Polissage des cheveux. Description, avantages et inconvénients de la procédure.

№8 Nous dormons avec les cheveux en vrac

Cet article concerne les propriétaires de cheveux longs et moyens.

La nuit, il est préférable de tresser vos cheveux avec une tresse légère et non serrée, afin que les vagues d'une queue de cochon ne restent pas. Et les cheveux ne frotteront pas la nuit sur l'oreiller, ils ne seront donc pas emmêlés et moelleux le matin, ce qui facilitera grandement le coiffage.

№9 peigne rarement mes cheveux

Le peigne joue un rôle très important dans le soin des cheveux. Un peigne de haute qualité élimine les particules de saleté et les résidus de coiffage, et distribue uniformément le sébum des racines des cheveux aux pointes.

Les peignes doivent être lavés au moins une fois par semaine, sinon les restes de revitalisants, d’agents de modelage et de sébum rendront les cheveux rassis même après le lavage. Et si vous utilisez le fer et d'autres stylers, vous devez les essuyer avec de l'alcool, avant chaque utilisation.

Le peigne peut être lavé avec du shampoing et avec un pinceau pour appliquer de la peinture (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de cosmétiques), il est particulièrement pratique de laver Tangle Teezer, d'appliquer des shampooings sur le pinceau et de marcher entre les rangées du peigne, de bien le mousser et de le rincer à l'eau courante.

№10 Nous ne portons pas de chapeau

Les cheveux ont besoin de protection contre le soleil, pas moins que la peau. En été, utilisez donc des produits qui protègent des rayons UV et protégez les cheveux du soleil.Et lorsque vous passez beaucoup de temps au soleil, veillez à porter un chapeau, par exemple un chapeau élégant, un blazer ou un bandage.

N'oubliez pas la coiffe et l'hiver, car le froid resserre les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une détérioration de la circulation sanguine, ce qui perturbe l'alimentation des cheveux, car toutes les substances bénéfiques pour nos cheveux sont associées au sang. Cela rend au moins les cheveux plus ternes et cassants et risque de provoquer une chute des cheveux à l'avenir.

Nous vous souhaitons à tous des cheveux beaux et en bonne santé.

6 erreurs qui font le soin des cheveux

Tout le monde veut bien paraître et les cheveux sont un élément qui attire beaucoup d'attention. En essayant de donner le meilleur de nos cheveux, nous faisons parfois le contraire: nous les gâter. Voici quelques erreurs courantes que vous pouvez commettre en essayant de prendre soin de vos cheveux.

1. Bien petit à petit

La plupart font une erreur commune en utilisant trop de produits coiffants en même temps. En utiliser plus ne vous donnera pas nécessairement un meilleur look. Pour un look naturel et magnifique, séchez simplement vos cheveux et utilisez le produit coiffant le plus efficace pour vous. Vous pouvez récupérer l'outil sur ce site.

2. température élevée

Différents types de cheveux peuvent supporter différentes températures. Si vous avez les cheveux fins, ne les exposez pas à une température supérieure à 130 ° C. Si vous avez les cheveux épais et durs, ne les exposez pas à une température supérieure à 200 ° C. Le coiffage à une température d’environ 200 ° C réduit leur résistance jusqu’à 50%. Les cheveux fixés à cette température perdent leur éclat. Pour éviter cela, vous devez utiliser des produits de coiffage de haute qualité vous permettant d'ajuster la température en fonction de votre type de cheveux.

4. Fragilité des cheveux

Vous serez peut-être intéressé de savoir que les cheveux cassés se produisent à cause des actions les plus simples et les plus innocentes. Peigner les cheveux épais avec un peigne fréquent, peigner vigoureusement et même peigner les cheveux mouillés conduit à leur fragilité. Utilisez des outils de coiffage simples et efficaces tels que des peignes à dents larges. Le maintien d'un bon régime alimentaire riche en vitamine C, en fer, en protéines, en biotine, en zinc et en acide folique préviendra la fragilité et l'endommagement des cheveux.

5. Secrets de séchage

Toucher la serviette pour sécher les cheveux peut être agréable, mais ne convient pas à vos cheveux. La serviette rend la cuticule rugueuse, laissant les cheveux non protégés et poreux. La meilleure façon de sécher vos cheveux est de les éponger avec une serviette douce ou avec un sèche-cheveux. C'est important et aller dans la bonne direction. Se peigner dans le sens opposé et le dos ne sont pas bénéfiques pour la cuticule et peuvent causer des dommages irréparables.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 10 Mythes Sur le Soin Des Cheveux Qui Doivent être Dévoilés (Mai 2024).